Aller au contenu

30/09/18 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Ké bordel ce fléchage sans agrafes.....

On a fait les sauvages....déso mais il y aura des flèches à hauteur de vue d'autres au sol....j'ai créé des supports avec des branches/troncs au début mais au bout d'un moment c'est lassant :s  

J'espère que la petite bruine qui nous a accompagné qq heures ce matin n'aura pas ruiné nos marques au sol à la craie....

Aussi, une sale surprise sur Strivay, un champs à traverser plein de vaches....du coup....vous découvrirez comme on a contourné le problème....soyez indulgent :siffle:

Et dire que demain on remet ça...

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, faf said:

le flechage dans la partie Esneux avec le scotch c’est galère. Quelle perte de temps .... au lieu de nous laisser agrafer ces pauvres malheureux arbres .... ?

 

Au RdP depuis cette année, flèches plastifiées + petits piquets d'une 40aine de cm. On fixe les flèches aux piquets avec de la bande Velcro autocollante ? Pas besoin de se balader avec une visseuse ou une agrafeuse... Suffit de plaquer la flèche contre le piquet et le tour est joué ?

 

Bon, ça prend du temps de fabriquer 1500 flèches et autant de piquets et d'y coller le Velcro, mais une fois que c'est fait, on les a pour des années. Et c'est on ne peut plus écologique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Martial.....petit bémol qd même, on a pas mal de zones ou le sol est archi dur et pas mal de zones urbaines aussi (et oui, malheureusement Esneux ce n'est pas Straimont) où il n'est soit pas évident soit pas possible de planter des piquets.....

 

Sinon, flèchage du jour sous un magnifique soleil....glacial ce matin, à peine 2°C sur le coup de 8h...et quel spectacle que le jeu de la lumière rasante du soleil levant et des brumes accrochées dans les fonds de vallées.....

Autant hier j'ai détesté flècher sous le petite crachin froid, autant aujourd'hui c'était presque un vrai plaisir....

Fabrice y est encore avec son fils pour terminer la boucle du 66.....

 

Que dire si ce n'est que le sol est absolument parfait...juste légèrement humide comme il faut pour avoir encore plus de fun....

Au final, on a eu accès au chemin passant devant la carrière de Chanxhe, là malgré les ravinements du terrain, une petite surprise vous attendra....

Dire aussi qu'il y aura 3 passages dans des champs donc avec passages de clôtures....dont un un peu spécial car le passage "officiel" était vraiment vraiment

compliqué :siffle:

 

J'espère que les parcours 2018 vous plairont, je pense qu'il y en aura vraiment pour tous les goûts :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, iBxL a dit :

Suis curieux de voir ce qui nous attends dans la carrière emoji51.pngemoji51.png

La surprise c'est pour les autres hein, toi tu connais déjà ^^    (et j'ai encre regardé ce matin mais le reste est vmt devenu dangereux)....

La surprise, tu l'auras dans la descente off road, je pense que tu vas avoir du mal à la reconnaître...elle est top et tu pourras vmt te lâcher ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, coup de fils de Fabrice....deux soucis de dernière minute:

- un des superbes singles réaménagés vient de nous être "refusé" par un chasseur :(   vaut mieux obtempérer.....

- un riverain ne veut pas qu'on emprunte un sentier passant devant sa maison isolée au bout chemin.....du coup, pour éviter des emmerdes et un déflèchage quasi certain, on va faire un petit détour par la route......

 

Allé, à demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Ce soir, coup de fils de Fabrice....deux soucis de dernière minute:

- un des superbes singles réaménagés vient de nous être "refusé" par un chasseur :(   vaut mieux obtempérer.....

- un riverain ne veut pas qu'on emprunte un sentier passant devant sa maison isolée au bout chemin.....du coup, pour éviter des emmerdes et un déflèchage quasi certain, on va faire un petit détour par la route......

 

Allé, à demain ;)

Ah, les soucis de dernière minute et les chasseurs ?

on connait à lignières, bienvenue au club?

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû me faire violence après un refroidissement et une mauvaise nuit. 

Mais qu'est-ce que j'ai bien fait !

Parcours 5 étoiles sur le 66 (j'ai juste zappé la dernière boucle à la 'coccinelle' pour cause de contrainte horaire. 

63.6km et 1756m D+.

