Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
DKB

VAE urbain

Messages recommandés

11 hours ago, Elian said:

Système électrique espagnol. Ça équipe également le Wilier Cento Hybrid. 

@Jojobleu en lisant  la doc, il est donc possible sur le moteur qui équipe  le gain de rajouter une batterie qui prend la forme et la place d'une gourde.  Cela double la capacité 250 + 250 . Et pourquoi pas une 3eme batterie via l'emplacemnt de la 2eme gourde. ? 

Sinon La Fraise vient de faire une randonneuse VAE avec une capacité de 150km...

Evidemment, le budget doit être bien au-dessus mais l'idée a l'air pas mal

Je suis allé voir chez 2 vélocistes hier.

L'un, vendeur Orbea, me déconseille le Gain du fait que c'est un moteur dans le moyeux et que ce n'est pas du Bosch ou du Shimano.

Il me renvoie donc sur le Keram. Pour lequel j'accroche moins à l'esthétique

Son seul avantage est d'être directement équipé de gardes boues.

https://www.orbea.com/be-fr/ebikes/urban/keram-asphalt/cat/keram-asphalt-30-19

KERAM ASPHALT 30 19

Mais il vend aussi Scott et le Sub Cross e20 me plait plutôt bien. Par contre, le budget est plus élevé (2700€)

https://www.scott-sports.com/be/fr/product/velo-scott-sub-cross-eride-20-men?article=270010009

scott-sub-cross-eride-20-men-2019-vtc-el

Le second vendeur propose le Specialized Turbo Vado

Les équipements sont plus basiques et la couleur blanche ne me plait pas vraiment (le design est discutable)

https://www.specialized.com/be/fr/mens-turbo-vado-1-0/p/157805?color=237738-157805

specialized-turbo-vado-2_0-commuter-pede

Ou le Cannondale Quick Neo, mais il fait aussi grimper le budget (2500€ avec remise)

Par contre, j'apprécie le fait qu'il ait une fourche rigide, c'est nettement plus sympa et moins massif qu'une avec débattement de 30 comme les autres ci-dessus

https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=fb654871-0eda-4fe3-af68-cb710f56fda8&parentid=undefined

mfrd8e7iemmphj5qrwfe.ashx?mw=1000

Bref, c'est plus compliqué de choisir un VAE plutôt qu'un musculaire !!!

Modifié par Iveco
  • Upvote 1

J'aime beaucoup le Scott ci-dessus mais le budget est plus important, en plus, il faut lui rajouter des gardes-boues.

Par contre, je trouve la fourche assez moche. Je trouve que sur un VAE urbain, une rigide est plus jolie. Puis, pour 30mm de débattement, un pneu plus large et moins gonflé fait l'affaire.

Le nouveau keram tu peux le monter en double batterie bosch ;) (donc jusqu'à 2x500wh possible).

Niveau retour Gain (on en a vendu une vingtaine à des rouleurs du quotidien cette année), on a eu un seul mauvais retour d'une fourche cassé après un bisous à une voiture ^^  

Le moteur - c'était la crainte de mon chef- a l'air ok au final, plutôt bon en fait. 
Seul l'appli avec le gsm est selon moi un peu bancale /pas au point, mais ça va venir je suppose et elle n'est pas indispensable . (y a des bug aléatoires)

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 10 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Le moteur - c'était la crainte de mon chef- a l'air ok au final, plutôt bon en fait. 
Seul l'appli avec le gsm est selon moi un peu bancale /pas au point, mais ça va venir je suppose et elle n'est pas indispensable . (y a des bug aléatoires)

Assez d accord sur l appli

le guidage est pas au top. Mais d avoir la possibilité de connaitre ta vitesse et ton % batterie dans le casque audio est pas mal!

Modifié par DKB

Merci de ne pas citer intégralement un message précédent le tien, ça alourdi la lecture ;)

• Like 1

Niveau batterie, une petite devrait faire l'affaire.

Le trajet A/R fait 35km pour 150m de D+

Ce qui me dérange un peu, c'est de pouvoir tester le vélo avant et de pouvoir comparer un moteur dans le moyeux par rapport à un moteur dans le pédalier.

Le vélociste chez qui je suis allé n'a pas de Gain en stock, donc pas possible de tester.
Je vais faire le tour des autres de la région.

Par contre, si je comprend bien, il n'a pas d'écran au guidon et donc il faut un GSM pour avoir les informations sur l'état de la batterie ?
Je ne suis vraiment pas fan de toutes ces applis connectées

Il y a 1 heure, Iveco a dit :

Par contre, si je comprend bien, il n'a pas d'écran au guidon et donc il faut un GSM pour avoir les informations sur l'état de la batterie ?

Pas besoin de GSM, ce qui est simple est souvent suffisant. L'interrupteur M/A indique par différentes couleurs le niveau restant de la batterie. Tant qu'il n'est pas rouge clignotant c'est bon tu peux continuer à rouler. 35 KM a/r tu peux le faire 2 fois sans recharger la batterie.

• Upvote 1

And the winner is ?

scott.jpeg

Finalement ce fut celui-là. Scott E-Sub Sport 20.

Je suis resté sur mon idée de départ. Une limousine.

Je virerai certainement la béquille et l'antivol pour en mettre un plus sécure. Les premiers tours de roues m'ont convaincus. un confort optimal.

Test grandeur nature demain matin sur les 60 km.

L'éclairage fourni est assez puissant à l'avant. je le complèterai avec ma K-lamp sur le casque et quelques loupiottes Décathlon devant et derrière. je vais ressembler à un arbre de Noël. 😊

Merci à tous pour vos avis. (y) 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Upvote 4

Bel achat ! 

La béquille, moi, je la laisserais :)

Merci. 🙂

Je verrai à l'usage mais, par expérience, c'est le genre de truc qui me gonfle...