Aller au contenu
DKB

VAE urbain

Messages recommandés

Beau design parfaitement intégré et clean le GoCycle. Vraiment un superbe travail d’ingénierie !

Vu quelques fois en vrai aussi à la mer :) Mais à Nieuport cette fois.. la première fois il y a bien 2 ans et je l'avais bien inspecté car en display dans un magasin... de fringues.

Les roues sont déjà grandes, ça doit rouler mieux... mais le pliage (en fait démontage des roues et de la tds + pliage) est bien moins pratique qu'un Brompton. Pour le quotidien, 2x/jour (voire 3x s'il faut le plier pour le mettre dans une voiture), ça doit pas être jojo.

Modifié par fbi

oui mais tous les vélos pliant ne sont pas plié plusieurs fois par jour.

C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir a l'utilisation qu'on va faire du vélo

Vous avez vu le prix du GoCycle ? :mdr:

1 hour ago, dj_ said:

oui mais tous les vélos pliant ne sont pas plié plusieurs fois par jour.

C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir a l'utilisation qu'on va faire du vélo

Oui c'est clair, je réfléchis à ceux que je vois dans le train/à la gare : ils viennent à vélo, le plient, prennent le train, déplient le vélo et vont à leur taf. Et idem au retour...

D'un autre côté, un vélo pliant c'est fait pour être plié et transporté, sinon quel intérêt ?

59 minutes ago, nico said:

Vous avez vu le prix du GoCycle ? :mdr:

2500 GBP le GoCycle GS, ça fait 2850€. C'est une somme, mais comparé à d'autres, c'est pas cher pour le niveau de "raffinement".

Tu peut acheter un vélo pliant pour rouler le WE, car t'as pas place chez toi pour un vélo normal par exemple.

Le fait que ça soit plus compliqué a monter (mais moins cher) est moins dérangeant.

Une copine fait ça, elle le range sous les escaliers de son appart.  30sec en plus pour le monter ça ne change rien pour elle

Perso, je préférerais faire un sacrifice sur le rangement de l'appart plutôt que sur le vélo :)

Enfin c'est sur que dans ce cas, les manipulations "supplémentaires" ne sont pas graves du tout

Modifié par fbi

Dans son cas l'appart est a l'étage, et c'est quasi pas possible de monter un vélo normal par les escaliers. Un pliant oui, mais c'est chiant vu le poids  (plus d'1/5eme d'elle ^^ )

Le hall d'entrée commun est pas très grand, donc un pliant ça passe sans gêner les gens.

Il y a aussi des gens qui prennent un pliant car pour le peu qu'ils roulent, ça va vite dans le coffre pour aller rouler à la mer