Aller au contenu

02/09/18 : 17ème La Bastognarde, Bastogne (Prov. dy Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 16ème La Bastognarde, Bastogne (Prov. dy Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 02/09/18
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

 

16° LA BASTOGNARDE

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-35-45-60-80 km

Dénivelée+: 400-1300-1600 m

Nombre de ravitaillements: 1>4

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Salle du Village de Marvie (2.5 km de Bastogne, direction Wiltz)

Code postal: 6600

Prix: 3-7 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 061/21.31.76

E-mail: bastognarde.vtt@gmail.com

Site Web: www.labastognarde.com

 

 

Jamais faite, en général j'allais plutôt sur Olloy....

Bien cette rando?

 

 


16ème La Bastognarde, Bastogne (Prov. dy Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tiens , plus de 100 ? , j'ai toujours bien aimé leurs parcours , bien tenté :p 

 

Edit : je viens de lire sur leur site , plus de chrono ( bon çà ) 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Petit rectificatif : ce ne sera pas la 16ème Bastognarde mais la 17ème !  Pour le reste, vous avez eu les bonnes informations :

  • Tout en mode rando, plus de chrono, O2MC : le retour à nos fondamentaux !

  • Fusion du 80 & 101 km pour constituer le marathon, fusion du 60 et 65 km pour constituer le raid et 3 randos de 20 (il fait 19), 35 (qui fait 36.5) et 45 (qui fait 45.2) avec possibilité d’un 26 km.

  • Changement de cap sur le 60 et 80 km : pas de secteur Wiltz-Kautenbach et pour remplacer...  je confirme que ce sera bien le tour du lac de la Haute Sûre (et quand on dit lac, c'est réellement le tour du lac partie Bavigne/petit barrage) : là, il y aura une boucle de 12 km pour le 60 et 16 km pour le 80 de grand et magnifique VTT qui a elle seule vaut le détour mais … qui se mérite !   Plus de 10 ans qu’on n’y a plus été et nous avons obtenu à nouveau ces autorisations exceptionnelles.  Il faudra simplement respecter et donner la priorité aux piétons, vu que la plupart du temps, on sera sur leur sentier.

  • Mais il n'y aura pas que le lac : les parcours vont aussi dans Schleif, Bras, Doncols, Tarchamps, ...    Les parcours sont assez physiques et usants : il y a  1.700m sur le 80,  1.300 sur le 60 et  950 sur le 45.  Ce qui est surtout usant, c’est l’accumulation car la plupart des côtes sont roulantes !  Il faudra en garder sous la pédale pour la seconde partie et le retour à Bastogne.

  • Pour les accompagnants, une nouveauté : 3 parcours marches de 4/6/11km, distincts du VTT.

Les détails pratiques :

  • Départ : 7h30/10h00 sur 60 & 80   - jusque 11h sur les petites distances

  • Lieu de départ : village de Marvie – direction Wiltz à 2.5 km du Centre de Bastogne

  • Autres infos et graphes de dénivelées sur www.labastognarde.com et Facebook pour les dernières infos

Au plaisir de s’ y (re)voir !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jos_2001 a dit :

chouettes infos, complètes et intelligentes

je checke si je peux viendre, sur le 60 qui a l'air bien sympa

 

Oh, mon Jos, je t'avais oublié, ça sera bien mieux que Séviscourt l'année passée :siffle:;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, qui en est? [mention=20843]iBxL[/mention] (Yves et Pat?) [mention=13163]JRM[/mention]? [mention=12749]grhum[/mention]? 
 


yep , présent avec Yves, Duck et peut être Pat et Linlin

Tous sur le 80 [emoji12]
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Start sur le 80 avec une fine petite bande: Fabrice, David, Yves, Luc...vite rejoins par Olivier des Bikers de l'Alleu ;)

Le début est trèèèèèèèèèèès roulant.... la nature est belle, il fait bon rouler...le parcours est dépourvu de difficultés mais les

paysages sont déjà très beaux....

La rando montre son vrai visage du côté du lac de la haute Sûre......car, sans crier gare, on passe de chemins larges ondulants sans difficultés à une succession de single dévoilant quelques somptueux points de vue sur le Lac....

