Aller au contenu

Cadre VTTAE


vds55630

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous si il est possible d'acheter juste l'ensemble cadre+moteur+batterie en VTT électrique comme cela est possible en musculaire ??

 

J'ai regardé  pas mal de sites de marques VTTAE mais je ne vois que des vélos complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune marque à ma connaissance ne propose cela pour les moteurs centraux. Généralement parce que les moteurs sont configurés par le fabricant pour être en adéquation avec le montage (dimension pneu, développement ou ce genre de trucs). Ce que tu peux faire par contre c'est l'assemblage d'un kit cadre classique sur un moteur roue arrière. Mais qui veut encore de ce genre de solution de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses.

 

je recherchais cela pour faire un équipement personnalisé ?

mais justement partir d'un ensemble cohérent pour le constructeur (cadre avec amorto AR, moteur central, batterie) et y ajouter mes périphériques perso (roues, tige de selle+selle, cintre+potence, freins, dérailleur et manettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être prendre l'approche inverse , et  'électrifier"  un VTT Musculaire , 

et l'option plus sûre serait peut-être de faire faire ça par un professionnel du métier  ,

dans le milieu du cyclisme , ça doit pour sûr exister ? moteur dans la tige de selle ou échange roue arrière par un modèle motorisé .

Par contre il n'est pas sûr que ça sera moins cher qu'un VAE complet .

En passant sur le sujet de la motorisation ;) , J'avais déjà cité un collègue qui avait monté une roue motorisée

sur  un cadre de VTT Trek  , roue achetée en Chine pour pas trop cher et le pack de batteries en Allemagne , 

il montait facilement à 45km/h ,et après quelques mois d'utilisation ,  des fissures sont apparues au niveau de la fixation

des rayons de la jante arrière , gloups .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matos avec un vrai suivi après-vente, il n'y a pas grand chose comme kit complet chez nous en dehors de Bion-X.

http://bikes.mseurope.be/images/stories/BionX/Bionx_Price_list_2018_FR.pdf

 

Autant prendre un vélo complet où tout est intégré et dimensionné comme il se doit.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 08:32, ondolina a dit :

peut-être prendre l'approche inverse , et  'électrifier"  un VTT Musculaire , 

Désolé mais vraiment pas mon idée ... on improvise pas un VAE avec un musculaire, trop de contraintes différentes !!!

Le 30/10/2018 à 08:08, BEOLI a dit :

Oui en résumé tu achètes un vélo complet, tu installes tes composants préférés et tu revends les neufs devenus inutiles.  A priori c'est la meilleure approche. . 

Je pense que c'est la meilleure alternative en l'absence d'achat "réduit" de cadre+moteur ... vais acheter un complet et passer qques annonces de ventes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.