Aller au contenu

Wish / Ali / Ebay / ... ?


Antoine242

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :) ,

 

Le but n'est pas de dire le chinois c'est mal ou Wish c'est de la merde mais plutot est ce que quelqu'un à déjà tésté quelque chose qui vient de ces sites la , bien pas bien ?

 

topic à but constructif :p

 

Merci

 

à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai acheté des bonbons au marché, ils étaient dégueux donc je vais plus au marché

 

 

Plus sérieusement c'est des places de marché, on ne peut pas comparer d'une vente a une autre :rolleyes:    Donc être constructif ça va être compliqué

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j’ai acheté une tenue jersey sur Ali. 

Très content pour le prix. 

 

J’ai des maillots mavic et un 100%. Je ne vois pas la difference avec un vrai si ce n’est le prix. 

 

Je recommancerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , j'ai des tenue qui vienne de ALI , et pour le prix j'en suis comptent , tu as un short et tee shirt pour 36 € , il faut plus de 200 pour la vrai ? j'ai une selle aussi , imitation tioga spider , elle tiens le coups pour 6 € , on peux pas comparer avec des vrai , mais au moins ta pas mal le cœur quand tu l’abîme dans les ronces . je n'irais pas pour un cintre ou une potence , a la limite une tige de selle , sur facebook il y a le groupe : carde et matériel 100 % générique , et il y a des marque comme : THRUST  ou  BXT , VXM , qui sont plus sérieuse que d'autres , ce serait des fabriquant pour des grandes marque , en ce renseignent , il y a moyen de trouver " du bon pas cher " , mais bon , ses  toujours une loterie , on n'est beaucoup a avoir casser des trucs de marque , qui aurais du tenir . 

 

le lien poue la selle :

https://fr.aliexpress.com/item/VXM-Bicycle-Saddle-Ultralight-Plastic-Spider-Ergonomics-Hollow-Road-MTB-Saddle-Super-Breathable-Bike-Seat-Cushion/32826060728.html?spm=a2g0w.search0204.3.9.41e444e5teVg7g

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps , je suis sur que 90% de ce que l'on achète viens de la-bas sans qu'on le sache , les grande qui fabrique en interne sont quand même de plus  en plus rare , il font fabriquer la bas ,et après il ce plaigne qu'il y a des copies , j'ai vu un reportage sur les valise samsonite la semaine passer , il fond fabriquer a taiwan , la firme taiwanaise fabrique plusieurs prototype , ceux qui étais choisi par la marque , étais étiqueté Samsonite , le reste des modelé qui étais presque identique , étais vendu au quart du prix sur ALI , c'étais la même coque incassable , les même serrure et glissière , il avait juste retiré les roulette avec des roulement pour mettre de simple roues .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ça chez Maître Ali. C'est une première pour moi. On verra bien. Par contre j'ai pas osé acheter les cuissards correspondants... Mes c......s j'y tiens... 

IMG_20180520_135418.png

IMG_20180520_135359.png

IMG_20180520_135432.png

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, e s a dit :

en même temps , je suis sur que 90% de ce que l'on achète viens de la-bas sans qu'on le sache , les grande qui fabrique en interne sont quand même de plus  en plus rare , il font fabriquer la bas ,et après il ce plaigne qu'il y a des copies

 

Tu sais, si tu demande à ma nièce de 5 ans de te faire de la pâtisserie.  ça viendra du même endroit que moi, sauf que moi j'ai le savoir faire, j'utilise des ingrédients de qualité et surtout, je sais contrôler la qualité (y aura pas de crotte de nez)

 

L'usine qui produit pour une marque, elle a un cahier des charges.  Si elle décide de revendre ce qui ne passe pas les contrôles qualité c'est peut être acceptable (il y a deux bulles dans le plastique de la coque de la valise)  ou peut être pas  (ils ont oublié de nettoyer les produits toxiques)

 

Et je ne parle même pas des usines qui ne font que des replica, sans avoir le savoir faire de l'usine normale

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses bien la le problème , ces que l'on ne sais plus qui fait quoi , quand on achète sur le net , on ne saurais pas dire ,si ses un vrai , une vraie copie , ou une contre façon bon marcher . Pour ma part , j’achète le matériel a risque dans un vrai magasin ( roues , transmition , périphérique ), pour le reste , ( tenue et autre accessoire ) je prend le risque sur le net , si je perd , je perd pas grand chose . Quand tu vois des cadre vtt chinois en carbon a 230 € ?? je suis quand même plus sure a 50 km/h dans une bonne descente  sur mon rocky mountain . ( ça marche aussi pour un scott ou un BMC , je suis pas raciste :-) )

Modifié par e s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des dizaines de trucs chex eux. Des tchiniss, mais pas que.

Des plaquettes de la marque Soccent qui freinent remarquablement bien.

