Aller au contenu

Bonjour Madame


jos_2001

Messages recommandés

Le 28/10/2022 à 19:07, dj_ a dit :

Juste que je capte pas comment ils vont faire pour avoir la caravane à Paris et une partie a Clermont-Ferrand en même temps.

Mais c'est un détail

 

J'ai cru entendre ça et là qu’ ASO avait une certaine expertise en matière d'organisation de gros événements. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la raison du fait que les filles partaient lors de l'arrivée des hommes, c'était que ça leur permettait de n'avoir qu'une seule caravane (et les employés qui vont avec) donc que ça coûtait moins cher pour les sponsors qui voulaient faire les deux.

 

Idem pour ASO, c'est le même podium et les mêmes voitures de course.

 

C'est peut être les bonnes audiences chez les filles qui leur ont fait accepter le surcout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisée, hier, à la citadelle de Namur...

IMG_20221105_141348.jpg

Super ambiance, la météo était de la partie et du spectacle sur les 3 courses!

 

Édit : les athlètes, de tous les pays : supers sympas. Par contre leur staff, une belle bande de connards ! Un bande de pitbulls alors que les sportifs viennent discuter avec le public. (À part chez Thibeau Nys où tout le monde était le bienvenu comme des bons copains. Accueil sympa aussi chez Sanne Cant).

Modifié par Jaykriss
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La jeune Julia Gregoire qui fait principalement du VTT (championne de belgique juniores) chez Bh-Wallonie et de la route chez Bingoal Ladies  viens de signer en  -23 chez AG - NXTG  :) 

Modifié par dj_
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être chaud a reprendre comme Qom ^^

 

Je regarde un peu leur équipe

 

T'as les Knaven qui sont en nombre,  il y a 3 des 4 filles de Servais :)   une dans l'équipe normale, 2 dans l'équipe espoir, et la 4eme est encore trop jeune (elle va avoir 16 ans) donc elle est dans une équipe jeune (pavé76)

 

Par contre il y a une Julia Kopecký mais il n'y aurait pas de rapport avec Lotte.  (Son père est tchèque et sa mère néerlandaise) 

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme quoi, il y a toujours de grands champions qui ont su rester proche de leur public : lors du cyclo-cross de la citadelle de Namur, PFP était fort occupée (normal) et elle et Ineos avaient promis d'envoyer une surprise au fiston. 6 semaines plus tard... Chapeau et respect PFP ! 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de PFP: suite!

 

Suite à la vidéo de PFP qu'Ineos a envoyé pour le fiston, je leur ai adressé mes remerciements. Ils m'ont répondu qu'ils exigeaient de leurs athlètes qu'ils restent courtois avec leur public et que lors des courses, tout au long de l'année, il ne fallait pas hésiter à aller les trouver après l'arrivée pour un autographe, une photo,... C'est leur job!

 

Je suis sur le c*l moi qui croyait justement qu'Ineos était une équipe de coureurs froids et inaccessibles, je me suis franchement trompé !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, Pauline et Léo, une grande histoire d'amour ! 

 

Plus sérieux, au cyclo-cross de la citadelle de Namur, nous étions avec l'équipe de France et près de la caravane Ineos. Léo voulait absolument faire une photo avec Pauline.

 

Elle sort de la caravane, elle accorde quelques photos et autographes, Léo (7 ans) s'approche et là, il se fait bousculer par un 3x20 (facile avec un gamin de 7 ans) qui fait une photo avec Pauline.

 

Léo est déçu, le coach français s'en aperçoit, il va trouver le team Ineos et Pauline. Le gars de chez Ineos vient nous trouver après avoir parlé à Pauline et nous demande une adresse mail, Pauline va faire quelque chose pour Léo.

 

6 semaines plus tard, une chouette vidéo de PFP est arrivée sur mon adresse mail.

 

Merci PFP, merci Ineos, merci le coach de l'équipe de France.

 

Fin de l'histoire ! 😉

Modifié par Jaykriss
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Audrey Cordon-ragot qui fait 3eme de sa première course en europe :)

 

Elle qui avait fait un AVC un peu avant le championnat du monde et surtout elle s'était retrouvé sans équipe après la disparition de B&B hotel (et donc la non création d'une équipe femme) .

Là elle est chez Zaaf

 

Et vu sa présence dans l'équipe (+son maillot de championne de france),  l'équipe est invité sur paris-roubaix et certainement d'autres courses

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que Trek ne l'aurait pas prolongée, elle a quand même bien bossé pour eux.

