Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

VAE urbain


DKB

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fbi a dit :

Sais pas, ils ne roulaient pas, ils étaient garés devant des boutiques évidemment !

Sinon t'as oublié la petite doudoune Moncler dans la panoplie ;)

 

 

 sans manches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'adore ce fil de discussion c'est un truc de dingue!

 

Entre ceux qui ont déjà les idées arrêtées sur le vélo à cause de take it easy, ceux qui pensent que les acheteurs potentiels sont tous des clowns qui n'y connaissent rien en doudoune à Knokke le zoute... J'aime bien le débat contradictoire, mais faire du bashing pur et simple c'est un peu facile...

 

J'aimerai quand meme entendre, exemple à l'appui, en quoi la faillite de take it easy a quoique ce soit d'anormal par rapport aux autres faillites dans le domaine du service.

 

Take it easy a d'ailleurs été remplacé par Uber eats et Deliveroo (anglais). Bien fait pour ces petits cons de Belges, na!

 

Le vélo, il est bien, j l'ai essayé, et franchement pour le prix c'est du beau boulot, et c'est adapté à un certain usage urbain, mi récréatif  mi professionel (j'entend: j fais du vélo en ville à moitié pcq j suis obligé à cause des embouts, à moitié pcq c'est cool ;) )

 

Je précise que j'ai acheté le Gain finalement, et je m'y connais autant que vous en vélo et le cowboy est un concurent sérieux, en plus eux, ils te permettent de le tester...  Donc allez-y, testez le et faites vous une idée, et dites moi si au final, j'ai bien fait d'acheter l'autre ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'O2 bikers l'a essayé dans son guide du Vélo électrique , histoire d'avoir un semblant de test objectif sur le sujet (me demandez pas les résultats je n'ai pas ce mag et je ne m'intéresse que de très loin aux VAE ) 

 

si quelqu'un l'a , il pourra peut être partager :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni Uber Eats ni Deliveroo ne valent la peine qu'on parle d'eux, pas plus que Take It Easy. Ce genre de sociétés qui vivent sur la précarisation de plus en plus grande de leurs travailleurs (enfin, des gens qu'ils font bosser, plutôt) ont une politique d'emploi dégueulasse. Pour ma part je ne comprends même pas qu'on puisse se faire livrer en ville au lieu de lever son cul pour aller chercher sa popote (ou la faire soi-même, mais je suis sot, les gens sont trop occupés, peut-être même à créer leur propre entreprise).

J'ai été faire une reportage chez Deliveroo, et le discours des patrons belges était vraiment lénifiant, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.

Pour le vélo en question, créé par les gens dont on parle ci-dessus, libre à nous de critiquer tout de même. Ou alors on fait comme tous les magazines qui en parlent au prétexte que c'est belge et design, sans aucun recul. Le fait déjà de relayer l'article du Soir est une bonne chose (merci @Franz ), l'essayer est une bonne chose aussi, et tu as bien fait Rémi si tu es un acheteur potentiel, mais de savoir d'où ces types viennent est rédhibitoire pour moi, ce qui rend la critique d'autant plus acerbe, et on n'a pas ici l'obligation de faire preuve d'objectivité

  • Like 5
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, dire qu'aux US on fait des pub anti migrants qui sont à + de 30 jours de marche du Texas et ça ne choque personne, ici on parle de création de start up et de coursiers à vélo, et on crie au libéralisme exacerbé , bande de communisss''  ^^ 

 

(avant que ça parte en sucette, sachez que ceci est non sérieux et non partisan :-# ) 

 

Mettez vos gilets jaunes le 17 :siffle: 

 

:jesors:

 

 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jos_2001 a dit :

Ni Uber Eats ni Deliveroo ne valent la peine qu'on parle d'eux, pas plus que Take It Easy. Ce genre de sociétés qui vivent sur la précarisation de plus en plus grande de leurs travailleurs (enfin, des gens qu'ils font bosser, plutôt) ont une politique d'emploi dégueulasse. Pour ma part je ne comprends même pas qu'on puisse se faire livrer en ville au lieu de lever son cul pour aller chercher sa popote (ou la faire soi-même, mais je suis sot, les gens sont trop occupés, peut-être même à créer leur propre entreprise).

