Aller au contenu

08/09/2018 4e Enduro du Grand Raid Godefroy / Bouillon (BEC 2018 #5)


Thom Powder

Messages recommandés

3 minutes ago, Tonton tapis said:

up and down :) 

le parcours a fort changé ? 

il y a encore la dalle à Tof ? la classique vers Poupehan ? et la spéciale à 2 ?

 

 

https://drive.google.com/file/d/1OTFwKtUXV8mMK-AEyQNX5sX06NgxKT9h/view

 

Tout est là, faut lire vos mails jusqu'au bout xD

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, vraiment rien à redire sur les traces et l'orga, tout était parfait, j'ai juste fait de la merde dans la deux, 3 chutes à la con , pas de bobos, plein de frustration, du bouchonnage dans la une aussi, mais après, plaisir, bien roulé, propre, mais toujours aussi lent ^^ 

D'année en année je recule dans les classements, cette fois je crois que je vais definitivement arrêter les courses, le trip "full gaaaaz" c'est plus trop mon kif, vive le ride à la cool entre potes ? 

A part ça, la météo était parfaite, le terrain pareil, toujours top de revoir des têtes connues, de se faire plaisir sur qq spéciales (en vieux diesel j'ai commencé à me sentir mieux à la spé 4 , neuve et extra au demeurant) , et de manger du cochon grillé avec une bonne godefroy en bord de semoy face au château, bref, merci à la team d'endur'ardennes, du top boulot les gars , comme d'hab ais je envie de dire ;) 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Abandon pour moi aussi, chute à la fin de la 2, poignet cassé ?

Dommage car j'avais de bonnes sensations, trop bonnes sans doute (effet new bike peut-être?)...

 

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol Centurus, j'espère que la prochaine tu la finiras. C'était bien sympa de rouler avec toi. 

C'est vrai qu'il est sympa ton canyon rouge Rubix. Remets toi bien. 

Pour ma part très chouette enduro, que j'ai fini avec Mael, je ne sais plus son pseudo.

Tracé super chouette, juste un peu chaud sur la dalle à toff. L'année prochaine ça passera. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rubix merde pour le poignet, j'espère pour toi que tu vas vite récupérer ;) 

 

@nabis666 le pseudo de Maël c'est @explorider 

 

C'est vrai que la spé2 elle était technique, au final je suis content je m'en suis pas trop mal sorti dedans, j'y fais même mon meilleur scratch ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab pour moi : au fond du classement mais bien amusé. La 2 un peu trop hard pour mon faible niveau..

 

Il y a 17 heures, centurus a dit :

Je suis maudit, en haut de la liaison 2, plus moyen de descendre la reverb, fuite au niveau du levier. Suis rentré par la route :(

Niveau fiabilité les reverb c'est bof bof.. à l'enduro du BDR elle était bloquée en bas.. problème de levier qui fuitait... j'ai changé pour acheter le manette 1X. 6 mois plus tard c'est la TDS qui rendait l'âme... et juste avant Daverdisse elle ne remontait pas : durite mal fixée. Purge sur le parking 30 minutes avant le départ.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@centurus : mais non tu n'es pas maudit, ou alors une grande partie des propriétaires de reverb le sont aussi ?

 

Je n'avais franchement pas beaucoup de confiance ni de motivation à l'idée de rouler en course ce we, mais cette journée m'a foutu la banane ! L'orga n'a une nouvelle fois pas déçu et je trouve que niveau parcours, quasi tout était parfait : la technicité, la longueur, l'enchaînement, ... ?

 

Je partais un peu avec des pieds de plomb dans la 4 (la nouvelle) après avoir vu la vidéo mais au final je l'ai franchement appréciée ?

 

Bref, bravo les gars pour ce super boulot ! Et merci aussi à tous ceux qui étaient là pour assurer la bonne ambiance en bord de piste et entre riders ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien j'étais là aussi en étant commissaire sur les 2 et 6.

Franchement j'ai eu dur de vous reconnaître, j'ai juste pu voir Marc (bikeman), Tof et Marie-Eve, le reste, impossible avec le casque intégrale. Je pense d'avoir vu passer l'ancien nicolaï de tonton, assez facile à reconnaître. Pour le reste, ben les Santa Cruz, il y en a un paquet..

 

@Rubix ouf pas cool, première course et toute de suite une fracture :( bon rétablissement.. tu es "out" pour combien de temps?

