Aller au contenu

12/08/18 : 29ème Batailles des Ardennes, Gomze-Andoumont (Prov. de Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 29ème Batailles des Ardennes, Gomze-Andoumont (Prov. de Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 12/08/18
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

29° BATAILLE DES ARDENNES

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-35-40-62-84 km

Dénivelée+: 360-620-710-1200-1640 m

Heure de départ: 7.30-12.30 (>10.00: 62-84km)

Lieu: Salle Le Tilleul, Rue d'Andoumont 6

Code postal: 4141

Prix: 4-8 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0477/96.60.47 - 0479/850.363

E-mail: Sebastien.Midrolet@elia.be

Site Web: users.skynet.be/vttrooz
 

Jamais faite.....Bien cette rando?

Je sens qu'un certain Fabrice va essayer de m'y entraîner :siffle:




29ème Batailles des Ardennes, Gomze-Andoumont (Prov. de Liège) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JRM a dit :

Tu boycottes Glaireuse @Pili?

Hello,

Ben oui.....et même si les deux dernières éditions m'ont laissé sur ma faim, j'y serais qd même retourné avec plaisir rien que pour la petite "Chatte" à l'arrivée :p

Mais ce wè là, je crèche à Xhoffrais...à 150 de Libin.... du coup, si je roule ça sera sur Litch ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili 

elle est vraiment bien 

Tu seras pas déçu en tous cas. 

j’irai  pour ma reprise officielle de rando après 1 mois d’absence. Je n’aurai pas ton rhythme  of course mais si tu veux rouler au mien on peut rouler ensemble. 

Je compte faire le 62.

84 je serai vraiment trop juste. 

Les parcours d’après les infos du papa Midrolet vont vers la Reid et Spa et la Crète de Stoumont pour les 84. Je n’irai pas jusqu’à là. Mais on l’a déjà faite à Francorchamps ?. Pas grave !

 

j'ai envie de démarrer tôt par contre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.. petit cr

Beaux parcours ,fléchages super..

Connaissait pas trop le coin ,malgré le peu distance de Ferrières. 

Ravito un peu court où pris de court.

 

Que de monde.. même de trop par moment .. ça bouchonnait.. grave..

Single au top..  j'ai pris mon pied dans 2 descentes .

 

Fini la rando en compagnie de Faf , fiston Faf et Pili.

 

15340713455726746602967467916193.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr aussi:

 

Jour de reprise pour @faf , on part gentiment sur le 62 avec  @corvix !

Le ciel est beau, la température juste parfaite et bien qu'il soit à peine 8h25 qd on s'élance, déjà bcp bcp de monde....

 

Rando en plusieurs temps pour ma part....

Début de ballade assez sympa avec qq  jolis singles, pas mal de D+ aussi sur cette première partie.....

Seul bémol, que de bouchons dès la moindre pancarte "Danger", pancartes qui, sincèrement, n'avaient jamais de vraies raisons d'être....

Rien de rien de technique aujourd'hui mais malgré tout bcp de bikers en difficulté :s

Ensuite, une portion de rando avec bcp de chemins larges et peu sympathique......on embraque dans notre petit train, le fils de Fabrice au km30.

Final bien plus sympa avec une longue descente entre les ravitos 3 et 4 dont la fin stt est assez fun, ensuite de nouveau qq singles sympas et..... et une somptueuse descente finale...waw, celle là elle m'aura mis le sourire aux lèvres :wub:

 

Et donc, sentiment un peu mitigé même si quelques belles descentes, quelques singles agréables, une météo superbe, un flèchage parfait et une bonne compagnie dont celle des Zythos croisés au dernier ravito (et je ne parle pas du bar hein :siffle:)....bref, je fais mon difficile car au final c'est une très belle organisation :)

 

MAIS....il faut absolument que je parle DU point NOIR de cette rando.....cette fille de taré au bar :blink::blink:  sérieusement, juste pas possible...plus d'une demi heure

pour avoir sa pinte, ça a de quoi décourager même le plus motivé d'entre nous :anime_05:

Et donc, after trèèèèès court et merci pour la chopine offerte ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait faire le 84! Surtout la boucle qui faisait passer 2 fois au ravito 3, avec entre autres 2 montées infernales et un single en dévers qui n'en finissait pas.

Et quand tu dis rien de technique, après 10 bornes c'était déjà mieux qu'à Profondeville...

Bilan de la journée :

pneu à plat au départ. Je n'ai pas encore compris pourquoi. Je merde avec ma cartouche de gaz et je suis obligé de finir à la main.

perdu mon Edge 705 dans la première descente.

perdu une vis d'etrier AR 

cassé les attachés de ma sacoche de selle 

dépassé par @BONE dans les passages de gué avant le long fond plat montant

retrouvé mon GPS à l'arrivée 

sinon:

parcours très sympa, sauf peut-être la descente de 10km après la boucle, mais c'est pour pinailler 

fléchage de la mort qui tue 

ravitos corrects sans plus

je termine avec 93km au compteur. Mon compteur déconne peut-être un peu mais ça fait beaucoup en plus quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps deconne un peu à mon avis ?

parce que 10km de plus. Tu n’es pas passé deux fois au même endroit ?

sinon je regrette de ne pas avoir fait le 84 car on passait sur la corniche de Stoumont. Encore et toujours magnifique à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Fallait faire le 84! Surtout la boucle qui faisait passer 2 fois au ravito 3, avec entre autres 2 montées infernales et un single en dévers qui n'en finissait pas.

