mandrak Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 (modifié) Bonjour tout le monde , je m'appelle Manu,j'ai 41 ans et suis débutant dans le vtt ,je n'en possède pas encore d'ou mon post pour avoir des conseils. je recherche un vtt suspendu qui me permette de faire un peu de tout (route pour aller au bois,route,descente ,montée,bois,terril,ville,saut ,rando,passer partout ,etc... en amateur en lisant a droite ,a gauche j'ai vu qu'il y avait des vtt hybrides,enduro/freeride conviendrait pour se que je veux faire pouvez-vous me conseiller 2-3 modèles ? et si les vtt hybrides ne sont pas conseiller pour se que je veux faire ,que me conseiller vous en vtt suspendu ? je fais 1m77 pour 60 kg (oui je sais lol ) donc si j' ai bien comprit il me faudrait un taille M ? , j'aimerai un vtt bien équiper avec des pièces de qualité, avec une technologie récente. pour la taille des roues que me conseiller vous 27.5 ou du 29 ou autres ? budget 1000 - 2000€ Modifié le 24 juillet 2018 par mandrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Tu as oublié un détail : Ton budget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 oupsss désoler ,1000 -2000 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Un tout suspendu à 1000€, oublie. Ça vaudra rien, en tout cas en neuf... peut-être sur le marché de l'occas' avec toutes les misères possibles qui vont avec. Obligé que ça soit un tout suspendu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Pour 1000 euros, tu vas faire du gravel avec les pauvres 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Si tu commences, difficile de penser vraiment pouvoir faire "toutes" les disciplines du "VTT".... Pe commencer par un SR et rouler dans les bois, s'améliorer progressivement et alors commencer à toucher un peu plus à tout....de là à choisir la pratique et le vélo qui te convient/plait le plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Fran Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 (modifié) Salut Au vu de ce que tu compte faire avec le vélo, et ton budget qui se situe entre 1000 et 2000€ (si j'ai bien compris le basard), Un Specialized Camber d'occasion en 29", ou un Scott Spark, ou un Canyon Nerve 29, par exemple, avec un tige de selle télescopique devrait asser bien coller à ce que tu veux faire. Maintenant, vis à vis de ton budget, ne t'attend pas à avoir une bête de compet' a la pointe de la technologie non plus, faudra faire des concessions si tu veux réellement un full suspendu... Mais rien ne t'empêche de le faire évolué par après. Si maintenant tu veux réellement quelque chose de bien équipé, un semi rigide sera sûrement mieux. Modifié le 24 juillet 2018 par Mike Fran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 +1 pour les bikes dans la gamme du Camber ou du Spark... un 29" avec un débatement moyen (genre 120mm) est parfait pour tout faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Ok merci pour vos réponse , je peux avoir un budget plus important mes faudra que j'attende un peu le temps de mettre de coter,se qui m'arrange comme sa j'ai le temps aussi d'apprendre et suivre vos conseils, je veux pas acheter un vtt sur un coup de tète et le regretter après par ce qu'il ne convient pas a mes attente et perdre de l'argent a la revente. Et aussi sa permettrai d'en avoir un tout équiper avec des pièces de qualité et une technologie ressente,par ce que je pense que acheter un vtt de base et l'équiper moi même petit a petit me reviendrai plus chère ,qu'un full équiper . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Fran Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Honnêtement, si tu es débutant, rien ne sert de mettre une fortune dans un premier vélo haut de gamme. Si tu n'accroche pas a la pratique, tu vas perdre beaucoup d'argent. Vaut mieux une bonne occase récente, avec du matériel milieu de gamme, comme ca si tu n'accroche pas, tu peux le revendre sans trop y perdre, et si par contre tu persévère, tu pourras le faire évolué avec le montage de ton choix, ou le revendre pour acheter un vélo neuf plus haut de gamme. Vaut mieux un vélo avec une bonne géométrie et une transmission milieu de gamme, qu'un vélo avec une géo pourrie et équipé full haut de gamme ? