Aller au contenu

22/07/18 : Les crêtes naninnoises, Naninne, Namur


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les crêtes naninnoises, Naninne, Namur
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 22/07/18
Contenu :
 

province: Namur
Catégorie: Randonnée
 

Distance: 15-30-40-50 km
 

Dénivelée+: 236-529-744-974 m
Nombre de ravitaillements: 1-2-3
Nombre de participants en 2017: 499
Heure de départ: 8.00-10.00 / >11.00 (15km)
Lieu: Terrain de foot, Rue Ste Anne
Code postal: 5100
Prix: 3-5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0496/14.15.23

E-mail: cyclonaninne@gmail.com
Site Web: www.cyclonaninne.be




Les crêtes naninnoises, Naninne, Namur dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maxou a dit :

30 en cx? C'est un ravel ou quoi :s ?

 

C'est relativement roulant, mais je connais les traces par coeur ;)  donc je sais où je dois réduire ma vitesse. Et je fais régulièrement des randos vtt avec mon cx

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/16/2018 at 8:12 PM, maxou said:

30 en cx? C'est un ravel ou quoi :s ?

Il faut quand même relativiser l'impression que laisse les feedbacks ici.

La rando est chouette car cela passe dans de nombreux bois et champs de la région namuroise et on a du D+ en suffisance. 

Simplement pour les habitués de la région il n'y a jamais rien de nouveau, rien d'innovant en terme de difficulté de parcours (Pas de single, pas de descente sympa etc...) et peu de renouvellement de parcours .  C'est organisé par un club Cyclo ceci expliquant cela. 

 

Mais cela vaut le déplacement si on veut faire une chouette rando sur les hauteurs de Namur. Pour les gens de la région ou ceux qui l'ont déjà fait 2 ou 3 x, c'est une autre histoire. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais moment à la rando... à  oublier !!! 

Et ce juste avant le premier ravito !!! A 100m de là !!
J ai voulu m amuser en faisant un petit Jump rater ... avec passage au dessus du guidon ! ? 

Atterrissage sur les avant bras....? 
Les genous qui ont taper dans le sol...? et pour finir, le bike qui m à  atterri dans le dos...!!! ??? je crois que je suis resté 30sec par terre a me demande ce qui venait de se passer !!! 

Résultats ; 
Lamanette de réglage de l amorto ....complètement plier , et ce Dans le cintre hope !!! Solideeeeee!!!! ?
Plus qques ptits coups dans le cintre carbon... ?

 

Appart ça... 17.9km... toujours que des chemins très très très roulant... ?à manger de la poussière ...?et de la caillasse... ?rien d exceptionnel... ?

 

Mais merci à l organisation pour m avoir rapatrier au point de départ... 

 

Je pense que pour ma santé.... il va falloir penser à arrêter le vtt... si je m étais exploser l épaule... J ose même pas imaginer les dégâts ! ?

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite rando pour ma part;

A/R depuis la maison histoire de rallonger la sauce.

Absolument sans surprise, que de l'archi connu, mais super agréable à cause de la chaleur, du terrain super sec, de la poussière, des odeurs du sud (pins, champs surchauffés), du ciel bleeeeeu et toutes ces jolies choses offertes par la météo. Comme prévu, un mix de champs, de route et de forêts ombragées qui faisaient du bien. Des gens charmants (comme leur site internet) et une rando tranquille dépourvue de la moindre once de technique (sauf la vierge noire, que j'ai coupée pour prendre la descente dans les fougères) et la descente du trou d'Haquin (faite pépère à cause des secouristes et pompier présents pour évacuer un cycliste électrique), mais marrante pour qui avait pris la bicyclette adaptée : moi :D CX donc, sans suspensions et sans dérailleur :p parfait! J'ai tout de même bien chiqué sur la fin (la remontée depuis Lustin, puis de Dave), mais bon, tout est passé sur le vélo. Une petite pensée pour le rigolo qui m'a lancé "vive le gravel!" quand je réparais ma crevaison (c'est plus simple que de proposer de l'aide), il a dû bien se faire chier avec son 29 sur ce parcours :-#

 

Deux petites choses tout de même :

- le fléchage cyclo : après les bifurcations ^^ au mieux, dans le virage, bon, voilà quoi.

