Aller au contenu

Everyday I’m gravelin’ - 25/08/2018


born_to_ride

Messages recommandés

EverydayImgravelin_V3.png

 

Première manche de la BSGRPL (Barakis' syndicate Gravel Ride and Poseurs League) ou "Bawakysss Cindy-kate Gwavel Waïde en Pozers Ligue" en Californien. 
Ou encore LBSRGPDTC pour "Ligue Barakis' Syndicate Route Gravier et Poseurs dans ton c**" en Walifornien.

Quand : 25/08/2018


Quoi : Sortie graveleuse. Si tu te demandes ce que c'est, ça part mal et tu risque probablement d'être déçu(e). 
~75 km, ~1200m de D+. 
Peu de segments Strava mais plusieurs occasions d'aller chercher des KOM ou QOM. Parfait pour frimer dans les soirées de l'ambassadeur entre deux Ferrero Rocher. Vu le peu de passages dans cette région, le fait que @Iceman n'y soit jamais allé ou le peu de cyclistes locaux qui ont un GPS ou téléphone intélligent; l'électricité et l'eau courante c'est déjà limite donc internet. Je peux balancer, j'y ai vécu presque 10 ans.
32,56% de gravel de californiens, 9,25% de gravel de bucheron, 5,77% de gravel de carriériste, 10,3% de routes belges, 6,75% de monotraces, 3,5% de passages typés VTT-allmountain-duro-freeridelight-XChard-roadurancetrash et ... voilà.
Oui, ça passe en CX ou Gravel. 
Oui, ça passe en VTT musculaire mais si tu as (biffler la mention inutile) des pneus trop gros, as une fourche avant trop grosse, as une fourche arrière, es trop gros, as un ego trop gros, n'as pas de compte instagram où poster tes photos #instacycling #gedinne #nopainnogain #nofarinenopain #nowomannocry, tu risques de te faire chi**
Oui, ça passe en VTTAE mais ... voilà.
Oui, ça passe en moto d'enduro ou trial.
Oui, ça passe à pieds
Non, ça ne passe pas en overboard. 

: Centre sportif de Gedinne. Rue de la Morie. 5575 Gedinne. 
Rdv sur le parking. Pas besoin d'essayer de rentrer dans le hall pour remplir son bulletin d'inscription et signer la décharge, ce sera fermé.

Départ : à 9h00 (du mat'). 
A chacun de s'arranger pour avoir fait caca, contrôlé ses pressions, choisi son profil de pneus en fonction des prévisions IRM, accordé ses chaussettes avec ses gants et ses stickers de fourche perso, pour cette heure.
L'idée étant d'être de retour début d'après-midi plutôt que début de soirée. Pour ceux qui auraient des ennuis, ne supportent pas de rouler avec les autres, ont envie de la faire plus courte, ont oublié de charger la batterie de leur GravelAE, ont oublié de faire caca avant, la boucle passera tout près du point de départ aux km 27 et 56. 

Règlement : .

 

Inscription :

Inscription licenciés : 0€
Inscription syndiqués : 0€
Inscription athés : 0€ 
Licence d'un jour : 0€
Caution pour la cellule et la plaque : 0€

 

Dress code : Habillé. 
Manches courtes autorisées. Dorsale, genouillères et coudières déconseillées. 


Renseignements : délégués de la ligue @n-d-d et @born_to_ride

graveleux69.skyblog.com

  

Modifié par born_to_ride
  • Like 2
  • Haha 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 34 minutes, jos_2001 a dit :

Parfait!

Le fait d'autoriser les manches courtes est un vrai plus, bravo!

Dress code léopard, donc?

Merci. Nous cassons les codes et porterons l’entière responsabilité si nous avons des plaintes par rapport à ce point sur les manches courtes.

Léopard, zèbre ou tigré apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gedinne c'est vers Haute rivière ça .... on va sur les spéciales de l'enduro ? :-#  

 

Bon, je verrais en fonction de l'humeur, dispo, météo... etc , mais bonne initiative, une belle immersion dans le trou du cul de la province de Namur, well done !! 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une telle description , on est presque obligé de venir

par contre j'ai dû aller demander à googlemaps où se trouvait Gedinne

m'a répondu , Germain , mais enfin c'est au bout du monde :p:

 

Date réservée dans mon calendrier

 

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un village vacances à Vencimont avec des chalets pour plusieurs, le Moulin de Boiron à Rienne et des gîtes et b&b dans la région.

 

Bon ceci dit, c’est à moins de 30min de Dinant, 45min de Namur et une bonne 1h15 de Bxl. Dès que vous quittez la E411 prévoyez quand même 20min de tracteur, 45min de barque, 25min de lianes et une heure à dos de yak. J’ai des adresses pour des Sherpas si vous voulez.

Modifié par born_to_ride
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée t'es déchaîné , en général je viens à vélo à Namur mais là je risque d'être fatigué avant de démarrer de Gedinne ;)

bon pour une fois je chargerai le vélo dans le vehicule automoteur , on peut discuter du D+ histoire de foutre le bordel dans la discussion ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

On peut discuter du D+ histoire de foutre le bordel dans la discussion ^^

On peut.

 

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

Gedinne le seul patelin où tu as 10kms entre le village et la gare ?

