Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Chanlyx

Tige de selle téléscopique

Recommended Posts

Vous me stressez avec ce jeu latéral......j'imagine que plus le diamètre du tube est étroit, plus ça risque de se marquer ^o)

Je regarde pour un débattement assez petit...certaines KS existent en 65mm.....pe qu'un débattement plus petit limite aussi la flexion et le jeu latéral, non?

Il y a du jeu latéral sur toutes les tiges de selles. Ou du moins, sur toutes les tiges de selles que j'ai eue, et celles que j'ai essayé sur le vélo d'autres personnes ;)

Mais ça reste assez infime comme jeu, et faut être fino pour le sentir je trouve :ninja:

il y a 9 minutes, Pili a dit :

Je regarde pour un débattement assez petit...certaines KS existent en 65mm.....pe qu'un débattement plus petit limite aussi la flexion et le jeu latéral, non?

Pourquoi tu veux si petit ? Généralement, on cherche le plus gros possible, pour avoir le plus de liberté possible !

Et je confirme, le jeu est imperceptible en roulant, en tout cas sur les RS et les KS que j'ai roulé. 

il y a 18 minutes, guizaume a dit :

Mais ça reste assez infime comme jeu, et faut être fino pour le sentir je trouve :ninja:

Je trouve aussi, je ne le sent pas du tout... 

il y a 20 minutes, Pili a dit :

pe qu'un débattement plus petit limite aussi la flexion et le jeu latéral, non?

Un bazar qui tourne dans un truc, c'est pas influencé par la longueur du bazar :icon_biggrin:

• Like 1

En dehors du débat technique sur les tiges, mettre une telescopique sur un vélo est la meilleure chose à faire pour prendre 10 x plus de plaisir en descente, bien avant changer de fourches ou de roues ou que sais je.

Vas y Pierre ;)

Perso je roule vraiment comme une quiche si je me retrouve sur un bike sans cet accessoire 

• Like 1
  • Upvote 1

C’est pas pour rien qu’on a une tige télescopique hein, c’est plus de plaisir 😃

• Haha 1

Il y a 2 heures, Rubix a dit :

Pourquoi tu veux si petit ? Généralement, on cherche le plus gros possible, pour avoir le plus de liberté possible !

Parce que déjà bêtement 1.5cm de diff change très fort le "comportement" du bike et que ma pratique est tjrs du xc/marathon.....je ne fais pas de l'enduro... du coup, déjà 6.5cm c'est juste énorme....

Puis j'ai des petites jambes => ma sortie de tige de selle n'est pas énorme énorme..... ;)

ET donc KS ça vous paraît fiable?

Pas d'autres choix en 27.2?

Specialized en a fait mais je ne vois plus de trace de ça sur leur site... 

Sur CRC, il y a des alternatives mais quid de la fiabilité ! 

Ce serait plutôt juste pour tester. Mais vu les avis dithyrambiques (ce mot !!!) sur ce genre d'accessoire, ça semble être simplement de l'argent gaspillé... 

Edited by Blacksad

Oui il me semble même que certains SR Spé avait même une mini tige téléscopique de série..... @°°lionel_8xc°° ?

Edited by Pili

Thomson en fait une aussi en 27.2 mais un peu chère (pas loin de 400€ je crois)

les Tranzx sont franchement pas mal non plus pour le prix (autour de 120€). 
les tests sont plutôt bons. 

• Like 1

J'ai une tranzx, en 125mm de débattement et  rien à redire. 

Il y a 15 heures, iBxL a dit :

Non en 31,6 et oui jeu latéral qui m’enerfff surtout dans les côtes mais apparemment, peu importe la marque , il y a ce jeu latéral

Made in Coin-Coin4ever

normalement il est minime et tu ne le sens pas en roulant. Quand je reçois des transfer de garantie, y a plus de jeux en général.

J'a eu

- Deux Ks LEV : ras, tip top, entretien hyper simple

- Deux oneup v1: la première a merdé après 3mois (mauvaise tolérance dans une pièce plastique donc ça remontait pas toujours, je l'ai "poncé" puis ça allait mais plein de jeux), reçue une neuve en garantie que j'ai vendue -> merdé après 1mois chez le nouveau proprio ^^  . Peut-être que le v2 est ok mais j'essaierai pas de suite.
-Deux fox transfer factory: la première faisait un bruit de casserole après 6mois tellement qu'il y avait de jeux -> garantie puis +-ok. La seconde remote mal une fois sur 3 (elle a 7mois)

pas essayé mais j'en vends: thomson, un seul retour sur 3ans (+- 20 tiges vendues)

• Like 1
  • Thanks 1

Bon , moi je vais quand même insister sur le fait que ce jeu me gêne vraiment et je précise encore que c’est surtout en côte ( d’ailleurs je l’ai enlever cette tige)
Maintenant , pour certains , ça ne pose pas de problème , moi ça m’enerfff
Un peu comme les jeux de roulements , pédales etc , je viens de voir encore cela sur le vélo de Yves , il a un jeu de 1 ou 2 mm dans l’axe de ses pédales et ça ne le gêne pas plus que ça , moi je ne pourrai pas rester comme ça , à chacun ses sensibilités

Made in Coin-Coin4ever

Jeu présent mais imperceptible sur toutes mes TDS, ça doit vraiment tenir à la manière d'être posé sur la selle et de pédaler...

Niveau fiabilité, expérience inverse pour ma part, 4 KS LEV, trois ont dû partir en SAV. Après plus aucun souci. Fox, 3 Transfer, aucun souci, la plus ancienne est devenue un peu plus lente avec le temps mais elle trainait chez Vojo et n'a sans doute jamais été entretenue.

Sinon PRO (Shimano) fait une TDS en 27.2 et course de 70mm -> https://www.pro-bikegear.com/global/en-gb/mtb/seatposts/PRO_SP_KORYAKDSP70

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 11 heures, xhala_debru a dit :

Thomson en fait une aussi en 27.2 mais un peu chère (pas loin de 400€ je crois)

Thanks Laurent, je vais jeter un petit coup d'oeil ;) 

Il y a 2 heures, iBxL a dit :

Bon , moi je vais quand même insister sur le fait que ce jeu me gêne vraiment et je précise encore que c’est surtout en côte ( d’ailleurs je l’ai enlever cette tige)

De fait, c'est toutafé le genre de truc qui m'emmerderait....stt que j'aime bien les grimpettes......

il y a 25 minutes, Toff a dit :

Niveau fiabilité, expérience inverse pour ma part, 4 KS LEV, trois ont dû partir en SAV. Après plus aucun souci.

Sinon PRO (Shimano) fait une TDS en 27.2 et course de 70mm -> https://www.pro-bikegear.com/global/en-gb/mtb/seatposts/PRO_SP_KORYAKDSP70

Merci pour les infos ;) 

Intéressant toutes ces infos, merci

Moi j'ai une KS 27.2, mais sans commande.

Elle est lourde mais je m'en tape, il y a un peu de jeu, mais je m'en tape aussi, elle était pas chère et ça je m'en tape pas, l'anneau de protection avec le joint s'est barré, la crasse est rentrée dedans, elle est griffée, et je m'en tape complètement.

• Haha 2

Et maintenant que tu sais qu'il t'en faut une sans jeu et avec une commande, tu me revends la tienne combien ???? :-#

• Haha 1

Le jeu latéral c'est normal..et on le perçoit que très rarement. 

J'ai une Fox Transfer depuis 2 ans et super content.

Mais effectivement n'existe pas en 27,2

En 27,2 les options sont vachement réduites..à part KS..

Edited by Duj
  • Like 1