J'ai été faire une reportage chez Deliveroo, et le discours des patrons belges était vraiment lénifiant, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.

Pour le vélo en question, créé par les gens dont on parle ci-dessus, libre à nous de critiquer tout de même. Ou alors on fait comme tous les magazines qui en parlent au prétexte que c'est belge et design, sans aucun recul. Le fait déjà de relayer l'article du Soir est une bonne chose (merci @Franz ), l'essayer est une bonne chose aussi, et tu as bien fait Rémi si tu es un acheteur potentiel, mais de savoir d'où ces types viennent est rédhibitoire pour moi, ce qui rend la critique d'autant plus acerbe, et on n'a pas ici l'obligation de faire preuve d'objectivité

 

 

J suis assez d'accord sur l'aspect social (ou sociétal) de ton premier paragraphe.

J'ai un peu du mal avec la critique facile d'une majoritée des réponses présentes ici et je me dit qu'on a quand meme, en Belgique, du mal avec l'entreprennariat, les indépendants et les start-ups ;-) 

 

moi quand j'achète un vélo, je me demande pas si le chinois qui a soudé mon cadre il est heureux ou pas, ou si le fond d'investissement qui possède la marque qui a créé mon vélo ne soutient pas l'extraction de métaux rare dans la région des grands lacs... et je suis sur que tous les donneurs de leçon du forum ne se le demandent pas non plus. Mais quand c'est un belge qui le produit un truc, limite il a pas la bonne veste et c'est déjà une crapule !! ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DKB a dit :

J'aimerai quand meme entendre, exemple à l'appui, en quoi la faillite de take it easy a quoique ce soit d'anormal par rapport aux autres faillites dans le domaine du service.

Le coté "anormal" de la chose c'est la capacité d'une boite partie de rien à craquer 16 millions d'euros en 12 mois pour se terminer avec un crash à 20 millions de passif ? (à confirmer je n'ai pas de sources fiables là-dessus) sous forme d'impayés auprès des restaurateurs et des livreurs.
Dans la vraie vie (hors phénomène startup) les dirigeants qui mènent à un crash de cette ampleur sont grillés pour très longtemps auprès des banques et des investisseurs quand ils ne se trouvent pas avec des procédures judiciaires aux fesses.
Mais les startup vendent du rêve donc ça ne fonctionne pas pareil.
J'ai aucun jugement moral là-dessus juste qu'il faut voir le phénomène startup dans tous ses aspects et pas seulement sous forme de "youpi, génial, etc.." qu'on nous sert à longueur de temps.

Sur le vélo lui-même je n'ai aucun avis vu que je l'ai pas essayé. Mais vu les problèmes qu'on peut avoir avec des fabricants bien établis avec beaucoup d'expérience, je trouve ça très chaud d'acheter tête baissé un vélo à 1800 € sans aucun recul sur la fiabilité de la marque, sur la capacité du SAV à assumer les problèmes et sans aucune garantie sur la pérennité de la boutique. Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de son argent !


 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de chauvinisme économique, ça ne fait pas de mal, de fait ... et comme je disais, ça fait de l'emploi direct ou indirect, mais de l'activité, et on peut pas dire qu'on soit au plein emploi en Wallonie ni à Bruxelles ... 

 

Enfin soit, je suis d'accord que le statut des coursiers est précaire, mais bon, sérieusement, par nature c'est un statut précaire non ?  Le boulot est variable, à des heures pourries , et pour rester accessible à un grand nombre, ça ne doit pas coûter trop cher .

Qui voudrait payer une course qui inclut un salaire supérieur au minimum, avec les avantages extra légaux et les charges qui vont avec ? Allez, ta pizza te coûterait le double de te la faire livrer, économiquement c'est pas viable . 

 

Loin de moi l'idée de sous évaluer le travail de ces gars, mais ça dépanne certainement pas mal de students , au niveau financier, et à des heures où ils peuvent bosser. 