 

Mais avec une proposition française dans son coin, et surtout avec son mari était mécano dans l'équipe homme. Elle avait décidé d'aller chez B&B

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Podium 100 % italien au Samyn des Dames avec la victoire de Marta Bastianelli devant Maria Confalonieri et Victoria Guazzini :hapface01:

Et avec une photo trouvée sur le site "Direct vélo"  

 

 

Podium du Samyn des Dames 2023.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/01/2023 à 18:35, dj_ a dit :

Audrey Cordon-ragot qui fait 3eme de sa première course en europe :)

 

Elle qui avait fait un AVC un peu avant le championnat du monde et surtout elle s'était retrouvé sans équipe après la disparition de B&B hotel (et donc la non création d'une équipe femme) .

Là elle est chez Zaaf

 

Bordel,  Zaaf n'a pas payé les coureuses...   et l'équipe demande encore 2 semaines de délais.  Donc là Audrey explique qu'elles vont demander d'utiliser la garantie bancaire de l'équipe pour se payer...

 

https://www.velonews.com/news/spanish-zaaf-team-may-be-forced-to-use-bank-guarantee-after-not-paying-riders-for-three-months/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlen Reusser qui gagne en solitaire gand-Wevelgem femme

 

Petit moment de stress car a moins de 5km de la fin,  y a un carrefour où elle s'est trompé de route. Elle a vite fait un demi tour.

ça aurait été bête après 40 km d'échappée en solo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semblait quand même pas très clair ce "tourne à droite" en ville, un peu comme si le policier (ou signaleur) en avait marre de poirauter là. Et qu'il n'attendait qu'une chose c'était d'avoir fini et de rentrer chez lui (ou d'aller boire une chope au bistrot) :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu la vidéo où Marlen Reusser rate la bifurcation et on voit bien que le signaleur n'était pas attentif et qu'il parlait avec quelques personnes se trouvant à sa gauche. Et qu'il n'a bougé qu'au dernier moment (quand il était trop tard pour que Marlen Reusser puisse tourné) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'est Kopecky qui gagne chez les femmes.  D'après le résumé c'était un gros numéro de son équipe

 

Le 24/03/2023 à 17:17, dj_ a dit :

Bordel,  Zaaf n'a pas payé les coureuses...   et l'équipe demande encore 2 semaines de délais.  Donc là Audrey explique qu'elles vont demander d'utiliser la garantie bancaire de l'équipe pour se payer...

 

Audrey démissionne vu qu'elle pas été payé, mais normalement impossible de signer dans une autre équipe avant un moment. (avant juin).

Elle a fait une course homme avec son club (les pros ont leur licence dans un club normal), mais sans sponsor.

L'équipe de France essayerait de monter une équipe pour qu'elle puisse rouler en compétition femme.

 

Lucie Jounier est aussi partie de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le résumé, c'est un finish de folie avec le peloton qui reviens très proche
 

J'ai pas capté celle qui tombe sur le velodrome, j'ai pas l'impression qu'elle touche une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal68 a dit :

Audrey Cordon-Ragot fini Paris-Roubaix, très beau résultat avec sa toute nouvelle équipe. 

 

En train de serrer dans ses bras ses anciennes coéquipières

 

 

Les filles sont venue sur l'épreuve, en payant elles même le transport, sans avoir de salaire, et probablement pas d'assistance.

 

Elles sont 2 a finir, ensemble a 11",  et les 4 autres sont hors délais

 

(La Uno-X sur les photos c'est Julie Norman Leth, elle a roulé dans la même équipe qu'Audrey durant quelques années)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 21:52, dj_ a dit :

Je viens de voir le résumé, c'est un finish de folie avec le peloton qui reviens très proche
 

 

C'est top du point de vue du suspense mais c'est tout de même un peu con con au niveau tactique.

 

Le groupe des cadors qui revient à moins de 10 secondes à 10 km de l'arrivée et qui ne rentre pas, cela signifie 2 choses :

 

- personne ne voulait ramener Kopecky qui pour son malheur était seule et qui en plus avait fait un effort monstre pour rentrer après la chute.

- il y avait plusieurs équipes qui pouvaient s'associer pour rentrer et jouer la gagne mais mais malheureusement il est très rare de voir des associations de circonstances en cyclisme féminin. Cela se voit très souvent en course masculine  ou les directeurs sportifs n'hésitent pas à discuter entre eux pour s'allier à certains moments de la course. En course féminine, c'est quasi jamais vu.  La conséquence, est que l’omniprésente et puisante SD worx se retrouve à trop souvent faire ce qu'elle veut car elles n'ont qu'un adversaire à la fois et jamais une coalition de circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de vouloir ou non, la compétition en cyclisme c'est jouer au mieux des situations de courses pour tirer son épingle du jeu. Personne ne gagne seul une course.

 

Dans le cas présent, il y a une équipe qui domine (SD worx) car elles ont intrinsèquement le meilleur effectif. Le sul moyen d'exister à côté est de créer des alliances de circonstances. C'est la base du cyclisme à partir d'un certain niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.