Aller au contenu

Quel boitier de pédalier "press fit"


zulrox

Messages recommandés

Dans ce cas précis, c'est pas le Pressfit qui est en cause, mais la qualité de fabrication puis le contrôle qualité d'une marque qui laisse sortir des vélos complètement hors spécifications.
Sinon, même dans un boitier BSA les roulements sont pressés.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un jeu dingue si tu as 1 ou 2 mm de différence niveau diamètre ?

 

c'est un cadre carbone qui est abîmé ? tu dis que c'est plus garantie, donc ça n'a pas toujours été ainsi comme on peut le comprendre ? 

Réparation via de la résine ? 

sinon un gros coup de mastic pour le coller dedans au pire :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un carbone, oui. 
A mon avis, il aurait dû rentrer en garantie dès que le problème avait été soulevé et son propriétaire n’est pas vraiment un prince de l’entretien. 
 

J’avais déjà fait tenir un jeu de roulements avec de la toile isolante comme « épaisseur ». 

Pour vous donner une idée de la facilité 😁

j’ai repris un des roulements de ce vélo. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis sur l'un de mes spark , réglé en 2 , 3 mouvements , j'ai nettoyé l'intérieur du réceptacle du boitier , un mélange époxy 2 composants barboté à l'intérieur en fine couche , poncé jusque quand le boitier arrivait à renrer avec un poil de résistance , et hop encore une fine couche et re-poncage  , presque du travail de dentiste :), quelques milliers de km plus loin ça tenait toujours en fait j'ai plus jamais eu de soucis à ce niveau là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ondolina a dit :

j'ai eu le même soucis sur l'un de mes spark , réglé en 2 , 3 mouvements , j'ai nettoyé l'intérieur du réceptacle du boitier , un mélange époxy 2 composants barboté à l'intérieur en fine couche , poncé jusque quand le boitier arrivait à renrer avec un poil de résistance , et hop encore une fine couche et re-poncage  , presque du travail de dentiste :), quelques milliers de km plus loin ça tenait toujours en fait j'ai plus jamais eu de soucis à ce niveau là ;)

 

Balèze comme intervention ! Aucun craquement ?

Il y a 18 heures, Tonton tapis a dit :

il doit y avoir un jeu dingue si tu as 1 ou 2 mm de différence niveau diamètre ?

 

c'est un cadre carbone qui est abîmé ? tu dis que c'est plus garantie, donc ça n'a pas toujours été ainsi comme on peut le comprendre ? 

Réparation via de la résine ? 

sinon un gros coup de mastic pour le coller dedans au pire :p 

 

Oui, 1 ou 2mm c'est juste pas possible en sortie d'usine, même si CQ léger ! Les roulement ne doivent même pas tenir sans pédalier !

je sais que Effetto Mariposa vend un genre de polymère visqueux que tu peux utiliser pour le montage des roulements, grips etc... Il facilite l'installation dans un premier temps (effet lubrifiant) et en sèchant il devient collant et maintient en place et limite les craquements.

Modifié par Scottie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Carbu a dit :

Concrètement j'ai un peu de mal à visualiser comment on peut combler au loctite / epoxy / poudre de perlinpimpin, un espace de 1mm tout autour du roulement tout en garantissant que l'axe soit parfaitement centré après collage ?

suffit d'y croire :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , dans mon cas , il ne s'agit pas de fixer le roulement mais de faire tenir le boitier pressfit dans le cadre comme sur la vidéo de spin, chez moi  ça tenait bien  et sans craquements.

Pour sûr si c'était le logement du roulement en métal , ce serait une autre histoire;

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un soucis similaire sur un ancien vélo de @Stumpjumper

 

J'ai fait coller un insert fileté dedans. 

 

Je peux te passer un contact @spin, aux dernières nouvelles il bosse sur Nivelles. 

Sinon y a Poly Concept à Dhuy (route vers Eghezee). 

Je dois aller le voir pour ma jante ENVE délaminée avant de me faire sodomiser et d'en commander une nouvelle 🤯😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin je veux bien tenter de t'aider ,  

je fais pas de business donc c'est pour faire plaisir mais sans garantie de réussite

 

tu as du jeu sur les deux côtés du boitier de pédalier  ? 

 

Par contre si tu vas chez un pro comme cité par Nico , tu seras beaucoup plus sûr d'obtenir un résultat fiable

et durable dans le temps que chez moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.