Aller au contenu

11/11/18 : 27ème La Gesvoise, Gesve (Namur)


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : 27ème La Gesvoise, Gesve (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 11/11/18
Contenu :
 


Distance: 20-26-36-43 km
Dénivelée+: 350-580-700-850 m
Nombre de ravitaillements: 1-2
Heure de départ: 8.00-10.30
Lieu: Terrain de foot, Rue de la Pichelotte
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

 

Source: O2 Bikers




27ème La Gesvoise, Gesve (Namur) dans le calendrier Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est partante pour le 26, comme elle n'a pas de GPS:siffle:, je pense que nous partirons sur le 36 ni vu ni connu et nous couperons en fonction de sa forme, histoire de la sortir de sa zone de confort:52_52:(a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JYVES a dit :

Ma fille est partante pour le 26, comme elle n'a pas de GPS:siffle:, je pense que nous partirons sur le 36 ni vu ni connu et nous couperons en fonction de sa forme, histoire de la sortir de sa zone de confort:52_52:(a)

Et bien, ce sera seul sur le 43, elle a maintenant stage de nage syncro le 11.:icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite il y a 3 ans, je vais refouiller les topics voir ce que j'en avais pensé, aucun souvenir de cette rando. Quand je ne m'en souviens pas, c'est pas spécialement bon signe ^^ 

 

Edit; j'étais tellement loquace que je n'ai rien posté..ça m'aide vachement ^^ 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Duj said:

Je l'ai faite il y a 3 ans, je vais refouiller les topics voir ce que j'en avais pensé, aucun souvenir de cette rando. Quand je ne m'en souviens pas, c'est pas spécialement bon signe ^^ 

 

Edit; j'étais tellement loquace que je n'ai rien posté..ça m'aide vachement ^^ 

 

Ca m'intéresse, j'aimerais la faire mais j'attends encore de voir ce que la météo nous réserve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’arrive quand même pour vous donner les dernières infos sur ce circuit 2018.

Nous gardons toujours le même itinéraire pour la première partie du Départ au Ravito (+/- 10 km) des parcours 20 et 37 km.

Les deux autres parcours 27 et 43 km seront modifiés à partir de la rue du Pourrain de Gesves.

Nous évitons donc maintenant le retour par le chemin en cailloux derrière le domaine de Béronsart pour utiliser le sentier de l’ancien voie 66 que le tram empruntait jadis. La monté est moins difficile et surtout plus de cailloux. Il y aura un passage par la maison communale de Gesves et ensuite descente par le sentier du dessus de Surhuy, pour rejoindre l’autre parcours de 20 et 37 km.

Arrivée au ravito par la Sart-Mère (Queue du Dragon) via le pré et les deux passages (tourniquets) qui seront ouverts.

Le ravitaillement se fera encore au local en face de l’église de Faulx-Les Tombes avec soupe, Vin chaud, Cacao, Café + nourritures sucrées et salées.

Le 37 et 43 km feront la boucle d’Arville avec modification du parcours au niveau de Mont Sainte Marie, puisque nous descendrons vers la ferme de Baseilles pour rejoindre le village de Mozet par les campagnes. Retour via le bois sur un chemin privé jusqu’au Château de Faulx et remontée via le bois de Croquet vers le Ravito pour un deuxième passage.

Le retour n’a pas changé et est communs à tous les circuits : les deux sentiers du bas de la Pologne, l’allée des Arches, le bois de Haut-bois, passage devant l’église d’Haut-bois et retour via le bois de Gesves (Ecole d’équitation).

Voilà le programme de ce dimanche 11/11/2018, j’espère une météo plus clémente que l’année dernière et espère aussi vous voir nombreux pour cette 28ème édition du VTT La Gesvoise au départ du terrain de football de Gesves (8h à 10h30).

 

A bientôt,

Hervé

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 43.

Pas eu de grosse difficulté, parcours très roulant et juste gras comme il faut.