 

Tu ne confonds pas Gedinne et Godinne ? Gedinne > Gedinne station 4km. Le trajet est prévu lors de la boucle si tu veux d’ailleurs.

Tu as un toc de la distance ville -Gare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous prenez un logement tous ensemble... elle est pas démarrée la sortie du lendemain matin <:o)

 

Je serais presque tenté de trouver un gravel à prêter tiens... vu que je ferais rejeter avec le Five  :icon_biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

ah non Godinne ça je connais bien ^^ 

 

J'avais l'impression que la gare était méga loin du village à Gedinne , et non pas de souci  , je trouve ça drôle de se dire qu'on prend sa bagnole pour aller à la gare si on habite dans le village :-#

Saloperie de citadin ! :-#

 

Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

Tsssss... gravel... terme trop américain les gars ! :thumbsdownsmileyanim:

Tenez-vous un peu au courant des tendances, vous faites de l' "ALLROAD" nom di djûûûû... :-#

 

Et c'est des mecs sérieux qui l'annoncent ! :siffle:

« Chaque jour je gravier »

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le ‎15‎/‎06‎/‎2018 à 10:20, Blacksad a dit :

Tsssss... gravel... terme trop américain les gars ! :thumbsdownsmileyanim:

Tenez-vous un peu au courant des tendances, vous faites de l' "ALLROAD" nom di djûûûû... :-#

 

Et c'est des mecs sérieux qui l'annoncent ! :siffle:

En lisant cet article Vojo, j'ai eu l'impression d'être un Saoudien à qui on propose d'acheter du sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 10:20, Blacksad a dit :

Tsssss... gravel... terme trop américain les gars ! :thumbsdownsmileyanim:

Tenez-vous un peu au courant des tendances, vous faites de l' "ALLROAD" nom di djûûûû... :-#

 

Et c'est des mecs sérieux qui l'annoncent ! :siffle:

Moi je veux bien qu'ils aimeraient changer l’appellation, mais alors ils devraient penser à la changer partout :siffle:

Caminade Gravel.jpg

Sinon qui peut me dire en quelle année et dans quelle catégorie il a était champion du monde de cyclo-cross Tim Johnson ? :|

"C’est ce qu’explique Tim Johnson, lui qui a commencé par le VTT avant de passer coureur pro sur la route puis champion du monde de cyclo-cross."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Loulou a dit :

Sinon qui peut me dire en quelle année et dans quelle catégorie il a était champion du monde de cyclo-cross Tim Johnson ? :|

"C’est ce qu’explique Tim Johnson, lui qui a commencé par le VTT avant de passer coureur pro sur la route puis champion du monde de cyclo-cross."

 

C'est une faute de l'article ou des infos qu'on leur a donné.

 

Il a été 3eme en 1999 en moins de 23 (victoire de Bert Wellens).  Nys venait de quitter les U23  ça ne nous rajeuni pas ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, born_to_ride a dit :

Cool ! As-tu déjà une licence ? Dois-je te préparer une licence d’un jour ?

'tain, j'ai paumé la mienne, Nico!

Tu sais me refaire ça?

Et j'ai aussi égaré ma carte tamponnée d'Audax.

Fait iech quoi :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RifRaf a dit :

'tain, j'ai paumé la mienne, Nico!

Tu sais me refaire ça?

Et j'ai aussi égaré ma carte tamponnée d'Audax.

Fait iech quoi :(

 

Pour la licence, je te fais ça. As-tu toujours le contrôle technique de ton vélo, l’attestation de ton médecin et les ordonnances pour le Ventolin ?

Pour le carnet Audax, as-tu regardé au fond de ton sac à dos, collé à un gel ?

 

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

Y'aura un ravito fricandelle au moins ?

Gels goût fricandelle, Mexicano et cervelas !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation commence , j'ai été me chercher une paire de peneuww cx chez spé,  le Tracer et le Trigger ! 

J'ai longuement hésité à sacrifier une perte de rendement à l'avant au profit dr léger crampons mais j'ai privilégié les portions endutrail cx hard même si elles ne représentent que 5.75 % ^^

Ah oui en 33 skinny comme les vrais,  uci approved kwééé

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans un autre monde Fred’ :-#

Et donc Tracer ou Trigger ?

Trigger c’est fort gravel de Ravel quand même. Perso c’est tracer quand il fait sec (pas trop humide) et dès que la saison de cx est terminée  et dès que la saison cx démarre ou dès que ça devient humide, terra.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trigger derrière, je compte pas aller faire du tout terrain boueux , pour moi ça sera terrain dur et chemins, qq portions boisées soft, je pensais même le mettre à l’avant aussi, mais je me suis ravisé au dernier moment..

Mais on verra selon l’envie et si je laisse la bête en ss après cette petite sauterie , je trouve ça fort stupide ces monovitesses avec l’âge ^^ tu moulines sur le plat et tu crèves en côte, c’est con :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas trop pollué le topic de @born_to_ride, et si c'était le cas je peux supprimer ce message-ci. (y)

Voilà, il n'y a personne qui aurait envie de venir rouler dimanche 18 août prochain, en guise d'entraînement préparatoire à cette sortie-ci, à la Gravel Ride des 13 terrils ? :)

 

 

Gravel Ride des 13 terrils.jpg

Modifié par Loulou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.