Alors , ben oui, pas qualifié, mal payé, c'est une équation assez universelle et vieille comme le monde non ? (enfin, sauf en politique ^^ ) 

 

On parle des magasins qui ouvrent le dimanche pour finir de fâcher notre Jos ? :-#

 

il y a 1 minute, bens a dit :



Sur le vélo lui-même je n'ai aucun avis vu que je l'ai pas essayé. Mais vu les problèmes qu'on peut avoir avec des fabricants bien établis avec beaucoup d'expérience, je trouve ça très chaud d'acheter tête baissé un vélo à 1800 € sans aucun recul sur la fiabilité de la marque, sur la capacité du SAV à assumer les problèmes et sans aucune garantie sur la pérennité de la boutique. Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de son argent !


 

 

d'accord, mais toute nouvelle société ne peut pas se baser sur une réputation et une fiabilité qu'elle n'a pas encore, donc oui, acheter un cowboy c'est un pari, en qq sorte, mais raisonnable, vu que le coût est tout de même "réduit" par rapport au marché (c'est leur "vision" en tous cas) 

De manière générale, acheter un bike électrique c'est un peu un pari, quand tu vois le nbre de soucis moteur, batterie, même chez les "grands", c'est trop neuf que pour être mature, mais les gens l'achètent parce que ça offre une solution de mobilité intéressante aussi

Moins cher que la bagnole tu ne crois pas ? et remboursé à 22 cents du km si tu vas au boulot avec 

 

Bref, je trouve le coût raisonnable perso , donc attractif 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tchiptchip a dit :

Finalement, c'est qui qui profite le plus des autres alors? L'entrepreneur de la Start-up Nation ou le fonctionnaire communal pour qui l'éthique de ses achats a une importance?

Je poserai la question de manière plus objective encore: l'entrepreneur crapuleux ou le fonctionnaire sanctifié  :-D  ca va bien faire avancer le débat :icon_sudistes:

 

Oh oui des magasins qui ouvrent le dimanche j pourrais y aller en vélo électrique après avoir été à ma commune qui ouvrira le dimanche aussi! que le futur s'annonce merveilleux! :-D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est judéo chrétien et ethno centré de ne pas vouloir ouvrir le dimanche... :siffle:   ça m'étonne que les progressistes n'ont pas encore compris;.. sérieux, les musulmans et autres cultures pour qui le dimanche n'est pas un jour "saint", qu'est ce que ça change pour eux ...  Pas ppur rien que dans les pays d'immigrants tout soit open 7/7 

 

(Bam, on lance le débat ^^ ) 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1999euros, il y a le Granville E-Smooth 20. Granville c'est aussi 'belge' si je ne me trompe pas (Kortenberg ?)

Pour ce prix: moteur pédalier (pas précisé, je suppose que c'est un brol style Bafang, mais à la rigueur tant mieux ça s'ouvre presque comme un Lego), Nexus 7, batterie 400Wh, Magura HS-11, éclairage Spanninga, cadenas Axa, garde-boue, béquille, porte-paquet,... Pour moi il n'y a vraiment pas photo pour celui qui veut se 'déplacer utilitairement'.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, la commune elle ferme déjà le mercredi après-midi, alors ouvrir le dimanche...

 

et on parle de la production des batteries des VAE? :-#

 

Bon, j'ai été indépendant, je le suis toujours (complémentaire), je n'ai rien contre l'entreprenariat, mais bon, là faut pas soutenir juste par principe parce que c'est belge, ça ne va pas non plus, surtout quand les fondations ont été bâties sur une faillite .

 

En tout cas on peut espérer pour eux que ça marche, ça leur permettra peut-être de payer leurs dettes...

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour occuper les fonctionnaires qui s'ennuyent ?

 

Sinon, je rejoins 100% @jos_2001 et non, je n'ai rien contre les entrepreneurs... encore moins les belges! J'ai travaillé comme un acharné pendant plus de 5 ans dans une start-up belge et j'en garde un magnifique souvenir. Je sais ce que c'est de se battre pour obtenir des fonds, de communiquer un maximum pour se créer de la visibilité et de sauter sur chaque opportunité pour créer du business ou de la valeur ajoutée...

 

Par contre, ça n'empêche pas d'avoir un minimum d'éthique et d'honnêteté envers ses investisseurs, clients et/ou fourisseurs. Ce n'est pas non plus parce que l'on vit dans une société ultra centrée sur la consommation et la mondialisation que l'on ne doit plus se poser aucune question lorsque l'on achète, consomme et agit!