Des disques.

Des durites.

Une potence (payée 30 euros quand même).

Une tige de selle carbone.

Une tige de selle alu.

Des outils divers et variés (kits de purge, pinces, ...)

 

Jamais de textile par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une fois des lampes pour accrocher aux roues de mon vélo (pour faire zoli lors des nocturnes). Cela coûtait 3 fois rien et j'ai tout reçu dans les temps. La douane ne m'a pas ennuyée. Rien à dire.

Mais je ne commanderais pas des trucs de qualité là-bas.

 

Eric

Modifié par tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un peu de tout , lampes , pièces détachées pour LED, batteries rechargeables pour lampes, jeu de câbles Apple , jeu de douilles, 

même une paire de lunettes de marque chinoise ressemblant comme des gouttes d'eau à mes Oakley originales payées que j'avais payé dans les 200 boules  , même un panier à chat à fixer à la fenêtre , tout ça pour des prix modiques.

Côté qualité , il faut assumer que c'est du low cost et que tu achètes sur photo, l'astuce est de consulter les avis

Côté livraison , faut pas être pressé , ça va de 15 jours à 2 mois

Côté douane, j'achète toujours du petit 'brole' , petit pépin pour ma dernière commande, une paire d'écouteurs BT, prix d'achat 37 $ , + supplément à payer au facteur : 20 Euros de frais de présentattion + 11 Euros de taxe = 31 Euros ,  :) ceci dit les écouteurs fonctionnent pas mal  sinon en général jamais de frais supplémentaire mais il y a plus de chance que tu ait des problèmes si tu te fais livrer un colis contenant dix tenues identiques ;)

 

Pour les sites , je gratte sur dx.com et Aliexpress, faut reconnaître que Ali c'est surprenant, tu rentres dans le magasin virtuel et tu n'en sors plus (h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mon plus gros achat: une batterie pour le VAE de ma femme, transformé avec un kit il y a 5 ans. J'ai trouvé une batterie identique 5 ans après sur un magasin qui venait d'ouvrir sur Aliexpress. J'étais le 2eme acheteur. Prix 180 euros au lieu de 500 ici. Envoyé avec DHL, pas de taxes et la batterie fonctionne nickel !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté des tas de choses chez les Chinois.

Beaucoup de jantes carbone, des tds carbone, cintre carbone, potences, pédales, grips, selle, disques, plusieurs paires de moyeux, plateaux, vis, ...

Je n'ai pas à me plaindre en général.

J'ai eu une jante (route) dont la bande de freinage se délaminait, c'est le principal souci rencontré. Changée gratuitement. Pour le reste, ça tient !

 

Mon plus gros achat, rien à voir avec le VTT, un gyropode mono-roue, il y a pas loin de 2 ans. C'était le même modèle que vendu ici pour 1000€ à l'époque. Payé 650 sur Aliexpress. Maintenant ça a changé, on n'en trouve plus sur Aliexpress (la marque, Inmotion, a fait le ménage dans ses revendeurs) et en parallèle, ici le prix a baissé (mais peut-être aussi parce que le modèle a vieilli...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive d'acheter des petits articles à faible valeur ajouté sur Aliexpress. Genre porte cartouche de co2 pour mettre sur le cadre, 4€, chaussettes de vélo, 3€, etc. Par contre, je préfère rester loin des potences, cintres etc pour le moment.

 

Mais bon, pour les articles alakon aucun risque je pense 

Modifié par the scaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ça tellement ringard d'acheter en pensant ou sachant que c'est de l'imitation 

vous m'excusez mais c'est comme acheter a sa femme une copie de parfum

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, gilou said:

perso je trouve ça tellement ringard d'acheter en pensant ou sachant que c'est de l'imitation 

vous m'excusez mais c'est comme acheter a sa femme une copie de parfum

Il n'y a quasi personne qui a parlé d'acheter des imitations...

 

Quant à acheter une copie de parfum pour sa femme, c'est parce qu'elle l'a mérité <:o)

 

Sinon pareil, je trouve ça très ringard les pures imitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎05‎/‎2018 à 11:10, Daso a dit :

Idem, j’ai acheté une tenue jersey sur Ali. 

Très content pour le prix. 

 

J’ai des maillots mavic et un 100%. Je ne vois pas la difference avec un vrai si ce n’est le prix. 

 

Je recommancerai. 

Idem,

Franchement bonne qualité et après inspection coutures/matière, aucune différence ! La lessive aussi n'altère en rien le tissu, ça bouge pas !

Je recommencerai aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le même sentiment que vous sur la qualité : je trouve qu'il y a très, très vite des accrocs dans ces jerseys! 

J'en ai trois... et c'est pareil sur les 3 !

Et les taches de boues partent moins bien que sur d'autres jerseys "de marque"!

Mais pour 10 ou 12€, ça fait l'job pour qq saisons! 

