Aller au contenu

30/09/18 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Hello,

 

Je n'ai pas reçu ce mail mais suis au courant.....

Une dame s'est fait effectivement renverser lors de la rando, dans la descente des roches noires pour être précis, le biker se serait arrêté puis est reparti sans

échange de coordonnées.....malheureusement la promeneuse est, apparemment, assez lourdement tombée...

 

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement l’école de Esneux qui a envoyé ce mail avec sa base de données. 

Mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent malgré les « Slow » qu’on met pour éviter ce genre de soucis. 

Ce serait dû plutôt à de la maladresse qu’à une vitesse excessive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, Blacksad a dit :

C'était tellement bien qu'on y retourne ce dimanche tiens! :p

Oui, j'ai vaguement entendu ça :siffle: 

Juste vous ne saurez pas passer par Chanxhe vu la barrière qui doit être fermée je suppose....(ceci dit, avec un poil d'acrobaties, il y a qd même moyen de la contourner par la droite)...... et la descente sauvage finale a été gommée aussi par Fabrice vu justement son caractère "sauvage/privé" (mais là on pourra la faire ensemble en hivers si le cœur vous en dit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blacksad a dit :

C'était tellement bien qu'on y retourne ce dimanche tiens! :p

Tiens j'étais dans les environs aujourd'hui, mais probablement pas sur les traces de la rando d'Esneux ;)

 

 

Balade vélo 19 octobre 2018 007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, merci @Pili :hapface01: En fait je suis restée juste sur la petite route aujourd'hui. Mais là juste au dessus du point de vue, il y avait un beau chemin que j'aurais bien aimé explorer. Je ne l'ai pas fais cette fois-ci en pensant que j'allais peut-être m'égarer et perdre trop de temps vu que le timing était un peu juste (car je suis partie un peu trop tard aujourd'hui) :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Loulou a dit :

En fait je suis restée juste sur la petite route aujourd'hui. Mais là juste au dessus du point de vue, il y avait un beau chemin que j'aurais bien aimé explorer. 

Si je ne m'abuse, c'est le chemin "circulaire" ;)   

Tu ne risques rien à le tester car il fait le tour de la plaine de Beaumont... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎10‎/‎2018 à 09:57, Pili a dit :

Oui, j'ai vaguement entendu ça :siffle: 

Juste vous ne saurez pas passer par Chanxhe vu la barrière qui doit être fermée je suppose....(ceci dit, avec un poil d'acrobaties, il y a qd même moyen de la contourner par la droite)...... et la descente sauvage finale a été gommée aussi par Fabrice vu justement son caractère "sauvage/privé" (mais là on pourra la faire ensemble en hivers si le cœur vous en dit ;) )

c'est dans la boucle Ham - Beaumont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien cette trace ! :hapface01:

Petit soucis au début, à Fontin, à cause d'une chasse pas renseignée. Et l'affiche d'annonce n'était vraiment pas faite dans les règles, soit... 

Une belle descente ratée à cause du champs labouré en haut de la côte de Poulseur, le détour nous la faite ratée ! 

Pour le reste, c'était topissime !!! 

Ce single dans le bois d'Esneux est enooooorme... 

Un peu raccourci pour cause de batterie en fin d'autonomie pour un des accompagnants, on a fait une croix sur la boucle de Ham... 

 

Ha... Au fait, l'arbre du côté de Hout Si Plou garde qq traces de votre rando ! ^^

 

IMG_20181021_115037.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c’est qu’on doit les laisser à leur place les arbres ?

cette partie avant notre passage ne ressemblait à rien. Chemin oublié.... ?

l’année prochaine on essaye aussi de retaper quelques chemins.... 

ce sera le 29/9. C’est confirmé 

 

et et je suis content que ça vous plaise les gars ?. On se donne rdv l’hiver alors. Toujours très roulable vu la nature du sol. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau.. beau tracer.. je regrette de ne pas  l'avoir testé le jour de la rando.. :Coucou05:

Partant pour la refaire avec vous.. d'ici là.. j'aurais remis des Psi dans mes cuisses...

 

en cas, je l'avait testé  de nuit.. douloureux souvenir d'une sortie concocté par Trixie?

Modifié par batcoc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite reco ce matin du "environ" 66 de la prochaine édition avec @faf et son fils en seconde partie de tracé,

Début très très costaud et aussi vraiment bien agressif en descente, p.ex. la descente la plus soft du début de parcours est celle prise à Strivay cette année

et amenant pile au niveau de la plaque "université de Hout si plou"....

Ensuite exploitation Mary/bois d'Esneux /Roches noires toujours très très fun avec la encore 3/4 passages descendants bien sympathiques...

Ensuite, on se dirige à nouveau vers Geromont/Comblain/Chanxhe.....avec un parcours bien différent de celui de cette année....et même

si il faudra encore peaufiner les inévitables liaisons,  il y aura quelques descentes plus que funs.....de l'inédit, c'est certain mais aussi une descente juste terrible :wub: du coté des "Tartines", certes connues des locaux mais très peu exploitée malgré tout....

Le final est encore en pleine discussion et recherche de la trace économisant un peu nos mollets (on termine qd même avec plus de 1800m de D+) et aussi évitant

vraiment trop de route/ravel/halage.......

Voilà , suite au prochain épisode ;)

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km et 1870d+ pour être précis Pili :p

 

Certes, tout n'est pas encore parfait mais on sait vers quoi on se dirige mais faudra faire quelques concessions car on peut pas mettre toutes les superbes descentes de la région :siffle:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, iBxL a dit :

Miam emoji39.png

Clair, faut tjrs avoir le "IBxl check" :p

Par contre, on s'est raté sur la descente prise ensemble avec Pat et découverte par hasard, la descente bien sauvage balisée avec des bois...un peu genre "enduro"....on a pris une parallèle bien bien pentue mais pas très fun au final....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Finalement vous étiez 1426 Vtt à notre randonnée du 30 septembre 

quel chiffre incroyable ?

nous avons recompté hier les formulaires d’inscription un à un lors de notre soirée de débriefing ? (avant de commencer à boire hein ?)

Encore merci à tous....

4EAAF7BF-0924-4EF8-AA67-B0D974D37E15.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.