- les vélos électriques : non mais bordel, arrêtez de rouler n'importe comment, svp! Mention spéciale au zouave sans casque qui zigzaguait devant tout le monde et son pote qui a failli m'écraser en tentant un wheeling ?

 

J'espère que le monsieur en électrique embarqué en ambulance se porte bien. Pas facile à gérer ses engins là...

 

79km et 1400m de D+ au final

Modifié par jos_2001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

J'espère que le monsieur en électrique embarqué en ambulance se porte bien. Pas facile à gérer ses engins là...

Je suis arrivé qu’il venait de tomber juste dans la descente qui arrive dans le bas de Lustin. A mon avis, il a été emporté par le poids de son vélomoteur. Il s’était enfoncé une des manettes de frein dans l’intérieur de la cuisse. Il avait un gros trou, a saigné mais cela me semblait correct. Le temps que son copain remonte du bas, j’avais appelé l’ambulance. Ils ont dû se farcir 200 mètres avec la civière mais finalement, il a été embarqué à l’hôpital et, d’après son pote, que j’ai revu à l’arrivée, tout allait pour le mieux (compte tenu de l’accident).

 

Les vélomoteurs électriques, c’est bien pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer mais il ne faut pas espérer que cela va apprendre la technique à leur pilote. C’est même le contraire quand on s’embarque dans les descentes avec ces trucs.

 

Eric

  • Like 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VAE commencent à polluer de plus en plus les randos. vas-y que ca zig zag entre les vélos en côte, ca roule a block en côte en klaxonnantt parce que nous pauvre humain montons à du 8 km/h...

 

Je suis pour ce genre de vélo pour des gens ne sachant plus rouler svt et qui veulent tjs pratiquer le vtt mais les guguss de 20 ans qui se prennent pour stefan everts avec leurs mobylettes tout terrain c'est assez pénible surtout qu'à la première descente on fond dessus ou sur le plat ca plafonne à 25 km/h...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ont un comportement sympa et courtois par rapport au nombre de VAE croisés sur la rando ? . Je pense que c'est l'immense majorité.  Le reste c'est partie négligeable et il faut en faire abstraction. Enfin c'est comme cela que je le vis. 

Sur une autre rando j'ai eu un chouette moment avec un VAE qui a sympathisé et qui m'attendais et m'encourageait à la fin des côtes.  Le Monsieur qui avait l'air bien en forme cela dit est passé au VAE car cela lui permettait  de rester sur les longues distances.  Bon après moi j'ai pas pu suivre  le même rythme donc il s'en est allé.   

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que parfois, les VAE me foutent le boules enfin pour être honnête, je devrais dire me sapent le moral: genre t'es dans une côte crapuleuse, tu galères, tu t'accroches au moral puis "bzzz" "bzzz" il y a un troupeau de faux bourdons qui te rattrapent , te collent au cul, te dépassent par la droite, la gauche, le milieu....

Mais, comme Benoit, il n'est pas rare, au prorata des armes de chacun et du terrain du moment, qu'on joue au yoyo sur des kilomètres et qu'au final, ça en devienne un petit jeu...

Dire aussi, que souvent (parfois), les VAE sont plutôt admiratifs de nos performances musculaires :) 

Modifié par Pili
  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de mêler 2 disciplines différentes sur un parcours commun(rando/chrono/vae..)mais la ou je pense que la majorité sont la pour prendre du plaisir, pour ma part ça ne m'énerve pas tellement de me faire dépasser par un vae dans les côtes, mais par contre être bloqué dans un single ou une belle descente ??.