Je garde mes € pour des cuissards de bonne qualité...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Blacksad a dit :

Je n'ai pas le même sentiment que vous sur la qualité : je trouve qu'il y a très, très vite des accrocs dans ces jerseys! 

J'en ai trois... et c'est pareil sur les 3 !

Et les taches de boues partent moins bien que sur d'autres jerseys "de marque"!

Mais pour 10 ou 12€, ça fait l'job pour qq saisons! 

Je garde mes € pour des cuissards de bonne qualité...

Maintenant je suppose qu'il y a tellement de vendeurs différents sur ces sites qu'une différence de qualité sur certains produits est possible...

Mais comme tu dis, si ça tient qlq saisons c'est tout bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de tâches de boue qui ne partent pas sur des cuissards de chez D4. 

 

(ça me fait penser que l'on devrait ouvrir un topic sur les lessives... :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie de mes maillots viennent de là...

Aucun soucis de qualité, pas plus qu'avec des G-skin ou les autres marques habituelles... le seul petit soucis c'est de bien choisir la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Yop :) 

 

Pas pour relancer la polémique, mais quels sont les sites sérieux qui proposent des cadres génériques carbone ?  

 

j'ai l'impression que c'est un peu la jungle , j'imagine que certains ont plus d'expériences que d'autres vu leurs achats , et que , comme partout, certains marchands ou sites sont à éviter, d'autres plus recommandables ? 

 

thanks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode casseur d'ambiance ON 

pour moi générique = pas de contrôle de qualité ,

donc aujourd'hui tu auras peut-être une épaisseur de carbone à  2,7 mm

et demain en apparence le même cadre avec la même peinture et même étiquette mais peut-être une épaisseur de 1,5 mm, 

je pense que si tu veux monter un vélo , tu dois jouer en premier lieu sur la fiabilité  et là c'est un peu la loterie ;)

mode casseur d'ambiance OFF

 

sinon il me semble que  Iceman avait acquis un cadre dont il était particulièrement content, faudrait gratter de ce côté là peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis

Si tu veux des avis sur des génériques de bonne qualité, je dirais d'aller voir sur http://light-bikes.fr/phpBB/  (mais le site a l'air down pour le moment).

Il y a quelques utilisateurs de cadres génériques, dont certains de manière très intensive.

Et tu pourras voir si c'est plutôt un générique de Spark, de vélo Specialized, etc... apparemment, c'est à ce demander si parfois ça ne sort pas de la même usine, d'après eux.

Ils citent où ils les ont commandés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 12 minutes, Jojobleu a dit :

Sans vouloir être vexant, j'ai toujours eu du mal avec cette expression "la qualité est assez bonne pour le prix".

 

On peut traduire ça par "tu paye un prix ridicule pour une qualité presque ridicule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ali 

Jai déjà pris des maillots enduro a 10 balles 

Très content mais bon faut risquer la taille .

Apres moi Ali cest pour une pochette de gsm. Une sonnette ou d'autres conneries 

J'achèterais rien à plus de 25 boules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les textiles j'aurais tendance a être prudent, mais niveau matos des marques comme ZTTO sont plus que correct.
Le plus difficile c'est de faire le tri entre les boutique vraiment officiel et les copie, car oui les chinois se copie entre eux....

 

Genre on a la boutique officiel, le global store officiel, la vrai boutique de chez officiel, la seul vrai boutique officiel et j'en passe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des années si on ne compte pas les maillots baraki ^^

 

Je viens d'aller voir et c'est vrais que c'est pas donné.

Mais bon mes cuissards et maillots ont > 10ans et sont encore en parfait état

 

Perso j'ai jamais acheté sur ses plateformes (par principe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Daso said:

Sur ali 

Jai déjà pris des maillots enduro a 10 balles 

Très content mais bon faut risquer la taille .

Apres moi Ali cest pour une pochette de gsm. Une sonnette ou d'autres conneries 

J'achèterais rien à plus de 25 boules 

Je plaide coupable ...

 

J'ai commandé il y a un mois ( déjà ..., toujours pas reçu ) un maillot enduro de "marque" Endura ? 

 

J'sais pas si c'est du vrai ... On verra ce que ça donne? Vu que je me torche, ça reste du consommable pour moi :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas achetées mais sur aliexpress j'ai trouvé des pédales qui n'avaient pas l'air mal : #Aliexpress € 25,44  38%OFF | MZYRH vélo de montagne pédale de vélo en alliage d'aluminium roulement Palin vélo de route voiture pliante universelle transfrontalière 2019

https://a.aliexpress.com/_dV2ScNY

On peut les trouver à 18€ mais il y a moins de choix de couleurs (juste rouge je crois) 

Et j'ai aussi trouvé ces mêmes pédales sur Amazon pour le double du prix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.