Plus d'informations demain sûrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les gars, superbe rando.

Pili m’a forcé et je ne regrette pas mon déplacement.

de très belles côtes sur le 55, bien assez pour moi mais surtout quelques single qui valent le voyage

merci pour ce magnifique tracé et bravo pour la qualité du fléchage

??? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de rentré de la rando, 66km, beau parcours (sauf la boucle à Comblain que j'ai moins appréciée, même si certains organisateurs dans des régions moins favorisées seraient contents de l'inclure dans leur rando).

Région connue pour moi mais les traceurs m'ont encore amené sur des sentiers où je n'avais pas encore usé mes crampons. Merci. Ça va me permettre d'enrichir mes parcours.

Avec l'aller (ravel) et le retour à Liège par le domaine du Sart-Tilman, ça me fait une belle journée de VTT avec une météo agréable, dès que le soleil a bien voulu un peu nous réchauffer.

A l'année prochaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le 45 km, belle rando surtout la 2e partie qui plus sauvage.

Type de rando en 1ère partie comme je l'imagine en région liègeoise, route-chemin large- sous-bois -beau single et descente technique, puis la 2e partie très fun, long

single, beaucoup de forêt et belle descente.

After jusque 14h45 avec des vttistes d'Angleur, vu Faf avant de retourner, pas de Pili à l'arrivée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans suspense : une magnifique rando ! :wub:

Jamais vu cette région exploitée de la sorte, un énorme bravo pour cette trace !!! 

Le 44 était top ! Des singles (celui, long, au 2/3 de la trace) , des montées qui piquent (mention spéciale à celle de la grotte), des montées plus cool qui se gèrent, des traces nettoyées rien que pour nous... 

Opté pour chaque trace hard, j'ai a-do-ré chacune ! La roue arrière moins, détour prévu pour aller la redresser... 

Bref, c'était extra et j'ai le sentiment d'avoir été gâté ! 

Des ravitos au top, le petit plus dans la cours du château, sympa ! 

Fléchage en deux temps selon moi, d'abord nickel (presque trop) puis parfois un peu tardif ou cachée seconde partie. On aura perdu un pote dans l'histoire. Idem pour le dernier km, un peu égaré dans le centre d'Esneux ! Mais vraiment, rien de grave... 

Un monde de dingue mais pas trol, trop pénalisé par ça au final ! 

 

Bref, un grand BRAVO et MERCI pour cette matinée couronnée par une excellente bière et un pain saucisse tout aussi bon, et au soleil !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont fous ces lîdjeus ? 2000m de D+ sur 65 km !!! Des côtes de malade les unes après les autres. Chapeau bas à ceux qui l'ont fait en musculaire (y)

 

On me demande souvent quelle est l'autonomie d'un VAE... Et bien là, je l'ai testée au maximum... Même si je ne pense pas que j'aurais pu faire 1 km de plus, je suis arrivé au bout en gérant au mieux la batterie. J'ai fait tout ce qu'il était possible de faire sans assistance. Résultat, bien cramé à l'arrivée, mais très heureux de la performance... ☺️

 

Gros fun dans les portions techniques et les loooooongs singles avec les copains enduristes. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

 

Un grand bravo à @faf et @Pili pour cette superbe trace. Très chouette after avec les susnommés ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendrai le temps de vous répondre demain, là je dois finir ma maxi frittes, pita, fricandelle histoire de me remettre de ces 3 jours de VTT...

Mais, merci déjà d'avoir fait le déplacement, quel bonheur de vous accueillir chez nous et de pouvoir partager au mieux nos traces, au pire une bonne Li Coleu <:o)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rando très sympa, arrivé à 8h30, ça piquait surtout pour mon pote qui avait oublié c'est gants longs:-).

 

Parti sur le 44km mais on a pris la première boucle optionnelle pour ensuite prendre le go home au dernier ravito.

 

Il y avait encore beaucoup de bon passage sur la fin?

 

Merci à l'organisation!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, très belle rando, même si je connaissais déjà pas mal de chemins, c'était vraiment sympa de les faire dans une boucle (la 44km).

J'ai aussi commencé avec la boucle vers Ham, car ma voiture se trouvait bien loin dans le parking en bas, mieux d'aller au départ par le bois que par la route :)

Par contre, petit souci de fléchage dans le champs, il y avait une flèche, plus rien, je l'ai signalé à quelqu'un des organisateurs avant de prendre le départ "officiel".