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 il y a 31 minutes, Mike Fran a dit : Honnêtement, si tu es débutant, rien ne sert de mettre une fortune dans un premier vélo haut de gamme. Si tu n'accroche pas a la pratique, tu vas perdre beaucoup d'argent. Vaut mieux une bonne occase récente, avec du matériel milieu de gamme, comme ca si tu n'accroche pas, tu peux le revendre sans trop y perdre, et si par contre tu persévère, tu pourras le faire évolué avec le montage de ton choix, ou le revendre pour acheter un vélo neuf plus haut de gamme. Vaut mieux un vélo avec une bonne géométrie et une transmission milieu de gamme, qu'un vélo avec une géo pourrie et équipé full haut de gamme ? Voilààà 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 2 heures, Mike Fran a dit : Honnêtement, si tu es débutant, rien ne sert de mettre une fortune dans un premier vélo haut de gamme. Si tu n'accroche pas a la pratique, tu vas perdre beaucoup d'argent. Vaut mieux une bonne occase récente, avec du matériel milieu de gamme, comme ca si tu n'accroche pas, tu peux le revendre sans trop y perdre, et si par contre tu persévère, tu pourras le faire évolué avec le montage de ton choix, ou le revendre pour acheter un vélo neuf plus haut de gamme. Vaut mieux un vélo avec une bonne géométrie et une transmission milieu de gamme, qu'un vélo avec une géo pourrie et équipé full haut de gamme ? ces vrai que quand je vois les velo d'occasion qui son a vendre et qui ne se vendent pas ou les gens les veulent pour rien. que me conseils tu en milieu de gamme??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) Genre tip top celui-ci (promis je ne connais pas le vendeur) https://www.troc-velo.be/velo-vtt-all-mountain-specialized-camber-1-1-112427.htm Ou ceci avec un peu plus de débattement mais en taille M https://www.troc-velo.be/velo-vtt-all-mountain-specialized-stumpjumper-fsr-1-1-111858.htm Encore un petit sympa https://www.troc-velo.be/velo-vtt-all-mountain-canyon-neuron-1-1-113378.htm Modifié le 25 juillet 2018 par PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) il y a 11 minutes, PunkyB a dit : Genre tip top celui-ci (promis je ne connais pas le vendeur) https://www.troc-velo.be/velo-vtt-all-mountain-specialized-camber-1-1-112427.htm Ou ceci avec un peu plus de débattement mais en taille M https://www.troc-velo.be/velo-vtt-all-mountain-specialized-stumpjumper-fsr-1-1-111858.htm le premier je l'avait dans mes favoris mes ces un taille L et je fait 1m77 ces bien un M qu'il me faut ? et le 2 ieme est un mono plateau(que je connaissait pas sur un vtt ,je partirais plutot sur un triple plateaux Modifié le 25 juillet 2018 par mandrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) parfait ça un L pour son mètre 77 j'ai trouvé ça aussi sur seconde main pour grimper dessus oui, M pour toi Perso j'irais vers un semi rigide, pas un full, tu vas économiser 25 à 30% dans ton budget, et au vu de ton programme, tu ne seras pas pénalisé... Modifié le 25 juillet 2018 par jos_2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 il y a 4 minutes, jos_2001 a dit : parfait ça un L pour son mètre 77 j'ai trouvé ça aussi sur seconde main pour grimper dessus oui, M pour toi Perso j'irais vers un semi rigide, pas un full, tu vas économiser 25 à 30% dans ton budget, et au vu de ton programme, tu ne seras pas pénalisé... mdr je me disait aussi un L ces un peu grand , pourquoi me déconseille tu un full suspendu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 3 minutes ago, mandrak said: je partirais plutot sur un triple plateaux