Aller au contenu

Bonjour Madame


jos_2001

Messages recommandés

Enfin quelqu'un qui me comprend.

 

Je propose un siège pur et simple du siège de la RTBF. Bref une histoire de cul en quelque sorte.

 

Le Philipot il va faire dans son froc. Avec un nom de saltimbanque comme ça il doit être facilement impressionnable.

 

Ouais tu as raison @jos_2001 ça va pas mieux moi.😊

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jos_2001 a dit :

ou sinon j'ai vu passer un truc pas cool, mais pas très étonnant, les primes à se partager pour le top 20 de Paris Roubaix : 7500€ chez les dames, 90.000€ chez les hommes 🤔

 

Si je me souviens bien, ça ne vaut que pour Deignan, mais je pense que l'équipe Trek allait mettre la différence pour arriver au montant du 1er homme

Modifié par Loic2810
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 Deignan à gagné 13€ du kilomètre alors que Cobrelli 115€ du km. je pense que ASO n'en a rien à foutre des courses féminines, mais qu'ils organisent pour se donner "bonne conscience" et au cas où ça marcherait en profiter directement pour se remplir les poches sans trop mettre la main au porte-monnaie :@

 

Sinon aujourd'hui belle victoire de Sara van De Vel lors de la première édition du "Binche-Chimay-Binche" féminin :hapface01:

 

 

Binche - Chimay -Binche dames 2021.jpg

  • Like 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 10:11, Loic2810 a dit :

Si je me souviens bien, ça ne vaut que pour Deignan, mais je pense que l'équipe Trek allait mettre la différence pour arriver au montant du 1er homme

 

Voici un article qui en parle :hapface01:

https://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/paris-roubaix/paris-roubaix-lizzie-deignan-percevra-une-prime-equivalente-au-vainqueur-masculin-versee-par-son-equipe-trek-segafredo_4795739.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont pas mal chez Trek :)

 

Le salaire minimal des femmes et le même que chez les hommes.

Et elles ont 8 mois de congé maternité a 100%  (au lieu de 3 a 100% puis 5 a 50%)

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anneke Beerten  arrête sa carrière. 
Une pionnière, championne du monde bmx et dual/4cross. 
Elle a eu un accident de voiture et son état ne lui permet pas de continuer. 
😢

Modifié par spin
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stade2 qui a fait un sujet sur les primes de courses chez les femmes etc,   avec le geste de Trek

 

1/3 des femmes ont un boulot sur le coté,  et elles paient souvent le matos/le transport/l'équipe de soins

 

Paris-Roubaix femme a fait 1.4 millions de spectateurs en France  (et 2.8 millions chez les hommes)   (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait donc un départ en même temps que l'arrivée des hommes pour ne pas bloquer les champs 2 fois. 

 

C'est un peu étrange, mais faire les deux arrivées ensemble ça voulait dire que les filles auraient roulée la dernière semaine des hommes.   Donc ça aurait été chaud pdv logistique et surtout pdv visibilité.

 

Les étapes peuvent être sympa :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 24/10/2021 à 18:59, dj_ a dit :

100% sport de la RTBF qui a fait un reportage sur Lucie François aux sports étude de Charleroi   (y)

 

 

Ils viennent d'en faire un article

 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_lucie-16-ans-comme-marion-rousse?id=10876931

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens dans l'équipe de développement de chez Canyon Sram,  ils ont décidé d'être très diversifié

 

Agua Marina Espinola Salinas (Paraguay)
Fatima Deborah Conteh (Sierra Leone)
Valentine Nzayisenga  Nzayisenga (Rwanda)
Siti Nur Alia Mansor (Malaisie)
Olivia Shililifa (Namibie)
Llori Sharpe (Jamaïque)

 

Et deux allemande (vu les sponsors...)
Ricarda Bauernfeind
Antonia Niedermaier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dj_ j'avais vu passer une photo, mais pas compris que c'était leur équipe développement :hapface01:

 

Sinon personne n'aurait des nouvelles de Amy Pieters qui a fait une très mauvaise chute le mois dernier à l'entraînement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas vraiment de très bonnes nouvelles :(

 

En fait une petite différence entre le site de l'équipe et un site d'information néerlandais (NOS.nl) à propos des paroles du neurochirurgien. Selon le NOS.nl, elle souffre des lésions cérébrales sévères.

Enfin j'espère que ça ira pour elle et qu'elle récupère  🤞 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le maillot de championne du monde me fait penser à Anna Kiesenhofer, la championne olympique.

