Aller au contenu

04/11/18 : Piggy Road Gravel Ride


Jojobleu

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bah j'attends qu'ils animent un peu leur événement sur FB. Qu'ils disent le lieu de départ, qu'ils envoient un email avec une nouvelle liste des inscrits (sans les numéros de téléphone) enfin là pour les inscrits, s'il y en a des nouveaux depuis la dernière liste. Mais bref, qu'ils donnent signe de vie, quoi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dans un mois..on est inscrit..on connait l'endroit de départ. La trace gpx qu'il manque juste et tu ne l'auras pas d'aussitôt (ce qui est assez logique). 

 

Moi ça m'aurait vachement dit c'est ce samedi le Tour des Flandres version gravel vtt.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 21:05, Tonton tapis a dit :

Ouais clairement,  sur 3 jours en ligne même ! Avec traversée de tout l'arrière pays varois , franchement je suis pas assez branché gravel mais ça a l'air tout bien leur nouveauté ?

Oh là et dire que je posais ma question pour rigoler un peu. Je viens d'aller voir et c'est 302 km sur deux jours avec une nuit dans un camping. Cela ne semble pas mal du tout. Mais bon comme je n'apprécie pas trop les méga-organisations, cela sera sans moi..............puis je ne pense pas que mes vieilles jambes puissent faire autant de kilomètres sur seulement deux jours :s

 

@Duj je n'ai pas vu l'adresse, si ce n'est que c'est à Florennes. Mais bon j'ai peut-être zappé quelque chose (ça, cela m'arrive de plus en plus souvent) :omg_smile:

Sinon hier, j'ai juste reçu ceci par email. Tiens peut-être que les organisateurs viennent lire de temps en temps ici sur le forum et qu'ils ont vu mon message ici plus haut :-#

 

 

Piggy road gravel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rando démarre du complexe sportif de Florennes. 

 

Pour le mail, c'est clairement pour que ceux qui soient déjà inscrits fassent tourner sur FB pour essayer d'augmenter le nombre d'inscriptions.

 

Visiblement sur le 90 on est environ 75 maintenant. 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Fin des inscriptions

 

Sur le 90 nous sommes 67 participants dont 20 pas en ordre de paiement.. 

Et seulement 16 personnes sur le 60..

 

On est bien loin des 2x300 visés..

 

Pour ma part, j'espère que mon mal de dos sera passé car je me suis fait vachement mal en roulant lundi passé..la douleur diminue de jour en jour et je dois passer pour ma clavicule chez le kiné 2x cette semaine on changera un peu le prog ^^ 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duj a dit :

Sur le 90 nous sommes 67 participants dont 20 pas en ordre de paiement.. 

Et seulement 16 personnes sur le 60..

 

On est bien loin des 2x300 visés..

Ah oui on n'est pas tellement là :| Et 16 pour le 60, on pourrait presque proposer de partir tous groupés et d'essayer de rester tous ensemble :) 

Sinon le jour avant (03 novembre) il y a un "Gravel for Breakfast" à Bruges, peut-être qu'il y a quelques flandriens qui n'ont pas envie de cumuler deux sorties Gravel le même weekend :omg_smile:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

diclofenac + alcool + cadre acier, c'est le plus efficace contre le mal de dos

 

J'ai opté pour repos (pause vélo), pommade et en petit bonus la trappiste dans le divan devant du sport à la téloche 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toff a dit :

ouille, ça pue cette histoire, j'espère que vous passerez une bonne journée quand même... 

 

enfin, rien d'étonnant ceci dit ^^

Ca sera sympa je n'en doute pas déjà au niveau tracé pour connaitre le coin et du fait qu'on est une bonne bande. Comme on dit: on verra. Je pense quand même que le prix fût un frein au nombre d'inscriptions. 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tonton tapis a dit :

dans le BW on fera une gravel à 50 balles,

A ce prix-là, n'oubliez pas le t-shirt "minimum deux couleurs" le carton sous-verre et l'autocollant au nom de la Gravel Ride du Brabant Wallon. Et au moins offrir un choppe et une frite mayonnaise à l'arrivée :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus d'inscrits surtout sur le 60 et surtout pas mal qui se sont mis en ordre de paiement visiblement.

