Aller au contenu

GRG Bouillon 2018


Messages recommandés

Ben oui, je suis bien d'accord avec vous, les loulous, vous le savez bien, je fais partie de ces conquérants de l'impossible, moi aussi !

Je ne fais que vous répéter ce qu'Andy m'a dit !

On devrait plutôt s'en référer à notre ami @sworks pour connaitre la vérité vraie, s'i y en a une !

On se calme, mes poteaux, et on passe une bonne soirée, au repos...

Smac tot allemaal, en alle femelles, comme le dit Jéjé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titus a dit :

 

160 classé sur 130 ...

 

ca avait été publié , mais sur facebook , et pas changé sur le site  apparemment ,(avec confirmation via mail d'où le couac )

je propose , qu'on en retienne la superbe journée que 'l'on a tous passé ...et le boulot de fou de l'équipe du GRG . 

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BONE a dit :

ca avait été publié , mais sur facebook , et pas changé sur le site  apparemment ,(avec confirmation via mail d'où le couac )

je propose , qu'on en retienne la superbe journée que 'l'on a tous passé ...et le boulot de fou de l'équipe du GRG . 

 

Oui c'est bien ca, une publications Facebook qui est contredite par un mail pour nous confirmer que le règlement est celui du site. 

C'est bien triste que le podium de l'O2MC se joue sur le non respect du règlement... Mais oui c'était une belle journée quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BONE a dit :

ca avait été publié , mais sur facebook , et pas changé sur le site  apparemment ,(avec confirmation via mail d'où le couac )

je propose , qu'on en retienne la superbe journée que 'l'on a tous passé ...et le boulot de fou de l'équipe du GRG . 

 

Pour nous pas de soucis fred!

mais alors même règlement pour tous et chaque année!

pour nous Bouillon est au oubliettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas trop cette polémique sur le fait qu'ils ont voulu "innover" avec cette possibilité de bifurquer sur l'une ou l'autre distance , au RDHF c'est le cas aussi non ??? jamais lu quelques parts que çà à gêner quelqu'un ? 

 

Par contre , c'est vrai que quand Andy est arrivé , ils l'ont classés en "live" sur le 160 alors qu'il a fait le 130 ( Andy est d'ailleurs aller les prévenir de l'erreur ) et donc çà je trouve pas logique , il aurait fallu mettre une balise sur le tracé pour au minimum vérifier la distance effectuée 

 

Enfin , perso suis bien content de m'en .blc.. du chrono comme dirait KDB , mais rien que pour prendre du pur plaisir sur ce superbe tracé ( mais bon stop à la course au D+ astablief ;)  )

 

Malgré çà , c'est encore un des rares "chrono" que je ne manquerai pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas l'innovation en elle même mais la manière. Tu ne changes pas un règlement a la volée sans prévenir tout le monde. Ici tout le monde a eu un mail qui disait bien de finir la course sur laquelle on est inscrit. Ce que Andy n'a pas fait donc il doit être disqualifié. A l'inverse, toute les personnes qui ne finissent pas le 160 ne savaient pas qu'elles pouvaient bifurquer sur le 130. Il y a deux poids deux mesures. Et sur un tel événement tout le monde doit avoir le droit aux mêmes règles. Enfin il me semble. On paye pour quelque chose non? Ou qu'on me rembourse alors. A l'inscription on donne notre accord pour un règlement, pourquoi on ne l'applique pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , c'était très clair mais bon ... ( comme j'ai déjà dit perso JMBLC ) 

 

Maintenant , c'est peut être juste un peu tardif niveau communication pour les chronoteux ou peut être qu'ils auraient du le mettre en grand en première page de leur site :-#

 

Capture d’écran 2018-09-15 à 23.30.46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, iBxL a dit :

Pour moi , c'était très clair mais bon ... ( comme j'ai déjà dit perso JMBLC ) 

 

Maintenant , c'est peut être juste un peu tardif niveau communication pour les chronoteux ou peut être qu'ils auraient du le mettre en grand en première page de leur site :-#

 

Capture d’écran 2018-09-15 à 23.30.46.png

Comme déjà expliqué, ce poste Facebook, aussi clair soit-il,  a été contredit par leur propre mail deux, trois jours après. Et ce mail je suppose a été envoyé a tout les participants contrairement a Facebook. Je ne comprends pas comment un poste Facebook peut avoir raison d'un règlement confirmé et approuvé de tous. Alors que même l'organisation nous confirme que c'est leur site internet qui est d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui erreur de communication de l'équipe, ça peut arriver.

