Aller au contenu

21/10/18 : 4h VTT Rixensart/La Mazerine (Brabant Wallon)


Messages recommandés

Nom de l'événement : 4h VTT Rixensart/La Mazerine (Brabant Wallon)
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 21/10/18
Contenu :
 

Comme chaque année nous organisons notre endurance Vtt à Rixensart (maison communale de Rix pour ceux qui connaissent) ,  ça se passera donc le dimanche 21 octobre 2018 , toutes les infos seront dispos sur notre site www.cyclonebikers.be  mais pas de grand changement par rapport aux éditions précédentes .

 

Le circuit se veut ludique et accessible, un peu physique si on décide de se donner un peu , mais ouvert au plus grand nombre, pas besoin d’être un fin technicien pour s’y amuser.

 

Au niveau compétition, tout le monde est bienvenue , solo, équipe mixte ou non (max 3 pers) , équipes de jeunes etc, mais pas de VAE (autant préciser, on nous a posé la question l’an dernier..)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) ,  on privilégie la bonne ambiance , c’est intimiste, décontracté ,  mais ça roule !

 

Au plaisir de vous voir toutes et tous ce 21 /10

affiche 4h vtt mazerine 2018 (2).png




4h VTT Rixensart/La Mazerine (Brabant Wallon) dans le calendrier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement oui , mais là ça chipote à la commune pour le samedi...  et accessoirement, il n'y avait pas grand chose à l'agenda ce dimanche , on parie donc sur le fait que les gens n'auront pas un chrono ailleurs :siffle:  (un bon décrassage after Roc en qq sorte, pour se rappeler de l'odeur de l'humus et des feuilles mortes ^^ )

Et de manière pratique pour vous,  ça permet d'avoir tout le parking du Carrefour juste en face sans que le gérant ne râle parce que ça prend les places de ses clients... 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, chouette !

çà sent l'automne dans le bois de Rixensart...

J'essaye d'embrigader l'ami @Freshky, et comme d'hab, j'espère être des vôtres !

Puis quel bonheur de savoir que ce sera sans ces pollueurs de vtt électriques !

Un Rixensart sans électricité vaut bien un Bruxelles sans autos...

P1510956.JPG

DSCN1340.JPG

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà inscrit sur le Mons Urban Trail, du coup ça sera sans moi cette année.
 
Si je suis pas la pour diminuer la moyenne de l’équipe, c'est l'occaz d'aller faire un vrai temps [mention=24328]spit_06[/mention] et [mention=24302]Sachd[/mention] [emoji14]
Ouais enfin ça c'est si on se décide pas à casser le bar pendant la course [emoji14]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico a dit :

 

:(

Course endurance et Vae ça ne se mélange pas trop selon moi,  faut respecter l'effort physique :-# 

Puis sur un circuit comme ça la cohabitation serait franchement mauvaise je pense . 

Va falloir ressortir vos musculaires les gars ;) (ou venir prendre un pot au bar :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuit trop facile où il faut rouler à 30 de moyenne ? 

 

Je ne suis pas un partisan de la compétition en VTTAE alors que je roule de plus en plus avec ce type de vélo mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour de l'endurance comme pour une rando ou un marathon  , la notion de gestion de batterie etc peut être un aspect interessant , au contraire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les organisateurs ne prévoit pas une catégorie VTTAE c'est leur choix et il faut le respecter. Perso entre voir un chronoteu ou un vae me passer dans un raidard y'a pas vraiment de différence si ce n'est que pour l'un c'est à la force des mollets...
Je trouve que dans ce genre d'orga l'esprit est différent et bien qu'il en faille pour tout le monde, selon moi cela ne se prête pas forcément à la présence d'une catégorie VAE. Et tout ça sans aborder les questions techniques quant à l'équité entre concurrents.
Ce n'était qu'un avis perso et plus généralement tant qu'après le vélo (musculaire ou pas) il y a un bon after, le reste on s'en... [emoji14]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sachd a dit :

y'a pas vraiment de différence si ce n'est que pour l'un c'est à la force des mollets...

 

Tu confonds VAE et moto... 

 

J'aime cet événement où j'ai été plusieurs fois et j'aurais aimé le faire cette année mais comme je n'ai plus que mon VTTAE ben voilà quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nico a dit :

 

Tu confonds VAE et moto... 

Aucune idée l'utilisation que tu en fais mais n'empêche que ce que j'en ai vu jusqu'à présent sur des randos c'était des mecs qui roulait au max des possibilités de la bête en mode "moto" et puis qui une fois à 25 et l'assitance coupé  ( ou presque) pédale dans le vide et te prenne toute la place... Mais j'imagine que ces gens là ne sont pas sur ce forum....