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième course en fait, après Daverdisse. Le pire c'est que j'ai chuté à la dernière "difficulté" de la SP, sur les rondins, jusque là tout était passé assez facilement (en prenant 2 chickens qd même)... 

 

Out pour un ptit temps... 4 à 6 semaines d'immobilisation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu je ne t'ai pas vu non plus comme commissaire... mais je devais avoir la tête dans le guidon :p 

 

J'étais chaque fois juste avant ou après Krutor et son Nicolaï , tu as dû me voir, et si tu étais dans la 2 , peut être m'entendre me râler dessus assez fortement lors de mes 3 stupides chutes (2 dans les 2 chicken tout de même j'ai fait fort... je sais pas ce que j'avais samedi dans cette spéciale, pourtant le plus dur est passé comme d'hab .... un jour sans;..) 

Peut être l'attente un peu longue et le fait de repartir pas 100%  concentré, je ne sais pas, après ça allait mieux curieusement :rolleyes:  

 

Perso mon meilleur temps était dans la 5 , c'est ce qui me fait dire aussi que je deviens vraiment lent ou plus adapté aux courses, car j'étais super content de moi en bas de cette spéciale, j'ai pris du plaisir à la rouler, j'ai pas fait de conneries dedans, et je fais 121ème temps, franchement, je me dis que j'ai plus assez de conditions ou de gnak pour les courses, c'est dingue :( 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est sûr, quand je regarde le top 50 je vois que des gars à des années lumières de mon niveau .

 

Après, bon, de 2 choses l'une, soit je m'inscris encore en courses en me disant que j'y vais pour me faire plaisir, soit alors je m'entraîne ^^  (ou alors j'arrête de regarder le classement à la fin pour éviter les désillusions :siffle: ) 

 

Soit , l'évènement était top moumoute, si vraiment je dois pinailler, je dirais que l'attente fût un poil longue pour les 2 premières spéciales, mais sinon, vraiment, mais alors vraiment rien à redire :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos coms, ça fait énormément plaisir! 

On oublie la fatigue des derniers jours en lisant tous ça! Je viens de entrer de Bouillon, tout est démonté / débalisé, ouf on va pouvoir allez dormir tôt ce soir :-) 

 

@Rubix, dommage pour toi, surtout que les grosses zones tendues de la spé étaient passées, tu as fait un OTB? Bon rétablissement!

 

@Tonton tapis, le retard sur la 1 est de notre faute, timing un poil juste pour arriver sur la spé avec les commissaires, et le contrôle du chrono a pris un peu de temps pour avoir la confirmation du pc course.

Pour la 2, elle a démarré à l'heure prévue, l'attente était du à un calcul de liaison trop large ou tu ne te serais pas arrête au ravito? :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil2905 Oui, OTB ! Je pense que j'ai foiré le virage juste avant, je suis arrivé trop lent et je pédalais là où j'aurais du me laisser aller. Ce qui est claire c'est que j'étais plus trop lucide, elle était bien physique cette spéciale. 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit mais je vais quand même en rajouter une couche! La meilleure orga de l'année pour le plus bel enduro de l'année.

 

Mon meilleur résultat sur une BEC majeure (84eme) avec une SP 5 d'anthologie avec @gilou et @Animal154 pour un tirage de bourre à 3 et une 50eme place pour moi sur cette SP.

 

Ambiance top et décontracté pour l'after...bref, je suis pas prêt d'arrêter les courses aussi belles. En plus que je m'améliore d'année en année, de bon augure pour mon entrée en Master2 l'année prochaine. :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tonton tapis a dit :

Bon ça @leloup13 , y'a intérêt  que tu performes encore hein je laisse pas mon fils être entraîné par moins qu'un top 100, sinon je le mets chez Maes :-#

 

 

En même temps, moi, j'entraine pas à Malonne mais à Arbre! :siffle:

Et puis, s'il veut se lancer dans l'enduro...il devra en passer par les enduros "écoles" de Patrick hein, on va quand même pas cracher sur ses épreuves.