 

Et vu qu'on en parle ils feront plus attention l'année prochaine.

 

Surtout qu'un post facebook n'est pas visible pour les gens qui n'y sont pas, et même pour ceux qui y sont car facebook n'affiche pas tous les contenus même d'une page qu'on like/un évent où on participe (pour que les gens restent plus longtemps sur FB pour essayer de trouver ce qu'ils auraient manqué.  Marketing de l'attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dj_ a dit :

Oui erreur de communication de l'équipe, ça peut arriver.

 

Et vu qu'on en parle ils feront plus attention l'année prochaine.

 

Surtout qu'un post facebook n'est pas visible pour les gens qui n'y sont pas, et même pour ceux qui y sont car facebook n'affiche pas tous les contenus même d'une page qu'on like/un évent où on participe (pour que les gens restent plus longtemps sur FB pour essayer de trouver ce qu'ils auraient manqué.  Marketing de l'attention)

Et donc on applique le règlement comme il se doit et non Facebook. 

 

On râle souvent sur les tricheurs,les mecs qui coupent un ou deux virages. Qui ne font pas attention aux randonneurs etc etc 

Ici j'essaie qu'une organisation applique sont propre règlement. Qu'elle soit juste vis a vis de tout les participants. Elle n'aurait sans doute pas du communiqué sur Facebook. Ou gardé l'idée pour l'année suivante. Mais en attendant ils ont choisi d'organiser une compétition et cette compétition pour qu'elle soit équitable doit suivre le règlement officiel. Je ne demande rien de plus. Quand deux personnes sont en désaccord on ouvre le règlement qu'ils ont acceptés tout les deux et on départage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que la polémique enfle à nouveau concernant la possibilité offerte aux participants du 160 de bifurquer sur le 130 en cours de route et d'être classé sur le 130, je voudrais préciser certaines choses au nom du GRG :

 

- La nouvelle équipe d'organisation du GRG a repris depuis 5 ans une organisation qui périclitait depuis plusieurs années. Je pense qu'en toute modestie nous pouvons dire aujourd'hui que nous avons sacrément redressé la barre depuis lors. Pour rappel, notre équipe est constituée de 10 personnes qui se chargent de mettre sur pied l'ensemble des activités durant 3 jours (nocturne, enduro, marathons, site de départ/arrivée). Cette organisation nécessitent près de 9 mois de préparation. Durant ce weekend, près de 185 bénévoles se coupent en 4 pour VOUS proposer un service aussi complet que possible. Tout n'est pas encore parfait, nous sommes les premiers à le reconnaître et nous cherchons chaque année à nous améliorer.

 

- Notre réflexion de départ concernant ce reclassement des 160 vers le 130 nous est venu suite à la mésaventure de BiekeM. l'année dernière qui est arrivée trop tard à la barrière horaire du 160 et s'est vue disqualifiée purement et simplement sur base du règlement. Cette disqualification lui a porté un préjudice certain au niveau de son classement final de l'O2MC. Son désarroi nous a fait réfléchir (@titus : les dames ont autant de valeur que les hommes sur le GRG. Souviens-toi du podium spécial organisé à 21h lors de l'arrivée de Bieke et Alain il y a 2 ou 3 ans à la fin du 130 km) et nous avons jugé que la sportivité y gagnerait en donnant cette possibilité aux participant(e)s du 160.