 

Bien sûr que je ne vis pas dans une cabane en paille à consommer les petits produits de mon potager... mais oui, j'essaye d'un peu me renseigner quand j'achète et je fais un tout petit peu attention à comment je consomme... Pas assez, certes, mais j'essaye de faire un peu mieux.

1 hour ago, jos_2001 said:

En tout cas on peut espérer pour eux que ça marche, ça leur permettra peut-être de payer leurs dettes...

Leurs dettes, ils ne les payeront jamais! Aux yeux de la justice, elle ne leurs sont plus attribuées... Un reset qui leur permet de repartir sur de bonnes bases...

Modifié par Franz
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @DKB : tu prends les choses un peu trop au premier degré ;) J'ai juste dit que j'en avais vu à Knokke, j'ai pas vu qui était dessus, mais la caricature de la faune du Zoute est assez fidèle et vraiment trop facile à faire... Et puis même, ce n'est pas parce que j'y ai vu des pedzouilles au volant d'une Ferrari 812/GTC4 Lusso/Panamera ST/G55AMG/etc. etc. que je vais me mettre à ne pas aimer ces voitures.

Tu as bien raison sur l'aspect faillite : une faillite, c'est une rupture, c'est violent, ce serait trop beau si c'était arrêter les frais quand les comptes sont pile à zéro.

Pour le vélo Cowboy en lui-même, il me plait bien, en tout cas son look et son concept. Il ne faut pas lui reprocher de ne pas être ce qu'il n'est pas... Par contre, comme déjà dit par d'autres, je me méfierais bien pour l'aspect SAV/pérennité (ce serait un vélo non AE, je m'en kevindebruynerais).

 

@jos_2001 : payer leurs dettes de la faillite ? ça m'étonnerait, une société ça sert à ça, à séparer le patrimoine privé du patrimoine social. C'est une page qui est tournée :(

Pour la même raison, il n'est pas vraiment juste de dire que Cowboy s'est bâti sur la faillite de TEA.

 

@Franz : pas le temps de regarder cette vidéo, mais je me demandais justement comment ils avaient brûlé tout leur cash ?

Modifié par fbi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info pour le grandville, c'est vrai que c'est le meme budget, et au moins Grandville ca fait un bail que ca existe.

 

Concernant les dettes, bientot les personnes physiques deviendrons en partie reponsable avec la réforme de code des sociétés à venir (2019?). Fini les petites faillites faciles pour se barrer en douce... comme quoi, les choses bougent (mais bon les mafieux s'en sortirons toujours).

 

@fbi t'inquiète, sur les doudounes c'était une blague, mais le coté "love to hate" c'est encore plus facile quand c'est pas loin de nous, on a tous ce regard sur "l'autre qui a réussi". Les français sont pas mal aussi dans le genre ;)

Modifié par DKB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fbi a dit :

je m'en kevindebruynerais).


@jos_2001

Cette expression vient de faire ma journée.

 

Sinon, je commence à avoir envie de rentrer dans le débat :-D

 

En plus, je vais parfois à Knokke, je vis en flamandie, je suis un baraki, bourgeois, reac', je vais voir Massive Attack ET Metallica.

Ca va faire caca!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

d'accord, mais toute nouvelle société ne peut pas se baser sur une réputation et une fiabilité qu'elle n'a pas encore, donc oui, acheter un cowboy c'est un pari, en qq sorte, mais raisonnable, vu que le coût est tout de même "réduit" par rapport au marché (c'est leur "vision" en tous cas) 

Un pari oui, raisonnable ça c'est à chacun de voir...
Et le coût "réduit" du vélo, c'est réellement parce qu'ils font différemment des autres ou c'est juste parce qu'ils brulent plus d'argent en vendant à perte ?
Pas d'intermédiaire qu'ils disent, pas moins que Canyon et d'autres

Etudes en interne, bah oui comme les autres.
Bref je suis dubitatif et je ne pense pas que les autres constructeurs se gavent sur les marges, vu que c'est la course à l’échalote pour prendre des parts de marché sur le VAE.