 

Mon lumbago va vachement mieux..je préfère laisser les bikes au garage malgré que je suis en congé pour 10 jours jusqu'au 1 (rando de Chevetogne) pour être apte à rouler dans 8 jours :) 

 

On se saluera Loulou tu ne devrais pas me louper avec mon Grail vu que ça ne court pas les rues du tout ;) Je serai avec leloup du forum et d'autres camarades 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ton dos @Duj et oui pour se voir, si on est là-bas aux mêmes heures de départ. @Jojobleu m'a proposé de rouler ensemble car que je n'ai pas de gps. Il parle ici plus haut de démarrer vers 8h30, si je ne me trompe pas. Vu les kilomètres que j'ai pour aller jusque Florennes et les quelques difficultés parfois avec mon réveil le matin :$ J'essayerais de faire de mon mieux pour ne pas être trop en retard. Maintenant il y a un ami liégeois qui participe également (mais sur le 90 km) je pense voir aussi avec lui pour éventuellement faire le trajet en groupe (avec d'autres de ses copains du Gravel Ride des 13 terrils) :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non logiquement c'est pour jeudi ou vendredi pour la réception des traces gpx ;) 

 

Nous aussi à mon avis on démarrera vers 8h30. 

 

Ha les 13 terrils (ou chapelles :) ) j'ai vu qu'il faisait une édition 2 le 26/12 ou il faudrait prévoir un éclairage vu qu'ils démarrent à 15h. Pour ma part, ça risque d'être chaud car forte activité à l'hôtel (boulot) et la famille. J'ai plus 2 ou 3h par ci par là grand max à consacrer à cette période. 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Le samedi 22 au Mur.

C'est clair qu'il va falloir un bon éclairage. 

22 autant pour moi effectivement ;) et 14h (j'ai vu un autre event le 26 vers 15h j'ai fait un melting pot ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duj c'est le regroupement au café "Le mur" à partir de 14h pour un départ à 15h. Et on attaque directement par le mur de Huy, c'est un effort d’emblée pour couper les jambes, ça. Suis même pas sûre de pouvoir suivre jusqu'à mi-parcours pour reprendre le Ravel et redescendre sur Huy, tiens :s

Bon en même temps comme je n'ai pas d'éclairage, ce serait peut-être plus prudent de venir vous dire bonjour à 14h, faire quelques photos du départ, puis rester bien au chaud en attendant votre retour :-#

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ton dos @Duj et pour la météo, n'empêche à 8h-8h30 du matin il ne fera certainement pas aussi chaud que les 12 à 14 degrés annoncés. Pour moi qui ne suis plus habituée a rouler aussi tôt, ça va être dur le début :s

Sinon, je n'ai pas de gps et je ne sais pas comment voir le parcours. Vous avez une idée de vers où les 60km vont aller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour demain, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de "petite vieille" avec un Stevens au départ. Mais au cas où comme je ne vous ai encore jamais rencontré, je serais avec un casque "Kask Mojito" blanc avec mon prénom écrit en petit à l'arrière droit. Et en équipement "Bikers Liégeois" avec un sac à dos jaune et vu la météo certainement avec un coupe vent bleu foncé (y)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10h ce matin il faisait +1 dans la vallée et 0 dans les hauteurs et la brume. Le soleil perce seulement depuis 13h donc demain ça sera sensiblement du même acabit.

Il faut bien s'habiller quoi ;) 

Ha moi casque Kask Mojito rose et bleu foncé (je précise j'ai opté pour ce choix de coloris car mon club roule en rose ;) ). Moi sac à dos Camelback jaune pétant et peut être des shoes Northwave bleu ^^ (les shoes possible que je prenne mes vtt hiver Northwave ou alors 2 paires de chaussettes ^^) 

Nous on a RDV au PDJ vers 8h et on démarre à rouler vers 8h30. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duj a dit :

A 10h ce matin il faisait +1 dans la vallée et 0 dans les hauteurs et la brume

Pfft, ça c'est pour mourir avant d'avoir commencé, pour moi :icone_interro4:

Sinon c'est quoi "DPJ" ?

