Aller au contenu

Tige de selle téléscopique


Chanlyx

Messages recommandés

Vous me stressez avec ce jeu latéral......j'imagine que plus le diamètre du tube est étroit, plus ça risque de se marquer ^o)

 

Je regarde pour un débattement assez petit...certaines KS existent en 65mm.....pe qu'un débattement plus petit limite aussi la flexion et le jeu latéral, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du jeu latéral sur toutes les tiges de selles. Ou du moins, sur toutes les tiges de selles que j'ai eue, et celles que j'ai essayé sur le vélo d'autres personnes ;)

 

Mais ça reste assez infime comme jeu, et faut être fino pour le sentir je trouve :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pili a dit :

Je regarde pour un débattement assez petit...certaines KS existent en 65mm.....pe qu'un débattement plus petit limite aussi la flexion et le jeu latéral, non?

 

Pourquoi tu veux si petit ? Généralement, on cherche le plus gros possible, pour avoir le plus de liberté possible !

 

Et je confirme, le jeu est imperceptible en roulant, en tout cas sur les RS et les KS que j'ai roulé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, guizaume a dit :

Mais ça reste assez infime comme jeu, et faut être fino pour le sentir je trouve :ninja:

Je trouve aussi, je ne le sent pas du tout... 

il y a 20 minutes, Pili a dit :

pe qu'un débattement plus petit limite aussi la flexion et le jeu latéral, non?

Un bazar qui tourne dans un truc, c'est pas influencé par la longueur du bazar :icon_biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du débat technique sur les tiges, mettre une telescopique sur un vélo est la meilleure chose à faire pour prendre 10 x plus de plaisir en descente, bien avant changer de fourches ou de roues ou que sais je.

Vas y Pierre ;)

Perso je roule vraiment comme une quiche si je me retrouve sur un bike sans cet accessoire 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rubix a dit :

 

Pourquoi tu veux si petit ? Généralement, on cherche le plus gros possible, pour avoir le plus de liberté possible !

Parce que déjà bêtement 1.5cm de diff change très fort le "comportement" du bike et que ma pratique est tjrs du xc/marathon.....je ne fais pas de l'enduro... du coup, déjà 6.5cm c'est juste énorme....

Puis j'ai des petites jambes => ma sortie de tige de selle n'est pas énorme énorme..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Specialized en a fait mais je ne vois plus de trace de ça sur leur site... 

Sur CRC, il y a des alternatives mais quid de la fiabilité ! 

Ce serait plutôt juste pour tester. Mais vu les avis dithyrambiques (ce mot !!!) sur ce genre d'accessoire, ça semble être simplement de l'argent gaspillé... 

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, iBxL a dit :

Non en 31,6 et oui jeu latéral qui m’enerfff surtout dans les côtes mais apparemment, peu importe la marque , il y a ce jeu latéral


Made in Coin-Coin4ever

normalement il est minime et tu ne le sens pas en roulant. Quand je reçois des transfer de garantie, y a plus de jeux en général.

J'a eu

- Deux Ks LEV : ras, tip top, entretien hyper simple

- Deux oneup v1: la première a merdé après 3mois (mauvaise tolérance dans une pièce plastique donc ça remontait pas toujours, je l'ai "poncé" puis ça allait mais plein de jeux), reçue une neuve en garantie que j'ai vendue -> merdé après 1mois chez le nouveau proprio ^^  . Peut-être que le v2 est ok mais j'essaierai pas de suite.
-Deux fox transfer factory: la première faisait un bruit de casserole après 6mois tellement qu'il y avait de jeux -> garantie puis +-ok. La seconde remote mal une fois sur 3 (elle a 7mois)

pas essayé mais j'en vends: thomson, un seul retour sur 3ans (+- 20 tiges vendues)

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , moi je vais quand même insister sur le fait que ce jeu me gêne vraiment et je précise encore que c’est surtout en côte ( d’ailleurs je l’ai enlever cette tige)
Maintenant , pour certains , ça ne pose pas de problème , moi ça m’enerfff
Un peu comme les jeux de roulements , pédales etc , je viens de voir encore cela sur le vélo de Yves , il a un jeu de 1 ou 2 mm dans l’axe de ses pédales et ça ne le gêne pas plus que ça , moi je ne pourrai pas rester comme ça , à chacun ses sensibilités [emoji6]


Made in Coin-Coin4ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu présent mais imperceptible sur toutes mes TDS, ça doit vraiment tenir à la manière d'être posé sur la selle et de pédaler...