 

- Pour les autres, qui remuent ciel et terre par mail ou sur les forums, pour nous demander de revoir les classements scratch pour des places bien lointaines du podium, je leur demande un peu de compréhension concernant la diffusion de cette info 160/130. Celle-ci était peut-être tardive, peut-être contradictoire entre Facebook, newsletter et règlement général de l'organisation. Nous ne sommes pas juristes, ni avocats et encore moins juges. Nous oeuvrons pour VOTRE plaisir de découvrir notre superbe région à VTT et ce, en toute sportivité. Comme d'autres, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la polémique alimentée par certains et le but recherché.

 

- Le souci de balisage dans le final reste inexpliqué pour ma part. Certains coureurs proches des différents podiums se sont spontanément annoncés sur place ou après coup afin d'être déclassé et de permettre ainsi aux coureurs qui ont réellement accompli tout le parcours d'être classé à leur juste position. Nous remercions encore une fois ces personnes pour leur sportivité. Pour ceux qui auraient tiré un avantage en se "trompant" dans la dernière descente, je leur laisse régler cela avec leur conscience. Je suis certain qu'ils ne sont pas très nombreux dans ce cas. Un tapis de contrôle intermédiaire a été ajouté spécialement cette année à un endroit stratégique proche du final pour contrôler et éviter les resquilleurs. Nous avons pu en détecter certains qui ont été directement classé DSQ. Malheureusement, à part la comparaison et l'analyse des relevés Strava de l'ensemble des participants, je ne vois pas comment un organisateur peut garantir l'équité et le respect total du suivi du parcours. Dans la pratique, comment faire ?

 

- Le souci de classement de Andy est un cas particulier qui méritera quelques investigations auprès du service de chronométrage. Trois tapis de contrôle intermédiaires sont mis en place pour valider qu'un participant du 160 a bien effectué l'ensemble des boucles. Il n'y a donc pour moi pas d'hésitations possibles lors du passage d'un participant sur la ligne d'arrivée.

 

La critique est aisée, le passage à l'action beaucoup moins, certains feraient bien d'y réfléchir avant de s'épancher en critiques faciles sur les forums ou en harcelant la boîte mail des organisateurs pour des broutilles de classement très éloigné des podiums ... pour rappel, ce n'est que du vélo !

 

Au niveau de l'organisation du GRG, nous souhaitons nous tourner dès que possible vers 2019.

Croyez bien que toutes vos remarques seront prises en compte lors de notre débriefing pour peaufiner autant que possible la prochaine édition du GRG.

Au plasir de vous y accueillir dans les meilleures conditions, vive le VTT ! ;)

 

Désolé pour la tartine ... :$ ... sur ce, je retourne dans les bois pour préparer le parcours 2019 ;)

  • Like 6
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sworks a dit :

Etant donné que la polémique enfle à nouveau concernant la possibilité offerte aux participants du 160 de bifurquer sur le 130 en cours de route et d'être classé sur le 130, je voudrais préciser certaines choses au nom du GRG :

 

- La nouvelle équipe d'organisation du GRG a repris depuis 5 ans une organisation qui périclitait depuis plusieurs années. Je pense qu'en toute modestie nous pouvons dire aujourd'hui que nous avons sacrément redressé la barre depuis lors. Pour rappel, notre équipe est constituée de 10 personnes qui se chargent de mettre sur pied l'ensemble des activités durant 3 jours (nocturne, enduro, marathons, site de départ/arrivée). Cette organisation nécessitent près de 9 mois de préparation. Durant ce weekend, près de 185 bénévoles se coupent en 4 pour VOUS proposer un service aussi complet que possible. Tout n'est pas encore parfait, nous sommes les premiers à le reconnaître et nous cherchons chaque année à nous améliorer.