Si tu payes 2,50 € la livraison du plat que tu as commandé alors que ça coûte en réalité 10, c'est pas grave tu fais une bonne affaire sans risque.
Mais si Cowboy est pas plus viable que l'était Take Eat Easy, ça se plantera un jour ou l'autre et il ne faudra pas pleurer si tu te retrouves avec un vélo inutilisable parce qu'on ne trouve plus de batteries et de pièces, que l'application associée ne marche plus, ou que tu fais planter par leur SAV.
Bref un pari comme tu dis, est-ce que les caractéristiques du vélo en valent la peine ?
 

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

même chez les "grands", c'est trop neuf que pour être mature

Oui mais Spe, Trek et autres vont pas mettre la clé sous la porte en une semaine si ils ont un gros problème sur un de leur modèle électrique, et ils gagnent assez d'argent par ailleurs pour assurer leur survie à long terme.
Cowboy par contre ne résisterait pas au moindre problème sérieux, genre des batteries qui brulent ou autre problème de conception.

Modifié par bens
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous pouvez tous venir débattre ici, mais à la fin, j'aimerai quand meme, non de djieu, qu'on me dise si 'jai bien fait d'acheter un GAIN :-D

me dite pas qu'Orbea à licencié une femme d'ouvrage y'a trois jours sinon j'annule ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais, t'as bien fait.

C'est sympa ce débat où il y a quand même deux grand axes :

 

Les startup vs les installés

Les véreux et les vertueux

Les musculaire vs les électriques

Knokke vs BXL

 

Je sais ça fait 4.

 

J'ai rien contre les VAE, j'y passerai surement un jour où l'autre mais ce mode de consommation/déplacement me pose bcp de questions.

J'ai rien contre l'entrepreunariat mais faut être honnête avec soi-même et les autres et s'y connaître un minimum dans ce qu'on fait. J'en connais qquns des vendeurs de vent à la fin, il font tous la même chose.

 

Bref, je vais prendre ma voiture neuve de société pour aller à Middelkerke et faire du vélo sur la digue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace le plus, ici, ce sont les peïs qui ont rien compris et qui se la ramènent sans cesse...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On écrit Take EAT easy, bande de nazes, pas Take it easy!!!

Y a un jeu de mot, hein, ils lèvent pas des millions et font pas des tempêtes de cerveau autour de café Starbucks pour les couilles du pape! :-#

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RifRaf a dit :

On écrit Take EAT easy, bande de nazes, pas Take it easy!!!

On écrivait plutôt, là il n'y a plus rien à manger de ce coté là ?


Sinon pour être plus positif ce qui serait intéressant de lire c'est un véritable test critique de ce vélo, avec les caractéristiques détaillées, les moyens qu'il y a derrière en matière de production et de sav, les composants utilisés, l'autonomie réelle mesurée, la pertinence du concept de transmission, la fiabilité de l'application...

Actuellement il y a des centaines d'articles mais c'est juste des copier-coller de la bonne parole marketing pondue par Cowboy, agrémentés de wouah et autre pour dire que c'est super hype. On croirait presque à les lire que c'est eux qui ont inventé le VAE...


 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tchiptchip a dit :

Pas moyen de savoir...

A part les poignées Brooks et les pneus Schwalbe, le site est muet comme une tombe sur la qualité des équipements. Même les modèles de moteur et de batterie, ils sont pas capable de te le dire, pas même les caractéristiques techniques. Ça met tout de suite en confiance.

 

 

C'est ce que je voulait souligner par mon commentaire. Il n'y a pas la moindre info concrète. C'est digne de la meilleur des pubs de produit idiophile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bens a dit :

si tu te retrouves avec un vélo inutilisable parce qu'on ne trouve plus de batteries et de pièces, que l'application associée ne marche plus, ou que tu fais planter par leur SAV.

 

Tiens d'ailleurs ça serait intéressant de voir si le vélo peut fonctionner sans l'appli,  j'imagine (ça arrive souvent pour des objets connecté) que le produit ne soit plus utilisable après la fermeture de la boite  :rolleyes:

 

Sinon en vélo électrique belge qui est "in" mais qui ne dispose pas de l'équipe communication de Take eat easy

 

Ahooga

 

https://ahooga.bike/folding-bike/

 

folding_bike_header.png

 

2099€ le modèle electrique,

1300€ le modèle normal.

