Aller au contenu

04/11/18 : 9e Le chemin des sangliers, Seraing (Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 9e Le chemin des sangliers, Seraing (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 04/11/18
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

 

9° LE CHEMIN DES SANGLIERS

Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 10-25-35-45-55 km
Dénivelée+: 120>1000 m
Heure de départ: 8.00-11.00
Lieu: Complexe sportif, Avenue des Puddleurs 53
Code postal: 4100
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0474/837.509
E-mail: bastin.roland@gmail.com

Site Web: www.aux-assemblees.com

 

Toujours une très chouette rando :)




9e Le chemin des sangliers, Seraing (Liège) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 5 minutes, iBxL a dit :

Yep , juste Pat je pense  ( Yves toujours out et david en congei )

Pour Yves je me doutais....

Me réjouis déjà de vous montrer avec Fabrice  les nouvelles trouvailles pour le vtt d'Esneux dans les semaines qui viennent :banana:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui connaissent bien le coin : ça va avoir séché un peu d'ici dimanche ou il faut s'attendre à beaucoup de passages très gras ?
(ça me tente bien mais c'est loin de chez moi...)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule inconnue est le bois de Seraing car c’est un bois gras gras ..... mais je n’y roule pas souvent 

le reste vers le Sart Tilman ça m’inquiète pas fort du tout. Je pense pas de bourbier en tous cas. C’est rocailleux là bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bens a dit :

Petite question à ceux qui connaissent bien le coin : ça va avoir séché un peu d'ici dimanche ou il faut s'attendre à beaucoup de passages très gras ?
(ça me tente bien mais c'est loin de chez moi...)

Tcheu tu vas faire Lille => Seraing??

C'est une très chouette rando mais qd même, ça fait une trotte pour une petite rando du dimanche.... j'espère que tu ne seras pas déçu ;)

Sinon, je pense que les bois de Seraing seront bien gras/mouillés dans les fonds de vallées, comme le dit bien Fabrice, c'est naturellement très humide là bas....

Maintenant, je ne m'attends pas à avoir de gros bourbiers..... cette semaine a été mitigée niveau météo mais à part mardi, il n'a qd même pas bcp plu....

 

Il y a 12 heures, Stumpjumper a dit :

J'essaie de vous entretenir, faut me remercier :icon_biggrin:

Merci m'chou :p:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 09:42, Pili a dit :

C'est une très chouette rando mais qd même, ça fait une trotte pour une petite rando du dimanche.... j'espère que tu ne seras pas déçu ;)

Arf, ben tu n'avais pas tort, et il semble en plus que c'était sensiblement moins technique que l'an dernier. Dommage, il me semblait que ce coin avait du potentiel pour faire beaucoup mieux non ?
Heureusement que la forêt est magnifique avec cette belle lumière et que les conditions étaient top (vélo nickel à l'arrivée).
Bon puis l'avantage avec du parcours facile comme ça c'est qu'on peut papoter avec les copains en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ avec un beau ptit groupe avec Faf , Pili , Lion , Pat et Stump ( merde il est la lui , çà va faire mal ??‍♂️

 

Chouette départ , et comme je me doutais , à fonds la caisse , dans un chouette single ou on sera déjà bouchonné malgré un départ assez tôt 

 

la première partie dans les bois de Seraing est très sympa mais que dire de la crasse qu'on aperçoit de tous côtés , bien dommage de gâcher cette nature si belle 

 

Le parcours est assez roulant avec pas mal de single , quelques côtes pour les avions du jour ou j'essaiera d'accrocher en début de parcours :-# 

 

On fera quelques "extra" hors rando bien bien fun avec de belles descentes ( et les côtes qui suivent qui vont avec ?)

