Aller au contenu

30/09/18 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

À Esneux c’est strict. Car les ravitaillements ne seront pas prêt si on part trop tôt. 

Mais c’est vrai qu’il y avait un gars à 7.30 qui attendait et les caisses n’étaient pas encore ouvertes ?

sinon l’an passé on est parti vers 8h pour vérifier pierre car c’était la boucle vers Comblain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, faf a dit :

À Esneux c’est strict. Car les ravitaillements ne seront pas prêt si on part trop tôt. 

?

 

L'absence d'un ravito n'est jamais gênante...celui qui part avant l'heure le sait de toute façon....

Je pense que ça arrive à toutes les randos (du moment qu'il fait jour effectivement) que des bikers startent avant l'heure "H" (ça m'est arrivé quelque fois en tout cas et je peux te dire qu'à chaque fois j'ai rattrapé des gars encore plus matinaux que moi ^^ )

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pili a dit :

Brof, toi tu démarres qd même tjrs à 7h :siffle:  Ce qu'il faut sst éviter, c'est de terminer en même temps que toutes les distances, le single de la ligne de crête et

la boucle Beaumont ;)

 

lève-tôt et j'aime bien profiter du reste de la journée :p  (à zoner dans le divan devant une course hahaha) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FUEL a dit :

 

lève-tôt et j'aime bien profiter du reste de la journée :p  (à zoner dans le divan devant une course hahaha)

ça me dérange pas de me lever tôt non plus mais en général, j'ai presque à chaque fois quasi 1h de route, donc dur dur de démarrer avant 8h-8h30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 22:41, Pili a dit :

Oui oui....

La première partie (celle avant le petit pont en bois si tu te souviens) est prise en milieu de rando puis le single des crêtes (la partie dont tu parles) est tjrs

le chemin du retour sur le parc du Mary et Esneux....
Après tu auras le choix: soit retour par la route comme l'année passée, soit bouclette Ham/Beaumont que je te conseille...tu finiras ainsi la rando par un chouette single descendant (après avoir qd même monté la colline de Ham hein)  ;)

salut pili et faf,

désolé de ne pouvoir être des vôtres, je n'ai pas réussi à changer les dates pour Dabo (les balcons de Dabo + traces enduros cannondale tour + elsass bike...)... Les chasses commencent juste après et ça rigole pas dans le coin. Je pourrai donc pas mettre un visage sur les noms cette fois-ci, mais c'est partie remise. Bons sentiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pili a dit :

ça me dérange pas de me lever tôt non plus mais en général, j'ai presque à chaque fois quasi 1h de route, donc dur dur de démarrer avant 8h-8h30 ;)

Me suis bien levé à 5h dimanche pour être sur le vélo à 7h30... :anime_05:

Un petit effort... Meeeert quoi! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, quentin a dit :

salut pili et faf,

désolé de ne pouvoir être des vôtres, je n'ai pas réussi à changer les dates pour Dabo (les balcons de Dabo + traces enduros cannondale tour + elsass bike...)... Les chasses commencent juste après et ça rigole pas dans le coin. Je pourrai donc pas mettre un visage sur les noms cette fois-ci, mais c'est partie remise. Bons sentiers.

Nop's ;)  Dabo c'est fantastique il paraît :) 

 

@JRM: on t'attend avec Fabrice à 8h pour le 70 :siffle:;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pili a dit :

Nop's ;)  Dabo c'est fantastique il paraît :) 

  

Fantastique, le mot est faible... ce sont des centaines de km de singles en sous-bois avec du technique dedans. C'est en permanence de l'andurando genre Oignies. A côté de cela ce sont une quinzaine de descente enduro de +/- 250D- du facile (épine de sapin) au plus dur (rocailleux type grès). Le top c'est que   le terrain sablonneux absorbe un max et que les conditions sont souvent optimales (au niveau terrain car question région il pleut souvent). C'est un des seul spot où j'ai plus l'impression de descendre que de monter, et ça c'est bon pour le moral; en effet, presque tout se fait sur de longues montées en single et pas trop pentue: génial. Depuis 5 ans, j'y vais 2x/an et je découvre à chaque fois. 