Maintenant y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc qui sait un jour peut-être ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été débattu ailleurs et ce n'est pas le topic pour le faire.

 

Je roule en VTTAE comme je roulais en musculaire : avec respect, politesse, sans mettre qui que ce soit en danger.

 

Et pour rebondir sur ce que tu as dit, avec un VAE faut aussi pédaler, hein ! 

Après une rando de 55km et 1400D+, j'avais quand même mal aux jambes. C'est ''assistance électrique'', ça veut bien dire ce que ça veut dire ;)

 

Fin du off topic, désolé @Tonton tapis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nico a dit :

off topic,

C'est juste ce que j'avais pensé mais pas écris dans me dernier post :siffle:

sur ce, au plaisir de te croiser un jour et de boire un verre:p. C'est bon promis j'arrête le:offtopic:

Modifié par Sachd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas de mal Nico, on nous a posé la question l’an dernier , on a fait un petit tour de table entre nous pour voir ce que tout le monde en pensait, et majoritairement , on avait décidé qu’on ne les autoriserait pas ; ça c’est pour la décision d’équipe.

 

D’un point de vue personnel je me range aussi à cet avis, pas du tout pour refaire le débat pro ou contre VAE, mais ici, on a affaire à un petit circuit, majoritairement en single, sinueux, avec de la relance, où il y a un peu du tout public (des lents, des fusées, des jeunes qui pédalent plus vite que les vieux etc ) , et je ne pense pas que le mélange des deux soient très heureux ; question de dynamique et de rythme de course. (et je me fais peut être des idées, mais je pense que ça génèrera moins de frustrations et remarques, voire au pire, des accrochages…)

 

Bref, sauf changement (on se réunit ce soir pour discuter organisation) , ça sera malheureusement sans VAE (je suis désolé pour ceux qui n’ont que ça )

 

Par contre, les singlespeeds sont acceptés  :D  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tonton tapis a dit :

 Par contre, les singlespeeds sont acceptés  :D 

 

Vous acceptez les hipsters lents et pas les électrisés qui vont vite, m'enfin :siffle:

 

T'inquiète Fred, pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nico a dit :

 

Ca dépend qui, j'en connais qui beuglent et font plus de bruit qu'un VAE :mdr: 

^^ je ne vois pas de qui tu parles ! 

 

Te reste donc à venir manger un hamburger et prendre une mousse :) 

 

@karlus bonne question pour les tandems.... ma foi ça prend bcp de place, et ça roule plus vite , je me demande si on n'en avait pas eu un sur une précédente édition, faut que je me renseigne;.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'endurance, j'ai bien aimé les 2 dernières éditions. L'année passée c'était même le baptême du Bronson :-#. Il y avait un CX aussi tien et il roulait vachement bien malgré la boue à certains endroits

 

Il y a de forte chance que j'en soit cette année avec @Sachd mais va falloir trouver un 3ième gars (ou guonzesse) pour la coupe du bar ;) vu que @Nemyh préfère saluer le bourgmestre de Mons dans son bureau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico a dit :

On verra. 

 

Tu y vas ? 

Oui Oui on sera un bon petit groupe normalement ;) 

(PS: Tu veux qu'on monte le KTM pour l'occasion?)

Modifié par Stumpjumper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

Je ne peux même pas dire que je serais bien intéressée de venir :s 

Car ce jour-là, si je roule, c'est à Florennes pour la Piggy Road Gravel Ride :p 

en terme de rapport qualité prix parcours fun, y a pas photo -> rixensart, et déjà fait en cx sans souci

Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit :

Y’a pas de mal Nico, on nous a posé la question l’an dernier , on a fait un petit tour de table entre nous pour voir ce que tout le monde en pensait, et majoritairement , on avait décidé qu’on ne les autoriserait pas ; ça c’est pour la décision d’équipe.