Pas mal de monde en générale malgré mon départ tardif, c'était un peu fait exprès, car tout le monde part à 9h, pas envie de me faire bouchonner, mais j'ai quand même du attendre de temps en temps avant de me pouvoir lancer dans les quelques belles descentes (surtout celle de tour st martin), j'ai tourné en rond pendant 5 min afin que la voie était bien libre.

 

J'ai résisté en arrivant dans le bois d'Esneux de ne pas prendre la direction "go home", surtout après le dernier ravito, mais pas de regrets, c'était bien sympa le petit sentier aménagé, mais je ne savais pas passer entre les deux petits arbres avec mon gros cintre d'enduro ^^

 

Fait aussi un petit "extra" à la fin, c-à-d de passer par les switchbacks au lieu d'aller tout droit.

 

J'aurais bien voulu faire les boucles "en plus", comme celle vers Strivay, mais franchement plus assez de jus dans les jambes, 45km avec 1200 d+, c'est un peu ma limite (en vtt musculaire et même si j'avais pris mon VAE, je ne pense pas d'avoir assez d'autonomie de faire la grande distance de 66km).

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, missJuJu a dit :

(...) c'était bien sympa le petit sentier aménagé, mais je ne savais pas passer entre les deux petits arbres avec mon gros cintre d'enduro ^^(...)

 

Arf... ce petit piège!

J'ai regretté mon 26" et son cintre étroit là ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, missJuJu a dit :

j'ai quand même du attendre de temps en temps avant de me pouvoir lancer dans les quelques belles descentes (surtout celle de tour st martin), j'ai tourné en rond pendant 5 min afin que la voie était bien libre.

C'est vraiment le seul endroit avec le petit single empierré au pied des roches noires où on a été bien bouchonné aussi....on a fait comme toi,

j'ai stoppé et attendu que la voie soit dégagée notamment dans les deux volées de marches :) 

 

il y a 36 minutes, missJuJu a dit :

c'était bien sympa le petit sentier aménagé, mais je ne savais pas passer entre les deux petits arbres avec mon gros cintre d'enduro ^^

Oui, çà ne passait pas là  ^^  On a volontairement laissé ce petit arbre pour que l'accès au sentier reste discret ;)