Oublie ça... quand tu aura testé le mono tu ne voudras plus rien d'autre (surtout pas un dérailleur avant qui frotte pour un oui ou pour un non). Pour ce qui est de la taille, il faut tester. Perso le Stumpjumper du cousin en taille M était un peu court pour moi (1m78). Alors que mon Five actuel en M est nickel. A tester donc. Si tu veux un bike polyvalent qui permette de rouler et d'avoir du rendement, un semi-rigide est bien. Si tu veux commencer à envisager des sorties plus enduro avec des sauts etc, alors un full est mieux... enfin chacun ses goûts hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 bah un full c'est plus cher, tu as plus d'entretien (amortisseur, biellettes), et en fonction de ton utilisation ce n'est pas indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 il y a 4 minutes, PunkyB a dit : Oublie ça... quand tu aura testé le mono tu ne voudras plus rien d'autre (surtout pas un dérailleur avant qui frotte pour un oui ou pour un non). Pour ce qui est de la taille, il faut tester. Perso le Stumpjumper du cousin en taille M était un peu court pour moi (1m78). Alors que mon Five actuel en M est nickel. A tester donc. Si tu veux un bike polyvalent qui permette de rouler et d'avoir du rendement, un semi-rigide est bien. Si tu veux commencer à envisager des sorties plus enduro avec des sauts etc, alors un full est mieux... enfin chacun ses goûts hein peux-tu me dire les avantages du mono par rapport aux triples ? ces pas plus dure en montée ? je ne cherche pas a faire des chrono ou autre , mes des sauts sa oui je veux m'amuser avant tout pas de compétion ou chrono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Le mono épure un peu le poste de pilotage vu que tu as un shifter et une gaine de moins. Généralement la K7 a une plage plus large allant de 10/11 à 42/46 dents. Donc un plateau de 30 dents devant te permet de grimper aux arbres tout ayant une vitesse correcte sur du roulant (genre 28/30 km/h) ...et puis c'est quand même plus joli qu'un gros pédalier avec 3 plateaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 il y a 30 minutes, PunkyB a dit : Le mono épure un peu le poste de pilotage vu que tu as un shifter et une gaine de moins. Généralement la K7 a une plage plus large allant de 10/11 à 42/46 dents. Donc un plateau de 30 dents devant te permet de grimper aux arbres tout ayant une vitesse correcte sur du roulant (genre 28/30 km/h) ...et puis c'est quand même plus joli qu'un gros pédalier avec 3 plateaux ok et pas de soucis d’alignement avec les plateaux arriéré ? alors on se retrouve avec 11 vitesse ? et les triple plateaux ces 27 vitesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Tu utilisais réellement tes 27 vitesses? Niveau alignement, le plateau est de type narrow/wide (une dent sur 2 est plus large) pour éviter le déraillement. Sinon en gros ça correspond à un plateau central... sauf que tu as de plus grands pignons derrière pour mouliner un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 il y a 30 minutes, PunkyB a dit : Tu utilisais réellement tes 27 vitesses? Niveau alignement, le plateau est de type narrow/wide (une dent sur 2 est plus large) pour éviter le déraillement. Sinon en gros ça correspond à un plateau central... sauf que tu as de plus grands pignons derrière pour mouliner un peu. non du tout je ne les utilisait pas,tu as tout a fait raison. je vais m’orienter sur un mono , je vais écouter ton conseils et puis pourquoi avoir 27 vitesse et ne pas les utiliser effectivement sa sert a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) ** Un bon semi rigide en alu en mono plateau pour débuter ça fait l'affaire. Un Giant Fathom 1900€ https://www.giant-bicycles.com/fr-be/fathom-29er-1-ge Un Scott Scale comme le 950 à 1600€ https://www.scott-sports.com/fr/fr/product/velo-scott-scale-950?article=265213007 Le Radon Jealous 9 en 1x12 vitesse à 1525€ https://www.bike-discount.de/fr/acheter/radon-jealous-al-9.0-1x12-753407 Ou alors un carbone..un Cube Reaction C62 à 1800€ https://www.bike-discount.de/fr/acheter/cube-reaction-c-62-pro-carbon-n-red-652475 ** Ou un vélo joueur en format 27,5+ comme un Trek Roscoe 9 à 1300€ https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vtt/vtt-trail/roscoe/roscoe-9/p/21618/ Le Merida Big Trail 700 à 2000€ https://fr.merida.be/vtt/hardtail/big+trail+700+black-slash-red/2018/ ** En full suspendu le BH Lynx est sympa à 1900€ https://www.bhbikes.com/fr_BE/promotions/velos/vtt-cross-country-xc-marathon/trail-enduro/lynx-5-alu-3-9-da399 Le Canyon Neuron 7 à 2000€ https://www.canyon.com/fr-be/mtb/neuron/2018/neuron-al-7-0.html Il y en a plein d'autres mais en neuf équipé sympa ce sont qui me sont sortis de la tête dans un budget de 1500-2000€. Pour débuter, je pense quand même qu'il vaut mieux se diriger vers un 29 pouces semi rigide bien équipé et un alu ça fait l'affaire. Le Giant par exemple est vraiment sympa. Modifié le 25 juillet 2018 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Il y a 19 heures, Duj a dit : ** Un bon semi rigide en alu en mono plateau pour débuter ça fait l'affaire. Un Giant Fathom 1900€ https://www.giant-bicycles.com/fr-be/fathom-29er-1-ge Un Scott Scale comme le 950 à 1600€ https://www.scott-sports.com/fr/fr/product/velo-scott-scale-950?article=265213007 Le Radon Jealous 9 en 1x12 vitesse à 1525€ https://www.bike-discount.de/fr/acheter/radon-jealous-al-9.0-1x12-753407 Ou alors un carbone..un Cube Reaction C62 à 1800€ https://www.bike-discount.de/fr/acheter/cube-reaction-c-62-pro-carbon-n-red-652475 ** Ou un vélo joueur en format 27,5+ comme un Trek Roscoe 9 à 1300€ https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vtt/vtt-trail/roscoe/roscoe-9/p/21618/ Le Merida Big Trail 700 à 2000€ https://fr.merida.be/vtt/hardtail/big+trail+700+black-slash-red/2018/ ** En full suspendu le BH Lynx est sympa à 1900€ https://www.bhbikes.com/fr_BE/promotions/velos/vtt-cross-country-xc-marathon/trail-enduro/lynx-5-alu-3-9-da399 Le Canyon Neuron 7 à 2000€ https://www.canyon.com/fr-be/mtb/neuron/2018/neuron-al-7-0.html Il y en a plein d'autres mais en neuf équipé sympa ce sont qui me sont sortis de la tête dans un budget de 1500-2000€. Pour débuter, je pense quand même qu'il vaut mieux se diriger vers un 29 pouces semi rigide bien équipé et un alu ça fait l'affaire. Le Giant par exemple est vraiment sympa. le canyon me plait bien , es ce qu'on sait bloquer l'amortisseur via un bouton sur le le poste de pilotage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) Tu as un bloc fourche avec la Fox sur le cintre Sympa ce modèle tu as 4 choix de coloris cadre Modifié le 26 juillet 2018 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 il y a 4 minutes, Duj a dit : Tu as un bloc fourche avec la Fox sur le cintre Sympa ce modèle tu as 4 choix de coloris cadre et pour l'amortisseur arrière ? oui j'aime bien le noir y a t'il un sujet sur le forum ou la définition des termes et mots utiliser pour le vtt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Réglage 3 positions direct sur l'amorto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 il y a 14 minutes, Duj a dit : Réglage 3 positions direct sur l'amorto et on sait le bloquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Fran Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 3 positions, un blocage pour monté, semi ouvert pour les endroits roulant et un peu accidenté, et complètement ouvert pour les descentes En gros hein, pour te résumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Mike Fran a dit : 3 positions, un blocage pour monté, semi ouvert pour les endroits roulant et un peu accidenté, et complètement ouvert pour les descentes En gros hein, pour te résumé ok merci la j'ai compris , désoler suis débutant Modifié le 26 juillet 2018 par mandrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Fran Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Pas de soucis, le forum est la pour ca ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Bon, maintenant, une fois que c'est bien réglé... on ne joue plus trop avec les différentes positions. Perso sur le Occam, j'étais 90% du temps en mode "trail" (semi-ouvert si tu préfères) et c'était nickel. Je passais en position ouverte uniquement pour attaquer le D- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Le canyon est sympa mais ne pas oublier que si on est pas doué en mécanique, faut encore trouver un shop qui accepte de l’entretenir et de le réparer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Fran Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Effectivement, ou avoir une connaissance qui se débrouille en mécanique... Bien que, il y a de plus en plus de shop qui accepte, c'est quand même une certaine rentrée d'argent pour eux. Pour moi, le seul risque avec Canyon, c'est le délais de livraison si le vélo n'est pas marqué en stock... Je pense que @Duj en a fait l'expérience justement. Ne pas hésiter à contacter Canyon avant de finaliser la commande, pour voir si le site est bien à jour niveau stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 (modifié) Ils acceptent mais te font souvent payer le prix fort si le vélo est d’une marque vpc ... Ils font pas de cadeau évidement ? Mais il paraît qu’il n’y a rien á redire sur le sav par contre. À mon sens, en tant que débutant, mieux vaut acheter dans un bon shop sérieux et serviable dans la région et profiter des conseils, réparations, et entretiens venant d’un professionnel du domaine. Modifié le 27 juillet 2018 par Red Spark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Canyon quand c'est de stock c'est livré 2 à 3 jours ouvrables après réception du paiement. Dans mon cas, c'était un tout nouveau modèle et là on parle en mois..3 mois pour ma part. Si tu veux un shop physique, le BH Lynx alu 5 que j'ai mis dans les vélos recommandés est sympa. Assez léger pour ce type de vélo, bien équipé et moins cher que le Canyon. C'est vraiment le bon moment pour aller acheter un bike car les vendeurs écoulent leur stock..plein de marques présentent leur modèle 2019 vers le 1er septembre comme Cube. Si tu as la chance d'avoir un vélo dans ta taille tu peux généralement aller chercher 15 à 30% de remise sur le prix plein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Il y a aussi la solution petit indépendant qui ne fait que la maintenance/réparation de vélos toutes marques. Nous avions @nico et @samcmoi qui faisaient ça à une époque. je ne sais pas s'ils ont repris. Mais ça peut être aussi une manière de se mettre à la mécanique vélo. Si t'es pas un manche avec tes deux mains et que la Carapils n'a pas bouffé les quelques neurones indispensables à cette activité, tu devrais t'en sortir. Et enfin, je ne jure plus que par l'atelier vélo de chez... Décathlon depuis que Sam a arrêté, pour tout ce qui est réglage de dérailleurs. Mon Cotic est encore passé par leurs mains cette semaine et franchement ils se coupent en 4 pour faire du bon boulot (en tout cas au Décathlon de Bierges (Wavre). J'ai même vu le mécano revenir d'une sortie sur le parking pour vérifier que tout fonctionnait bien. Et le tout pour un prix démocratique et eux se foutent d'où vient le vélo. c'est le même tarif pour tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 pour se qui est de la mécanique sa devrait aller sens soucis , maintenant je regarde encore et m’instruit sur le forum, si vous avez d'autres bike a me conseiller n’hésiter surtout pas ,pour le moment mon choix ces arrêter sur le canyon neuron 7 qui me plait vraiment. mes d’autres conseils sont les bien venu. merci pour votre aide et conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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