Tu comprends bien que je ne rate pas Esneux et vos traces par pur caprice...

Si un jour cela vous dit, je veux bien vous rendre la pareille question traces, ou aller vers les terres noires de digne, la garoutade, le raid des chapelles, ainsa, finale figure, le dôme de barrot, ... 

Le monde est vaste et bien beau! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, quentin a dit :

Fantastique, le mot est faible... ce sont des centaines de km de singles en sous-bois avec du technique dedans. C'est en permanence de l'andurando genre Oignies. A côté de cela ce sont une quinzaine de descente enduro de +/- 250D- du facile (épine de sapin) au plus dur (rocailleux type grès). Le top c'est que   le terrain sablonneux absorbe un max et que les conditions sont souvent optimales (au niveau terrain car question région il pleut souvent). C'est un des seul spot où j'ai plus l'impression de descendre que de monter, et ça c'est bon pour le moral; en effet, presque tout se fait sur de longues montées en single et pas trop pentue: génial. Depuis 5 ans, j'y vais 2x/an et je découvre à chaque fois. 

Tu comprends bien que je ne rate pas Esneux et vos traces par pur caprice...

Si un jour cela vous dit, je veux bien vous rendre la pareille question traces, ou aller vers les terres noires de digne, la garoutade, le raid des chapelles, ainsa, finale figure, le dôme de barrot, ... 

Le monde est vaste et bien beau! 

Dès lors, faudra se faire une sortie par là bas, n'est ce pas @iBxL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend encore une toute dernière autorisation, sinon tout est ok ! :babanevil:

 

le site internet a été mis à jour avec les D+ prévisionnels et une brève description des parcours .... Bonne lecture .... :Coucou05:

 

https://sites.google.com/site/esneuxvttbike/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sdon1011 a dit :

J'en serai plus que probablement.

On n'annonce pas de pluie d'ici là, mais 1°C à 7h du matin dimanche. Ca va piquer!

Me réjouis de lire ton compte rendu ;) 

 

Oui, j'avais déjà vérifié la météo.... déjà vendredi et samedi matin on va se cailler les miches en début de journée pour le flèchage :s

Mais le plus important, à priori, plus de pluie d'ici là :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jean-claude windels a dit :

Présent pour le 45 ou 55 km. A voir la vidéo de Faf, Pili a encore réussi à être la vedette et le fiston le second rôle ?

 

Essaie de faire le 55 ;)  et de finir par la bouclette Beaumont :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, faf a dit :

@iBxL, tu amènes qui dans ton van taxi :Coucou05:?

tout bruxelles ? :siffle:

Alainke H512 viendra tu crois?

Pat et Yves et surement quelques coins coins ;) 

 

Il y a 12 heures, sdon1011 a dit :

On n'annonce pas de pluie d'ici là, mais 1°C à 7h du matin dimanche. Ca va piquer!

Ce qui va piquer c'est les premières côtes :-# très peu de temps à avoir froid :siffle:  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iBxL a dit :

Pat et Yves et surement quelques coins coins ;) 

 

Ce qui va piquer c'est les premières côtes :-# très peu de temps à avoir froid :siffle:  

Le retour aux affaire de Pat :ani1:  

Vrai qu'on va se cailler uqt le premier single du château Le Fy après on pourra déjà jeter nos windtek  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour de fléchage aujourd’hui avec Pierre.

Un peu froid ce matin puis un petit crachin nous a accompagné quelques heures. Mais le terrain est encore bien sec. Juste quelques parties en sous-bois plus grasses. Mais on n’a connu pire hein ....

le flechage dans la partie Esneux avec le scotch c’est galère. Quelle perte de temps .... au lieu de nous laisser agrafer ces pauvres malheureux arbres .... ?

 

on annonce pas mal pour ce we en plus. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.