Et quand tu dis rien de technique, après 10 bornes c'était déjà mieux qu'à Profondeville...
@BONE

Quelques petits compromis pour rouler avec les copains plutôt que de rouler seul sur le 84 ;)

Pour le côté technique, je ne peux que confirmer ce que j'ai dit, et en particulier sur les 10 1er km, c'était vmt soft, mais ça reste tjrs une question de point de vue, et stt c'est dommage que la rando de Profonde (que je faisais systématiquement lorsque j'habitais sur Namur) soit devenue si "pauvre"...

Ceci dit, je n'ai croisé que des bikers sympathiques cédant le passage volontiers....

 

il y a 56 minutes, faf a dit :

sinon je regrette de ne pas avoir fait le 84 car on passait sur la corniche de Stoumont. Encore et toujours magnifique à faire. 

c'est le fameux single qu'on prend à la rando de Francorchamps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette sortie aujourd'hui ! 

La première "vraie" sortie depuis bien trop longtemps... 

Un fléchage nickel, des ravitos correct et, surtout, une compagnie de potes au poil !!! 

Bref, une super rando ! 

Pour le reste, tout a été dit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De beaux ravitos, vu en 4ieme vitesses, beaucoup de monde, sympa pour l orga, et le retour de qq potes qui reprennent le vtt, 

Partis en groupe, on c est vite retrouvé à 3 sur un beau tempo, rejoint par Damien Binnen, qui envoyait vraiment fort, 

Malheureusement, j ai perdu beaucoup de pression à l avant, et j ai dus m arrêter à 10km de la fin pour mettre une cartouche, je ne les  aient pas  revu, ?

Quand j ai quitté le site j étais 4ieme à 6 secondes du 3ieme, avec qui on a fait un beau duo, 

Vraiment fun , en attente des résultats, j espère être 5 à la place de 4 pour 6 secondes ?

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une interruption de plus mois, quel bonheur de rouler à nouveau par un temps magnifique et sur une chouette rando. Bien aimé jusqu'au premier ravito. 

Après c'était plutôt VTC mais cela ne pas dérangé pour une reprise, que du contraire.

 

fléchage au top. Par contre, peu de choix (ou service dépassé) aux ravitos et ne parlons pas du bar. Seul point pour moi à améliorer.

 

à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Grammoux a dit :

 contre, peu de choix (ou service dépassé) 

Peu de choix ? 

En gros,... 

Frangipane, carré abricots, bananes, oranges, tuc, gaufres, cacahuètes, cakes,.... eau, grenadine, menthe,... 

 

La rando gourmande c est début d hiver, ?

ici une rando à 4 euros, avec une pommade chauffante gratis, 

Et je ne sais pas si tu as remarqué, les produits étaient de marque pas les bazards Aldi pirate.... 

 

Franchement j espère que l orga ne voit pas ton message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BONE a dit :

 

Et je ne sais pas si tu as remarqué, les produits étaient de marque pas les bazards Aldi pirate.... 

 

 

 

les uns étant moins merdiques que les autres ? :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, BONE said:

Peu de choix ? 

En gros,... 

Frangipane, carré abricots, bananes, oranges, tuc, gaufres, cacahuètes, cakes,.... eau, grenadine, menthe,... 

C'est parce que tu roules trop vite ?

Au ravito 3 (et ravito 5 pour le 84), ils étaient en attente de réapprovisionnement suite à une rupture de stock lors de mon 2eme passage. Mais l'intendance arrivait quand je suis parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BONE a dit :

Et je ne sais pas si tu as remarqué, les produits étaient de marque pas les bazards Aldi pirate.... 

Moi qui n'ai mangé que des Tuc et des cacahuètes, ça change pas grand chose :p:

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FUEL a dit :

 

les uns étant moins merdiques que les autres ? :p 

oui quand même , ...:siffle:

il y a 43 minutes, Pili a dit :

Moi qui n'ai mangé que des Tuc et des cacahuètes, ça change pas grand chose :p:

oui des tuc , tu as de la chance , t'aurais put avoir un truc genre des "tic " , ils me font marré chez aldi avec les LEO qui deviennent des OLE :icon_biggrin:

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

C'est parce que tu roules trop vite ?

Au ravito 3 (et ravito 5 pour le 84), ils étaient en attente de réapprovisionnement suite à une rupture de stock lors de mon 2eme passage. Mais l'intendance arrivait quand je suis parti.

C'est donc ca … me disais bien aussi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti fort tard, (j'avais oublié mon camelbak à la maison, donc reparti le chercher...) et du coup je n'ai pas eu le moindre bouchon ou file. seul bemol, au premier ravito où ils n'avaient presque plus d'eau et ne remplissaient plus les gourdes par cette chaleur beaucoup était déjà à sec... Pour le reste, j'ai roulé seul du rav 1 au rav 3 du 62. Globalement chouette rando et super flèchage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de choix ? 
En gros,... 
Frangipane, carré abricots, bananes, oranges, tuc, gaufres, cacahuètes, cakes,.... eau, grenadine, menthe,... 
 
La rando gourmande c est début d hiver, [emoji28]
ici une rando à 4 euros, avec une pommade chauffante gratis, 
Et je ne sais pas si tu as remarqué, les produits étaient de marque pas les bazards Aldi pirate.... 
 
Franchement j espère que l orga ne voit pas ton message [emoji12]


tu as bien de la chance alors.

le 1er : Tuc et Bretzel, rien d’autre

le deuxième : Tuc, Bretzel, cake. toujours pas de fruit.

ton com’ montre que c’est plus une mauvaise gestion des stocks ravitos ou trop d’affluence par rapport à leur estimation [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.