 

Le terrain est étonnamment sec et pour ainsi dire pas de boues 

 

VAE en quantité astronomique ??‍♂️ ( on va devenir Oldschool plus vite qu'on le pense :-# ) 

 

Ravito et flechage des plus corrects 

 

Chouette after avec les copains sous un beau soleil 

 

Bref , une belle découverte pour moi ( qui pensais aller à Fleurus mais sans aucun regret ) 

Modifié par iBxL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr aussi:

 

Start peu après 8h sur le "55 amélioré" avec une belle brochette de copains.....

ça caille bien bien mais pour un peu se réchauffer on démarre sur les chapeaux de roue....n'est ce pas David :icon_biggrin:

J'ai adoré la première boucle constituée quasi uniquement d'un loooooooong single du côté du Val St Lambert.....

Le passage par le bois de Seraing m'a paru un poil moins convaincante dans le sens emprunté cette année mais....pour une fois, pas l'ombre

d'un bourbier....assez incroyable :blink:

Du côté du Sart Tilman, la rando empruntera quelques beaux singles classiques du coin....

Pour notre part, on quittera le parcours 4/5 fois pour prendre quelques magnifiques descentes plus funs et "engagées" que celles proposées sur le tracé officiel (ce n'est certainement pas une critique vis-à-vis de l'orga car il est quasi impossible d'obtenir des autorisations de la DNF dans cette zone)....

Retour trèèèèès roulant et sans grand intérêt si ce n'est cette magnifique forêt parée de ses couleurs automnales....

 

Seul petit bémol: le flèchage souvent vraiment vraiment tardif.... ça nous a valu quelques "tout droit" et "demi-tours" :p:

 

Au final, j'ai passé une super matinée sur le vélo :)

 

Chouette after au soleil :p

 

 

Il y a 4 heures, bens a dit :

Arf, ben tu n'avais pas tort, et il semble en plus que c'était sensiblement moins technique que l'an dernier. Dommage, il me semblait que ce coin avait du potentiel pour faire beaucoup mieux non ?

Clairement.... un potentiel juste énorme.....mais, comme dit plus haut, très compliqué d'avoir des autorisations dans les bois du Sart Tilman......

Évidemment, venant de Lille, difficile pour toi d'être là à 8h, sinon tu aurais pu te joindre à nous, tu aurais découvert une petite partie des descentes du coin ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin des Sangliers 2018 est déjà dans la boîte

Au fait, j'ai pas vu de sangliers  !!!  :| 

c'est ma seule déception de la journée ? car pour le reste, tout a été parfait et on a rendu cette rando encore plus chouette avec les petits "extra"

C'est un petite partie de ce qu'offre la région car bcp de potentiel mais comme dit Pili, les autorisations .... :thumbsdownsmileyanim:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

Clairement.... un potentiel juste énorme.....mais, comme dit plus haut, très compliqué d'avoir des autorisations dans les bois du Sart Tilman......

Évidemment, venant de Lille, difficile pour toi d'être là à 8h, sinon tu aurais pu te joindre à nous, tu aurais découvert une petite partie des descentes du coin ;)

En fait j'y ait pensé mais j'ai fait mon timide ? et puis surtout je voulais rouler un peu avec des potes bruxellois (mais eux ne connaissent pas les extras du secteurs)  
Je note pour la prochaine fois !

C'est un peu l'inconvénient des randos organisées, ça te permet de découvrir des coins que tu ne connais pas sans faire de longue recherches d'itinéraire, avec le confort du balisage (et en ce moment, sans le stress de la chasse), mais les histoires d'autorisation te privent souvent des passages les plus intéressants.
C'est pour ça que dans mon coin je ne fais plus aucune rando (sauf pour donner un coup de main), et que je me lève tôt pour rouler dans les sentiers interdits...

Si par miracle les conditions actuelles se maintiennent je tenterai Profondeville dans 2 semaines. Avec un parcours 75km/2000m de D+ la route depuis Lille sera mieux rentabilisée qu'aujourd'hui....
 

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le 55 et franchement j'ai été bluffé de tous ces beaux singles... Moins grimpant que par chez nous mais cassant par moment.

 

Je reviendrai l'année prochaine c'est sûr.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.