La pluie a fait son apparition juste avant midi :).

 

Un point noir pour moi, c'était à la sortie d'un single sur le parcours 43 ( au alentour du km 10). Intersection en T sur une route goudronnée, nous devions tourner à gauche et ceux arrivant du parcours 37 venait de notre droite (impossible de les voir à cause du mur de la fermette). J'ai failli heurté un autre vélo qui arrivait sur la droite, je n'ai malheureusement pas fait attention au panneau en bas du single.

 

Quelques marquages au sol difficile à voir mais rien de grave.

 

Un peu trop de route à mon gout.

 

Merci aux organisateurs, ravitaillement copieux avec de tout. La soupe était bonne et faisait un bien fou :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ vers 9h pour le 43.

 

Ça faisait longtemps que le vélo n'avait plus été aussi sale?

Chouette rando dans une très belle région.  Bon fléchage,  ravito super avec du salé et du café revigorant. J'ai aimé le single dans les sapins avec plein de racines. Une descente avant une grand route avec quelques petites racines transversales qui permettait de faire des petits jumps.  La descente dans le pré à fond absolu. Et un des derniers single montant. 

 

Merci aux G.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43km done.

 

Belle petite rando pour la saison. Pas beaucoup de passages très techniques (pourtant c'est une région bien boisée, autorisation? Chasse?) mais fallait quand même être attentif vu l'état du terrain. Ça commençait a manqué la boue ?.

Ravito très bien fourni avec pas mal de choix et un accueil agréable. Bike wash top avec 3 karchers. 

Une triple karmélite et une petite Leffe pour finir la rando en douceur.

Rando à refaire dans cette belle région avec de belles couleurs d'automne.

Modifié par Evasion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation à notre Rando du 11/11/2018.

Vous avez été un peu moins de 500 inscrits sur les 4 parcours, sans doute grâce à la météo assez clémente durant la matinée.

Une bonne humeur générale, pas de gros bobos, pas trop de casse (5 interventions sur la journée) mais malgré tout encore un vol de vélo au départ....devant la porte d'entrée de la buvette...

Il s'agit d'un nouveau vélo Specialized Epic Orange Fluo acheté il y a seulement trois semaines... j'espère que ce monsieur pourra le retrouver, avec l'aide de la police.

Soyez toujours très prudent avec votre matériel, je pense qu'il vaut mieux dans la mesure du possible venir s'inscrire avant la rando à pied et laisser son vélo dans son véhicule, surtout si vous êtes seul.

De part leurs prix élevés, vos vélos sont devenus des proies pour des voleurs bien organisés et n'ayant pas peur de se fondre dans la masse (équipements de VTTiste, sang froid incroyable,...). 

Bonne fin de saison à tous et soyez toujours très vigilant.

Hervé

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando pour ma part, je me suis bien plu. Il me semble qu'il y avait bien plus de monde que l'année passée.  A l'année prochaine. 

 

C'est la chose qui manque à votre rando, un bikepark.  Pour ma part c'est une personne de l'organisation qui a surveillé le mien le temps de mon inscription. Vu le prix d'un vtt ou vttae pour ma part hier, je n'oserais jamais le laisser seul. Même au ravito j'ai toujours un oeil dessus.

Modifié par LeSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Veve67 a dit :

Soyez toujours très prudent avec votre matériel, je pense qu'il vaut mieux dans la mesure du possible venir s'inscrire avant la rando à pied et laisser son vélo dans son véhicule, surtout si vous êtes seul.

Pour ma part, sans bike park gardé, il n'y a aucune chance de me voir à un after. Un jour, on a voulu m'empêcher d'entrer aux inscriptions (dans une salle) avec mon vélo. Comme il n'était pas question que je le laisse sans surveillance, je suis parti sans m'inscrire (et, accessoirement, sans payer). C'est malheureux mais les organisateurs doivent savoir cela.

Quant à attacher son vélo "à un point fixe" ou sur son porte vélo, ... il ne faut pas rire non plus. Allez donc voir ce petit film.