Et au niveau des parcours, ils sont en partie commun ? Ou bien c'est deux tracés complètement différents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce sera sans moi... ☹️

 

J'ai un devoir à présenter mardi soir et je n'ai pas encore commencé... Donc ma journée de demain sera exclusivement consacrée à ça... 

 

Amusez-vous bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était...terrible! En cherchant, je ne saurai pas trouvé le moindre truc à critiquer! 

Parcours excellent (qui empruntait moins de chemins de campagne que je ne pensais), 2 ravitos super garnis avec bière (Moinette et Li Crochon), une tarte locale, des œufs brouillés, etc. Un choix parmi 4 burgers à l'arrivée plus des frites et une bière crée pour l'event (pas des burgers de ducasse ou de gros events, vraiment excellent, des frites faites artisanalement), un beau t-shirt, des galettes et du café avant de démarrer et un lavage de vélo réalisé par l'orga avec les produits Bike7.

En plus de ça, une météo superbe...frisquet le matin avec du gel mais un soleil omni présent.

Bref, présent pour l'édition 2 en 2019! 

Les 25€ sont largement justifiés mais on leur a proposé de proposer des packs..certains auraient préféré surement en payer 10 de moins et ne pas avoir de t shirt (c'est un exemple). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage @Jojobleu, ce sera pour une prochaine fois (y)

Duj m'a devancé pour commenter cette superbe balade. Et très bien résumé la journée, je n'ai rien d'autres à ajouter, si ce n'est que je n'ai pas goûtées les bières, mais en ai quand même rapportée une en souvenir. Que les t-shirts sont super et à la bonne taille, ce qui n'est pas souvent le cas (par expériences antérieures, notamment sur les joggings qui en proposent). Des organisateurs super sympas et très à l'écoute des avis des participants, il me semble. Pour le café et les galettes, c'était gratuit et à volonté et c'était vraiment très bon.

Le matin je n'ai pas eu très chaud du tout pendant un bon moment au départ et pourtant je poussais fort pour essayer de suivre un groupe de néerlandophone. Vu que je n'ai pas de gps il fallait bien que je m'accroche, je n'avais pas envie de me retrouver toute seule dans la nature avec la hantise de servir de cible à un quelconque chasseur :-# Mais la météo était quand même top le reste de la journée, car nous avons dégusté les hamburgers et les frites tranquillement attablés au soleil. 

Tout ça pour dire que si c'est possible j'y retournerais à la prochaine occasion, s'ils font une deuxième édition bien entendu :hapface01: 

 

Balade vélo Piggy Gravel Ride Florennes 04 novembre 2018 013.JPG

Modifié par Loulou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours mixte: boisé, chemins purement gravel, de la boue, un peu de route de campagne et 2km de ravel à Mettet. Ils ont vraiment tiré le meilleur de la région Florennes, Mettet. (sur le 90 on passait par Maredret, Sosoye, Foy et Falaen).

Un de ceux qui roulait avec moi fait pas mal de ravel et il était aux anges.

Par contre, les bougres ils nous ont fait monter la chaussée romaine qui démarre 200m après les ruines de Montaigle vers Falaen..1km200 à 8% sur un sol capricieux.

Pour ceux qui le désireraient on peut vous filer les gpx du 60 et du 90 ;) 

 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou et Duj, vraiment content pour vous.

 

Je n'ai vraiment plus le temps pour rien en ce moment si ce n'est bosser (beaucoup trop) le jour et étudier (beaucoup trop) le soir, jours fériés et week-end...

 

Allez, je note la rando pour l'année prochaine... en espérant que j'aurai sorti la tête hors de l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Allez, à l'ancienne, je fais un +1 ^^

Merci à toi.

On pourrait se refaire la sortie entre membres BMB un de ces quatre :)

Why not. Sinon 0 chemin emprunté soumis à autorisation (propriété privée) ;) ).

Il y a les photos de l'event online mais c'est sur l'appli eventer. (assez sympa car on peut ajouter ses propres photos à celles de l'orga); je présume qu'ils en mettront sur la page FB de l'event itou. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.