Aller au contenu

04/11/18 : 8° la Fleurisienne, Fleurus (Hainaut)


maxou

Messages recommandés

Nom de l'événement : 8° la Fleurisienne, Fleurus (Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 04/11/18
Contenu :
 

FLEURUS   4/11/2018

8° LA FLEURUSIENNE

Province: Hainaut
Catégorie: Randonnée
Distance: 12-20-30-36-45-55-65 km
Dénivelée+: 120>800 m
Nombre de ravitaillements: 2-3
Nombre de participants en 2017: 960
Heure de départ: 8.00
Lieu: Salle polyvalente, rue de Wangenies
Code postal: 6220
Prix: 4-5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0474/71.46.88
E-mail: jeanbabic@scarlet.be
Site Web: https://fr-fr.facebook.com/jimmysbikersfle

 

Chouette rando sans prétentions :hapface01:




8° la Fleurisienne, Fleurus (Hainaut) dans le calendrier Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cette année, ils ne réitèrent pas le système des boucles et couleurs auxquelles pas grand monde n'avait compris quelque chose:anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de 65, mais un 56.

Pas vu trop de monde mais je suis parti vers 7h45. Mais vu les bagnoles garées partout, ça a dû être un fameux succès. 

Encore heureux que je suis parti tôt car même sur le 56 certains s'arrêtent à la moindre racine ou mettent pied à terre au moindre coup de cul.

Beaucoup moins de VTT-AE que sur les randonnées du challenge Smol.

Parcours très sympa jusqu'au ravito 2.

J'ai bien aimé les terrils, j'ai pu tester le grip des Minion 4,8. Il y en a un qui était quand même trop meuble pour arriver en haut.

Certains passages étaient un peu boueux.

3 ravitos bien fournis avec omelette aux crevettes, Chili con carne et crêpes flambées.

Au final c'était mieux que d'autres randonnées situées dans des coins a priori plus favorables au VTT. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 45km avec un collegue vers 8h45.

Beaucoups de monde dans la 1° partie dans les bois . Et en effet ,beaucoups de pieds à terre a la  moindre difficultée.

Mais les routeux sont de retour hein :-#.

Parcours plaisant,sans réel difficulté,avec passage dans les terrils,ils sont tous passé sur le bike :banana:.

Flèchage correct et ravito bien garni ,bien mieux que la plupart des randos.(y)

Belle rando hivernale,que j'ai déjà fait plusieurs fois et que je referais certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé vers 8H00 et parti sur le 51. On commence direct par quelques passages bien fun mais ça devient vite très roulant (Pas pour me déplaire, après la nocturne de Mazy qui fût assez dure dans tous les sens du terme ?). A part quelques beaux passages techniques sur les terrils et un des derniers bois, on reste dans une rando assez habituelle pour la région de charleroi. Mais j'y reviendrais bien volontiers l'année prochaine car les ravitos étaient top avec une bonne ambiance et le bike wash était aussi très bien par rapport à d'autres randos. Pas eu l'occasion de passé par le bar, vu que j'avais pas trop le temps ?. Félicitations aux organisateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merveilleux j'arrive à répondre à un Topic. 

J'y étais donc. Pour ne pas redire ce qui a déjà été dit voici mes petits points. particuliers: 

 

Les 2 premiers Kms dans le single dans les bois j'ai adoré, génial. Le meilleur moment de la rando. J'imagine que c'est un passage moto enduro habituellement  vu certaines ornières mais cela donnait envie d'envoyer à chaque bosse et à chaque cuvette et autres virages relévés  Je me suis d'ailleurs gamellé  avec le sourire. 

 

Après il y avait quand même de longs moments de transition. A un certain moment après le ravito 1 on a suivi un single le long d'un ruisseau +/- 2 kms et il y avait un magnifique  bois et des belles côtes sur la droite  qui avait l'air prometteur. Dommage qu'on n'y soit pas allé une seule fois. 

 

Au ravito ma gourmandise m'en a joué une bonne avec les crêpes flambées. Moi qui n'aime pas cela alcool et dessert, j'ai mis un point d'honneur à la finir. Mais soit je suis une chochotte soit ils sont allés à la grosse dose.  Mais en vrai je suis content des ravitos 5* et aussi du bike Wash 5*. 

 

Oui vraiment du chouette boulot cette rando.  Pas certains qu'après des jours de pluie et beaucoup de gadoue j'aurais apprécié de la même manière mais dans les conditions de cette semaine c'était top. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.