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La randonnée des Crêtes à Esneux était inscrite à mon agenda depuis pas mal de temps, mais suite à un refroidissement et une nuit plutôt courte, j’ai vraiment dû me faire violence pour me mettre en route ce dimanche matin.
Une fois prêt à partir, ce n’est plus la pare-brise gelé de la voiture qu’il a fallu gratter, ni les 3 déviations pour cause de travaux (l’effet des élections toutes proches ?) qui allaient m’arrêter.
Arrivé sur place avant 8h, il y a déjà des VTT et des voitures un peu partout dans Esneux. Je ne cherche pas trop et me  gare sur le parking au pied de la montée qui mène à l’école servant de lieu de départ.
Une fois la rue traversée après mon inscription, on rentre quasiment directement dans le dur avec une montée illustrée par une pancarte ‘No pain, no gain’. J’ai roulé au maximum 1km et je dois déjà passer le 49 dents. C’est clair que malgré des températures proches du 0°C, on ne va pas avoir froid aujourd’hui. Cette randonnée va devoir se mériter. Malheureusement cette première difficulté confirme aussi que les jambes du jour sont loin d’être au top: je subis plus qu’autre chose. D’ailleurs dans le premier des nombreux singles de la journée, je tape de plein casque un arbre que je n’avais vraiment pas vu. Je suis un peu sonné et je dois mettre pied à terre après avoir mal négocié un dévers avec racines. Ca ne va pas être ma journée…
On arrive alors le long de l’Ourthe pour quelques kilomètres de quiétude qui me feront du bien. Deux ou trois grimpettes plus loin vers le km12, j’arrive au premier ravitaillement. Il y a déjà un peu de monde, je m’attarde un minimum afin de rester dans le mouvement et surtout éviter de rentrer à des heures trop tardives. De toutes façons j’ai toujours de quoi palier à une fringale subite avec moi. Arrive alors une descente bien flow ‘No brakes’, je m’exécute sans me faire prier et deuxième frayeur du jour: je prends un virage relevé et mon bras droit s’enroule dans les ronces. Le vélo s’en trouve déstabilisé et est propulsé violemment au milieu du sentier. C’est dans doute ma “vitesse” qui m’a permis de partir avec les ronces accrochées au bras plutôt que de tomber.
Aux alentours du km18, un détour dans une carrière est proposé comme passage ‘hard’. Malgré la forme du jour, je m’exécute. Une chouette montée, une chouette descente, puis deux flèches: une à droite vers une descente qui semble se terminer par un trou de ravinement immense, l’autre qui rejoint la parcours initial. Nous sommes 3 et nous décidons de privilégier la seconde alternative. Soit dit en passant, pas mal de bikers n’ont même pas tenté ce détour le temps qu’on resté là-bas.
A Comblain-au-Pont commence la boucle du 66. J’avoue que j’ai hésité à court-circuiter le parcours. Mais non. Au menu de cette boucle, une grosse montée sur bitume, une montée impossible du côte de Comblain-la-Tour (bloqué par un biker quasiment au début, mais je pense honnêtement que ma forme du jour m’aurait fait capituler avant la fin), un ravitaillement, une séance de portage et une descente en épingle où finalement je me rends compte que même dans ce domaine je m’améliore en m’y montrant plus à l’aise que pas mal d’autres (mais moins à l’aise que bien d’autres évidemment). L’important pour moi est que je passe ce genre d’obstacles sans mettre le pied à terre. On a alors parcouru la moitié du parcours environ.
A partir de ce moment, le parcours va monter et descendre quasiment sans discontinuer: un vrai festival comme on en rencontre rarement lors de randonnées de ce type. Il y aura du rapide, il y aura du lent, il y aura du pentu, il y aura du technique, il y aura du vrai VTT quoi. Me reviennent en mémoire entre autres le single flowy un peu après le troisième ravitaillement (on devait prendre à droite après un chemin large - le fléchage était discret, beaucoup semblent avoir été tout droit) qui se terminait par un passage technique pour arriver sur un plan d’eau avant de reprendre la montée des crêtes, une dernière frayeur dans la descente de la boucle après le quatrième ravitaillement (les deux pneus qui décrochent dans un dévers pris à pleine vitesse) ainsi que la boucle de Strivay où on prenait un chemin vers une ferme, chemin qui passait par une espèce de dépotoir, qui nous faisait traverser une sorte de prairie où l’on passait entre des barbelés avant de terminer par un passage technique en descente. Si le dimanche matin, je mets mon vélo dans ma camionnette c’est pour rouler sur des parcours pareils. Evidemment chaque organisateur fait avec la région qu’il a à disposition, mais c’est clair que certains exploitent mieux ce qu’ils ont sous la main que d’autres, et ici on est dans cette seconde catégorie. En plus le fléchage est organisé de telle façon que ceux qui se sentent d’attaque peuvent y aller franchement en se lançant à l’assaut de boucles dédiées, tandis que les autres peuvent couper court si le coeur ou le physique n’y sont pas (plus). Je profiterai d’ailleurs moi-même de ce système en court-circuitant la toute dernière boucle pour renter au plus tôt vu mes contraintes horaires du jour.
Je termine avec 64km et 1750m D+ en 4h47 de temps de déplacement (22 minutes d’arrêts divers).
Les +:
- parcours 5* sur le 66 (sans doute le 55 et le 44 aussi)
- bifurcations tôt sur le parcours => peu de bouchons avec les randonneurs des distances plus courtes
- le système de boucle
Dans la moyenne:
- Ravitaillements plus que suffisants quant au nombre (4 + 1 au chateau d’Ouhar), classiques quant aux produits proposés.
- Fléchage ok dans l’ensemble, mais le jaune ce n’est pas top en automne dans les bois. Bien pour les rappels et les panneaux annonçant le danger et les routes.

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, mes petits commentaires habituels et réponses à vos agréables commentaires :)

 

Ce qui nous tient à cœur à Fabrice et à moi c'est vraiment de vous faire voyager dans notre belle région, de partager chaque beau tronçon qu'on découvre lors de nos sorties hivernales d'exploration, de rendre cette rando la plus ludique possible voir même, soyons fous, de la rendre un poil plus technique que la moyenne....

