Aller au contenu

Perte de débattement


Dr-lulu15

Messages recommandés

Bien le bonsoir,

 

 

Après une rando aujourd'hui j'ai remarqué que ma fourche avait perdu facilement 3cm de débattement, une Fox 34 qui n'a pourtant même pas un an et 2000km au compteur.

On peut pas dire qu'elle ait pris cher jusqu'ici, je pèse 60kg, tente de rouler clean, pas de gros sauts... La pression dans la chambre est restée stable.

J'ai déjà rencontré ça avec une SID 2010 mais elle avait du km... après renvoi à l'entretient c'était plus ou moins rentré dans l'ordre.

Alors solution miracle ou envoi au SAV (à mes frais ? )? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fox conseille un entretien après 125 heures pour ces fourches là. Tu dois pas en être loin avec 2000km, n'est-ce pas ? Sachant que c'est de plus en plus radin en huile lors du montage d'usine, ce ne serait pas étonnant qu'il soit temps de l'ouvrir.

 

https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=919 (tout en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu parler de la règle des 100 sorties mais ca semblait peu fiable, quel genre de sorties? sur quel terrain? par quelle saison?

l'amorto devra donc aussi déjà passer par la case entretient :( 

c'était apparemment illusoire de croire que ce matos haut de gamme puisse bien résister à une usure normale, rouler plusieurs saisons sans s'en préoccuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est du haut de gamme que ça ne s'entretient pas ;)

Une Ferrari ou une Porsche, c'est du haut de gamme, pourtant il faut les entretenir ;) 

La seule différence est que du vraiment très bas de gamme, ça peut ne pas s'entretenir et attendre que ça commence à vraiment merder, puis le changer car ça coûte moins cher dans certains cas...(c'est con, mais c est comme ça ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un problème de pression dans ta chambre négative. tu as essayé de dégonfler entièrement et d'étendre la fouche ? Dans mes souvenirs ça peut résoudre le problème.

Attention a bien regonfler progressivement tout en mettant la chambre négative en pression en pompant plusieurs fois a chaque palier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Loic2810 a dit :

C'est pas parce que c'est du haut de gamme que ça ne s'entretient pas ;)

Une Ferrari ou une Porsche, c'est du haut de gamme, pourtant il faut les entretenir ;) 

La seule différence est que du vraiment très bas de gamme, ça peut ne pas s'entretenir et attendre que ça commence à vraiment merder, puis le changer car ça coûte moins cher dans certains cas...(c'est con, mais c est comme ça ) 

haut de gamme = matos fiable = entretient régulier mais pas trop fréquent, apparemment je vais devoir revoir ma copie :) 

il y a 25 minutes, Thom Powder a dit :

On dirait un problème de pression dans ta chambre négative. tu as essayé de dégonfler entièrement et d'étendre la fouche ? Dans mes souvenirs ça peut résoudre le problème.

Attention a bien regonfler progressivement tout en mettant la chambre négative en pression en pompant plusieurs fois a chaque palier.  

Seule une valve permet de mettre les 2 chambres sous pressions, juste? fini la valve dans le bas de la fourche?

En tout cas ton conseil est confirmé dans une notice Fox:

 

“ COINÇAGE ” DE L’AMORTISSEUR FLOAT/DHX AIR Dans certaines situations, les amortisseurs FLOAT ou DHX AIR peuvent se “ coincer ”. Si votre amortisseur FLOAT ou DHX AIR n’a pas retrouvé sa longueur d’origine neutre (position d’œil à œil), NE TENTEZ PAS de démonter le manchon d’air extérieur ni aucune pièce de l’amortisseur. De l’air est retenu dans la chambre d’air négative, et vous vous exposeriez à des risques de blessures graves si vous démontiez votre amortisseur. On appelle cette situation “ coinçage ”. Si votre amortisseur est “ coincé ”, renvoyez-le immédiatement à FOX Racing Shox ou à votre centre de service après-vente agréé FOX Racing Shox pour le faire réparer. Vous trouverez des informations concernant les réparations et la garantie dans ce manuel.

PROCÉDURE À SUIVRE LORS DU “ COINÇAGE ” D’UN AMORTISSEUR :

1. Dépressurisez l’amortisseur en retirant le capuchon de protection et en appuyant sur la valve Schrader. Appuyez sur le sommet du capuchon de la valve Schrader.

2. Pressurisez votre amortisseur FOX Racing Shox à 17,2 bar au moyen d’une pompe à haute pression FOX Racing Shox.

3. Si l’amortisseur ne se détend pas, cela signifie qu’il est “ coincé ”.

 

J'ai donc dégonflé, regonflé à 10 bars (17.2 ca semble énorme...) et les 130mm sont de retour :D 

Reste à voir si le problème ne deviendra pas trop récurent, s'il ne vaut mieux pas la renvoyer au SAV pour m'éviter plus de frais lors de son entretient annuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.