Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

12/08/2018 : Enduro de la Lesse / Daverdisse (BEC 2018 #4)


Thom Powder

Messages recommandés

12/08/2018

DAVERDISSE

L'enduro de la Lesse , 
le dimanche 12 aout 2017


- 9 ou10 traces différentes sur 140m de D-
- Parcours très varié avec beaucoup de ludique et aussi quelques passages bien technique.
- Quelques sauts naturels, un passage en dalle et 2 ou 3 bourbiers... 
- Nature du sol: terre dans des forets de feuillus.
- Liaisons bucolique au bord de la Lesse et de ses affluents.
- Une spéciale show a faire 2 fois avec passage a l'intérieur de la buvette. Ambiance garantie.
- Site de départ au milieu de champs sur le terrain de motocross. 
- Grosse sono outdoor sur le site de départ pour encore plus d'ambiance.
- Surprise et bières spéciales à l'arrivée


Inscriptions à partir de Juin

Déroulement de l'épreuve :

Vous aurez un horaire de départ personnel pour chaque spéciale.
accueil à partir de 7h, briefing à 9h30 et départ liaison 1 à 10h
Toutes les liaisons (qui comptent 90 % de côtes) sont à réaliser sur votre vélo.

Pour votre sécurité, les protections sont obligatoires!

Ravitos sur plusieurs spéciales, Repas chaud à l'arrivée pour tous les participants.

Ambiance festive à l'arrivée.

Pratique :

- Inscription à partir de juin
- Limité à 400 participants
- Prix :35€ comprenant le chronométrage et le repas chaud à l'arrivée.
- Lieu :rue du ry de Dinnan 6929 daverdisse

 

  • Retrait des dossarts : de 7h à 8h15
  • Briefing : 8h30
  • Départ en liaison : 9h

 

 

Plus d'infos : https://www.endurocup.be/0124/fr/42/Daverdisse

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 5 heures, nabis666 a dit :

Inscris on verra ce que ça donne pour une premiere ?

Enfin faudrait juste que je reçoive mon Strive ?

Si c'est comme pour mon spectral il y a deux ans, effectivement, bonne chance. Commander en octobre reçut en mars

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien voir, sortie d'usine prévue entre le 11 et le 15. Et les prochains entre le 2 et le 7 Juillet. 
Du coup j'espère qu'il n'auront pas trop de retard...Pas le choix de toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nabis666 a dit :

Je vais bien voir, sortie d'usine prévue entre le 11 et le 15. Et les prochains entre le 2 et le 7 Juillet. 
Du coup j'espère qu'il n'auront pas trop de retard...Pas le choix de toute façon :D

@Duj a acheté le Grail de stock, nouveau gravel de chez canyon...prévu à la base pour arriver début mai, il a déjà été reporté 2 fois! Maintenant, arrivée prévue pour la première semaine de juillet...si pas de nouveau mail d'ici là.

 

Donc, bonne chance en effet! :siffle:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, spit_06 a dit :

Si c'est comme pour mon spectral il y a deux ans, effectivement, bonne chance. Commander en octobre reçut en mars

 

Même genre de délai pour mon endurace 2016 (commande faisant suite à un mail annonçant la disponibilité des nouveaux modèles).

 

Une fois qu'ils ont des problèmes de livraison, c'est à la tête du client, ou à celui qui gueule le plus fort. Donc la prochaine fois, car malgré tout je reste convaincu par la marque, je me fais confirmer les délais par mail avant la commande. Ça ne changera peut-être rien, mais en cas de problème, çà me fera un argument pour passer devant un autre...

 

 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Nouveau modèle.. 

Sinon de stock comme on a dit c'est chez toi en 48h

Exacte, chaque fois reçu en qq jours ouvrables pour le Strive et le Roadlite. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leloup13 a dit :

@Duj a acheté le Grail de stock, nouveau gravel de chez canyon...prévu à la base pour arriver début mai, il a déjà été reporté 2 fois! Maintenant, arrivée prévue pour la première semaine de juillet...si pas de nouveau mail d'ici là.

 

Donc, bonne chance en effet! :siffle:

Je me connecte..je vois message dans un topic enduro..je me dis heeuuuu..ok je vois maintenant.

2x postposé et 2 cadeaux ajoutés..je veux bien qu'on le postpose encore 2x mais alors ils m'ajoutent la sacoche Topeak au cintre et celle pour la selle :) 

Mais bon avec ma blessure, la coupe du monde..ça va..maintenant j'espère l'avoir dans 2 ou 3 semaines..dans mon coloris il est quasi sold out dans toutes les tailles maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duj a dit :

Je me connecte..je vois message dans un topic enduro..je me dis heeuuuu..ok je vois maintenant.

2x postposé et 2 cadeaux ajoutés..je veux bien qu'on le postpose encore 2x mais alors ils m'ajoutent la sacoche Topeak au cintre et celle pour la selle :) 

Mais bon avec ma blessure, la coupe du monde..ça va..maintenant j'espère l'avoir dans 2 ou 3 semaines..dans mon coloris il est quasi sold out dans toutes les tailles maintenant.

On s'en fout, tu pollues le topic de l'enduro de la Lesse :-# ...c'était juste de l'illustration du Service livraison de Canyon :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas du tout. C'est juste en dessous de la buvette. L'année passée on continuait tout droit. On voit d'ailleurs l'ancienne trace sur la gauche de l'image. 

