Aller au contenu

[RECH] lieu camping «sauvage»


RifRaf

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis à la recherche d'un lieu où je pourrais faire du camping «sauvage» avec mon fils.

Quand je dis «sauvage», j'entends un lieu où je pourrais planter notre tente et faire un petit feu de camp. Idéalement avec un point d'eau genre rivière.

Je ne recherche pas du tout des campings traditionnels. L'idée étant de passer un moment père/fils loin de tout le monde :) Juste une nuit ou deux.

Je me disais que qqun a peut-être un lopin de terre, un petit bois privé qu'il pourrait nous prêter.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, RifRaf said:

Salut à tous!

 

Je suis à la recherche d'un lieu où je pourrais faire du camping «sauvage» avec mon fils.

Quand je dis «sauvage», j'entends un lieu où je pourrais planter notre tente et faire un petit feu de camp. Idéalement avec un point d'eau genre rivière.

Je ne recherche pas du tout des campings traditionnels. L'idée étant de passer un moment père/fils loin de tout le monde :) Juste une nuit ou deux.

Je me disais que qqun a peut-être un lopin de terre, un petit bois privé qu'il pourrait nous prêter.

 

Merci à tous.

Tu as déjà expérimenté le camping dans le jardin ?  C'est tout bête et ils adorents. Bon pour le côté feu de camp vu la tronche de ma pelouse je ne préfères pas  aggraver le choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le jardin d'un pote...

Je connaissais un chalet à Maboge, mais pareil: c'est hyper peuplé.

Sinon, il y a un ruisseau qui passe dans mon jardin, mais c'est surtout les égouts des gens en fait (les gens, c'est nous). Comme beaucoup de nos cours d'eau d'ailleurs. Sauf que moi je vois le débit augmenter tous les matins vers 7h, donc c'est flagrant. :rocketwhore:

 

Si je vois à un truc vraiment bien, je penserai à vous.

Modifié par Giskovcycle
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des campings à la ferme. Genre 2 ou 3 emplacements avec l'herbe à peine tondue et des sanitaires 'roots'. Testé du côté de Bouillon il y a plus de 10 ans.

Sur warmshowerlist tu as des gens qui donnent la possibilité de poser une tente dans leur jardin.

Sinon tu sonnes aux portes en demandant si c'est possible...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour d'une nuit de camping sur le terrain privé d'une amie de la famille.

Le grand a vraiment aimé, il s'est activé comme une petite fourmi et s'est révélé être un formidable aide de camp.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que ce qu'il a préféré, c'est s'occuper du feu, comme tout p'tit gars de 10 ans :)

L'an prochain, un séjour de 2 ou 3 nuits et dans un lieu plus reculé encore.

Ici, on était à Crupet. Plus simple pour moi connaissant un peu le coin. Et puis, comme ça, il aura pu découvrir la grotte du diable @jos_2001;)

 

Menu de nos repas choisi par le fiston... j'ai jamais mangé autant de beans. Heureusement que j'adore ça et que je les digère très bien ^^

 

20180809184501_picture-01.jpeg

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RifRaf a dit :

Retour d'une nuit de camping sur le terrain privé d'une amie de la famille.

Le grand a vraiment aimé, il s'est activé comme une petite fourmi et s'est révélé être un formidable aide de camp.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que ce qu'il a préféré, c'est s'occuper du feu, comme tout p'tit gars de 10 ans :)

L'an prochain, un séjour de 2 ou 3 nuits et dans un lieu plus reculé encore.

Ici, on était à Crupet. Plus simple pour moi connaissant un peu le coin. Et puis, comme ça, il aura pu découvrir la grotte du diable @jos_2001;)

 

Menu de nos repas choisi par le fiston... j'ai jamais mangé autant de beans. Heureusement que j'adore ça et que je les digère très bien ^^

 

20180809184501_picture-01.jpeg

 

 

et bien moi je dis BRAVO Raf  , initiative géniale , 

le genre de souvenir qu'il gardera en mémoire toute ta vie, 

et un jour il le racontera à ses enfants ;)

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça ! Surtout pour ton fils.

 

J'ai bien saisi ton intention de faire cela de manière légale... Mais pourquoi pas pousser un peu plus loin et faire des bivouacs le long de la Semois ?

Ok c'est interdit, mais qu'est ce qui ne l'est pas encore aujourd'hui ? Du moment que tu respectes la nature et que tu fais tout ce qui faut comme il faut ? à 10 ans ton bonhomme aura encore plein d'autres souvenirs ! Une nuit dans les bois, à guetter les sons de ses pensionnaires ?

 

Je réfléchis déjà a passer une nuit avec ma fille de 3 ans ainsi ^^

Modifié par mqxou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas infaillible comme père mais si je peux montrer l'exemple, je le fais.

Camping sauvage interdit, je m'y tiens. D'autant plus que l'idée est aussi de faire du feu. Bref, c'est intéressant aussi d'en discuter avec lui et il le comprend très bien.

Après, on pourra faire du camping sauvage dans un autre pays quand il sera plus grand ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils existent des airs de bivouac en forêt de Saint-Huber depuis peu, autours du lac de Nisramont aussi je crois... c'est pas du sauvage mais c'est pas du camping non plus et il y a toujours un coin pour le feu...

 

Après pour le bivouac "sauvage", faut juste être discret et ne pas s'installer à n'importe quelle heure et n'importe quel endroit !

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.