 

D’un point de vue personnel je me range aussi à cet avis, pas du tout pour refaire le débat pro ou contre VAE, mais ici, on a affaire à un petit circuit, majoritairement en single, sinueux, avec de la relance, où il y a un peu du tout public (des lents, des fusées, des jeunes qui pédalent plus vite que les vieux etc ) , et je ne pense pas que le mélange des deux soient très heureux ; question de dynamique et de rythme de course. (et je me fais peut être des idées, mais je pense que ça génèrera moins de frustrations et remarques, voire au pire, des accrochages…)

 

Bref, sauf changement (on se réunit ce soir pour discuter organisation) , ça sera malheureusement sans VAE (je suis désolé pour ceux qui n’ont que ça )

 

 

Bonne explication, logique et censée, sur ce parcours ça doit être insupportable d'avoir un eléctrique au cul (et chiant pour l'électrisé qui se fait bouchonner)

 

 

Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit :

Par contre, les singlespeeds sont acceptés  :D  

 

Bien, bien, ça sent le champion de Belgique ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jos_2001 a dit :

Bonne explication, logique et censée, sur ce parcours ça doit être insupportable d'avoir un eléctrique au cul (et chiant pour l'électrisé qui se fait bouchonner)

 

J'accepte le choix de l'organisation, mais je ne suis pas d'accord avec toi :

Un mec entrainé va se faire bouchonner par un débutant.

L'électrisé qui se fait bouchonner, ben tant pis, c'est comme en rando, c'est le jeux, pareil avec une machine qui doit attendre de dépasser un débutant.

Pareil avec un multi qui devra devrait attendre derrière un SS, ou inversement.

Si je me fais bouchonner en rando par des musculaires, c'est pas pour autant que je râle, il faut cohabiter, c'est comme ça.

Je ne fais pas du VAE pour aller plus vite que les autres, mais pour éviter de devoir m'entraîner la semaine pour profiter de parcours qui en vaillent la peine le w-e (déjà que je ne peux rouler qu'un w-e sur deux).

 

MAIS, je comprends que l'on n'accepte pas les VAE car le niveau technique moyen des bikers électrisé est sûrement bien inférieur à la moyenne de bikers qui vont rouler sur ce type d'événement (et encore, c'est discutable au vu du large panel de bikers qui roulent).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais non, j'ai pas les jambes, on m'a déjà proposé ;) 

 

Il y a aussi des SS qui avancent moins vite que des multis, hein.

 

J'ai modifié ma phrase, du coup.

il y a 41 minutes, nico a dit :

Pareil avec un multi qui devra devrait attendre derrière un SS, ou inversement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me fais souvent bouchonner par d'autres en vélos dans les coup de culs quand je suis en ss (à la Mazerine, par exemple), j'ai pas l'impression de leur mettre la pression, mais je me trompe peut-être. Et dans le cas inverse (beaucoup plus courant!), je suis le premier à me mettre au tas sur le côté. Hors quand tu as un électrique au cul, qui bourdonne derrière toi, surtout dans le singles (j'ai encore eu le coup à Olloy il y 15j), et bien souvent essaye de passer n'importe où (désolé @nico ce n'est peut-être pas ton cas, mais bcp de pilotes rechargeables se conduisent de la sorte), la pression n'est pas la même, et le déplaisir est proportionnel pour le cycliste normal. C'est tout de même pas pareil quand tu as un athlète derrière, car souvent s'il est très bon physiquement, il y a pilotage qui suit (exception faite des pas op krono qui vont un plus te balancer un gel à la gueule au passge ^^)...

Ici c'est typiquement le genre de circuit où il risque d'avoir des soucis...

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait bcp de courses d'endurance qui acceptent les Vae, mais ici en plus vu le circuit je me demande même quel serait le plaisir de le faire en vae ? 

Je suis sans doute aussi vieille école mais une endurance c'est un effort physique, donc musculaire . 

En rando chacun fait ce qu'il veut , mais en course ça valorise le côté sportif , et un circuit comme ça en vae ça serait tout sauf sportif.

 

Soit :) on essaiera d'acheter de la chimay ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, jos_2001 said:

Hors quand tu as un électrique au cul, qui bourdonne derrière toi, surtout dans le singles (j'ai encore eu le coup à Olloy il y 15j), et bien souvent essaye de passer n'importe où (désolé @nico ce n'est peut-être pas ton cas, mais bcp de pilotes rechargeables se conduisent de la sorte), la pression n'est pas la même, et le déplaisir est proportionnel pour le cycliste normal. C'est tout de même pas pareil quand tu as un athlète derrière, car souvent s'il est très bon physiquement, il y a pilotage qui suit (exception faite des pas op krono qui vont un plus te balancer un gel à la gueule au passge ^^)...

100% d'accord avec toi. Le VTTAE te donne vraiment l'impression qu'il va inéluctablement te passer n'importe où, n'importe comment, même si c'est évident que certains ont la patience/l'éducation/le savoir-vivre de rester patiemment derrière.

Pour les flamoutches, j'en ai encore fait l'expérience à Fernelemont aussi.

