Aller au contenu

VAE urbain


DKB

Messages recommandés

29 minutes ago, sdon1011 said:

Il faut se renseigner niveau assurances car certaines compagnies ne couvrent pas de facto les pedelecs.

Ha. Bon à savoir ça. Car comme c’est pour un usage vélotaf aux heures de pointes dans le trafic. Vaut mieux être assuré. 

1 hour ago, nico said:

Elles sont très petites, tu sais, les plaques.

Je pense que c'est le même format que pour les scooters et voitures sans permis.

10x12cm 

sur un garde boue de vélo. Je vais prendre le vent hein. 
 

 

3A791838-C4C0-4F45-AA61-B83BC05E4BD6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote de la page d'avant a quelques soucis pour l'instant avec l'immatriculation,  

il y a un imbroglio entre le magasin/l'immatriculation et l'assurance  donc il a tjr pas reçu sa plaque alors qu'il a le vélo depuis l'été

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/25/2019 at 12:01 PM, Daso said:

par contre je lis un peu le topic du coup 😂 et j’avais pas regardé cannondale et je vois ceci 

https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/electric/e-urban/canvas-neo/canvas-neo-2?sku=c64200m10sm

45kmh surtout. Et le design bien sympa. 
 

 

 

en 45 dans ces prix, y a aussi. 

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vélos-hybrides/vélos-électriques-hybrides/super-commuter/super-commuter-7s/p/23168/?colorCode=black

qui est pas mal ....

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Daso a dit :

Épuisé depuis de nombreux mois, n'est pas reconduit pour 2020, bonne chance pour en trouver un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Daso a dit :

oui ok ça je sais mais je repose ma question, est-ce que quelqu'un a un retour ? 

fiabilité ? moteur ? 

quelle solution favoriser ? box ? tuning config ? 

speedbox pour plein de clients (90%)... ras globalement. 

Par contre j'ai fréquemment (qui reste une minorité) : 
- usure batterie prématurée (ou morte après 6mois/un an)
- en vtt, moyeux arrière qui pètent 
- un moteur cramé (en 4ans)
Garantie aléatoire (selon le bon vouloir de bosch quand il voit si bidouillé ou pas)

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Merci, bonne moyenne sur les retours donc. 

 

ce serait sur un Shimano ... et pour du velotaf donc moins agressif que du VTT

et mon but n'est pas de roulé à 50 mais pouvoir atteindre les 30/32 sans avoir le moteur qui se coupe. 

donc je pense que le moteur ou le vélo sera moins mis sous pression. 

 

j'hésite Speedbox ou Emax et passer le vélo en config US pour pouvoir aller jusque 32km/h. 

mais je pense que le speedbox est le mieux. Si un jour je veux aller à 35, ça le fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne ? Oui mais vitesse affichée erronnée puisque tu fais croire au capteur que tu ne dépasses pas la limitation, et d'autres parts la limitation étant liée à la frequence de pédalage , tu as des effets de bord dans le fonctionnement du vélo , qu'il ne faut mettre que dans les mains d'un biker avisé et pas sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez avoir un VAE hyper classe  pour vous balader a coté de la plage? (ou sur le hallage le long de la meuse)

 

https://www.electrabike.com/fr/e-bikes

 

ace of spades go

 

545510.jpg?itok=uFbV6_MN

 

Café moto go

582876-New.jpg?itok=FHzWOGsC

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 janvier 2020 à 20:59, dj_ a dit :

Si vous voulez avoir un VAE hyper classe  pour vous balader a coté de la plage? (ou sur le hallage le long de la meuse)

 

https://www.electrabike.com/fr/e-bikes

 

ace of spades go

 

 

 

Café moto go

 

 

 

Le café moto tourne au centre ville (liège) et le second modèle va le rejoindre ^^  

 

Super marrant à rouler ces trucs

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonné , et ce n'est que le début, d'autant plus  que la tendance actuelle est de tuer la bagnole thermique ( ok on doit sauver la planète … ;)  ) 

et le quidam est  invité à remplacer sa vieille bagnole ( méthode DTC)  mais ok elle était pourrie et polluait énormément ( surtout dans le port d'Anvers  ^^

par une nouvelle atomique électrique à 30000 ou plus boules et à tirer un câble depuis son appartement du 11ème étage  vers le trottoir pour la recharge.

 

La conclusion est que les anciens vélotafeurs réguliers qui s'étaient habitués au comportement abruti de certaines bagnoles  devront 

également s'adapter à ces nouvelles catégories d'usagers de la route

Bonne nouvelle pour le "business" des hôpitaux , les départements trauma auront de plus en plus de travail,

médecin traumatologue un métier d'avenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus il y a d'usager, plus le nombre d'accident peut augmenter.

 

Mais bon quand on fait un article sans savoir faire des stats...

 

Donc au cas où.

2018  : augmentation de 95% des nombres de speed-elec.  Et des accidents de 600%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parce que tu roules en Wallonie :-)

En flandre je trouve toujours impressionnant le nombre de vélos le matin et le soir. 

Il suffit d’aller sur le site du spf mobilité.

pour 2017:

11.1 pour la Belgique

17.0 pour la flandre

4.4 pour Bruxelles 

1.6 pour la Wallonie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui. Pour ceux qui m’ont sur facebook. 
 

ne pas parler de ça. 
mon employeur actuel n’est pas encore au courant. Et j’ai des collègues dans mes amis facebook. ;) 

 

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo du jour :)

merci Volvo pour le prêt pendant l'entretien (chez Skoda ils ont des Decathlon,  autre standing :D ) je passerais la demi heure épique chez eux pour l'allumer et trouver la personne qui avait le compte lié au vélo ^^ mais c'est plutôt sympa à l'utilisation,  sur le plat et en descente du moins, curieux d'essayer en côte pour remonter la N4 apres midi ... 

(et oui je sais ils ont pas payés leurs livreurs avant.. )

je trouve juste le cintre fort étroit,  sinon le démarrage et la gestion via l'appli,  ben c'est moderne,  mais si ton gsm est mort tu sais plus démarrer ton vélo,  chouette 😬

 

 

20200123_084719.jpg

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RifRaf a dit :

Djû, ils sont pingres chez Volvo.

T'as eu le choix avec une caisse de remplacement?

En tout cas, il est laid comme il faut, ce pauvre vélo!

ah non, 50 balles la journée chez Volvo pour une caisse de remplacement ; tu penses que je préfères le vélo gratos (pareil chez San Mazuin pour ma Skoda d'ailleurs ) 

 

moi j'aime encore bien le visuel du cowboy , question de goût 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.