Aller au contenu

12/08/18 to 12/08/18 : 23mee randonnee Glaireuse


novalux

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Pili a dit :

faites et refaites...... historiquement très sauvage....superbe rando....

un peu déçu des deux dernières éditions qd même.....

Ce qui est bien, c'est que tu fait toujours un petit compte-rendu en dessous de chaque description, t'es un peu une encyclopédie de la randonnée belge de 2000 à nos jours, tu devrais faire un guide :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Geff42 a dit :

Ce qui est bien, c'est que tu fait toujours un petit compte-rendu en dessous de chaque description, t'es un peu une encyclopédie de la randonnée belge de 2000 à nos jours, tu devrais faire un guide :)

Oui mais ça fout un peu la pression car si la rando change, ben je me retrouve à côté de la plaque....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une idée du tracée? Car autant celle de Saint Hubert était vraiment au top niveau ludique, single, technique,.. autant celle de Redu qui était annoncée comme superbe s'est avérée très (trop) banal avec un seul single sur le 45km (au 40ème), vraiment déçu pour ma part de Redu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fred1706 a dit :

Une idée du tracée? Car autant celle de Saint Hubert était vraiment au top niveau ludique, single, technique,.. autant celle de Redu qui était annoncée comme superbe s'est avérée très (trop) banal avec un seul single sur le 45km (au 40ème), vraiment déçu pour ma part de Redu...

Hello,

je suis complètement d'accord avec ce que tu dis....d'ailleurs, en exagérant un peu, la seule qui a totalement tenu son rang cette année dans le coin , c'était La Champêtre à Libin....

Et donc, la rando de La Glaireuse, hitoriquement la rando "des chemins oubliés" dixit @Kokaz était top de chez top...sa marque de fabrique était; Sauvage !!

J'avoue avoir été assez déçu sur les 2 dernières éditions....bcp plus de chemins larges et je n'ai plus vraiment retrouvé le côté perdu dans la forêt sur une trace à peine visible que j'y trouvais avant....

Cette année, je suis "bloqué" en Hautes Fagnes et donc je serais absent..une première depuis 6-7 édtions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Hello,

je suis complètement d'accord avec ce que tu dis....d'ailleurs, en exagérant un peu, la seule qui a totalement tenu son rang cette année dans le coin , c'était La Champêtre à Libin....

Et donc, la rando de La Glaireuse, hitoriquement la rando "des chemins oubliés" dixit @Kokaz était top de chez top...sa marque de fabrique était; Sauvage !!

J'avoue avoir été assez déçu sur les 2 dernières éditions....bcp plus de chemins larges et je n'ai plus vraiment retrouvé le côté perdu dans la forêt sur une trace à peine visible que j'y trouvais avant....

Cette année, je suis "bloqué" en Hautes Fagnes et donc je serais absent..une première depuis 6-7 édtions......

Si mes souvenirs sont bons (car je lis souvent le forum sans rien "poster"), cette personne, aka kokaz, est donc la personne qui fait le tracé du RDP?

Si oui, est-il possible qu'il nous renseigne sur l'éventuel tracé à La Glaireuse? Btw, vous m'avez conquis pour le RDP, plus que présent l'année prochaine !

Pour moi l'une des meilleures rando de l'année que j'ai faite actuellement dans le "coin" et que des organisateurs devrait prendre en référence, trèfles Vressois sans aucun doute. Petite organisation familiale mais grand niveau qualité, fait par de vrais passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred1706 a dit :

Si mes souvenirs sont bons (car je lis souvent le forum sans rien "poster"), cette personne, aka kokaz, est donc la personne qui fait le tracé du RDP?

Si oui, est-il possible qu'il nous renseigne sur l'éventuel tracé à La Glaireuse? Btw, vous m'avez conquis pour le RDP, plus que présent l'année prochaine !

Pour moi l'une des meilleures rando de l'année que j'ai faite actuellement dans le "coin" et que des organisateurs devrait prendre en référence, trèfles Vressois sans aucun doute. Petite organisation familiale mais grand niveau qualité, fait par de vrais passionnés.

Hello,

Alors, d'abord n'hésite pas à poster tes cr de rando, quitte à créer un topic si nécessaire....perso, je suis tjrs à la recherche d'une petite rando ardennaise sympathique ;) 

Pour te réponde, Kokaz était dans le club de Séviscourt.....et donc, il ne trace ni La Glaireuse ni le RDP....mais comme il habite à Villance, dans l'entité de Libin, il connait absolument tous les chemins :)   

Malheureusement, il ne passe plus trop par ici.... (avant il nous faisait tjrs un petit compte-rendu des chemins empruntés avec photos à l'appui)...

