Aller au contenu

[RECH] guitare électrique


RifRaf

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mon fils de 10 ans commence ses cours de guitare samedi prochain.

Il lui manque juste... la guitare ^^

 

Je passe par ici pour demander si qqun en a une à vendre à petit prix avant de m'embarquer sur 2e main.

 

Il lui faut une taille adulte.

 

Pas de neuf pour l'instant, il aura qq chose de nouveau s'il reprend l'an prochain.

 

Voilà voilà.

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben un des miens avait pris des cours de 6 à 8 ans,  puis il a arrêté. Mais guitare taille enfant et ampli chinois qui ne conviendra pas donc. 

 

Petite anecdote simplement pour dire l'importance du Prof et de sa comprehension des besoins du petit. 

 Le premier prof avait relativement dégouté mon gamin, très rigide et fort axé sur le travail à la maison. Sur le fond il avait raison mais la notion de plaisir était absente . Il a changé d'école pour trouver le prof de ses rêves; Pas du tout exigeant sur le travail accompli  et qui le gratifiait d'un concert perso les 10 dernières minutes du cours.  Les progrès étaient nuls mais il ressortaient les yeux pétillants à la find du cours.  Le prof a du partir pour donner des concerts et le petit a retrouvé le premier prof qui avait aussi changé d'école ?.  Le petit a arrêté la musique...

Modifié par BEOLI
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi électro-acoustique...

 

Mais ici c'est une électrique que cherche Raf !

 

Je rebondi sur ce que dit @BEOLI l'important c'est le plaisir, m'y suis mis il y a 5 mois, seul et sans pression, juste pour le plaisir et finalement il ne se passe quasi jamais 1 jour sans toucher ma gratte (acoustique), parfois 10 minutes c'est suffisant pour progresser... parce qu'au début surtout c'est qu'une question de mémoire musculaire, après y a la sensibilité musicale qui vient en renfort, le don, le côté artiste, etc...

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, davidlight01 a dit :

Je rebondi sur ce que dit @BEOLI l'important c'est le plaisir, m'y suis mis il y a 5 mois, seul et sans pression, juste pour le plaisir et finalement il ne se passe quasi jamais 1 jour sans toucher ma gratte (acoustique), parfois 10 minutes c'est suffisant pour progresser... parce qu'au début surtout c'est qu'une question de mémoire musculaire, après y a la sensibilité musicale qui vient en renfort, le don, le côté artiste, etc...

Et après on découvre les power chord, et c'est fini, on peut jouer à peu de chose prêt tout le répertoire rock :p

Puis comme c'est encore trop compliqué, on passe en Drop D comme ça on peut jouer le répertoire rock avec un seul doigt^^

 

 

Sinon, c'est con, y a pas longtemps que je me suis débarrassé de mes vieilles grattes de quand j'étais débutant.. me reste que mes deux SG (une épi et une gibson) et une electro-acoustique Cort.

 

Me semble qu'il me reste juste une vieille acoustique que j'utilise plus si jamais..

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greg288 pas vu ta réponse, sorry.

Tu sais m'en dire plus?

 

Sinon, 1er cours aujourd'hui avec une tte nouvelle Cort en prêt via l'école :)

Il est rentré ravi et ravive en moi l'envie de m'y mettre. Mais plutôt à la basse. Je suis un inconditionnel des lignes de Tim Commerford!

 

Bref, lui faut toujours une gratte... et à papa aussi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.azzato.eu/fr/accueil.html

 

Ma compagne y a acheté un archet un jour. Ustensile oh combien difficile à choisir parait-il. Qu'à cela ne tienne. Comme je travaillais à LLN, je suis passé au magasin et ils m'en ont prêté 3-4 que ma compagne a pu tester pendant 2 semaines. Je n'ai pas dû laisser de nom, de carte d'identité, ou de caution. Et c'était pas il y a 30 ans, c'était il y a 6-7 ans. J'y ai acheté ma guitare aussi à la crise de la 40aine... Pour 230 €, je suis reparti avec une belle folk qui sonnait bien (entre les mains du vendeur). Le gars avait dû sentir que c'était pas la peine de me vendre un truc à 1000 € ou plus pour qu'elle reste dans son étui et... il a eu raison... (mais elle n'est pas à vendre)

 

Quand j'aurai fini mes cours du soir (en juin 2019, j'espère) je prendrai certainement des cours de guitare.  

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 08/09/2018 à 17:41, Jojobleu a dit :

http://www.azzato.eu/fr/accueil.html

 

Ma compagne y a acheté un archer un jour. Ustensile oh combien difficile à choisir parait-il. Qu'à cela ne tienne. Comme je travaillais à LLN, je suis passé au magasin et ils m'en ont prêté 3-4 que ma compagne a pu tester pendant 2 semaines. Je n'ai pas dû laisser de nom, de carte d'identité, ou de caution. Et c'était pas il y a 30 ans, c'était il y a 6-7 ans. J'y ai acheté ma guitare aussi à la crise de la 40aine... Pour 230 €, je suis reparti avec une belle folk qui sonnait bien (entre les mains du vendeur). Le gars avait dû sentir que c'était pas la peine de me vendre un truc à 1000 € ou plus pour qu'elle reste dans son étui et... il a eu raison... (mais elle n'est pas à vendre)

 

Quand j'aurai fini mes cours du soir (en juin 2019, j'espère) je prendrai certainement des cours de guitare.  