 

- Notre réflexion de départ concernant ce reclassement des 160 vers le 130 nous est venu suite à la mésaventure de BiekeM. l'année dernière qui est arrivée trop tard à la barrière horaire du 160 et s'est vue disqualifiée purement et simplement sur base du règlement. Cette disqualification lui a porté un préjudice certain au niveau de son classement final de l'O2MC. Son désarroi nous a fait réfléchir (@titus : les dames ont autant de valeur que les hommes sur le GRG. Souviens-toi du podium spécial organisé à 21h lors de l'arrivée de Bieke et Alain il y a 2 ou 3 ans à la fin du 130 km) et nous avons jugé que la sportivité y gagnerait en donnant cette possibilité aux participant(e)s du 160.

 

- Pour les autres, qui remuent ciel et terre par mail ou sur les forums, pour nous demander de revoir les classements scratch pour des places bien lointaines du podium, je leur demande un peu de compréhension concernant la diffusion de cette info 160/130. Celle-ci était peut-être tardive, peut-être contradictoire entre Facebook, newsletter et règlement général de l'organisation. Nous ne sommes pas juristes, ni avocats et encore moins juges. Nous oeuvrons pour VOTRE plaisir de découvrir notre superbe région à VTT et ce, en toute sportivité. Comme d'autres, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la polémique alimentée par certains et le but recherché.

 

- Le souci de balisage dans le final reste inexpliqué pour ma part. Certains coureurs proches des différents podiums se sont spontanément annoncés sur place ou après coup afin d'être déclassé et de permettre ainsi aux coureurs qui ont réellement accompli tout le parcours d'être classé à leur juste position. Nous remercions encore une fois ces personnes pour leur sportivité. Pour ceux qui auraient tiré un avantage en se "trompant" dans la dernière descente, je leur laisse régler cela avec leur conscience. Je suis certain qu'ils ne sont pas très nombreux dans ce cas. Un tapis de contrôle intermédiaire a été ajouté spécialement cette année à un endroit stratégique proche du final pour contrôler et éviter les resquilleurs. Nous avons pu en détecter certains qui ont été directement classé DSQ. Malheureusement, à part la comparaison et l'analyse des relevés Strava de l'ensemble des participants, je ne vois pas comment un organisateur peut garantir l'équité et le respect total du suivi du parcours. Dans la pratique, comment faire ?

 

- Le souci de classement de Andy est un cas particulier qui méritera quelques investigations auprès du service de chronométrage. Trois tapis de contrôle intermédiaires sont mis en place pour valider qu'un participant du 160 a bien effectué l'ensemble des boucles. Il n'y a donc pour moi pas d'hésitations possibles lors du passage d'un participant sur la ligne d'arrivée.

 

La critique est aisée, le passage à l'action beaucoup moins, certains feraient bien d'y réfléchir avant de s'épancher en critiques faciles sur les forums ou en harcelant la boîte mail des organisateurs pour des broutilles de classement très éloigné des podiums ... pour rappel, ce n'est que du vélo !

 

Au niveau de l'organisation du GRG, nous souhaitons nous tourner dès que possible vers 2019.

Croyez bien que toutes vos remarques seront prises en compte lors de notre débriefing pour peaufiner autant que possible la prochaine édition du GRG.

Au plasir de vous y accueillir dans les meilleures conditions, vive le VTT ! ;)

 

Désolé pour la tartine ... :$ ... sur ce, je retourne dans les bois pour préparer le parcours 2019 ;)

Bonjour,

 

Oui je chipote pour des places lointaines (merci de votre considération pour le petit rouleur que je suis) mais monsieur, votre tricherie car oui ne pas respecter le règlement j'appel ça de la triche, me coûte la PREMIÈRE place au podium O2MC. Alors oui je suis loin dans votre classement et je ne représente pas beaucoup a vos yeux, mais je me suis battu toute l'année, sur toutes les courses (je suis le seul cette saison a faire toutes les longues distance) et me voir refuser ma première place car vous n'acceptez pas votre erreur sa la fou mal.  Je n'ai jamais critiqué l'organisation ou les bénévoles je veux juste un respect des règles. Oui vous avez commis une erreur avec votre publication Facebook, je pense que c'est un bon moyen de communication pour s'excuser aussi. Il aurait été  préférable de suivre votre règlement et d'utilisé Facebook pour vous excusez auprès de vos "followers" qui auraient intercepté votre communication. Ici vous faites l'inverse, vous donnez raison a facebook et plus aucune valeurs au règlement officiel. Encore une fois je ne critique pas votre idée, je l'ai dis plus haut, mais la manière. Assumer votre erreur disqualifié les 160 sur le 130 comme le veux le règlement et excusez-vous sur facebook. Voila un bon moyen de communication.

