Aller au contenu

09/09/18 : La Fléche eminoise, Eminse, Namur


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Fléche eminoise, Eminse, Namur
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 09/09/18
Contenu :
 

LA FLÈCHE EMINOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-43-48-54-67 km

Dénivelée+: 250>1200 m

Nombre de ravitaillements: 2>4

Nombre de participants en 2017: 600

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: centre culturel et sportif, place Serge Dauginet

Code postal: 5080

Prix: 6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0471/461.651

E-mail: vtt.lafly@gmail.com

Site Web: lafly.be/

 

+ une rando cyclo de 50 et 80km




La Fléche eminoise, Eminse, Namur dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit up, pour parler de leur présentation des parcours

 

C'est juste top je trouve :)http://www.lafly.be/Rando2018/pParcours2018.html

 

J'étais un peu triste que ça soit le même jour que le jogging de la ville de namur.

Mais en fait il y a moyen que je fasse le 31km avec mon cyclocross puis que j'aie faire la course

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dubbled a dit :

jamais faite, ca donne quoi, le descriptif du 58 à l'air bien sympa. 

 

je ne roule jamais dans ce coin là, c'est plus boisé ou champs de patate tape cul ou boueux selon la météo ?

Hello, le coin du départ est tout sauf terrible mais il y a vraiment moyen de tirer son épingle du jeu, p.ex. comme le fait la très belle

rando du Ry d'Argent de Rhsines qui est le village juste à côté...... et qui file directement vers Malonne...

Pour celle-ci, je ne l'ai jamais faite.....je peux me renseigner auprès d'un gars de l'orga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pili a dit :

Hello, le coin du départ est tout sauf terrible mais il y a vraiment moyen de tirer son épingle du jeu, p.ex. comme le fait la très belle

rando du Ry d'Argent de Rhsines qui est le village juste à côté...... et qui file directement vers Malonne...

Pour celle-ci, je ne l'ai jamais faite.....je peux me renseigner auprès d'un gars de l'orga...

je veux bien si tu sais, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

Ben comme le dit bien @dj_, tout est bien clair sur leur site internet: http://www.lafly.be/Rando2018/pParcours2018.html

 

oui clair je le disais aussi le descriptif donne envie mais je voulais l'avis de biker sur le parcours en vrai. si le temps est pas trop dégueu j'irai me faire mon idée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement roulé le 70km à Emines.

Parcours très sympa sur les 50 premiers kilomètres, un peu en-dessous à partir du 3ème ravitaillement. 

Ravitaillements (4 +1) ***. Énormément de fait maison (brownies cake olives et lardons, cake aux pommes,..). Ravito festif avec de la bière, frites, et une course de cuistax. 

Il y a eu du déflechage d'après les orgas, je me suis juste trompé 1x, comme pas mal de bikers à cet endroit. Dans la pénombre matinale, les flèches blanches sur fond jaune, mes vieux yeux ont eu un peu de mal.

Je suis parti de suite, je devais rentrer pour 13h.

 

Petit coup de gueule: sur la fin, on a pris un chemin commun avec un 5km Adeps. Comment des bikers peuvent-ils passer sans ralentir en dépassant un couple et un enfant de max 2 ans qui marche en titubant?

Dans le même ordre d'idée, ça vous ferait mal au coeur de laisser les familles rouler à leur aise dans les singles ? Inversez les rôles 2 secondes et mettez vous à la place de cette maman qui se promène avec son gamin.

Il y a encore du chemin à faire niveau éducation et savoir-vivre.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que le ravito avait l'air pas mal (y) 

 

Bon je suis passé a celui de vivaqua quand il n'était pas encore ouvert (je prend la boucle finale pour venir vu que ça passe devant chez moi) mais il y avait déjà la musique de fête foraine

Et le premier ravito, ils avaient aussi des pâtes (cuites a la friteuse, branché sur un groupe électrogène)

 

Rando bien sympa,  on a croisé pas mal de marcheur mais c'était par un ou deux et j'étais souvent seul donc pas de problème pour se croiser

 

J'aurais bien roulé plus mais j'ai fini la rando a 10h, j'avais une course à pied a 11h ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sdon1011 a dit :

Comment des bikers peuvent-ils passer sans ralentir en dépassant un couple et un enfant de max 2 ans qui marche en titubant?

Ben ... peut-être en ralentissant, non ?

C'est à nous à faire attention où et comment nous posons nos pneus. Sans quoi, on risque de nous retrouver bannis de certains chemins. Et le problème des vélomoteurs n'y est certainement pas pour rien.

 

Eric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement d'accord..... 

J'imagine pas ce que je serais capable de faire à  celui qui viendrait percuter ma petite fille...

Qd je croise des piétons, je ralentis et en général j'essaie tjrs d'avoir un petit mot avec eux, ça permet tjrs de briser la glace si nécessaire :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais sur le 70... au final je termine avec 72km et 1300 de D+...

 

Je voulais un peu me dépayser de Ferrières, levé à 5h30 histoire de démarrer à 7h30...

C'était effectivement roulant, entre asphaltes et bois, les ravitos étaient correct et le festif décallé. Je n'ai pas tenté les frites ni le cuistax, je voulais garder un peu de jambes pour rentrer.

 

Même remarques que tout le monde, flèches malheureusement pas dans une couleur très voyante mais on s'adapte... et c'est ma première rando ou je dois m'arrêter à un feu rouge ?

 

Un beau point de vue à Marche les Dames, bref content d'y être allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.