gilou Posté(e) le 22 mai 2023 Partager Posté(e) le 22 mai 2023 tout se perd ! ma Zundapp ne ressemblait pas a ça https://www.lidl.be/p/fr-BE/zundapp-velo-electrique-trekking-28-moteur-arriere/p100343918 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 VanMoof serait un peu dans le mer** https://www.numerama.com/vroom/1443898-vanmoof-met-en-pause-les-commandes-de-velos-electriques.html "VanMoof visait une levée de fonds entre 10 et 40 millions d’euros. Sans l’arrivée de cet argent, l’entreprise serait en difficulté dès le premier trimestre, écrit TechCrunch. Malheureusement, Van Moof n’a réussi à lever que 5,23 millions d’euros en janvier — loin des 10 millions que la société espérait. " + départ d'une partie des boss.. (la présidente a supprimé toute mention de VanMoof sur son linkedin ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 13 juillet 2023 Partager Posté(e) le 13 juillet 2023 Bon, confirmation pour VanMoof, cessation de paiement entamé avec administrateurs pour essayer de sauver l'histoire (18 mois max) Sauf que les vélos sont équipé d'un "cadenas" électronique (le moteur ne démarre pas sans une sorte de mot de passe). Et si VanMoof disparaît, l'application pour envoyer le mot de passe aussi. Lors d'un changement de téléphone, les gens devraient changer de vélo (ça fait cher le nouvel iphone ) Et donc là t'as Cowboy qui propose une appli pour sauvegarder ça https://bikey-app.cowboy.bike/ (Oui une boite en faillite virtuelle fait une appli pour aider les clients d'un concurrent en faillite) Le "mot de passe" de VanMoof était valable 7 jours, donc même avec l'appli Cowboy ça ne sauvait pas l'histoire. Mais VanMoof serait en train d'essayer de passer a des trucs valable 10 ans. J'aime bien la conclusion de The Verge sur Cowboy Given Cowboy’s shared similarities with VanMoof, both of which are independent e-bike makers that raised millions in capital and rely upon many custom-built parts, maybe Cowboy shouldn’t get too full of itself. It has plenty of its own investors looking to get paid and had its own issues earlier in the year when it had to reorganize and seek additional funding to deal with supply chain issues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Etonnant, Van Moof c'était (c'est) quand même des belles machines, ils font des trucs très corrects niveau design, puis c'est Hollandais , c'est pas non plus des amateurs en terme de business... Je suis surpris, vraiment, on est en plein boom mobilité élec , et on voit que les acteurs de cette mobilité s'en prennent plein la gueule niveau financier, comprend pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Ils sont plombé par le SAV en fait " Dutch financial publication FD noted, in January, that the accounts showed VanMoof was actually losing money on each of its expensive bikes, due to the cost of repair. Owners couldn’t repair bikes themselves, and so needed to send them into VanMoof repair centers to be fixed. Those that were under warranty would cost the company money to service, to the tune of €8 million ($8.92 million) in 2021" https://techcrunch.com/2023/07/10/vanmoof-the-e-bike-darling-skids-off-track-sales-paused-execs-depart/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 ah ouais, saloperie de vélo élec c'est pas étonnant en fait, chaque fois que je vais dans un shop vélo, je tombe sur un gars qui vient pour un problème de moteur/batterie/commande , que sais je, et pas des vieux bikes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 (modifié) C'est un peu normal non ? Moi aussi chaque fois que je vais dans un shop vélo je croise plein de gens qui ont des problèmes avec leur vélo ... c'eut été plus étonnant si c'était à chaque fois que tu te rendais chez ton boucher Modifié le 14 juillet 2023 par Carbu 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Si tous les clients étaient comme tonton tapis, ils ne rentreraient que pour acheter un nouveau vélo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 ça va, j'ai rien acheté cette année je l'avais dit, 2023, année blanche, juste qq upgrades mais ça compte pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 (modifié) Oui t'as été raisonnable. Mais sinon vu les parts de marchés des VAE, c'est normal qu'il y en aie un bon nombre pour des réparations/entretiens dans les shop. Une bonne partie des utilisateurs de vélo ne bricolent pas, et ça doit être encore plus stressant pour eux en sachant qu'il y a du courant Modifié le 14 juillet 2023 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Oui, sans doute, mais j'ai le sentiment quand même que peu de gens/utilisateurs roulent 2 ans sans changer un moteur ou une