Après au début j'ai du en ralentir également???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'était une vrai rando de routier Naninne , ,

fléchage a l'aveugle , roulant a crevé ti , des tapes culs ,

par contre les ravitos étaient vraiment pas mal pour des cyclos ou d'habitude ,

c'est 3 biscuits et un peu de flotte ,

ici , il y avait de tout , et les gens étaient bien sympa ,

ils ont fait le plein de monde aussi , des voitures dans tout les sens , bon pour l'orga ca ...

pas faché d'avoir poser les crampons la bas , ca change des parcours , "plus c'est dure mieux c'est " ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, entièrement d'accord @BONE

d'ailleurs je me suis fait passer par quelques énervés avant la Vierge Noire, à mon avis ils étaient à leur deuxième boucle :)

mais je me suis retrouvé devant eux parce que j'ai pris l'autre descente, celle à travers les fougères, qui est plus rigolote :p

ou sinon, ben oui, des descentes sur route plus que de raison, mais comme tu dis, rando cyclo, mais on le savait hein...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jos_2001 a dit :

mais je me suis retrouvé devant eux parce que j'ai pris l'autre descente, celle à travers les fougères, qui est plus rigolote :p

Est-ce tu parles de la descente qui part du cimetière de Sart-Bernard ? Dans l'affirmative, aurais-tu une trace à montrer ? Parce que la seule que je connais est celle que nous avons emprunté.

Je suis toujours intéressé par une descente rigolote.

Merci d'avance,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomcat non non, c'était sur le parcours du 50. Donc tu viens du cimetière de Sart-Bernard, en effet, via la longue ligne droite dans les champs, puis le bois en direction de la Vierge Noire. Dans le 1er virage à 90° à gauche, il y a un chemin qui va tout droit, pas très visible mais la trace est belle et bien là. Ca coupe le L formé par le chemin normal, est au lieu d'être une descente cassante en gros cailloux juste marrante avec un full, tu as un petit single au milieu des fougères. Ca mange pas de pain, mais c'est sympa, et tu arrives dans la fin de la descente normale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

Dans le 1er virage à 90° à gauche, il y a un chemin qui va tout droit, pas très visible mais la trace est belle et bien là

ahh ... ok. J'essayerai cela la prochaine fois. 

Pour mon info, on ne serait pas sur un chemin privé à cet endroit ?

Merci encore.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas cette partie là, en tout cas rien ne l'indique

par contre juste avant à droite ça appartient à la sncb, juste après à gauche du chemin ça appartient à M. Lechien, mais ce petit chemin là tu peux l'emprunter

enfin je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ma part , lors de mon arrêt en attendant qu'on vienne me cherche au ravito  

J ai entendu Qu ils comptabilisait plus de 1000participants !! 

Car le président du club qui organisait a demandé à la personne qui est venue me chercher . 

Soit le double de l an passer !!! 

Et encore... il était à peu près 9h45 10h... et y en avait qui démarrait encore sur le parcours lors de mon rapatriement au départ ! 

J ai jamais vu autant de caisses parquer à la n importe comment partout !!! 

Pour ma part .... si je continue à rouler.... je pense pas retourner la faire pour la finir.... lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 18:04, jos_2001 a dit :

Une bonne petite rando pour ma part;

A/R depuis la maison histoire de rallonger la sauce.

Absolument sans surprise, que de l'archi connu, mais super agréable à cause de la chaleur, du terrain super sec, de la poussière, des odeurs du sud (pins, champs surchauffés), du ciel bleeeeeu et toutes ces jolies choses offertes par la météo. Comme prévu, un mix de champs, de route et de forêts ombragées qui faisaient du bien. Des gens charmants (comme leur site internet) et une rando tranquille dépourvue de la moindre once de technique (sauf la vierge noire, que j'ai coupée pour prendre la descente dans les fougères) et la descente du trou d'Haquin (faite pépère à cause des secouristes et pompier présents pour évacuer un cycliste électrique), mais marrante pour qui avait pris la bicyclette adaptée : moi :D CX donc, sans suspensions et sans dérailleur :p parfait! J'ai tout de même bien chiqué sur la fin (la remontée depuis Lustin, puis de Dave), mais bon, tout est passé sur le vélo. Une petite pensée pour le rigolo qui m'a lancé "vive le gravel!" quand je réparais ma crevaison (c'est plus simple que de proposer de l'aide), il a dû bien se faire chier avec son 29 sur ce parcours :-#

 

Deux petites choses tout de même :

- le fléchage cyclo : après les bifurcations ^^ au mieux, dans le virage, bon, voilà quoi.