Azzato à LLN est très bien en effet.

Moi après avoir appris la guitare il y a quelques années maintenant, voila que j'ai commencé les cours de piano.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par monter un groupe ici ^^

 

Bon, ce soir, on devrait avoir sa guitare définitive (là, il avait un prêt via la Rock's Cool).

Une Cort dans les coloris qu'il souhaite. Et je connais le vendeur :)

 

Sinon, premier cours nickel. Yapluka bosser un peu la semaine... et je ne le lâcherai pas là-dessus. 10'/jour sur ce qu'il a vu et, après, impro tant qu'il veut (mes tympans saignent déjà un peu).

 

Et, de mon côté, je cherche qq chose aussi...

Du genre un truc plus grave pour jouer des trucs bien badass et sales de métal :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/8/2018 at 3:50 PM, RifRaf said:

Il est rentré ravi et ravive en moi l'envie de m'y mettre. Mais plutôt à la basse. Je suis un inconditionnel des lignes de Tim Commerford!

 

Bref, lui faut toujours une gratte... et à papa aussi ^^

 

ah rage against the machine! je le joue tout le temps, bombtrack reste mon favorite, surtout le début, très rapide...

il joue sur un Musicman Stingray, pas le plus cheap.

En fait, je joue certains morceaux sur un Fender precision, la basse "rock" comme bombtrack.

Par contre killing in the name et to take the power back avec le Stingray.

si tu veux surtout jouer rock/metal, achète toi le Fender precision, version mexicaine, tu la trouve autour de 500 euros.

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/8/2018 at 5:41 PM, Jojobleu said:

http://www.azzato.eu/fr/accueil.html

 

Ma compagne y a acheté un archer un jour. Ustensile oh combien difficile à choisir parait-il. Qu'à cela ne tienne. Comme je travaillais à LLN, je suis passé au magasin et ils m'en ont prêté 3-4 que ma compagne a pu tester pendant 2 semaines.

 

armure-en-cuir-archer.jpg

 

Ah la coquine...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une basse Stagg qui traine dans sa house si tu veux. Certes ça ne vaut pas une Fender precision ou une Musicman mais pour commencer c'est déjà pas mal. Je cherche à m'en débarrasser donc elle peut partir pour pas cher ;) 

 

J'ai aussi un ampli vachement cool aussi pour ton fils :

Fin je doute que les voisins apprécient les 30Watt tous lampes à fond mais bon :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

si tu veux surtout jouer rock/metal, achète toi le Fender precision, version mexicaine, tu la trouve autour de 500 euros.

Le "problème" c'est que 90% des groupe rock joue la basse sur une précision (ou stingray) avec un ampli ampeg SVT.. du coup tout les son bass reste tjs ds la même veine.. jamais bcp d'originalité, je trouve ça un peu dommage. Ceci dit, la touche du bassiste fait bcp aussi ;)

Bon après toute façon la plupart des gens n'entendent même pas la bass, ou ne savent pas que cette ligne vient de cet instrument.. C'est de la guitare à 4 cordes que tu joues?

 

Sinon, pour aller avec la bass de @spit_06, j'ai un ampli hartke HA3500 + cab 4*10 dispo ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chevalet est plus «bas» sur la cort, donc le diapason (longueur de corde en vibration) doit etre pareil, mais forcement, ca racourcit le manche et donc la taille globale ;)
Les grattes types fender (strato,tele) sont generalement plus courte que les gibson (les paul, sg) pour cette raison ;)

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi unJe vends une guitare électrique et ampli (vox) si ça intéresse quelqu'un. J'y touche quasi plus et je trouve ça triste quelle reste dans sa housse sans être utilisée xD 

C'est une hagstrom super swede select (les Paul like). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nemyh a dit :

Ca donne plus ou moins ça :3f1f53fc49e2ef301e7aa746280a1a72.jpg

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
 

@Nemyh tu nous as habituer à mieux comme montage photo.... en plus sur la strat, le chevalet est un peu plus haut quand même. Tu vois trop de SG ça doit être pour ça.

 

Effectivement, la taille générale de la guitare n'est pas importante mais la longueur utile des cordes (le diapason). Dans ce cas ci, elle est (au erreur de montage photo près) identique donc bien une 4/4.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spit_06, j'avais que mon téléphone et mes gros doigt son moins précis que les lignes de paint :p

Du coup, oui c'est pas tout a fait nickel, mais ça donne l'idée, et c'était bien ça le but :p

J'ai éditer avec un truc mieux fini :p

 

Tfacon, les SG, c'est les mieux et puis c'est tout :p

 

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 à 18:00, davidlight01 a dit :

Ca va finir par la création d'un groupe ici,  "BMB and the SOB"

Bon je relance... c'est pour quand ?

 

Moi je fais essaye guitariste acoustique...

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpeux faire guitare ou bass [emoji14]
Batterie aussi mais uniquement poum tchak poum tchak...

 

On peut éventuellement prévoir un truc comme ça si on est un peu trop :

 


 

 

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.