Aller au contenu

Bonjour Madame


jos_2001

Messages recommandés

Hep!

Ca n'intéresse que moi le vélo chez filles?

Tant pis, je poste quand même ici, parce qu'il s'y passe de chouettes choses, que les courses sont sympas, les vélos et les tenues aussi (Canyon Sram!) et tout tout.

Je vois sur le net plein de jolies photos (sur vélofocus entre autres), alors pourquoi ne pas partager?

 

Bon, ben une news qui met de bonne humeur pour commencer alors :)

 

A 37 ans, Marie Dessart va passer "pro" chez Lotto-Soudal

 

42826096_10156125199341785_2905902214511

 

C'est juste dommage qu'elle n'ait pas gardé ses chaussures de vélo pour la photo...

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jos_2001 a dit :

Hep!

Ca n'intéresse que moi le vélo chez filles?

Tant pis, je poste quand même ici, parce qu'il s'y passe de chouettes choses, que les courses sont sympas

J'avais vu un petit reportage sur elle fait par RTC-Liège. La RTBF en a parlé aussi sur leur site (y)

Mais moi qui suis VCR (vieille conne réactionnaire) je n'aime ce genre de photo qui me fait penser à celles des jcpmf et autre jia postées sur les réseaux sociaux de coureurs qui après un jogging, un marathon ou un trail long se prennent en photo comme ça. Car pour moi, une course quand on la fait, c'est à fond et on termine vidé et pas encore plein d'énergie pour faire une acrobatie ou autre figure de style  ;)

 

Sinon pour les courses féminines, cette année un ami à accompagné le Liège-Bastogne-Liège dans une voiture avant course. Et le mec qui est hyper macho n'en revenait pas que les filles puissent rouler aussi vite. Lui, un ancien coureur amateur qui n'arrive plus à rouler une heure à 20 km/h sans s'exploser les poumons où les mollets, ça à dut lui faire mal ça :-#

 

Enfin, Jolien D'hoore roulera chez Boels-Dolmans l'année prochaine :-)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_jolien-d-hoore-rejoint-l-equipe-boels-dolmans?id=10035519 

Modifié par Loulou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment contente pour elle, Marie, c'est une chouette fille, surtout car elle est passée par une période de non-activité, puis elle a repris avec vraiment des très beau résultats. Chapeau à elle et je trouve chouette aussi qu'on parle un peu plus de filles en générale. Ça reste toujours très marginale (avec exception le cyclocross, les flamands diffusent la course chez les femmes).

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loulou a dit :

Mais moi qui suis VCR (vieille conne réactionnaire) je n'aime ce genre de photo qui me fait penser à celles des jcpmf et autre jia postées sur les réseaux sociaux de coureurs qui après un jogging, un marathon ou un trail long se prennent en photo comme ça. Car pour moi, une course quand on la fait, c'est à fond et on termine vidé et pas encore plein d'énergie pour faire une acrobatie ou autre figure de style  ;)

Je comprend pas trop ton message, tu parles de la photo de Marie ? Ce n'est absolument pas une photo après une course mais une photo pour présenter son nouveau maillot.

 

Si non pour les courses, celui qui joue la victoire, la fait de manière à finir premier, si pour ça il peut finir en roue libre  à quoi bon se vider ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On a compris quand on voit son instagram...

Le nom, une jolie plastique, que des portraits de la demoiselle.

À croire que certaines équipes «sexualisent» leur team féminin pour attirer le regard sur la discipline (ou plutôt les sponsors).

Y a des gamines qui doivent être dégoutées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même débat dans le foot,  est ce qu'on rend les filles plus sexy pour plaire au public et aux sponsors et donc leur permettre de gagner leur vie correctement

 

Pour la coupe du monde de foot féminin en 2011 l'affiche c'était

1415253_3_f3d9_adriana-karembeu-est-l-am

 

:rolleyes:

 

Slate avait fait un bon article

http://www.slate.fr/story/153570/sportives-de-haut-niveau-sortir-injonction-sexy

 

A noter que pour la première fois, il va y avoir un salaire minimum en cyclisme féminin pour l'année 2020.  C'est une révolution (y)   mais ça va faire mal aux équipes car ça va augmenter leur budget (2/3 des filles touchent dans les 10 000€ par an...)