 

Ben on dirait qu'elle reste en amateur, sans équipe même.  Donc elle semble avoir décidé de ne pas mettre en pause sa carrière de chercheuse en math

 

Elle se contente de rouler avec un casque doré

Mais elle a été faire une partie du stage des mecs de chez Israel – Premier Tech

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela roule bien en ce moment pour les Trek-Segafredo à la Volta Comunitat Valenciana avec une nouvelle victoire hier dans la deuxième étape. Cette fois c'est Ellen Van Dijk qui passe la ligne en première position :hapface01:

 

 

Ellen Van Dijk 2e étape tour de Valencia 2022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu qu'elle roule chez trek, c'est 8 mois de maternité payé à 100%  (y)

 

"et physiquement c'est en fait plus facile que prévu" 

J'avais vu un reportage où des sportives expliquaient que ça provoquait une augmentation de la masse musculaire.  Sais pas trop le mécanisme derrière.

Julie ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement il y a une petite course à étapes en Hollande le "Bloeizonz Fryslan Tour" qui débutait jeudi par un clm individuel. J'avais déjà vu la vidéo avec la camionnette qui fait des manœuvres devant une concurrente et le post d'Ellen van Dijk avec la photo du prix qu'elle a reçu jeudi. Et voilà qu'un journal français en parle ici :

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/contresens-vehicules-sur-la-route-sex-toys-une-course-cycliste-feminine-tourne-au-fiasco-7658922

 

Et sinon à part ça, les Strade Bianche dames ont débuté ce matin vers 9h et avec arrivée vers 13h. 

Sanne Cant y participe pour la première fois :hapface01:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu en streaming sur Proximus Pickx les derniers kilomètres du GP Oetingen et la victoire de Lorena Wiebes. Rien d'extraordinaire mais c'est juste pour dire que c'était la première fois que je pouvais voir une course en direct sur ce site-là. Car avant c'est bloqué pour les non abonnés à la télé malgré que je suis chez Proximus pour les téléphones et Internet. Et là hier ça fonctionnait bien que mon abonnement n'a pas été modifié :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sentait venir depuis quelques mois, mais AG a décidé de s'impliquer encore plus comme sponsor de vélo

 

Ils viennent de devenir sponsor principal de l'équipe NXTG  (et ça via Patrick Lefevere)

 

https://www.rtbf.be/article/patrick-lefevere-un-pas-de-plus-vers-le-cyclisme-feminin-avec-ag-insurance-nxtg-10960143

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NXTC c'est l'équipe où Jolien D'hoore est directrice sportive :hapface01:

 

Et aujourd'hui c'est la "Classic Bruges -  La Panne" avec les directs à 14h50 sur Sporza et 15h sur la RTBF :-)

https://cyclismerevue.be/2022/03/23/classic-bruges-la-panne-femmes-2022-presentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Belle victoire d'Elisa Longo-Borghini en solo, alors que Lotte Kopecki prend la deuxième place au sprint du groupe de poursuivantes. 

Et que Elisa Balsamo, elle se faisait déclassée pendant la course pour deux irrégularités :s

https://www.rtbf.be/article/la-championne-du-monde-elisa-balsamo-disqualifiee-de-paris-roubaix-pour-un-bidon-colle-10976008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage de RTC a propos des filles d'"AG Toutes à vélo" et d'autres qui ont été roulé une partie de Liège-Bastogne-Liège

 

https://www.rtc.be/video/sports/cyclisme-/toutes-a-velo-on-ne-freine-plus-le-cyclisme-feminin-_1512389_325.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dj_ chouette reportage, et si j'ai bien compris AG "toutes à vélo"  organisait un truc pour offrir à plusieurs dames leur participation au Liège-Bastogne-Liège Challenge de samedi prochain. Et cette sortie était en quelque sorte l'ultime préparation pour ça, bien que toutes pouvaient également vernir y rouler. D'ailleurs si je ne traînais pas des soucis d'arthroses depuis plusieurs semaines m'empêchant de rouler comme j'aimerais, j'y serais allée aussi :s 

 

Sinon à part ça, aujourd'hui après midi à lieu la "Ronde de Mouscron" 127km avec le départ à 14h et un direct à partir 15h13 sur RTBF Tipik et Auvio :hapface01:

https://www.rtbf.be/auvio/direct_cyclisme-les-courses-completes?lid=381361#/category/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur le Liège-Bastogne-Liège c'est Annemiek Van Vleuten qui gagne, mais j'avais quand même pensé qu'avec le vent de face depuis la fin de la roche aux faucons, elle n'y arriverait pas seule. Sauf que les autres dans le groupe de chasse ne se sont pas très bien entendu. Bref c'est la doyenne du peloton qui a gagnée la doyenne des courses belges :hapface01:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 08:52, Loulou a dit :

Bref c'est la doyenne du peloton qui a gagnée la doyenne des courses belges :hapface01:

 

C'est dans les vieux pots....

 

👍👍👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.