Aller au contenu

19/06/2018 réunion concernant la mobilité dans le bois de la Houssière (Braine-le-Comte)


Thom Powder

Messages recommandés

Bonjour. Une réunion est prévue ce mardi à 19:30 à la commune de Braine le comte concernant le bois de la Houssière et la mobilité dans le bois. Elle est organisée par le DNF et la commune visiblement. Les clubs de VTT de la région ont été invités, mais je pense que ce serait bien d'aller nous montrer, je ne pense pas que nous ayons les mêmes intérêts (randos vs sorties en petits groupes). Des amateurs ? Faut se bouger un peu pour préserver notre terrain de jeu.

 

@PunkyB est sur le coup pour la MBF. Je compte y aller (si mon genou le permet) avec @Didier et @Just-Frans et d'autres personnes avc lesquelles on roule souvent dans le bois. 

Si y'a des personnes intéressées, qu'elles se manifestent. C'est l'occasion de se montrer. 

 

Je vous tiens au jus quand j'ai plus d'infos 

Modifié par nico
Correction titre
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les occasions de montrer notre intérêt pour notre terrain de jeu ne sont pas nombreuses... du coup si on en laisse passer une, on ne devra pas s'étonner si le changement ne tient pas compte de notre pratique.

Ce sera aussi une occasion de rencontrer les autres usagers et faire comprendre que nous ne sommes pas les fonceurs irréfléchis que certains imaginent.

 

Bref, j'y serai ;) ...et j'espère qu'on sera un nombre significatif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la place de BLC, en face de l'hôtel de ville (Grand Place 7, 7090 Braine-le-Comte).

19h30 
"salle du Collège" pour être prévis. 

Modifié par Thom Powder
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la commune via FB et voici la réponse que j'ai reçu : 

 

Renseignements pris auprès des services concernés, les participants à la réunion ont été invités sur base de leurs activités organisées dans le bois. Il ne s'agit pas d'une réunion publique. L’idée est de présenter, dans la foulée, un dossier au Collège qui décidera alors de la suite à apporter aux pistes envisagées lors de la réunion. Nous savons que le Bois de la Houssière compte de nombreux usagers de types très différents. Aussi, nous veillerons à ce que la population soit largement informée dès que des éléments concrets pourront être communiqués ou si une enquête publique, par exemple, s'avérait nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça, voici la réponse qui a été envoyée par la commune (le 15/06):

 

Bonjour Monsieur,
 
pas de formalités, vous pouvez venir accompagné de toutes les personnes que vous souhaitez, pour autant que la salle du collège puisse les accueillir.
Respectueusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, niveau Comm', la commune fait déjà très fort en donnant des informations contradictoires.

Ou alors ils ont mis la réunion publique à la base et vu le nombre de personnes qui rappliquent ils essaient de freiner :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aller boire des verres sur la place si on peut pas rentrer hein @Nemyh :-#

Allez, on se motive pour préserver son terrain de jeu. 

Au pire au dit qu'on fait partie du club "Les pédales de la Houssière". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

On peut aller boire des verres sur la place si on peut pas rentrer hein

Je suis sous antibiotique pour lime jusque demain.. pas de bière pour l'instant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Nemyh said:

Je suis sous antibiotique pour lime jusque demain.. pas de bière pour l'instant^^

Pas de bol ça. Je suis sous antibiotique jusque ce midi pour green * je pourrais donc en boire une ce soir.. 

Mais les nouvelles bières 0.0% sont très bonnes tu sais ?

 

 

 

* la couleur de mon vélo, avec lequel je suis tombé 

@Sachd vers 19:20 sur la place, en face de l'entrée de la commune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite réunion que celle d'hier soir.

Au final les choses ne sont pas aussi "graves" que ce à quoi on pouvait s'attendre.

Des échanges relativement constructifs avec les représentants des autres associations (bon ok, certains sont plus obtus que d'autres). C'était bien de les placer dans ce cadre là plutôt que dans le Bois directement.

 

Merci aux locaux qui sont venus. Assister à une réunion est une chose... donner un avis sur un aménagement de traces etc en est une autre et nécessite une très bonne connaissance du terrain.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.