 

Elle sont top pour se lancer dans l'enduro quand t'es jeune ou inexpérimenté et heureusement qu'il est là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-#

 

Tu fais surtout de la route, ça te donne la caisse ça mon cochon ! :p 

 

(sans vouloir minimiser tes capacités tekniekqueuu :siffle:

 

Pour les enduros Maes, aucun doute que c'est top, par contre je ne sais pas du tout s'il fera de la compèt tu sais, on va lui laisser le temps d'apprécier rouler, aucune pression de ma part pour qu'il fasse des courses :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/10/2018 at 3:25 PM, Tonton tapis said:

@missJuJu je ne t'ai pas vu non plus comme commissaire... mais je devais avoir la tête dans le guidon :p 

 

J'étais chaque fois juste avant ou après Krutor et son Nicolaï , tu as dû me voir, et si tu étais dans la 2 , peut être m'entendre me râler dessus assez fortement lors de mes 3 stupides chutes (2 dans les 2 chicken tout de même j'ai fait fort... je sais pas ce que j'avais samedi dans cette spéciale, pourtant le plus dur est passé comme d'hab .... un jour sans;..) 

Peut être l'attente un peu longue et le fait de repartir pas 100%  concentré, je ne sais pas, après ça allait mieux curieusement :rolleyes:  

 

Perso mon meilleur temps était dans la 5 , c'est ce qui me fait dire aussi que je deviens vraiment lent ou plus adapté aux courses, car j'étais super content de moi en bas de cette spéciale, j'ai pris du plaisir à la rouler, j'ai pas fait de conneries dedans, et je fais 121ème temps, franchement, je me dis que j'ai plus assez de conditions ou de gnak pour les courses, c'est dingue :( 

Je me trouvais en bas de la dalle avec les marches (tu tombes sur un large chemin, fallait vite tourner vers la gauche, et puis tu replonges). Mon fils était un peu plus haut où il y avait une petite saute (qui a été refusé par pas mal des pilotes en fait).

Je pense que Phil a raison que le niveau était plus haut cette année, car je me rappelle de m'avoir fait la réflexion l'année dernière que c'était trop dur/compliqué pour une grosse partie des pilotes quand je voyais la grosse panique dans leurs yeux devant l'obstacle. Le nombre de pilotes en "difficulté" me semblait bien plus petit. Donc en fait ton classement est moins bon parce qu il y avait moins de "touristes" cette année. C'est peut-être une de raisons aussi pour laquelle l'affluence est moins bonne pour les enduros cette année, pas mal des gens ont essayé, mais ont finalement trouvé qu'ils n'avaient pas le niveau (je fais bien partie de cette groupe là).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ca fait toujours plaisir de lire vos commentaires car c'est eux qui permettent de corriger le tir (le cas échéant)

 

J'étais à nouveau cette année dans "ma" dalle sur la SP2, le point le plus accidentogène on va dire...

Positionné pour bloquer visuellement l'inter qui les 50 premiers pilotes passés a tendance à aimanter le regard, et en fait est un énorme piège car très dangereux voir impossible à rouler

On a été impressionné cette année par la hausse du niveau technique, je dirais sans hésiter que bien 70% des pilotes ont sur passer cette dalle en virage assez complexe

 

On verra bien l'an prochain pour le parcours, mais dans l'ensemble en ce qui me concerne, on ira pas plus loin dans l'engagement technique que la sp2 actuelle

L'idée serait plus d'aller vers du flow, comme vous arez pu le comprendre avec le haut de la sp4 que je me réjouis de rouler maintenant qu'elle a étée dammée...

 

On a pas mal d'idée pour modifier la formule et permettre à ceux qui ne sont plus dans le trip chrono (clairement j'en fait partie en tant que pilote) de profiter du parcours. Des décisions sont à prendre car clairement ça impliquera encore plus de TAF pour nous

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, missJuJu said:

Je me trouvais en bas de la dalle avec les marches (tu tombes sur un large chemin, fallait vite tourner vers la gauche, et puis tu replonges). Mon fils était un peu plus haut où il y avait une petite saute (qui a été refusé par pas mal des pilotes en fait).

Je pense que Phil a raison que le niveau était plus haut cette année, car je me rappelle de m'avoir fait la réflexion l'année dernière que c'était trop dur/compliqué pour une grosse partie des pilotes quand je voyais la grosse panique dans leurs yeux devant l'obstacle. Le nombre de pilotes en "difficulté" me semblait bien plus petit. Donc en fait ton classement est moins bon parce qu il y avait moins de "touristes" cette année. C'est peut-être une de raisons aussi pour laquelle l'affluence est moins bonne pour les enduros cette année, pas mal des gens ont essayé, mais ont finalement trouvé qu'ils n'avaient pas le niveau (je fais bien partie de cette groupe là).

