Aller au contenu

beacon de strava


gregkgkg

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme certains l'ont remarqués, strava summit propose une fonctionnalité appelé beacon depuis un moment...

 

Le concept est vraiment top:  quand on part rouler, un proche reçois un sms avec un lien permettant d'être suivi en direct.

 

 

Le concept fonctionne avec l'application smartphone mais aussi avec certains gps pour autant que le gsm soit synchronisé.

 

 

Pour ma part impossible d'être suivi avec mon gps (edge 520). j'ai pourtant activé la fonction et introduis un numéro de téléphone, le lien est envoyé mais lorsqu'on clique dessus un message dit que le lien est périmé :icone_interro4:

 

 

 

Bref si quelqu'un à cette science ce serait chouette de partager :p: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gregkgkg a dit :

Bonjour,

 

comme certains l'ont remarqués, strava summit propose une fonctionnalité appelé beacon depuis un moment...

 

Le concept est vraiment top:  quand on part rouler, un proche reçois un sms avec un lien permettant d'être suivi en direct.

 

 

Le concept fonctionne avec l'application smartphone mais aussi avec certains gps pour autant que le gsm soit synchronisé.

 

 

Pour ma part impossible d'être suivi avec mon gps (edge 520). j'ai pourtant activé la fonction et introduis un numéro de téléphone, le lien est envoyé mais lorsqu'on clique dessus un message dit que le lien est périmé :icone_interro4:

 

 

 

Bref si quelqu'un à cette science ce serait chouette de partager :p: 

 

 

Ce n'est pas un SMS, c'est un e-mail mais Garmin le propose gratuitement avec les GPS Récents ;)

Sinon, il y a la détection d'incidents sur les 520-820 qui envoie un SMS mais uniquement en cas de problème ;) (je n'ai pas testé en cas de chute mais en sautant au dessus d'un ruisseau, il avait détecté à "l'atterrissage", donc ça a l'air efficace (j'espère ne pas devoir le tester sur chute :p ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vincentw54 a dit :

L'appli Garmin connect est compatible.

 

Cliquez sur l'onglet «suivi en direct» pour configurer le bazar ;)

ah cool oui effectivement ce n'était pas coché :rolleyes:

 

 

je teste ça du week end je ferai un feed back

Modifié par gregkgkg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Loic2810 a dit :

Sinon, il y a la détection d'incidents sur les 520-820 qui envoie un SMS mais uniquement en cas de problème ;) (je n'ai pas testé en cas de chute mais en sautant au dessus d'un ruisseau, il avait détecté à "l'atterrissage", donc ça a l'air efficace (j'espère ne pas devoir le tester sur chute :p ))

 

Sur le 1030 également. 

SMS + email envoyé aux contacts d'urgence. 

Testé sans le vouloir (gros freinage), ça fonctionne :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimais bien quand le livetrack était automatiquement partagé sur facebook.

La plupart de mes contacts sont également vttistes et ça permettait de capter un maximum de monde cas de problème.

Et surtout qu'ils me retrouvent en connaissant le coin ^^

 

Mais ce n'est plus disponible :(

 

On peut toujours envoyer un mail via Garmin Connect mais c'est plus polluant que sur FB (y a bien que là que je trouve ça moins intrusif).
Pas envie de spammer plein de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la fonction Beacon pour chaque sortie que je fais seul. Deux contacts sont prévenus. Attention qu'il faut que l'activité soit bien démarrée et que le GPS du smartphone aie bien détecté un mouvement. Donc ça sert à rien de vérifier tout de suite si le lien reçu par SMS fonctionne, mais après 30 secondes (une minute) ça marche théoriquement. 

 

En tout cas, en ce qui me concerne, si ma moitié ne parvient pas à me joindre quand je suis de sortie (à VTT, bien-sûr, chérie... (a) ), un petit coup d’œil au lien pour voir où j'en suis, puis un deuxième 20 secondes plus tard pour constater que je suis bien en mouvement et hop : rassuré.

 

Un bémol, comme tout appareil qui renvoi une géolocalisation, il faut une connexion -- data en l’occurrence sur un smartphone. Ce n'est pas très gourmand en données mais ça bouffe pas mal la batterie si d'autres services tournent en même temps (par exemple, écran allumé car on suit une trace, ou bluetooth pour un cardio, etc...). 

 

Par ailleurs, c'est vrais que whatsapp fait ça aussi, mais du coup ça fait un app supplémentaire qui tourne. J'avoue que je l'utilise aussi mais plutôt en cas de rendez-vous en forêt pour retrouver un pote etc, ça évite les séries de messages "T où? -là -moi aussi. Jte vois ps... -Active ta localisation!?

Modifié par SalimBXL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , pas de beacon nécessaire ,  j'ai tout simplement la localisation de mon smartphone activée en permanence ,

idem pour ceux de la famille ,  enregistrement sur Icloud et on peux localiser n'importe lequel des équipements y-inclus portables, ipad , même les oreillettes BT de ma fille sont localisables !

Si on ne reçoit pas la connexion en live, on dispose au moins de la dernière position connue.

Bon ça ne permet pas de suivre en live l'évolution de la trace , les perfs et les koms ^^ du weekend .

Pour info , faut pas acheter l'IPhone X à 1000 boules pour ça , un Iphone 4 d'occase peux amplement suffire  ( sauf l'autonomie de la batterie ;) )

 

Si je pars à l'aventure sans avoir prévenu ma famille de l'endroit où je me rends, 

je fais aussi comme le petit poucet , je publie sur fb des photos des endroits où je passe .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regardais les spot gen3 (ce qui est utilisé sur la TCR), c'est pas donné 175€  + 200€ d'abo annuel. :s

 

Mais bon comparé a l'achat d'un garmin et d'un smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.