Dr-lulu15 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Bien le bonsoir, Après une rando aujourd'hui j'ai remarqué que ma fourche avait perdu facilement 3cm de débattement, une Fox 34 qui n'a pourtant même pas un an et 2000km au compteur. On peut pas dire qu'elle ait pris cher jusqu'ici, je pèse 60kg, tente de rouler clean, pas de gros sauts... La pression dans la chambre est restée stable. J'ai déjà rencontré ça avec une SID 2010 mais elle avait du km... après renvoi à l'entretient c'était plus ou moins rentré dans l'ordre. Alors solution miracle ou envoi au SAV (à mes frais ? )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Fox conseille un entretien après 125 heures pour ces fourches là. Tu dois pas en être loin avec 2000km, n'est-ce pas ? Sachant que c'est de plus en plus radin en huile lors du montage d'usine, ce ne serait pas étonnant qu'il soit temps de l'ouvrir. https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=919 (tout en bas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr-lulu15 Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 Merci, effectivement les 125h sont passées depuis un moment. A l'achat on m'a juste précisé que si un entretient annuel était fait par fox la garantie passait à 5ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr-lulu15 Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 j'avais entendu parler de la règle des 100 sorties mais ca semblait peu fiable, quel genre de sorties? sur quel terrain? par quelle saison? l'amorto devra donc aussi déjà passer par la case entretient c'était apparemment illusoire de croire que ce matos haut de gamme puisse bien résister à une usure normale, rouler plusieurs saisons sans s'en préoccuper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 C'est pas parce que c'est du haut de gamme que ça ne s'entretient pas Une Ferrari ou une Porsche, c'est du haut de gamme, pourtant il faut les entretenir La seule différence est que du vraiment très bas de gamme, ça peut ne pas s'entretenir et attendre que ça commence à vraiment merder, puis le changer car ça coûte moins cher dans certains cas...(c'est con, mais c est comme ça ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 On dirait un problème de pression dans ta chambre négative. tu as essayé de dégonfler entièrement et d'étendre la fouche ? Dans mes souvenirs ça peut résoudre le problème. Attention a bien regonfler progressivement tout en mettant la chambre négative en pression en pompant plusieurs fois a chaque palier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr-lulu15 Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 il y a 48 minutes, Loic2810 a dit : C'est pas parce que c'est du haut de gamme que ça ne s'entretient pas Une Ferrari ou une Porsche, c'est du haut de gamme, pourtant il faut les entretenir La seule différence est que du vraiment très bas de gamme, ça peut ne pas s'entretenir et attendre que ça commence à vraiment merder, puis le changer car ça coûte moins cher dans certains cas...(c'est con, mais c est comme ça ) haut de gamme = matos fiable = entretient régulier mais pas trop fréquent, apparemment je vais devoir revoir ma copie il y a 25 minutes, Thom Powder a dit : On dirait un problème de pression dans ta chambre négative. tu as essayé de dégonfler entièrement et d'étendre la fouche ? Dans mes souvenirs ça peut résoudre le problème. Attention a bien regonfler progressivement tout en mettant la chambre négative en pression en pompant plusieurs fois a chaque palier. Seule une valve permet de mettre les 2 chambres sous pressions, juste? fini la valve dans le bas de la fourche? En tout cas ton conseil est confirmé dans une notice Fox: “ COINÇAGE ” DE L’AMORTISSEUR FLOAT/DHX AIR Dans certaines situations, les amortisseurs FLOAT ou DHX AIR peuvent se “ coincer ”. Si votre amortisseur FLOAT ou DHX AIR n’a pas retrouvé sa longueur d’origine neutre (position d’œil à œil), NE TENTEZ PAS de démonter le manchon d’air extérieur ni aucune pièce de l’amortisseur. De l’air est retenu dans la chambre d’air négative, et vous vous exposeriez à des risques de blessures graves si vous démontiez votre amortisseur. On appelle cette situation “ coinçage ”. Si votre amortisseur est “ coincé ”, renvoyez-le immédiatement à FOX Racing Shox ou à votre centre de service après-vente agréé FOX Racing Shox pour le faire réparer. Vous trouverez des informations concernant les réparations et la garantie dans ce manuel. PROCÉDURE À SUIVRE LORS DU “ COINÇAGE ” D’UN AMORTISSEUR : 1. Dépressurisez l’amortisseur en retirant le capuchon de protection et en appuyant sur la valve Schrader. Appuyez sur le sommet du capuchon de la valve Schrader. 2. Pressurisez votre amortisseur FOX Racing Shox à 17,2 bar au moyen d’une pompe à haute pression FOX Racing Shox. 3. Si l’amortisseur ne se détend pas, cela signifie qu’il est “ coincé ”. J'ai donc dégonflé, regonflé à 10 bars (17.2 ca semble énorme...) et les 130mm sont de retour Reste à voir si le problème ne deviendra pas trop récurent, s'il ne vaut mieux pas la renvoyer au SAV pour m'éviter plus de frais lors de son entretient annuel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 fais faire un entretien et signale le soucis car certains ne remplacent pas forcément le kit rings de la chambre d'air sur une maintenance de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr-lulu15 Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Ok merci pour les conseils, toute expérience est bonne à prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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