Aller au contenu

Balisage/Flèchage randonnée


Pili

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 2 minutes, PunkyB a dit :

Apparemment chez Mr. Bricolage à Nivelles ils ont la marque ECOMarker.

helloooo,

 

Je viens d'avoir la réponse d'un shop à Hannut, ils savent en commander :banana:

Une idée de combien de km on sait faire avec une bombe? (juste une vague idée, sachant qu'on a flèche et rubalise en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très relatif ça... tout dépend de la taille de la flèche que tu traces, si tu mets 2 couches pour être sûr que ça se voit bien etc.

De mémoire on avait pris 10 bombes et c'était just just (on avait un 20 - 37 - 47 km)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignes toit quand même en cas d'usage en foret... suis pas certain à 10% que le DNF soit d'accord.

Une chose est certaine par contre c'est que le DNF ne veut pas voir de couleur sur les arbres, quel que soit le type de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PunkyB a dit :

Renseignes toit quand même en cas d'usage en foret... suis pas certain à 10% que le DNF soit d'accord.

Une chose est certaine par contre c'est que le DNF ne veut pas voir de couleur sur les arbres, quel que soit le type de peinture.

T'inquiète, pas question de "peinture" sur les arbres, cailloux, bancs ou tout autre support ;)

Pour Esneux, la DNF est d'accord, selon les documents reçus,  si le produit est naturelle et à base de calcaire.... donc ici, sauf erreur de ma part, no problemo :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de fléchage qui traine dans les bois :siffle:

L'autre jour j'ai vu qu'il en reste toujours de la rando de Tilff dans le bois de dames, et puis l'autre découvert, mais ça date déjà de quelques semaines, mais je n'avais plus vraiment pensé, c'est dans le bois de Manant, on les ont "déposé" dans un trou à coté du sentier:

 

 

IMG_0879.JPG

IMG_0880.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce matin on est parti défricher deux singles pour la rando d'Esneux et on est tombé sur des flèches d'un trail....

et bien, ces flèches étaient toutes agrafées aux arbres....on a aussi vu les gars de l'orga avec des bombes d'une peinture "bio" mais qui avait

tout sauf l'air d'un produit à base de craie....

En gros, ils s'en foutent....

 

Et donc, pas étonnant qu'au final, on paie tous les pots cassés :(

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème... balisage et ou gestion des crasses. Personne ne jette jamais rien, tout le monde respecte bien les instructions pour baliser.

Et au final on se demande bien qui sont ceux qui foutent le bordel sur les traces.

 

...peut-être les mêmes que ceux qui se foutent de la tronche des personnes qui tentent de créer des associations pour se défendre contre ce genre de pratique.

Modifié par PunkyB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/8/2018 at 9:37 PM, Pili said:

Tiens, ce matin on est parti défricher deux singles pour la rando d'Esneux et on est tombé sur des flèches d'un trail....

et bien, ces flèches étaient toutes agrafées aux arbres....on a aussi vu les gars de l'orga avec des bombes d'une peinture "bio" mais qui avait

tout sauf l'air d'un produit à base de craie....

En gros, ils s'en foutent....

 

Et donc, pas étonnant qu'au final, on paie tous les pots cassés :(

c'était certainement pour le trail de Fontin... c'est vrai que c'est hallucinant ce qu'ils font, il y a des flèches avec de la peinture orange et mauve partout, sur les arbres, sur les roches, et puis ils prennent très souvent des traces sauvages, donc ce ne sont pas des sentiers/chemins. Je me demande comment ils obtiennent leurs autorisations ou en fait, ils ne les demandent même pas certainement, car j'ai dur à croire qu'on va autoriser de traverser le bois de manant comme ils font. Si on parle des dégâts pour la faune et la flore, les trails, ce sont des vrais cauchemars. (n)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question existentielle (genre pour une association par exemple :siffle:)

Tu vas trouver le garde local pour lui faire part de la situation en insistant bien sur le fait que ce ne sont pas les VTTistes qui ont tracé come ça?

...ou on fait le cool, on ne va pas balancer d'autres orga au DNF (histoire de ne pas se faire saboter sa rando)?

 

...on peut toujours contacter le club concerné en direct, mais si ils ne respectent pas les obligations du DNF, je ne pense pas qu'ils en auront quemque chose à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne veux surtout pas les "réveiller" (cq le garde local et le DNF), comme on a vu à Sart Tilman... ils s'excitent, certains vont même aller là pour dire qu'il va confisquer le vélo, donc puis tu essaies de calmer le jeu un peu... et maintenant il n'y a plus rien.

Donc en gros tu fermes les yeux, mais ça reste râlant tout ces balisages en peinture fluo, c'est vraiment abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

c'était certainement pour le trail de Fontin... 

Tout juste Julie.....

Franchement, ils s'en foutent et le disent....

ET même avis pour les traces pirates....

 

Par contre, le flèchage du raid de Liège du dimanche était aussi déjà présent et là c'était nickel de chez nickel...scotché proprement :) 

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

La question existentielle (genre pour une association par exemple :siffle:)

Tu vas trouver le garde local pour lui faire part de la situation en insistant bien sur le fait que ce ne sont pas les VTTistes qui ont tracé come ça?

...ou on fait le cool, on ne va pas balancer d'autres orga au DNF (histoire de ne pas se faire saboter sa rando)?

 

...on peut toujours contacter le club concerné en direct, mais si ils ne respectent pas les obligations du DNF, je ne pense pas qu'ils en auront quemque chose à foutre.

J'en parle ici mais, et bien que la commune d'Esneux nous a dans le collimateur, je préfère pas jouer à ce jeux là, je pense qu'on y sera aussi tous perdant....

A vrai dire, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire.....car après discussion avec deux d'entre eux, tu vois vraiment qu'ils s'en contre fiche :( 

 

il y a une heure, Vincentw54 a dit :

Faut pas généraliser.

Il y a des coins où le DNF est ouvert au dialogue.

 

Ça limite un peu notre pratique mais il faut savoir montrer l'exemple ;)

 

Clairement vrai avec l'agent responsable sur notre secteur, il est vraiment gentil et abordable :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite relance à la veille du début du flèchage:

 

J'ai acheté du double face Tesa début semaine.....testé dans mon jardin sur un arbre depuis mardi.... et bien ça tient impeccable

de chez impeccable....

Bon ok, il n'a pas plu ni bcp venté mais vu que ce sont les conditions climatiques annoncées pour ce wè, je pense que je vais tenter l'expérience.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tirera les conclusions après la rando mais déjà quelques infos:

 

- les bombes de craie proposée par Punky sont vraiment pas mal: c'est pratique et ça fonctionne bien..... évidemment ça ne tient pas assez sur les routes et non plus s'il devait tomber une grosse pluie mais par la météo du jour et dans le bois, c'est top!

 

- Le double face est juste terrible: bon ok, ça ne tient pas sur les arbres sauf si l'écorce est lisse MAIS pour tout le reste, du moment que le support est sec, ça colle (bois, métal, pierre, béton) donc génial pour les portions de flèchage en zones urbaines (là ou c'est justement svt galère pour coller des flèches).....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce n'était pas parfait hier :-#

mais je compatis hein, je comprend bien que c'était pas facile.

Juste plusieurs fois les flèches ont été mis trop tard car il fallait bifurquer, ou il manquait carrément des flèches. J'ai jamais fait d'erreur, mais j'ai vu certains aller tout droit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.