Le top pour moi, c'est d'arriver à faire découvrir des traces à des locaux et d'après les nombreux échos que j'ai eu hier, il semble que ce soit mission réussie!

 

@boulette: hyper heureux que tu sois venu et encore plus de t'avoir croisé et roulé qq km en ta compagnie....tu as pu découvrir une petite partie de notre terrain de jeux ;)

 

@StephD et @jean-claude windels: je partage totalement vos points de vue....la 2ème partie est probablement moins "agressive" mais plus homogène, condensée, forestière et au final pe plus ludique.....

Steph, ton sourire à l'arrivée m'a fait plaisir car au Ry d'Oneux tu faisais qd même un peu la tronche....quel plaisir aussi d'avoir pu te faire découvrir qq traces nouvelles (après celle des roches noires l'année passée)

 

@Baron Rouge: un immense merci d'avoir fait le déplacement d'aussi loin, avec des potes enduristes qui plus est ;)   Ton commentaire sur la dernière descente totalement off road "mais c'est une descente digne du RDP ici" m'a fait hyper plaisir car en l'aménageant c'est vraiment à ton raid qu'on pensait.....

 

@Blacksadcontent de t'avoir "gâté" mon petit Pat :D Dommage de t'avoir raté à l'after.... Bon amusement en Corse hein !

 

@sdon1011: superbe compte rendu.....merci pour les compliments :)   Et, de fait, à certains endroits, le flèchage n'était pas totalement optimal....

Vu que tu habites pas trop loin, tu pourrais te joindre de temps en temps à nous lors de nos sorties hivernales.....

 

@missJuJu:  j'espère que tu as pu qd même découvrir l'un ou l'autre passage.....

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili t'inquiete je ne connaissais pas le sentier où je m'ai fait coincer le guidon  :-#

 

c'est pas facile de me faire découvrir les nouveaux chemins, ça fait plus de 10 ans que je roule dans le coin ;)

j'aurais peut-être dû faire la 66 car je ne connais pas trop le coin de Comblain-au-pont mais pas la physique pour cette distance :( 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, missJuJu a dit :

@Pili t'inquiete je ne connaissais pas le sentier où je m'ai fait coincer le guidon  :-#

 

c'est pas facile de me faire découvrir les nouveaux chemins, ça fait plus de 10 ans que je roule dans le coin ;)

j'aurais peut-être dû faire la 66 car je ne connais pas trop le coin de Comblain-au-pont mais pas la physique pour cette distance :( 

Du côté de Comblain; on a pris la descente à Géromont qui part près du centre de la Chauve-souris, mais que tu dois connaître...Hamoir la prends pfs notamment.

On a exploité un peu le coin du Thier Pirard avec une chouette descente en 3 temps qui elle n'est pas très connue ou probablement peu exploitée et qui arrive derrière le cimetière.....

 

Sinon, ce qui est  certain c'est que la dernière descente off road sur le 66, qui part des crêtes vers la coccinelle, tu ne l'a jamais faite car sauvage sauvage et il a fallu la ré-aménager de fond en comble...

 

Fabrice  planche déjà pour l'édition 2020 (le fou :copain: )  ^^ 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Pili said:

Sinon, ce qui est  certain c'est que la dernière descente off road sur le 66, qui part des crêtes vers la coccinelle, tu ne l'a jamais faite car sauvage sauvage et il a fallu la ré-aménager de fond en comble...

 

Fabrice  planche déjà pour l'édition 2020 (le fou :copain: )  ^^ 

 

si c'est celle avec quelques épingles bien serrées, oui je la connais, mais je l'ai fait qu'une fois, car comme tu dis, fort sauvage, pas assez aménagé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, missJuJu a dit :

si c'est celle avec quelques épingles bien serrées, oui je la connais, mais je l'ai fait qu'une fois, car comme tu dis, fort sauvage, pas assez aménagé ;)

 

Ah non?? ça je vois pas du tout??? et donc fortement intéressé si jamais tu te souvenais où elle se trouve <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout tout grand merci à tous les participants et toutes les éloges faites sur le forum et Facebook et ailleurs.... ?

 

vous étiez près de 1250 bikers à venir arpenter les traces d’Esneux. ? Un record ?