 

 

Le petit mec du fond du classement.

Modifié par Chris Lefevre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit depuis longtemps mais ne commente pas. Ici cela me concerne directement (comme dit plus haut). Et je ne critique pas l'organisateur je demande un respect de tout le monde lors des événements.  Et en plus eux mêmes sont d'accord avec ce que je raconte mais ne rectifient pas. 

 

Maintenant si il faut laisser l'injustice faire la loi pas de problème je peux retourner a ma lecture et ne plus prendre part. Désolé de t'avoir dérangé si c'est la cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si Andy s'était inscrits sur le 130 , il n'y avait même pas sujet à discussion car il était quasi sur que cela suffisait pour lui assurer la première place du challenge , on en a parlé ensemble le samedi avant la course , je suis à peu prêt sur et CERTAINS que si l'orga n'avait pas donné cette possibilité , il aurait soit changé sa plaque sur le 130 , soit il aurait fini le 160 ( et quoi qu'il arrive il aurait garder sa première place )

 

Bref , je peux comprendre la frustration quand on loupe une première place , mais de là à essayer de faire passer Andy pour un "tricheur" ou le faire disqualifier , mouais

 

Sinon , perso , je remercie @sworks pour le travail de l'orga , pour moi tout était nickel , fléchage et parcours magnifique , quasi pas de bouchons et c'est encore un des rares chrono que je garde dans mon agenda annuel pour toutes ces qualités 

 

Perso , l'idée de pouvoir bifurqué sur le 130 , je la trouve super pour ceux qui veulent tenté le coup sur le 160 mais sentent qui sont trop juste physiquement ( comme j'ai dis aussi , si toutes tricheries est impossible ) 

 

Allei , j'en fini avec dans ce sujet et attends impatiemment le GRG 2019 :p 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour clore le débat.

 

Je ne critique pas Andy, regarde plus haut je parle a Sworks. Et il était déjà inscrit sur le 160 avant la publication facebook je pense. On en a parlé régulièrement. Il mérite la victoire tout comme moi. Il a été présent a chaque course aussi. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Je cherche a faire respecté un règlement. C'est le poste facebook qui induit tout le monde ( dont Andy) en erreur. C'est pas moi qui fait le règlement. Quand je signe pour un vélo bleu et que le magasin me donne un rose je suis pas content non plus.

Libre a vous de faire votre idée.

Sur ce je retourne sur mon rouleau. Bonne prépa 2019!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pence pas que Bieke était la seule a être stoppée...

dinc pourquoi la cité.

Je pence quand même que ce système de classe des gens sur une autre distance qu’ils ce sont inscrits amènent très souvent à des discutions.

nous pouvons comprendre la frustration de Chris mais maintenant tant mieux pour Andy.

faut pencer que l’annee Prochaine  le cas sera inverse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ce GRG , qu'il fut bon cette année ! Pourquoi ? car je l'ai fait en tant que spectateur  ! :p

Les deux dernières années,  inconscient,  je me suis inscrit sur le 160 ! Et j'arrivais à peine à boucler le 90 ! J'ai eu aussi une certaine frustation mais ne vous inquiétez pas cela passe rapidement !  Il m'a fallu du temps avant de comprendre que pour réaliser ces  distances extrêmes , il faut s'y préparer bien avant ! Erreur de jeunesse ….  

Que dire ? Le cadre est toujours aussi magnifique que ce soit au départ ou bien dans la somptueuse nature environnante ! Je me suis levé pour voir le départ des 130 160 , le temps était de la partie , les bikers fiers et courageux et la musique du départ et bien j'en avais des frissons ! Quel spectacle ! C'est carrément MYTHIQUE !