Maintenant ça longe la buvette et ça repart plus loin à gauche avec une série de virages relevés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu hier sur Fessedebouq :

 

Petit coup de gueule
A 2 semaines de l’enduro de la Lesse, il a 106 inscrits !
Il y a donc 2 possibilités :
- Soit notre enduro n’a pas plus en 2017. Il est donc boudé par les pilotes de la BEC. Et, compte tenu de l’importance du travail engendré par une telle organisation, si ce nombre de 106 inscrits n’augmente pas considérablement, cet enduro de la Lesse sera le dernier.
- Soit un grand nombre de pilotes attend la dernière minute pour s’inscrire. Si c’est le cas, il serait bien que ces pilotes se mettent à la place des organisateurs. Car, préparer 100 ou 400 repas ne s’improvise pas de la même manière. Trouver des bénévoles pour assurer la sécurité de 100 ou 300 pilotes ne se fait pas 1 semaine à l’avance. On ne commande pas non plus un deuxième chapiteau qqu jours avant l’événement. Le brasseur attend la commande. Il faut aussi commander les ravitos ... je peux donner d’autres exemples.
Oui, cette date n’arrange pas une partie des pilotes et nous en sommes bien désolés,  mais cela ne justifie pas la perte de ¾ des inscrits ! 
Alors svp, si vous comptez participer à l’enduro de la Lesse, prenez 3 min pour vous inscrire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'aurait pas changé les 106 inscrits... c'est vraiment mal récompensé pour l'organisation , car ils se bougent le fion depuis l'an dernier, et même si je n'ai pas tout aimé dans cet enduro, faut reconnaître que c'était une première trés prometteuse ; je crois vraiment qu'un we autour du 15 août, à part le 1er janvier ou le 25 décembre, ça peut pas être pire comme date pour un évènement... :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le changement de date ne les aide pas. 

Et tout cas c'est dommage, car il y a de nouveau eu du bon boulot sur les traces : 

 

Nouvelle alternative dans la spéciale show, à partir de la buvette, qui rallonge bien la trace avec des sauts et des virages relevés. Attention au drop juste après la buvette (voir photo plus haut), il n'est pas évident à passer (hein @Toff). 

toff.jpg

 

 

Nouvelle fin pour la spéciale "Gembes", bien technique mais pas dangereuse avec une nouvelle dalle en fin de spéciale 

marie.jpg

 

 

De nouveaux aménagements dans la spéciale "Les Mazy"


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Tonton tapis said:

ça n'aurait pas changé les 106 inscrits... c'est vraiment mal récompensé pour l'organisation , car ils se bougent le fion depuis l'an dernier, et même si je n'ai pas tout aimé dans cet enduro, faut reconnaître que c'était une première trés prometteuse ; je crois vraiment qu'un we autour du 15 août, à part le 1er janvier ou le 25 décembre, ça peut pas être pire comme date pour un évènement... :( 

 

 

 

C'est malheureux mais on va obliger les gens à y aller s'ils peuvent pas... 

 

Sinon, je vois que ça lime bien les traces avant l'enduro :p  J'espère que vous nous les avez pas trop défoncé avant l'évènement car j'ai remarqué qu'avec cette sécheresse les traces elles ramassent pas mal en ce moment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gaetan0108 a dit :

 

C'est malheureux mais on va obliger les gens à y aller s'ils peuvent pas... 

 

Sinon, je vois que ça lime bien les traces avant l'enduro :p  J'espère que vous nous les avez pas trop défoncé avant l'évènement car j'ai remarqué qu'avec cette sécheresse les traces elles ramassent pas mal en ce moment ? 

Limer des traces? Avant une course en enduro? Mais noooon :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tonton tapis a dit :

tu veux dire ARWS ? All road world series ? 

 

 

ce serait pas All Road Challenge (pour All Mountain Challenge) non ? et Gravel World Series (pour Enduro World Series)... parceuq'il faut bien séparer les 2 disciplines

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thom Powder a dit :

On part du principe que vu que ne participe pas à l'enduro, on peut aller limer ?

je ne parlais pas forcément de toi :D 

il y a 3 minutes, Toff a dit :

toujours le même qui a encore raté une occasion de se taire, dommage... :siffle:

C'est vrai que personne ne le fait... jamais sur aucune course ^^  

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Toff said:

toujours le même qui a encore raté une occasion de se taire, dommage... :siffle:

 Boh pas forcément , je savais qu'il participait pas, c'était de l'humour d'où le " :p ". 

 

Par contre, je vois pas les autres occasions où j'aurais du me taire. J'ai déjà du dire des conneries mais pas plus qu'un autre ici ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qui qu'y va ?

Le we prochain je serai dans la région, ne connaissant pas du tout l'endroit, j'irais bien limer un peu...?

Vous pouvez me refiler quelques tuyaux, y a des traces enregistrées ? Des points de repères pour y naviguer ?

Thanks  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit aussi, pour mon premier enduro, et j'irais bien tester les 2 sp dans le motocross (voir + si affinités), vu qu'on nous y encourage sur FB...

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, thierryev said:

 Vous pouvez me refiler quelques tuyaux, y a des traces enregistrées ? Des points de repères pour y naviguer ?

 

Elles sont presque toutes sur Strava : https://www.strava.com/segments/search?utf8=✓&keywords=Enduro+Daverdisse&filter_type=cycling&min-cat=0&max-cat=5&terrain=all 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thom Powder a dit :

Merci Thom ?

Voilà,  inscrit aussi !

J'y serai ce dimanche 5, l'horaire est encore à établir mais probablement entre 10 et 15 hr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.