 

Eric

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dj_ a dit :

Aux inscriptions c'est très compliqué un bike-park,

Je reviens d'une rando en Flandres (Knesselare), plus de 2000 participants (VTT et route). Trois petits vieux au bike park. Temps d'attente pour déposer et reprendre son vélo aux inscriptions : moins d'une minute. Ce n'est pas compliqué si ce n'est pas mal organisé.

Eric

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie toujours de rentrer mon vélo lors de l'inscription et si c'est pas possible (comme on est toujours plusieurs) on délègue qqun qui surveille les bikes et on lui remplit sa fiche d'inscription et paie son entrée. 

Ca doit foutre les boules sévère de se faire chouraver son bike de la sorte :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tomcat a dit :

Quant à attacher son vélo "à un point fixe" ou sur son porte vélo, ... il ne faut pas rire non plus. Allez donc voir ce petit film.

Ok,mais la disqueuse ou la pince monseigneur en plein milieu de la masse de bikers...pas fort discret...

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

Aux inscriptions c'est très compliqué un bike-park, le temps de présence des gens aux inscriptions est faible, donc il faut un débit de dingue au bike park

Sur Liège, plusieurs randos proposent (proposaient) ça: Vaux ss chèvremont, Seraing pex ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée,  à la rando de chaine en chêne il y en avait 1 à l'inscription mais pas cette année malheureusement. Moi qui démarre toujours seul, je suis rentré jusqu'au tables des inscriptions...

L'année passée à Gesves je suis parti sans m'inscrire à cause de ce problème.

 

 

Ce serait bien de faire circuler une photo du vélo volé ou un qui y ressemble .  On ne sait jamais si on le voit à vendre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Spark a dit :

Existe t'il des assurances pour assurer son vélo? 

 

Oui bien entendu

 

https://www.provelo.org/fr/page/assurer-son-velo-contre-vol

 

Mais quand tu va expliquer a ton assureur que t'as laissé le vélo par terre  avec 300 personnes autour et quand t'es revenu 5 minutes plus tard le vélo avait disparut.  Tu pense qu'il va dire quoi ? :siffle:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut, mais est ce plus sécurisant de le laisser en ville toute une journée sur un parking vélo..... si les recommandations sont respectées, je ne vois pas trop ou est le souci. On peut aussi bien piquer un bike avec deux personnes autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Spark a dit :

est ce plus sécurisant de le laisser en ville toute une journée sur un parking vélo.....

Nooon .... ne me dit pas que tu laisses ton vtt à un parking vélo toute une journée et que tu comptes le retrouver au soir ? Je n'y crois pas ...

 

Eric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout!  Jamais de la vie!  Je parlais juste niveau assurances, comment considèrent ils le risque?  Y a t'il une étude de risque de leur part? Par exemple pour une voiture c'est moins chère si on a un garage pour la faire dormir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais et ce fut chouette :-D

Une bonne petite rando d'hivers, assez roulant et pas de bourbier.

Il manquait peut-être un peu plus de fun/technique histoire de corser l'affaire.

 

Par contre, les gars, des flèches noires sur fond orange, en automne... Orange et Automne, sérieux ? (y):-#

Je ne me suis pas perdu mais c'était quand même parfois très limite.

 

Ravito plus que correk et j'ai terminé les 43 pile avant le mauvais temps :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est le seul avantage du vieillissement progressif de mon vtt, c'est qu'il est de moins en moins attractif? mais cette affaire m'a refroidi, la prochaine fois je l'attache à mon porte velo et je viens m'inscrire à patte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de bikepark et de vol de vélo, je me rappelle de la rando de Chimay où il fallait donner son n° de téléphone en déposant le vélo au bikepark. Pour le récupérer, en plus de la petite plaquette, il fallait redonner ce n°. Simple, efficace et relativement rapide. De mémoire, ce bikepark ne fonctionnait qu’au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.