pièce principale ( je parle pas d'un dérailleur ou de plaquettes de freins) Une chose est sûre, quitte à acheter un VAE, autant acheter un neuf avec garantie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 (modifié) un nouveau cadre c'est considéré comme tel aussi ? Ecoute chérie c'est juste un upgrade ... Modifié le 14 juillet 2023 par Carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 en soi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Un peu tous dans le même cas: les frais engendrés par les prises en garantie ont été sous-estimés (peu étonnant quand tu veux montrer que ton business est rentable). Et puis aussi une marque « sortie de nulle part » (ils faisaient quoi avant ? Ils vendaient des sushis ? Des tronçonneuses ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 van moof ça existe depuis + de 10 ans quand même , presque 15 , c'est pas Cowboy non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Des trous noirs à cash si l’on en croit les articles ci-dessus. Ils vont finir pareil ces deux-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 changer la mobilité et les habitudes des gens, ça coûte cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Surtout avec du matos pas fiable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 20 juillet 2023 Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) @sdon1011 encore mieux que la boite Pignon avec moteur intégré + Courroie. Le vélo sans lien physique entre le pédalier et le moteur. C'est vrai que pas de transmission c'est encore le mieux pour l'entretien. 😄 Si l'algorithme permet de restituer une force de pédalage naturelle pourquoi pas, mais j'ai des doutes. Sans chaine ni courroie, ce vélo électrique est une petite révolution - Cleanrider Modifié le 20 juillet 2023 par BEOLI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 20 juillet 2023 Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 J'ai toujours trouvé que la Rover 45 était une bagnole sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 (modifié) Bon en fait, VanMoof, c'est 144 millions de dettes Faut avoir le dos solide pour reprendre la boite en payant ses dettes (ou en arrivant a négocier cette dette) 77.9 d'emprunt, 50 de facture impayé et 15 de dette fiscale. Lavoie (une branche "VAE" de chez mclaren, que je découvre) a laissé tombé https://fd.nl/bedrijfsleven/1486479/vanmoof-had-bij-faillissement-een-schuld-van-bijna-144-mln https://nieuwsfiets.nu/2023/08/23/vanmoof-erfenis-e-1438-miljoen-schuldenlast/ Modifié le 24 août 2023 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Finalement disponible ce Décathlon avec ce moteur belge à variation continue. 3000 Eur c'est pour moi un bon rapport Qaulité/Prix Si possible j'irai l'essayer, vraiment curieux de voir ça. VÉLO VILLE ÉLECTRIQUE CADRE HAUT LD920E BTWIN | Decathlon Une petite déception quand même, on dirait que c'est une chaine et pas une courroie mais ça va. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 12 septembre 2023 Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 Lesnumériques ont été "rouler" (3.5km) avec https://www.lesnumeriques.com/velo-electrique/decathlon-btwin-ld-920-e-nous-avons-pu-rouler-avec-ce-velo-100-electrique-pas-comme-les-autres-n213125.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 13 septembre 2023 Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 On retiendra aussi de l’article un moteur assemblé en France avec 95% de composants européens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 décembre 2023 Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Dans un article de Parool, ça parle de VanMoof et des dettes qu'ils sont en train de négocier pour laisser tomber etc. Mais surtout, McLaren Applied "Die wil op basis van eigen ontwerpen op termijn fietsen onder het VanMoofmerk op de markt brengen. " Donc souhaite produire des vélos de sa propre conception sous la marque VanMoof. ça va être joli pour le SAV des anciens modèles avec leurs pièces proprio https://www.parool.nl/nederland/klanten-en-schuldeisers-van-fietsflop-vanmoof-kunnen-naar-hun-geld-fluiten~bb7cb3b4/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier Un Speedbike made in Flanders; un sorte de Stromer mais avec sa propre recette: - Cadre Carbone profilé - 2 moteurs, un central et un roue avant. - 2 batteries, une dans le cadre et une au centre du cadre. - Courroie Gate - Moyeu enviolo 6 vitesses. - Un Tablette type tesla au milieu du guidon. J'aime beaucoup, cela va sans dire , mais même avec un budget illimité, j'aurais quand même 2 ou 3 points bloquants. Configurez votre vélo | Specter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.