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loulou a dit :

 

Tiens je retombe sur un article de la RTBF de 2016

 

https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_cameron-vandenbroucke-papa-avait-quand-meme-la-grande-classe?id=9237244

 

 

" Je suis affiliée au Club de l’Entente Athlétique du Hainaut, au Bizet, près de Ploegsteert. C’est là que papa avait débuté. On me rappelle souvent que lui aussi avait été champion d’athlétisme. Certains m’imaginent même sur un vélo plus tard. Mais non, non, non, je ne serai pas coureuse cycliste ! ", nous assure-t-elle dans un grand éclat de rire

 

Raté ^^

 

Et dans les athlètes féminine d'élite qui changent de sport, il y a aussi Mathilde Gros,  elle était en équipe de france jeune en basket.  Elle fait un test à l'effort sur vélo,  "euh ça te dit de tester le vélo sur piste?"   ->  triple championne du monde junior, et championne d'europe de Keirin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicky Degrendele a chuté durant le Keirin de la coupe du monde hier à Saint-Quentin-en-Evelines, espérons que cela ne soit pas trop grave pour elle :omg_smile:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_la-championne-du-monde-belge-nicky-degrendele-reste-a-l-hopital-apres-sa-lourde-chute-dimanche?id=10053335

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 13:12, jos_2001 a dit :

Hep!

Ca n'intéresse que moi le vélo chez filles?

Tant pis, je poste quand même ici, parce qu'il s'y passe de chouettes choses, que les courses sont sympas, les vélos et les tenues aussi (Canyon Sram!) et tout tout.

Je vois sur le net plein de jolies photos (sur vélofocus entre autres), alors pourquoi ne pas partager?

 

Bon, ben une news qui met de bonne humeur pour commencer alors :)

 

A 37 ans, Marie Dessart va passer "pro" chez Lotto-Soudal

 

42826096_10156125199341785_2905902214511

 

C'est juste dommage qu'elle n'ait pas gardé ses chaussures de vélo pour la photo...

 

 

 

 

 

Reportage sur elle dans le WE sportif (y)

 

Faudra lui expliquer comment mettre les lanières de son casque autour des oreilles et non pas au dessus...

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques nouvelles de Pauline Ferrand-Prévot qui passera la saison hivernale sans vraiment pouvoir faire de la compétition semble-t-il :s

http://paulineferrandprevot.com/

https://belgique.directvelo.com/actualite/71148/pauline-ferrand-prevot-absente-quatre-mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

http://cyclismerevue.be/2019/02/22/cyclo-cross-helen-wyman-retraite/

 

Helen Wyman annonce sa retraite

 

 Chaque jour, vous créez de nouveaux souvenirs à raconter à vos petits-enfants plus tard, ou à mon chien dans mon cas. Si vous vous entraînez en Belgique, avec le vent de côté le plus fort et la neige verglaçante sur votre visage, vous vous poserez des questions sur votre choix de vie. Mais je vous le promets : le jour où vous serez sur le podium de la Coupe du monde, vous ne vous souviendrez que du soleil qui a fait briller votre cœur »

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon dimanche dernier, je n'ai pas vu la retransmission du Tour des Flandres féminin (pas vu beaucoup non plus celle de la course des hommes, because rentrée trop tard de la Gravel des 13 châteaux) Et je pensais quand même revoir tout ça sur la RTBF Auvio, malheureusement ils ne proposent que la course des hommes en rediffusion.

On se contentera donc juste de cette chouette vidéo postée sur le compte Twitter de l'organisation et relayé ici dans l'article de la RTBF. C'est l'interview de Cecilie Uttrop Ludwig qui termina à la troisième place :-)

(Et il y a aussi une petite vidéo des highlights en bas de cet article) (y)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_ludwig-a-adore-l-ambiance-du-ronde-et-le-fait-savoir-dans-une-interview-dejantee?id=10190935