La boucle de "Bavigne" était magnifique mais dur dur dur avec des raidares juste infernaux.... je retiens tout particulièrement le passage "Fun et costaud" qui était stt très costaud :siffle: ceci dit, avec mon XX1 j'ai juste mis deux petits pieds à terre :banana:

Le retour était bcp plus roulant mais avec un impression de ne faire QUE monter.... dingue ça....

Très chouette dernier single pour atteindre l'arrivée :)

Au final, parcours en trois temps pour moi: premier partie assez moyenne je  trouve si ce n'est la magnifique forêt et paysage, partie du milieu juste terrible terrible et retour très forestier tout en ondulation.....

J'ai réellement trouvé le parcours très physique, plus qu'attendu en tout cas au vu du D+ annoncé.

 

Très chouette after avec les copains + Laurent, Jean-Claude <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Pili.

le 60 était du même tonneau avec les 15km de roulant en moins sur Doncols.

du « fun mais costaud », je ne retiendrai que le costaud.

termine avec 63km et 1700m

heureusement que le sol était top nickel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando en 3 parties comme résumé par Pili, la boucle du lac de Bavigne était terrible(ment dure) j'étais cuit à mi-parcour.

J'ai fini en mode pépère et en gérant les crampes.

Vu ma moyenne de tortue l"after a été trop court(pas habituel à Lignières) avec Pili, Faf est leurs amis, rattrapage à Hollange ou Esneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, au km 49.5, boucle de Bavigne...

J'arrive près d'un groupe de bikers arrêtés en bord de chemin.

Je demande s'ils ont besoin de qqch (crevaison, casse...) et je vois un mec couché sur le sol. (le pilote du tandem "mixte")

Il venait de se faire piquer 2 fois par des guêpes, il est allergique.

Soudain, il tombe dans les pommes, fait un genre de convulsions, commence à s'étrangler avec sa langue. Panique dans les bois... :icone_interro4:

Un autre biker arrive et lui donne 2 antihistaminiques, tout rentre dans l'ordre petit à petit... ouf!

On redémarre, les secours arrivent. Dju que c'est dur de repartir après ça...

 

 

Sinon, les marches pour entamer la boucle de Bavigne:

Et ben j'ai vu un biker les monter toutes en mode Trial... :icon_eek: Suis resté sur le cul... 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a bcp entendu parler de cette réaction anaphylactique suite à une piqûre de guêpe :s (je me souviens d'un cas

similaire à la rando de Rhisnes).....

 

Pour les marches, j'en connais un qui pourrait le faire @Stumpjumper ;)  

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JRM a dit :

En parlant de ça, au km 49.5, boucle de Bavigne...

J'arrive près d'un groupe de bikers arrêtés en bord de chemin.

Je demande s'ils ont besoin de qqch (crevaison, casse...) et je vois un mec couché sur le sol. (le pilote du tandem "mixte")

Il venait de se faire piquer 2 fois par des guêpes, il est allergique.

Soudain, il tombe dans les pommes, fait un genre de convulsions, commence à s'étrangler avec sa langue. Panique dans les bois... :icone_interro4:

Un autre biker arrive et lui donne 2 antihistaminiques, tout rentre dans l'ordre petit à petit... ouf!

On redémarre, les secours arrivent. Dju que c'est dur de repartir après ça...

 

 

Sinon, les marches pour entamer la boucle de Bavigne:

Et ben j'ai vu un biker les monter toutes en mode Trial... :icon_eek: Suis resté sur le cul... 

 

Il semblerait que c'était des frelons.

La personne a été embarqué à l'hôpital et est resté sous perfusion 2h à 3h et il est sorti depuis et il va mieux aujourd'hui. .

On était sur les boucles 60 et 80. Il y avait beaucoup de bikers. Coup de chance qu'un du club de Bastogne qui faisait le parcours avait du zyrtec avec lui.

 

Pour ma part, je me suis fait piquer en prenant une bière au bar :s 

Heureusement je ne suis pas allergique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

A 9'30, j'en avais vraiment plein le c*** de ces murs avec des épingles.....plein les pattes et plus aucune gnaque :ninja:

au moins ca nous rassure sur le fait que tu sois humain(oide) :-# 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.