 

Sinon, je vais en parler à mon partenaire d'entrainement de cette endurance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jos_2001 a dit :

Hors quand tu as un électrique au cul, qui bourdonne derrière toi, surtout dans le singles (j'ai encore eu le coup à Olloy il y 15j), et bien souvent essaye de passer n'importe où (désolé @nico ce n'est peut-être pas ton cas, mais bcp de pilotes rechargeables se conduisent de la sorte), la pression n'est pas la même, et le déplaisir est proportionnel pour le cycliste normal.

 

Oui, c'est vraiment triste que beaucoup se comportent ainsi. 

 

il y a 46 minutes, jos_2001 a dit :

C'est tout de même pas pareil quand tu as un athlète derrière, car souvent s'il est très bon physiquement, il y a pilotage qui suit (exception faite des pas op krono qui vont un plus te balancer un gel à la gueule au passge ^^)...

 

Ou un pas op qui tire sur ses freins au moindre gravier en descente... 

 

il y a 34 minutes, Tonton tapis a dit :

mais ici en plus vu le circuit je me demande même quel serait le plaisir de le faire en vae ? 

Je suis sans doute aussi vieille école mais une endurance c'est un effort physique, donc musculaire

 

Hé les gars, c'est ''assistance'' électrique hein, c'est pas une moto, faut encore pédaler. 

Quel plaisir de le faire en VAE ? Rouler, tout simplement. Et ça m'aurait fait plaisir de revoir plein de copains même si je venais en VAE. 

 

Enfin soit, j'arrête pcq de toute façon ce n'est clairement pas cette année que les VAE seront autorisés et j'ai l'impression de participer à un dialogue de sourds. On dit que les VAE'istes sont têtus mais là j'ai vraiment le sentiment que les musculaires ont des œillères et se mentent un peu à eux-mêmes. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, me la raconte pas hein ^^ j'en ai essayé des VAE , et franchement, c'est vraiment trop facile quoi , je veux bien que ça reste actif, de là à dire sportif, j'irais pas jusque là, sauf si tu as un parcours hard +++ taillé pour des VAE justement, avec des gros murs etc ; sinon, si t'es un peu fit en well , tu montes en envoyant des sms à ta femme tellement ça pousse à ta place ces machines.

 

C'est pas une question d'oeillères, mais mon opinion c'est que ça n'a pas sa place dans une course Vtt comme la nôtre ; tu vois le parcours , tu imagines qu'à chaque virage, tu aies quelqu'un en VAE qui part en relance 3 fois plus vite que tous les autres concurrents ?  Franchement ça créerait des soucis à tous les coups vu le profil du terrain . 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre endurance vttae, les 24h des crapauds , épreuve historique s'il en est , a créé une catégorie VTTAE ... et de plus en plus d'épreuves ont une catégorie VTTAE sur les même circuits ( je parle pour la France que je connais mieux et où le marché des vttae est probablement plus développé ) 

 

Je trouve un faux combat de vouloir catégorisé - et exclure les vttae -  , ça dépendra toujours de l'ane  qui est sur la selle pour avoir un comportement de gros con ou pas , comme avec les autres vélos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va créer une génération de fénéants tout ça  ; manquerait plus qu'on achète des VAE aux enfants tiens  (ah merde, j'en ai déjà vu c'est vrai :p )

 

:jesors:

 

Plus sérieusement, je ne remets pas en question le comportement , je sais bien que ça dépend de la personne dessus ; pareil pour ceux qui ont la forme physique pour dépasser ou ceux qui bouchonnent en descente, on est bien d'accord que c'est une question de respect, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le mélange n'est pas super gai pour ceux qui pédalent sans assistance ; se faire dépasser par quelqu'un aussi facilement quand tu es dans le dur, c'est vraiment embêtant au possible ; c'est pas le même sport du tout ! 

Je me répète, ça ne valorise pas l'effort , je sais que c'est dans l'air du temps de choisir la facilité, mais j'aime bien l'idée qu'il faut se mouiller le maillot de temps en temps :)  (et en matière de transpiration, vu ma moquette, je vous assure, ça me connaît ^^ ) 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

se faire dépasser par quelqu'un aussi facilement quand tu es dans le dur, c'est vraiment embêtant au possible ; c'est pas le même sport du tout!

 

 

 

 

 

Merci ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué une diminution de transpiration à la fin d'une sortie vtt classique et VTTAE  . 

 

Certains passages avantagent clairement les assistés , d'autres c'est moins flagrant et parfois c'est une contrainte .. mais au final il y a aussi challenge en assisté . Après si tu pars sur une sortie de 10 km et que tu roules en turbo à 100% du temps , ok, c'est nettement plus facile mais qui roule réellement comme ça  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.