Nous nous efforçons de faire une rando qui sort un peu de la normalité et on essaie de faire découvrir des chemins peu empruntés. Certes, les côtes sont dures mais il y a toujours une belle descente pour vous récompenser ?

 

D’après vos retours très positifs, on est sur la bonne voie ?. Ce qui nous motive à aller de l’avant pour 2019. (J’ai déjà fait le tracé depuis longtemps ?). 

La date sera certainement le 29 septembre 2019. À confirmer 

 

On corrigera également les quelques petites imperfections de fléchage sur certaines parties ... et on mettra plus de saucisses à cuire ?

 

Un tout grand merci aussi à tous les bénévoles de l’école sans qui il serait impossible de faire les ravitaillements, fléchage, logistique etc. 

Merci également à ma petite femme et ma fille pour le ravito au Château d’Ouhar

le jour de notre anniversaire de mariage ?   

 

Merci ? 

l’équipe vtt Esneux 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, faf said:

 

Merci également à ma petite femme et ma fille pour le ravito au Château d’Ouhar

le jour de notre anniversaire de mariage ?   

 

c'est donc avec elle que j'ai parlé très brièvement... on avait bien pêché mon accent néerlandophone (je ne comprend pas trop :-#) et m'ont demandé d'où je venais et j'avais répondu d'être effectivement néerlandophone mais que j'habite depuis des années à Beaufays et elle m'a répondu d'être "voisins" comme elle habite à Embourg ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, facile à contourner ce château où l'on a donc rencontré ta petite et sympathique famille?

D'autres traces à éviter?

Parce que j'ai la furieuse envie de retourner faire cette trace avec @Grammoux, @batcoc, @logri et un ou deux autres... :p

Il y a qq descentes que je referais bien sans bouchons! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, iBxL a dit :

 

... et on mettra plus de saucisses à cuire

 J’espère emoji849.pngemoji849.pngemoji51.pngemoji51.png

Pourtant apparemment qd on est arrivé, il en restait encore, non??

Parait que la tarte était bonne :siffle: 

il y a 36 minutes, Blacksad a dit :

Et moins cher ! :siffle:

Je sais pas moi, j'ai picolé à l’œil <:o) 

 

Modifié par Pili
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Blacksad said:

A propos, facile à contourner ce château où l'on a donc rencontré ta petite et sympathique famille?

D'autres traces à éviter?

Parce que j'ai la furieuse envie de retourner faire cette trace avec @Grammoux, @batcoc, @logri et un ou deux autres... :p

Il y a qq descentes que je referais bien sans bouchons! :D

et avec un vrai vélo :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tard, comme d'hab quoi ^^

Il devait être 9h20-30 un truc du genre.

 

J'ai cru voir passer Fabrice au 2ème ravito, il quittait le parcours.

Et on m'a dit que tu ne devais pas être très loin devant, avec David.

 

Quand on a retraversé le pont d'Esneux au retour, on est passé près de ma voiture, donc je ne suis pas remonté jusqu'au départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, missJuJu a dit :

ah lequel? :-#

Du côté de la ferme du raideux ;)  un chemin tout pourri dans un espèce de lit de ruisseau.... pe à réaménager....je vais voir dans quel état il est.....l'année passée on avait finalement abandonné mais lancé sur l'édition 2018 ou on a réaménagé plusieurs singles, j'ai encore un peu de motivation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

pour information , j'insère ici un message que j'ai reçu par E-mail ce jour //

 

===============================================================================

Message reçu de l'organisateur de la randonnée d'Esneux du 30 septembre :

 

Ami vététiste,

 

Ce dimanche 30 septembre, tu as participé à une randonnée dans la belle région d‚Esneux. 

 

Les circuits et le beau temps t‚ont certainement apporté beaucoup de plaisir.

 

Tu as peut-être eu ou vu un petit incident avec une dame en promenade dans la région de Comblain.

 

Cette dame est légèrement blessée.

 

Pourrais-tu te manifester auprès des organisateurs au numéro 04/380.30.07 ou 0471/21.28.25 ?

 

Merci !

===============================================================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'ai reçu également cet email et pourtant je n'étais pas à Esneux. Mais probablement et vu que j'ai fais quelques randos Smol l'année dernière, qu'ils auraient gardé mon adresse mail dans leurs fichiers. :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.