Pour le RDP, c'est @Baron Rouge (et son équipe) qu'il faut féliciter!  

Si tu as aimé le RDP, essaie aussi la rando de Bertrix, qui paraît il est "du même tonneau"....

La rando de Gedinne est aussi terrible à mes yeux (mais le flèchage est parfois compliqué :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je passe faire un petit tour et j'entends qu'on parle de moi. :-)

merci @Pili pour les précisions sur ma réelle situation et rendons à @Baron Rouge ce qui est à César.

Concernant la rando de Glaireuse de cette année, je n'ai malheureusement pas d'infos ni de photos alléchantes à vous proposer, étant bien occupé ces derniers temps par des soucis familiaux.

Je rejoins l'avis de Pili pour la rando de l'année dernière, mais il ne faut pas jeter l'eau du bain avec le bébé; la région est exceptionnelle pour la pratique du vtt et permet de parcourir des kilomètres sans rien apercevoir d'autre que la magnifique forêt ardennaise; de plus, au cours des années, le traceur de Glaireuse a montré son talent pour trouver des chemins improbables et surprenants. Il faut lui donner la chance de vous surprendre, vous aussi !

Modifié par Kokaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons participé au boucle de 55km, 4 ravitos. Quel beau parcours avec ces singles vraiment sauvage, belles decentes rapides et des montés sympa.

Petites remarque: signalisation un peu 'light'. Par endroit, les fleches 'vagues', deux directions indiqué ...

Nous avons recu des petits cadeaux pour les 3 participitations, un intensive sympa.

La bièrre 'la Chatte' à l'arrivé a fait du bien.

Merci à l'organisation.

 

Notre Garmin a marqué comme d+ 1729m, un peu trop je pense.

Qui à fait les 55km et a combien de d+ ?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, E-bikers a dit :

La bièrre 'la Chatte' à l'arrivé a fait du bien.

Merci pour ton retour, tjrs sympa de voir comment ça s'est passé....et content de lire que cette année était un bon cru !

Sympa cette petite bière hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais avec des gars du village et environs pour le 55km, annoncé avec 1400m de D+. Je termine avec moins de 52km et 1120m de D+.

@E-bikers, où as-tu vu 4 ravitos sur le 55 ? J'en ai compté 3.

Cela faisait des années que je n'avais plus posé mes crampons en terre ardennaise (Givet et Gedinne etc, ça ne compte pas car c'est toujours la province de Namur) et je me suis bien amusé sur ce parcours typé ardennais mais qui n'était pas monotone du tout. Les mauvaises langues diront que ça fait des années que je n'ai plus roulé en vtt tout court :-#

J'ai eu un peu peur durant la partie avant le premier ravito. Peur de n'avoir que du chemin large très (trop) typé ardennais mais dès le premier ravito passé, c'était tip top, rien de bien technique mais de beaux passages, du sauvage, des paysages différents et typés, des passages interminables dans les bois, très très peu de route, ... Et quel bonheur de rouler dans cette poussière ! 

Pas grand monde sur le 55 mais c'est le bonheur des randos plus intimes. Les randos super-prod', de moins en moins pour moi...

Si ça ne tenait qu'à moi et un timing de départ un peu plus tôt, je partais sur le 65 avec plaisir.

L'année prochaine peut-être.

 

+ parcours

+ rando "à petite échelle", càd pas un truc à brasser du cyclissss' par centaines et se retrouver englué dans la foule et les bouchons.

+ météo, poussière, fôrets, ...

° ravitos "comme il faut", de tout en quantités correctes mais rien de bien extraordinaire.

- fléchage parfois un peu tardif. Flécher dans un tournant ou un carrefour ne sert que si c'est prévenu qques dizaines de mètres avant ;)

 

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, born_to_ride a dit :

 as-tu vu 4 ravitos sur le 55 ? J'en ai compté 3.

Nous avons bien compté 4 ravitos.

C'est possible que tu as raté la 3ième car très discret: une dame avec une table devant sa voiture sur un genre de parking ... Petit detail il y avait une fuite côté droite de son bidon à eau ...

Ou tu as roulé trop vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Glaireuse n'a jamais été une rando technique ni physique d'ailleurs mais bien sauvage et fun...

Je suis content de lire que l'édition 2018 a retrouvé son caractère historique et ça ne me donne que plus envie encore d'y revenir l'année prochaine!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique parcours que celui proposé ce dimanche !

Sur le circuit de 55kms, au moins 50 kms sans la vue d'une maison, ni d'une route, fabuleux !

Un énorme merci aux traceurs pour ce périple d'anthologie !

DSCN4409.JPG

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.