Nous nous sommes postés à différents ravitos pour encourager les amis VTTistes ! Et surtout le valeureux H512 qui n'en pouvait plus de ces montagnes russes ! A en avoir des nausées disti !

C'est chouette aussi de voir d'un autre œil tous ces braves se battre avec leur vélo pour avancer et repousser leurs limites ! 

A l'arrivée les organisateurs sont la pour accueillir les "soldats" du VTT et recueillir leurs impressions et surtout les féliciter de l'exploit accompli ! Vous êtes de vrais passionnés c'est INDISCUTABLE ! un grand BRAVO @sworks !!!  

Félicitations aussi à nos camarades de l'O2MC qui se sont battus comme des malades pour réaliser toutes les épreuves ! Et qui ont en plus bouclé que ce soit le 70 le 90  le 130 ou le 160 du GRG !!!!  RESPECT ABSOLU !!!!

Ne vous inquiétez pas tout problème trouvera une solution ! J'espère la plus cool pour tous ! Vous avez déjà tout gagné rien que par votre engagement assidu ! 

 

Voilà c'était un peu mon ressenti de clette de fond de classement….. mais qui a quand même fait 12ème et 7éme au "classement international amateur des marathons dans ma catégorie" :):p

 

Vivement la remise des prix O2MC …. ce sera ou cette année ???? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Freshky
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , j'ai toujours en mémoire la dernière édition catastrophique  .....  ensuite, je retient de la renaissance

mais maintenant soyez en sûr le "Mythe" du GrG  est rétabli !!

Soyez toujours attentif aux remarques des bikers ..... et re longue vie au GrG

 

ps :  comme discuté  sur les réseaux sociaux, je pense que le choix de la distance doit être fait dés le départ .... cela fausse tout une course !

d'autres orgas l'ont appliqué  (essayé) cette saison .... polémiques à chaque fois ........ oubliez la !

 

Rendez vous en 2019

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons mots des uns et des autres qui, je l'espère, aideront à apaiser la situation.

 

Suite aux dernières explications ici-même de @Chris Lefevre à propos du classement final très serré de l'O2MC que je n'avais pas pris le temps de consulter, je comprends enfin bien mieux son insistance pour nous demander de revoir le classement des 130/160.

 

J'imagine facilement combien la déception doit être grande de manquer de si peu la première place à l'issue d'une saison complète de marathons. Il y a deux ans, une concurrente féminine que je ne cite plus à la demande de @titus avait vécu la même désillusion lors de la dernière manche au GRG pour une autre raison. Cette année, c'est au tour de la catégorie hommes d'être impactée. En tant que manche finale de l'O2MC et du BAMS, le GRG cristallise malgré lui toute les tensions concernant les classements finaux de ces challenges. Nous devons faire avec même si ce n'est pas toujours évident à gérer tant nous sommes en premier lieu concentrer sur notre propre organisation sans toujours penser aux classements externes qui en découlent.

 

Plusieurs personnes nous avaient averti des risques de polémiques lors de la mise en place de cette possibilité de changer de parcours en cours de route. Nous en avons tenu compte tout en voulant tenter l'expérience cette année en nous assurant de pouvoir contrôler les points de passage et éviter les discussions sur les "raccourcis intentionels". Beaucoup ont bien compris notre volonté de base derrière tout cela (encourager le dépassement de soi sur le 160 tout en ménageant une porte de secours), d'autres prétendent que cela fausse la course.

 

Choix du parcours en cours de route, bonne chose ou mauvaise chose ?

Le débat sur le sujet est ouvert pour l'année prochaine, à vos claviers ! ;)

J'imagine que d'autres organisations qui ont mis en place ce même système seront aussi intéressées par la discussion (je pense au RDHF notamment mais il y en a peut-être d'autres ?).