 

Ils sont soudé en europe avec de l'alu belge

Et ils ont aussi un modèle normal

https://ahooga.bike/modular-bike

Modifié par dj_
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

C'est franchement triste, mais hélas bien symptomatique de la société de consommation et des riches occidentaux en général :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en grattant un peu tu peux trouver quelques infos sur le vélo mais effectivement c'est sobre , rien sur les périf et encore moins sur les tailles proposées 

ni pour une éventuelle  batterie de rechange ( ce qui m'aurait intéressé) , mais c'est peut-être le secret pour accrocher une clientèle sans lui faire peur avec des 44/12 SIS XTR SRAM .... que de toutes façons elle ne comprendra pas ....

et je me suis également posé la question de savoir si ça fonctionnait sans le smartphone ..... ou l'application .... à méditer 

 

Parmi les commentaires, il y en a un qui m'a interpellé , le gars se plaignait d'avoir eu 2 plantages du vélo qui démarrait pas et des problèmes d'autonomie, 

ceci sans réaction du fournisseur ... 

 

 bref si on me demande avis, je persiste sur le fait qu'il vaut mieux s'adresser chez un 'vrai' bouclard qui a l'expérience de vendre des vélos et te conseillera pour l'acquisition de la machine qui répondra à tes attentes et te fournira un service concret

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahooga ils sont exposés dans le hall de l'immeuble où je bosse. Je ne me suis pas encore arrêté et le commercial ne m'a jamais abordé (en moule b**e je suis sans doute en dehors du public cible). J'étais allé voir sur leur site, j'avais eu l'impression qu'il fallait attendre le modèle à venir en 2019.

Il y a aussi 2 cowboy dans le parking vélo de temps en temps. Faudrait que j'aille en repérage. 

Puis il y a aussi un hairtruck dans un combi vw T2 et vous pouvez prendre un café sur une grande table en bois.

Ça vous donne une idée des clients potentiels ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bâtiment entre Renault Plaine et le CHIREC. Il appartient à Cofimmo je pense. Plusieurs étages étaient vides, ils ont fait une espèce d'espace lounge hype à la décoration plutôt chargée où tu peux venir bosser gratuitement pour le service de base, louer des salles de réunion, etc ils viennent de faire une espèce de cantine aussi. 

De 1 vélo (moi seul de la boîte, 200 sur place je dirais ) on est passé à 20 dont un superbe vieux course (mais le gars doit bosser autre part et le mets là par sécurité), 2 cowboy, 1 ahooga entre autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahooga semble se débrouiller pas mal pour appâter le chaland, ça nous envoie pas mal de clients. Leur montage est vraiment à améliorer, c'est clairement un point négatif si on les compare à leur rival numéro 1, Brompton. Par contre ils sont très réactifs, heureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ahooga ça fait juste 2 ou 3 ans qu'ils existent, ils ne peuvent pas avoir l'expérience de brompton

 

A noter qu'ils sortent un vélo avec plus gros moteur, et donc ils font une promo sur la première série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancé en 2015 ouep. Mais en débarquant sur un marché aussi concurrentiel que le vélo en Belgique vaut mieux pas arriver la fleur au fusil, le client se fout que ce soit jeune comme boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon qu'est ce que vous pensez de la TAE urbaine ? ( trottinette à assistance électrique) 

je connais une boîte qui  va en mettre une dizaine à disposition de ses employés pour se déplacer dans Bruxelles,

il va falloir mettre un gilet orange quand on marche sur les trottoirs ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sdon1011 a dit :

Un bâtiment entre Renault Plaine et le CHIREC. Il appartient à Cofimmo je pense. Plusieurs étages étaient vides, ils ont fait une espèce d'espace lounge hype à la décoration plutôt chargée où tu peux venir bosser gratuitement pour le service de base, louer des salles de réunion, etc ils viennent de faire une espèce de cantine aussi. 

De 1 vélo (moi seul de la boîte, 200 sur place je dirais ) on est passé à 20 dont un superbe vieux course (mais le gars doit bosser autre part et le mets là par sécurité), 2 cowboy, 1 ahooga entre autres. 

