Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

XCR


Valdez

Messages recommandés

Bonjour je suis le propriétaire d'un Cannondale Trail 5 XC équipé d'une fourche Suntour XCR, impossible d'avoir des renseignements valable sur cette fourche, à part que c'est de la daube pour certains, qu'en est-il sérieusement? Et est-ce que ça vaut la peine d'investir dans une REBA ou cette fourche fait le job, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Valdez a dit :

Bonjour je suis le propriétaire d'un Cannondale Trail 5 XC équipé d'une fourche Suntour XCR, impossible d'avoir des renseignements valable sur cette fourche, à part que c'est de la daube pour certains, qu'en est-il sérieusement? Et est-ce que ça vaut la peine d'investir dans une REBA ou cette fourche fait le job, merci.

Salut!

 

Ca dépend de ce que tu en fais ... Pour les randos du dimanche, c'est largement suffisant. maintenant, si tu t'essaies sur des sorties plus "hard" ou plus régulières, ça peut être juste.

 

J'ai une Rockshox XC28 qu'on me disait de changer mais, des membres de ce forum m'ont bien confirmé que tant que je restait sur mes "petites" sorties, une meilleure fourche n'aura aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Suntour XCR est une "bonne" fourche de tout début de gamme, c'est à dire que pour un usage réel vtt, elle fera le job ! (clique sur le lien pour + d'infos)

Le soucis, outre le poids dans une certaine mesure, c'est la fiabilité!

Au bout d'un hiver, tu risques de te rendre compte que le débattement devient plus limité, voir qu'elle coince parfois! 

A mon sens, roule avec et profite tant qu'elle est bien fonctionnelle!

Prends-en soin, l’étanchéité n'est pas son point fort!

Le jour où ça coince, si le vtt est vraiment un loisir dans lequel tu veux (t')investir, il sera toujours temps de regarder pour changer ça! ;) 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle 2018 ton Cannondale ? https://www.culturevelo.com/Trail-5-9912

 

Si oui c'est une XCR RL, donc on va dire que ça fait le taf, la fourche est cohérente quand regarde le reste de l'équipement ^^

 

J'en ai eu une sans l'option réglage de rebound donc un peu moins évoluée et elle a fait le taf pendant 1 ans sur les traces du Sart-Tilman, sur un Cannondale Trail aussi justement ;) Juste le bloquage de la fourche qui avait rendu l'âme. 

 

En conclusion, profite de ton vélo et en fonction de comment évolue ta pratique tu pourras te poser la question de l'upgrade du matos ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gaetan, c'est celui là, j'en suis très content pour le moment, j'ai juste un doute pour la fourche, merci pour vos conseils, je la nettoie a chaque sortie, car c'est vrai que les joints n'on pas bonne réputation chez Suntour, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.