 

Une dernière chose pour terminer et qui me tient particulièrement à coeur :

L'équipe du GRG (et l'ensemble de ses bénévoles) est particulièrement attentive à ce que la convivialité et l'accueil des participants tout au long de leur présence sur les parcours et sur le site de départ/arrivée soient les valeurs essentielles de notre organisation. Autant les premiers du classement que les derniers reçoivent la même attention. Chacun et chacune est accueilli de la même façon à la descente du portique d'arrivée que ce soit en plein rush du milieu d'après-midi ou à la tombée de la nuit, il n'y a pas de "plouc de fond de classement" sur le GRG !

 

Merci de votre attention, j'arrête avec mes tartines, promis ! ;)

  • Like 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, le vainqueur du challenge 02 bikers était en tête avant cette épreuve et ne pouvait plus être rejoint à partir du moment où il franchissait la ligne d'arrivée que ça soit le  130 ou 160 km  et qu'en cours de journée , il a préféré se contenter des 130 alors qu'il avait un dossard 160 ? 

 

 

Sinon, je trouve ça très bien de pouvoir choisir le jour même  pendant la course suivant ses sensations etc  si il y a bien entendu des moyens de contrôles sur la distance, ce qui semble être le cas ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karlus a dit :

Si je comprends bien, le vainqueur du challenge 02 bikers était en tête avant cette épreuve et ne pouvait plus être rejoint à partir du moment où il franchissait la ligne d'arrivée que ça soit le  130 ou 160 km  et qu'en cours de journée , il a préféré se contenter des 130 alors qu'il avait un dossard 160 ? 

 

 

Sinon, je trouve ça très bien de pouvoir choisir le jour même  pendant la course suivant ses sensations etc  si il y a bien entendu des moyens de contrôles sur la distance, ce qui semble être le cas ici 

C'est même plus subtile que ça. ( Je ne râle pas je raconte mon histoire)

 

Si le premier de l'O2MC terminait le 130 et moi le 160 avec des points bonus je terminais devant lui. Donc il était obligé de faire le 160 ou de prendre un risque. Le matin même il décide de rouler avec moi( malin vu qu'il n'a qu'à me suivre pour gagné l'o2) par contre moi je n'allais pas rester a rien faire. Donc après quelques km commun avec lui je décide d'accélérer un peu pour pimenter la chose. Et surtout viser les points bonus. A un moment le premier n'arrive plus a me suivre. Jusqu'à un ravito ou il me recroise et me dis avoir bifurqué sur le 130( lui avait 124+- et moi déjà +130). Il n'était pas en forme. Pas de chance pour lui la semaine avant il c'était explosé le coude au boulot etc etc( a lui de raconté sont histoire). Sachant ça et avec le règlement qui interdit de bifurquer ( je pense avoir assez expliqué se détail ?) je me dis que l'O2MC est dans la poche. Et donc je ralentis le rythme aussi et ne vise plus les points bonus. Les descentes bcp passeront a  pieds pour être certain de pas avoir de pépins. Je devais juste terminé le 160 et c'était gagné. Je discute même au ravito avec la femme du traceur, pour lui expliquer qu'on a trop de km que prévu, et elle prend le soin de l'appeler au GSM devant moi. Comme quoi le temps n'avait plus d'importance. Et puis la suite ben vous la connaissez. Voilà d'où vient mon mécontentement quand je l'ai vu classé sur le 130 et donc quand même avoir des points a l'O2MC. 

 

Merci a @sworks d'avoir pris la peine de répondre. Avec ton dernier message je pense que l'on se comprend enfin ?

 

Voilà vous avez toute l'histoire

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chris Lefevre a dit :

. Je devais juste terminer le 160 et c'était gagné.

faciiiiiile :-# :lol2:

 

Sérieusement , je comprends mieux aussi tout ce bardaf.........la chique doit effectivement être dure à avaler ;) 

 

Connaissant la compétence et la gentillesse de @sworks, je suis certains que les choses seront mises à plat pour la prochaine édition (même si ça te fait une belle jambe)....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces données plus complètes, je comprends mieux ta réaction... il y a peut etre eu un mauvais calcul ou mauvaise information sur les points à distribuer lors de cette dernière manche qui vous a induit en erreur tous les deux , c'est dommage de finir sur une note pareille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de faire le 160 km en 2 jours, hier et avant-hier. Superbe tracé; j'ai préféré la partie est de bouillon (le 70 km) à la partie ouest (le 90km).