 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet, mais je n'ai jamais trop compris le pourquoi de ce 'brol' d'Auvio complètement monolithique mis en place par la RTBF. Les fonctions de recherche sont d'un primaire que c'en est inutilisable. Sans parler que ca n'existe comme App ni sur Apple TV, ni sur PS4 (la dernière fois que j'ai regardé en tous les cas).
Il y a plein de chaines qui utilisent YT, comme FR3 par exemple. Certaines émissions comme Thalassa ou Chroniques d'en haut ont leur chaine dédiée. Ca leur permettrait de faire une chaine sport où mettre les reportages de ce genre.
Que la RTBF utilise ce canal à mes yeux préhistorique pour les séries par exemple, ok, mais pour le reste, faut évoluer avec son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données des gens valent de l'argent, s'ils mettent une pub ciblé en fonction du profil de la personne avant la video (au lieu d'un truc générique) ça leur rapporte plus.

 

Par contre avoir un compte auvio est devenu leur norme pour les contacter (même le service médiation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais mauvaise réalisation en effet, assez dissuasif comme application... franchement, j'espère qu'ils vont rectifier le tir et opter pour un truc plus convivial à la recherche, avec moins de pub, et qui fonctionne mieux (souvent ça plante pour lancer une vidéo..)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RTBF, je la finance déjà en partie via sa dotation. Phrase bateau s'il en est, mais c'est comme ça.

Je ne sais pas si ils sont partis sur un truc existant 'customisable' à la SAP ou si c'est du 100% homemade, mais clairement pour moi c'est du no-way tellement ça doit être amélioré. Le genre de décisions prises par des managers déconnectés où l'on préfère s'entêter plutôt que perdre la face. Il n'y a pas longtemps les vidéos ne se lançaient même pas sur Safari.
On cite souvent la BBC en exemple, mais vous avez vu le nombre de channels YT relatifs à cette chaine ? Et leur nombre d'abonnés (d'accord c'est en anglais, ça facilite).

PS: Ca doit se voir, mais je suis un peu irrité ce matin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas de smartphone, pas de télé, ni de console de jeu, juste un ordinateur de bureau, Windows 10 et j'utilise Chrome. Et je n'ai aucun souci avec Auvio :-#  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loulou a dit :

Et je pensais quand même revoir tout ça sur la RTBF Auvio, malheureusement ils ne proposent que la course des hommes en rediffusion.

Je reviens sur ce que j'ai écris ce matin au sujet du Tour des Flandres féminin. Je n'avais pas bien regardé au bon endroit :$ 

Je viens de trouvé la rediffusion, voilà ma soirée est est faite ainsi :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 10:43, Loulou a dit :

On se contentera donc juste de cette chouette vidéo postée sur le compte Twitter de l'organisation et relayé ici dans l'article de la RTBF. C'est l'interview de Cecilie Uttrop Ludwig qui termina à la troisième place :-)

(Et il y a aussi une petite vidéo des highlights en bas de cet article) (y)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_ludwig-a-adore-l-ambiance-du-ronde-et-le-fait-savoir-dans-une-interview-dejantee?id=10190935

 

 

Il y avait aussi cette interview géniale après La course by letour  (ou elle fait 4eme)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'est Sofie de Vuyst qui remporte la Flèche Brabançonne. Et comme je n'ai pas vu grand chose de la retransmission sur la RTBF, je ne sais que ce qu'il est écrit dans cet article-ci :-)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_sofie-de-vuyst-emporte-la-fleche-brabanconne-chez-les-dames?id=10198834

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un passage sur les filles là  http://cyclismerevue.be/2019/04/17/fleche-brabanconne-2019-van-der-poel-de-vuyst/

 

D'ailleurs ils parlent souvent des filles en même temps que les garçons, et ils ont même fait un article spécial sur "Comment les cyclistes néerlandaises dominent le peloton féminin"  http://cyclismerevue.be/2019/04/11/cyclisme-feminin-pays-bas-analyse/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé cet article-ci, une mamie qui entreprend la traversée de l'Angleterre en partant de Land's End. Et son arrivée est prévue pour samedi prochain à John O'Groats (d'après ce que j'ai lu et compris sur le compte Twitter du Team Ineos) :-)

https://www.heraldscotland.com/news/17673225.cycle-mission-for-gran-mavis-paterson-who-lost-three-children-in-four-years/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.