Niveau fiabilité, expérience inverse pour ma part, 4 KS LEV, trois ont dû partir en SAV. Après plus aucun souci. Fox, 3 Transfer, aucun souci, la plus ancienne est devenue un peu plus lente avec le temps mais elle trainait chez Vojo et n'a sans doute jamais été entretenue.

 

Sinon PRO (Shimano) fait une TDS en 27.2 et course de 70mm -> https://www.pro-bikegear.com/global/en-gb/mtb/seatposts/PRO_SP_KORYAKDSP70

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xhala_debru a dit :

Thomson en fait une aussi en 27.2 mais un peu chère (pas loin de 400€ je crois)

Thanks Laurent, je vais jeter un petit coup d'oeil ;) 

Il y a 2 heures, iBxL a dit :

Bon , moi je vais quand même insister sur le fait que ce jeu me gêne vraiment et je précise encore que c’est surtout en côte ( d’ailleurs je l’ai enlever cette tige)

De fait, c'est toutafé le genre de truc qui m'emmerderait....stt que j'aime bien les grimpettes......

 

il y a 25 minutes, Toff a dit :

Niveau fiabilité, expérience inverse pour ma part, 4 KS LEV, trois ont dû partir en SAV. Après plus aucun souci.

 

Sinon PRO (Shimano) fait une TDS en 27.2 et course de 70mm -> https://www.pro-bikegear.com/global/en-gb/mtb/seatposts/PRO_SP_KORYAKDSP70

Merci pour les infos ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant toutes ces infos, merci

 

Moi j'ai une KS 27.2, mais sans commande.

Elle est lourde mais je m'en tape, il y a un peu de jeu, mais je m'en tape aussi, elle était pas chère et ça je m'en tape pas, l'anneau de protection avec le joint s'est barré, la crasse est rentrée dedans, elle est griffée, et je m'en tape complètement.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu latéral c'est normal..et on le perçoit que très rarement. 

J'ai une Fox Transfer depuis 2 ans et super content.

Mais effectivement n'existe pas en 27,2

En 27,2 les options sont vachement réduites..à part KS..

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Avis très mitigés généralement, ça dépend du cahier des charges :-)

https://www.vojomag.com/test-magura-vyron-elect-la-telescopique-electrique-enfin-au-point/ 

 

Perso, je voudrais pas autre chose que la simplicité du câble. Ok, y a la reverb AXS, mais ça coûte une douille....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Yo :) 

 

Des possesseurs de Oneup V2 sur ce forum ? 

 

J'aimerais ne pas vider mon portefeuille, elles sont à 249 eur sur Bike co avec commande, ça semble être +/- le bon compromis qualité/prix mais jamais roulé sur cette marque..

 

Ou c'est de la daube... ? 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis intéressé aussi... j'hésite entre OneUp et BrandX.

 

Dernièrement j'ai entendu que @guizaume avait eu des twists avec une OneUp (le seul que j'aie entendu à ce jour d'ailleurs), mais je ne sais pas si c'est la V2 ou pas.

 

@Leophy a une OneUp en 170mm et il semble en être très content. Le choix était lié à une contrainte "technique": le tube de selle de son Meta n'est pas droit et donc la longueur de la partie fixe de la tds devait être limitée...

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça qui m'intéresse effectivement.

Faudrait que je mesure déjà la sortie de selle pour savoir quel modèle prendre... si ça se trouve une 150 serait suffisante.

 

On mesure comment du coup? Depuis la sortie du cadre jusqu'au chariot j'imagine? On déduit la hauteur de la bague ou c'est compris dans la mesure renseignée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.