Incroyable d'avoir l'autorisation de passer dans tous ces chemins, bravo à l'organisation!

un conseil peut-être: quelques descentes (4-5) avec lacets ont été complètement abîmées par des raiders qui coupent tout droit, soit pour aller plus vite, soit parce qu'ils n'ont pas la technique pour passer les épingles: cela a comme effet d'augmenter l'effet "érosion", sans parler du chemin détruit. Cela pourrait, à terme, rendre des autorisations plus difficiles. Comme en montagne, il faudrait sans doute mettre des branchages aux points stratégiques pour empêcher ce type de pratique... 

Sur les 160 km j'ai récupéré 8 déchets de gel; 1 tous les 20km: chapeau pour le nettoyage after.

Plus que une seule plaque, mais je n'ai pu l'enlever car elle était vissée avec deux vis dans un arbre: cela m'a un peu étonné (les vis dans l'arbre...)

Encore bravo à votre organisation pour ce travail de titan et la qualité du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur les parcours, Quentin.

 

Tu as tout à fait raison de parler des risques d'érosion dans les différentes descentes du parcours. Certaines sont d'ailleurs tellement ravinées qu'elles en deviennent dangereuses pour les bikers. Nous avons prévu de discuter avec les autorités compétentes pour réaménager certaines d'entre elles. Ce sera tout bénéfice pour les bikers et marcheurs qui parcourent la région. Nous mettons aussi chaque année à profit la période hivernale pour nettoyer et dégager certains passages, ce travail est parfois même réaliser en collaboration avec les services communaux de la région que nous remercions pour leur aide.

 

Concernant les déchets retrouvés lors du débalisage, nous avons été également très surpris par le nombre très limité de ceux-ci (à peine une dizaine d'emballages retrouvés sur l'ensemble des 160 km). Un grand bravo à tous les participants pour leur respect de la nature ! Et merci à toi d'avoir ramassé les derniers !

 

Te souviens-tu par hasard de l'endroit où se situe la plaque oubliée ?

 

Au plaisir de t'accueillir l'année prochaine au GRG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sworks a dit :

Merci pour ton retour sur les parcours, Quentin.

 

Tu as tout à fait raison de parler des risques d'érosion dans les différentes descentes du parcours. Certaines sont d'ailleurs tellement ravinées qu'elles en deviennent dangereuses pour les bikers. Nous avons prévu de discuter avec les autorités compétentes pour réaménager certaines d'entre elles. Ce sera tout bénéfice pour les bikers et marcheurs qui parcourent la région. Nous mettons aussi chaque année à profit la période hivernale pour nettoyer et dégager certains passages, ce travail est parfois même réaliser en collaboration avec les services communaux de la région que nous remercions pour leur aide.

 

Concernant les déchets retrouvés lors du débalisage, nous avons été également très surpris par le nombre très limité de ceux-ci (à peine une dizaine d'emballages retrouvés sur l'ensemble des 160 km). Un grand bravo à tous les participants pour leur respect de la nature ! Et merci à toi d'avoir ramassé les derniers !

 

Te souviens-tu par hasard de l'endroit où se situe la plaque oubliée ?

 

Au plaisir de t'accueillir l'année prochaine au GRG !

je te mets une capture d'écran concernant la dernière plaque vue...

je suis pas trop chrono, donc difficile d'être présent le jour x de l'organisation

par contre vous donner un coup de main pour sécuriser une descente, pas de soucis, je serais des vôtres avec plaisir

 

a+

Capture d’écran 2018-09-20 à 13.04.11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.