  

C'est la dalle en devers apres les 2 drops/sauts ? Je crois que c'est la ou je me suis mis une boite :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

Je me trouvais en bas de la dalle avec les marches (tu tombes sur un large chemin, fallait vite tourner vers la gauche, et puis tu replonges). Mon fils était un peu plus haut où il y avait une petite saute (qui a été refusé par pas mal des pilotes en fait).

Je pense que Phil a raison que le niveau était plus haut cette année, car je me rappelle de m'avoir fait la réflexion l'année dernière que c'était trop dur/compliqué pour une grosse partie des pilotes quand je voyais la grosse panique dans leurs yeux devant l'obstacle. Le nombre de pilotes en "difficulté" me semblait bien plus petit. Donc en fait ton classement est moins bon parce qu il y avait moins de "touristes" cette année. C'est peut-être une de raisons aussi pour laquelle l'affluence est moins bonne pour les enduros cette année, pas mal des gens ont essayé, mais ont finalement trouvé qu'ils n'avaient pas le niveau (je fais bien partie de cette groupe là).

 

 

Je n'y étais pas cette année mais bien l'année dernière. Il faut dire qu'il faisait ultra gras et moche l'année dernière. Ca refroidissait aussi les ardeurs. Je pense que ça joue aussi dans la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dalle à Léo j'ai du passer à pied, j'étais trop sur l'intérieur, et effectivement le passage avait l'air ardu ^^

 

C'est tjrs le problème du pilotage à l'aveugle quand on a pas un super niveau, on peut bloquer sur des difficultés car on sait pas comment les aborder alors que in fine ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leoS a dit :

On a pas mal d'idée pour modifier la formule et permettre à ceux qui ne sont plus dans le trip chrono (clairement j'en fait partie en tant que pilote) de profiter du parcours. Des décisions sont à prendre car clairement ça impliquera encore plus de TAF pour nous

Le problème il n'est pas dans le concept, il est dans la tête des gens. Personne n'oblige les pilotes à rouler comme des débiles et au-dessus de leur niveau parce qu'il y a un chrono. Si les spéciales sont bien foutues, il n'y a pas de raison que tout le monde ne s'amuse pas, ce qui était bien le cas ce week-end non ? Contrairement à un certain enduro dont je tairai le nom et qui n'a pas compris grand chose à ce que les gens attendent...
En tout cas le ride à l'aveugle fait partie de la discipline, chrono ou non, le souci ne doit donc pas être là... tant que ce n'est pas dangereux !

Bref, conserver l'enduro tel quel (sans quoi la BEC ne ressemblera plus à rien l'an prochain avec ce qui se profile) et concocter une belle endurando plus tôt dans la saison me semblerait le plan idéal :-)

  • Like 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dajobi said:

 

Je n'y étais pas cette année mais bien l'année dernière. Il faut dire qu'il faisait ultra gras et moche l'année dernière. Ca refroidissait aussi les ardeurs. Je pense que ça joue aussi dans la comparaison.

pas faux ;)

 

Just now, gilou said:

et se décider a avoir un vrai reglement concernant les limeurs de derniere minute

je pense que sans cela l'enduro perdra tout son charme

 

et un meilleur règlement pour les électriques ... pas des débridés.. en fait, il a été DSQ ou pas finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gilou a dit :

et se décider a avoir un vrai reglement concernant les limeurs de derniere minute

je pense que sans cela l'enduro perdra tout son charme

 

un réglement c'est bien, si tu et seulement si tu as les moyens de le faire respecter  et vu que  les organisations reposent quasi essentiellement sur les bénévoles , c'est un rêve utopiste de vouloir éliminer les reconnaissances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 personnes prisent en flag lors de recos ont choppé 2 min de pénalité.

 

Ce sont aux orgas à cadenasser leur règlement, mais pas évident et ça demande pas mal de ressources en plus...

Modifié par phil2905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 15:07, missJuJu a dit :

pas faux ;)

 

et un meilleur règlement pour les électriques ... pas des débridés.. en fait, il a été DSQ ou pas finalement?

C'est un fait que les conditions météo jouent un rôle important dans certains passages !

Quoi, il y avait un ebike débridé dans la compétition ?!? Pffff... piètre mentalité, il y a toujours des tricheurs... mais comment l'ont-ils identifié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.