L'ancien bâtiment Levi's quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, ondolina said:

sinon qu'est ce que vous pensez de la TAE urbaine ? ( trottinette à assistance électrique)

J'en vois assez régulièrement. Je me dis toujours que vu les vitesses que certaines atteignent, je ne voudrais pas devoir faire un freinage d'urgence lors d'un refus de priorité par exemple. 

 

28 minutes ago, ondolina said:

il va falloir mettre un gilet orange quand on marche sur les trottoirs

Les infrastructures étaient déjà souvent inadaptées avant l'arrivée de ses nouveaux engins de déplacement, c'est clair que ça ne va pas aller en s'améliorant.

En plus, les 3/4 des piétons sont maintenant quasi absorbés par leur smartphone, une vraie plaie.

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sdon1011 a dit :

....

En plus, les 3/4 des piétons sont maintenant quasi absorbés par leur smartphone, une vraie plaie.

en Italie , ils ont déjà mis des panneaux pour ça  ( rimbambiti = idiot / sénil ) 

^^

Capture d’écran 2018-10-30 à 20.24.45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, DKB said:

@fbi t'inquiète, sur les doudounes c'était une blague, mais le coté "love to hate" c'est encore plus facile quand c'est pas loin de nous, on a tous ce regard sur "l'autre qui a réussi". Les français sont pas mal aussi dans le genre ;)

Je vois ce que tu veux dire, je ne suis pas comme ça, on contraire !!

Mais pour ce qui est de Knokke (en particulier, mais c'est vrai partout), il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que ce ne sont pas que des gens ayant réussi, mais souvent aussi  uniquement des descendants de gens ayant réussi ;)

 

17 hours ago, dj_ said:

 

Tiens d'ailleurs ça serait intéressant de voir si le vélo peut fonctionner sans l'appli,  j'imagine (ça arrive souvent pour des objets connecté) que le produit ne soit plus utilisable après la fermeture de la boite  :rolleyes:

 

Sinon en vélo électrique belge qui est "in" mais qui ne dispose pas de l'équipe communication de Take eat easy

 

Ahooga

 

https://ahooga.bike/folding-bike/

 

folding_bike_header.png

 

Mais oui, t'en fais pas, tu pourras continuer à l'utiliser longtemps ton Cowboy, que ce soit sans appli ou sans batterie : faudra juste pédaler :)

 

J'en vois assez souvent des Ahooga à la gare ou dans le train...

Mais il me semble que je n'en ai jamais vu qui prenait la peine d'aller jusqu'à enlever la roue avant ;)

Sinon ce sont des vélos bien sympa, et (purement subjectif) à l'aspect bien plus moderne que les Brompton... Bon, peut-être pas que celui-ci !

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sdon1011 a dit :

J'en vois assez régulièrement. Je me dis toujours que vu les vitesses que certaines atteignent, je ne voudrais pas devoir faire un freinage d'urgence lors d'un refus de priorité par exemple. 

 

Ca c'est sûr. Aussi pour ça que celle qu'on a acheté a un frein à disque à l'arrière (étrier mécanique, que j'aimerais remplacer par un hydraulique mais entraxe de merde).

 

J'ai découvert ce matin qu'un pote a créé sa marque de vélos pliables, assemblés à Nivelles : Venilu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nico a dit :

J'ai découvert ce matin qu'un pote a créé sa marque de vélos pliables, assemblés à Nivelles : Venilu.

Tiens j'ai trouvé un article sur eux via CarbonBike et FB ;)

https://www.lecho.be/dossier/start-ups/venilu-le-velo-electrique-nivellois-qui-monte/10067788.html?fbclid=IwAR3_-qYxA8kYTHwmUadW9gYtz0dZfZR5uL8uviwUAQavOSWxm5RsTmRxI-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/9/2018 at 10:16 AM, fbi said:

J'en vois assez souvent des Ahooga à la gare ou dans le train...

Mais il me semble que je n'en ai jamais vu qui prenait la peine d'aller jusqu'à enlever la roue avant ;)

Correction : je viens de voir un Ahooga avec la roue avant démontée et fixée sur le côté ;)

5 minutes ago, Tonton tapis said:

Belle marque ça Van Moof je les suis depuis qq temps...

 Sans en acheter un ?? Que pasa Tonton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.