- les vélos électriques : non mais bordel, arrêtez de rouler n'importe comment, svp! Mention spéciale au zouave sans casque qui zigzaguait devant tout le monde et son pote qui a failli m'écraser en tentant un wheeling ?

 

J'espère que le monsieur en électrique embarqué en ambulance se porte bien. Pas facile à gérer ses engins là...

 

79km et 1400m de D+ au final

Bien le bonsoir,

C'était la première fois que je participais a cette rando .

En effet elle était cool sauf remontée du Lustin et de Dave et pourtant je suis en électrique  cardio a 179 au dessus si je roule avec un vélo normal je ne la monte jamais ou je meurs lol

Tu as raison je fais pas mal de rando en vae et il y a vraiment des abrut......qui à mon avis n'on jamais fait de vtt avant, et ils mettent tout a fond et ne respectent pas les vélos musculaires, que veux tu .... 

Voici une petite video de la sortie

Encore félicitations à vous en vélo normal pour les 2 montées respect

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 15:33, Pili a dit :

Je dois dire que parfois, les VAE me foutent le boules enfin pour être honnête, je devrais dire me sapent le moral: genre t'es dans une côte crapuleuse, tu galères, tu t'accroches au moral puis "bzzz" "bzzz" il y a un troupeau de faux bourdons qui te rattrapent , te collent au cul, te dépassent par la droite, la gauche, le milieu....

Mais, comme Benoit, il n'est pas rare, au prorata des armes de chacun et du terrain du moment, qu'on joue au yoyo sur des kilomètres et qu'au final, ça en devienne un petit jeu...

Dire aussi, que souvent (parfois), les VAE sont plutôt admiratifs de nos performances musculaires :) 

Tu as raison comme dit il y a des abru.....partout.

Quand il y a de belles montées étroites je ne dépasse jamais et laisse toujours l'avantage aux vélos musculaires pour qu'ils puissent faire leur effort .

Et surtout en vtt muscu et vae apprendre à bien dire Passe a droite ou a gauche.

Aller belle soirée à vous tous et bonne rando

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 23:40, frederic a dit :

Bien le bonsoir,

C'était la première fois que je participais a cette rando .

En effet elle était cool sauf remontée du Lustin et de Dave et pourtant je suis en électrique  cardio a 179 au dessus si je roule avec un vélo normal je ne la monte jamais ou je meurs lol

Tu as raison je fais pas mal de rando en vae et il y a vraiment des abrut......qui à mon avis n'on jamais fait de vtt avant, et ils mettent tout a fond et ne respectent pas les vélos musculaires, que veux tu .... 

Voici une petite video de la sortie

Encore félicitations à vous en vélo normal pour les 2 montées respect

 

Faudrait plus de gens comme toi en VAE (même si il est vrai que les gugus représentent une petite partie de votre groupe).

 

la montée de lustin à cette vitesse, c'est comment dire, scotchant lol, tu es en puissance max ? autonomie de vos batteries ca donne quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi. 

J'étais en mode Eco comme toujours .

En général le principe est de rouler le plus en off quand cela n'est plus possible ou plus de jambes je passe en électrique eco Suivant le D+ De 30 à 40 pc en off

j'essaie de tenir une cadence de 85 tour min

En full musculaire je ne sais plus et et vae cela ne sert a rien a mettre a fond simon je ne vois pas l'intérêt autant prendre une vraie moto.

Ecran blanc off - turquoise eco-  vert Trail - jaune boost

Pour l'autonomie je fais des 40 ou 50 pas encore fais plus et il me reste entre 25 et 30 KM

Aller un grand merci et dimanche prochain vive Profondeville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.