Aller au contenu

Smartmousse/Banger Mr Wolf


Vincebeghein

Messages recommandés

Salut, j'utilise un Banger de Mr Wolf sur mon pneu arrière depuis plusieurs mois et je suis satisfait du résultat. Par contre, le montage est une vraie calamité et le pneu parait déformé car, même avec du savon ou de la vaseline, la mousse empêche le bord opposé du pneu de bouger et reste plaqué sur le bord et il faut vraiment forcer pour le remontage. Sans le banger, ca va tout seul (enfin presque). A 100 euros pièce, ce n'est pas donné.

J'ai acheté le système Smartmousse, également de Mr Wolf, qui paraissait encore mieux (120euros pièce!!!) et surtout, plus besoin de liquide préventif. J'ai donc démonté mon pneu arrière pour changer le banger qui était dessus et qui se placera désormais à l'avant,  le smartmousse à l'arrière.

Démontage...

1. Le banger colle au pneu à cause du liquide préventif, la mousse est en partie arrachée et ca colle sur l'intérieur du pneu, une vrai mer**... Le banger est abîmé mais je vais quand même le remonter à l'avant, on verra.

2. Montage su Smartmlousse: J'ai essayé, en vain, de placer le smartmousse en suivant le mode d'emploi mais impossible à monter, 2 heures à suer des gouttes et à se faire mal au doigts pour finalement l'apporter dans un garage afin qu'il le fasse pour moi, on verra...

3. Je remonte le banger sur la roue avant et j'en vois encore de toutes les couleurs, je plie même ma jante syncross qui est presque neuve tellement je force avec un démonte pneu métallique (a ne jamais faire me dit-on...trop tard). Heureusement, le mec du garage est sympa et, après une période septique quand il voit le carnage, il parvient à la remettre plus en moins droite. Je rentre et parviens enfin à remonter le tout et... mon pneu est déformé... arghhhh

Quelqu'un parmi vous aurait-il le même problème? Déformer un pneu au montage est-il fréquent? Ci-dessous les pneus de série avec mon Scott E-Spark 720 2018.

Maxxis Rekon / 2.80 x 27.5 / 120TPI Kevlar Bead
EXO / TR Tubeless ready
Front: 3C Maxx Terra / Rear: 3C Maxx Speed

https://www.actuduvttgps.fr/2018/03/14/smartmousse-la-solution-anti-crevaison-pour-le-e-bike-par-mr-wolf/

 

Je crois rêver quand je vois ca, impossible

 

Encore une vaste blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Vincent, 

Je déterre le sujet et me permets d'y contribuer. J'utilise 2 banger en 27.5 small en Xc. Super satisfait, 0 crevaison en 1 an et demi, jantes préservées et sensations d'absorption de chocs respectées. 

Dernièrement, je constate que mon pneu avant perd la pression... Le préventif était sec, et une épine avait percé. 

Bref, je demonte le banger, sors le pneu.. Le temps de bricoler tout ça (j'ai été interrompu quelques heures), le lendemain j'attaque le remontage. 

Figure toi que je ne suis plus capable de remonter le banger. Même en forçant comme un dingue.

Pour être plus précis, il a "grandit", comme si la mousse s'était expansée. Je n'ai pas compris tout de suite, mais j'ai un pneu 29 pouces qui traîne par là, et mon banger 27.5 s'insère parfaitement dedans. 

Donc je confirme qu'il s'est agrandit. 

Je ne comprends pas trop le phénomène... Je penche pour une absorption du préventif ? De l'humidité et il serait poreux...? 

Je vais essayer de le sécher au soleil une bonne journée pour voir.. Sinon je ne vois qu'une solution.. Le recouper. 

Je suis convaincu par le produit, j'aimerais poursuivre avec mais je n'ai pas trouvé la moindre personne, à part toi qui ait rencontré de souci avec. 

Désolé pour le déterrage du sujet. 

Cordialement. 

Bertrand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.