Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonjour Madame


jos_2001

Messages recommandés

C'est le Giro Rosa pour le moment, s'il est nettement moins médiatisé que le TdF, la RTBF en parle quand même un peu sur son site :-)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_troisieme-victoire-d-etape-pour-marianne-vos-van-vleuten-toujours-en-rose?id=10268747

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La fédé française qui lance une marque pour regrouper les femmes cycliste "missyclette"

 

"La femme dans toute sa dimension fragile et combattive en quête de nouveaux défis." :rolleyes:  joli sexisme

 

(la faute n'est pas de moi)

 

image.png

 

 

Modifié par dj_
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors... C'est vraiment des dinosaures à la fédé.

Je viens justement de lire un article sur le sujet dans le dernier 200 : "pas mon genre" ....

Je ne pourrais le résumer en quelques mots, mais ça parle plutôt du non sens de la différenciation des genres (sexes) dans les épreuves sportives, longue distance notamment...

J'ai trouvé l'article très pertinent, surtout la conclusion.

P.s. pour tout ceux qui sont tristes de la défaillance d'O2bikers: pensez à 200, ça le vaut largement. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le magazine 200, j'ai voulu aller voir sur leur site et j'ai reçu un message d'alarme de mon anti-virus prévenant qu'il y avait danger. Je ne suis pas allée plus loin :omg_smile: Mais si j'en trouve un exemplaire une fois en librairie je l’achèterais (y)

 

Sinon pour les "Missyclettes" je me demande vraiment ce qu'il faut en penser. Cela me semble bourré des habituelles clichés réducteurs cette histoire-là. Mais peut-être que les vieux misogynes de la FFC aidé certainement par une femme "retour au foyer" espère se faire du blé avec ce truc-là. Car tant qu'à faire et vu les joggings "pour la cause des femmes" qui cartonnent un peu partout que ce soit en France ou en Belgique, ils pensent certainement réussir le même business dans le cyclisme :@  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou le numéro 21 est actuellement en kiosque. Tu devrais le trouver dans toute bonne librairie, il est distribué en Belgique maintenant.

Très bon contenu dans cet opus. 😉

Modifié par Giskovcycle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Cette année, j'ai un peu suivi Pauline Ferrand-Prévot. J'ai quand même trouvé les courses féminines plus captivantes que les messieurs.

Ça bagarre dans tous les sens, ça joue du coude... J'aime vraiment !

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Y a Teniel Campbell (une athlète de Trinitad et Tobago) qui roulait au centre mondial du cycliste, qui vient de signer un contrat pro chez Valcar Cycling

 

Elle est championne panaméricaine espoir sur route et en clm

2eme des jeux panaméricain sur route et clm

 

Et déjà qualifiée pour les JO

 

Un article sur elle en anglais  https://www.develo.cc/teniel-campbell-i-want-to-be-legendary/

 

En regardant son compte twitter https://twitter.com/teniel_campbell

 

Je tombe sur un commentaire d'une personne qui explique qu'un manager d'une grosse équipe en visite au centre de l'UCI lui a sortit  un "ah c'est vous la coureuse africaine"    (la 2eme ligne de ce post devrait vous aidez si vous ne savez pas où est Trinitad et Tobago ^^  )

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si cela se trouve, elle avait peut-être mangé trop de viande de bœuf piqué aux hormones lors d'un barbecue de fin de saison :siffle:

Mais c'est une fois de plus une sale histoire pour le cyclisme :s

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_la-belge-sofie-de-vuyst-controlee-positive-hors-competition-clame-son-innocence?id=10374902 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Decathlon qui sortie une tenue spéciale fille, avec un cuissard détachable pour les pauses techniques

 

Test chez matos vélo  https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2911/essai-feminin-du-collant-quick-zipp-et-de-la-veste-grand-froid-van-rysel

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dj_ a dit :

Y a Decathlon qui sortie une tenue spéciale fille, avec un cuissard détachable pour les pauses techniques

Si les tirettes tiennent le coup (surtout sur les côtés) c'est intéressant ça. Tout comme le prix aussi est super intéressant (la moitié de celui d'un cuissard long dans les grandes marques) :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais pas encore vu les nouvelles tenues de chez Canyon Sram

 

%C2%A9Thomas-Maheux-2020_Cecchini_EC_173

Elena Cecchini (qui est avec Viviani)

 

Alors que l'ancienne tenue était

%C2%A9ThomasMaheux_Malaga_Riffel_Christa

 

Par contre la couleur des vélos actuels ne change pas, ça reste des touches de couleur comme sur l'ancienne tenue

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

C'est le Giro Rosa en ce moment et hier victoire d'Annemieck  Van Vleuten malgré une chute dans un passage Gravel et plusieurs dizaines de mètres en course à pied :omg_smile:

Elle chute seule certainement à cause de la roue avant qui bloque dans un trop gros tas de graviers. Personnellement je trouve que ce genre de passage n'a pas vraiment sa place sur un grand Tour :s

 

Van Vleuten Giro Rosa chute.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier victoire de Lotte Kopecky, mais très mauvaise journée pour la leader du classement général Annemiek Van Vleuten qui doit abandonner suite à une chute :s

https://www.cyclingnews.com/giro-d-italia-internazionale-femminile/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage en 2 vidéos de Matélé sur le Trophée des Grimpeuses

 

https://www.matele.be/vresse-la-neerlandaise-inge-van-der-heijden-remporte-le-trophee-des-grimpeuses

 

Avec Ceylin del Carmen Alvarado, et Fiona Mertens

 

Ceylin et d'autres roulent en maillot blanc (sans sponsor), c'est l'équipe  https://nl.wikipedia.org/wiki/Ciclismo_Mundial

pour permettre a des cyclocrosswomen de rouler sur route

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Jolien D'hoore et Lotte Kopecky qui sont devant et qui jouent avec le peloton, mais elles ont du mal a s'entendre l'une l'autre  (Jolien a gagné 3 fois devant Lotte au championnat de Belgique)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des gens qui se sont amusé a faire des inscriptions au pochoir sur la route a chaque 10 mètres, sauf que c'est trop petit c'est impossible a lire ^^ 

 

 

Elles se sont fait reprendre par Shari Bossuyt (une U23) elle sont resté dans sa roue jusque +/-600m et elles ont attaqué

 

Et pour une fois c'est Lotte Kopecky qui gagne a la photo finish.  Gros moment de doute en attendant la photo et l'annonce ^^

C'est Shari Bossuyt qui gagne en U23

 

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.