Aller au contenu

12/08/2018 : Enduro de la Lesse / Daverdisse (BEC 2018 #4)


Thom Powder

Messages recommandés

Le ‎30‎/‎07‎/‎2018 à 21:43, Daso a dit :

Bah. Tu suis les mecs sur place. Va y avoir du monde le we avant. 

 

Moi j'hésitais a y aller en jekyll. 

J'y suis aller ce dimanche, et devinez quoi ? J'étais seul de chez seul (de 10 à 1330hr) juste un hollandais qui arrivait quand je repartais.

N'ayant jamais fréquenté l'endroit, galère pour trouver les spé. A part au terrain de cross ;)

Alors, Strava c'est bien, mais il faut du réseau ! Et dans les bois de Daverdisse, le réseau il s'y perd...

Bref, perdu beaucoup de temps à chercher et finalement roulé 4 spé seulement. Quelques passages bien techniques et certains tendus, étant seul j'en ai zappé qlq-uns.

Mais une chose est certaine, le spot est magnifique et les possibilités sont infinies !

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que dimanche ça sera des maxima de 23°C, ciel nuageux avec des averses et risques d'orages. Tant mieux pour les T°C car j'ai roulé à peine 2h aujourd'hui à la cool, avec la chaleur c'est dur, j'imagine pas en pleine course xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, gilou said:

vous avez un lien ? ( no FB ) 

ok j'ai vu 

finalement c'est pas mal au niveau inscrits

On a reçu un e-mail ;) 

 

https://gallery.mailchimp.com/0cdf0a1ed1fb97fea82ee6643/files/b1e14c27-249f-42a2-af45-5570fa7a339d/Daverdisse_2019_start.pdf

 

Finalement, autant de personne qu'à Profondville il me semble. 

 

Sinon avec @lama00 on est une vingtaine de place derrière vous, si vous voulez nous attendre après la spé on pourra rouler ensemble ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dalle de l'année dernière n'est plus au programme, c'est cette partie là qui est en réserve naturelle ?

Quoi qu'il en soit, çà fera un chicken en moins pour moi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°99 j'ai hâte d'être dimanche et voir ce que c'est enfin l'enduro :D
Par rapport aux traces de l'amblève j'imagine que c'est plus "accessible" ?? 

 

Modifié par nabis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les enduristes !

 

Mon pote a un petit problème logistique, sa commande probikeshop n'est pas arrivée...

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une paire de genouillère à lui prêter pour dimanche ?

 

:copain:

 

 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ?

 

Pas beaucoup mieux moi, dans la portion de pédalage à la fin de la spéciale 2, j'ai tapé quelque chose avec le dérailleur, je sais pas quoi. Résultat le dérailleur a fini comme ça

 

IMG_20180812_122356.jpg

 

Impossible à réparer, ma course c'est finie la, je suis rentré. C'est con je le sentais bien!

Modifié par centurus
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ce premier enduro, les montées c'est dur... En même temps j'ai toujours le 34 d'origine. Je pense fort à un plateau 32...

Sinon les traces était sympa pas encore trop technique même si il y a des moments ou le cerveau a dit "Non mais ça tu le tentes même pas!"
J'ai joué la sécurité, juste une toute petite chute sur le dernier virage de la Sp8, en bippant le chrono :D.
C'était sympa de vous rencontrez :). 
Et je suis super content de mon Strive, cela valait la peine d'attendre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, thierryev said:

Debout à 5hr pour dernier test sur le bike, toujours pas remis de ma chute de mercredi, impossible de tirer sur le guidon. Je décide sagement de renoncer à l'enduro...

Pffff.... déçu ?

 

Ah merde, j'aurai pas du aller sur cette trace ? 

 

15 hours ago, nabis666 said:

Petit retour de ce premier enduro, les montées c'est dur... En même temps j'ai toujours le 34 d'origine. Je pense fort à un plateau 32...

Sinon les traces était sympa pas encore trop technique même si il y a des moments ou le cerveau a dit "Non mais ça tu le tentes même pas!"
J'ai joué la sécurité, juste une toute petite chute sur le dernier virage de la Sp8, en bippant le chrono :D.
C'était sympa de vous rencontrez :). 
Et je suis super content de mon Strive, cela valait la peine d'attendre.
 

 

Effectivement, 34 c'est dur à emmener, t'as une cassette 12 ou 11v à l'arrière ? 

 

3 hours ago, gilou said:

quelqu'un aurait un lien pour les resultats ?

 

Pas encore de résultats, mais ils seront sur le site officiel de la BEC https://www.endurocup.be;) 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gaetan0108 a dit :

 

Ah merde, j'aurai pas du aller sur cette trace ? 

 

 

Effectivement, 34 c'est dur à emmener, t'as une cassette 12 ou 11v à l'arrière ? 

 

 

Pas encore de résultats, mais ils seront sur le site officiel de la BEC https://www.endurocup.be;) 

T'inquiètes, c'est la vie, où qu'on roule on n'est jamais à l'abri d'une "bête" chute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thom Powder a dit :

Ça donne quoi cette nouvelle Spéciale La petite Amblève ? 

perso pas trop apprécié la partie basse.. certaines parties étaient un peu trop engagées pour moi.. mais bon, vu mon niveau tout devient vite compliqué aussi ?

 

Sinon pour le reste c'était sympa, surtout la spé 7 qui m'a bien plu

Modifié par lama00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Thom Powder said:

Ça donne quoi cette nouvelle Spéciale La petite Amblève ? 

Elle portait bien son nom :-#

 

Non en fait ca allait, debut tres rapide, puis une portion en devers avec des passage en montee, une drop un peu limite pour revenir sur un chemin 4x4 (avec une chicken way), puis puis un final qui commence raide avec un drop suivi d'une succession de pierrier, certains un peu limite et bien tranchant (il y en as un que j'ai passe a pied, et @Wampadala aussi je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulette de derailleur arrachée pour moi sur la spe 2 , reparation qui tiendra uniquement deux virages dans la 4   !retour au parking en trotinette !

la chaine reussit a passer entre la roulette et la chape et donc arrache le filet de celle ci

tres deçu car ça devient tellement rare les enduros avec autant de nouvelles traces

l' eagle gx semble tres fragile ( déja deux pour moi  cette année )

dernier essai , avec un nx , si toujours la merde je suis pret a repasser en 11 v avec chape moyenne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 13/08/2018 à 18:42, gilou a dit :

roulette de derailleur arrachée pour moi sur la spe 2 , reparation qui tiendra uniquement deux virages dans la 4   !retour au parking en trotinette !

la chaine reussit a passer entre la roulette et la chape et donc arrache le filet de celle ci

tres deçu car ça devient tellement rare les enduros avec autant de nouvelles traces

l' eagle gx semble tres fragile ( déja deux pour moi  cette année )

dernier essai , avec un nx , si toujours la merde je suis pret a repasser en 11 v avec chape moyenne

 

bon voila je viens de finir l'enduro ce matin :-#  avec mes lièvres @leloup13et @Animal154

super matinée sur un tracé nickel , il était vraiment top cet enduro

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.