Bdemwi Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) Bonsoir voilà un projet qui a cause d'un achat d'un vélo trop petit me donne à réfléchir je me demande si monter mon vélo moi même ne serais pas mieux ? J'ai déjà vu un cadre suspendu avec amortisseur et voilà je me tourne vers vous pour savoir de quoi ai-je besoin exactement et aussi jla compatibilité des composant Modifié le 14 mai 2018 par Bdemwi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Chouette projet que de se faire un montage de TOUTE pièce (tu devrais éditer le titre de ton post). A la carte. Mais il va falloir que tu en dises plus, comme par exemple, quel cadre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Désolé voilà titre modifié Pour ce qui est du cadre j'ai vu celui-ci Un engine lab v10 je me demande si cela va me revenir plus chère que d'acheter déjà un tout fait ou non. ?Et je ne comprend pas quand on dis compatibilité des composants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Dans 9 cas sur 10, monter un vélo à la carte te demandera beaucoup plus cher qu’un vélo complet sauf si tu prends le temps de chasser les promos/bonnes affaires et que t’es assez doué en mécanique pour savoir ce dont tu as besoin et être sur que tous les standards sont compatibles ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Justement c'est sa que je ne comprend pas la compatibilité des composants.Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 1 hour ago, Bdemwi said: Justement c'est sa que je ne comprend pas la compatibilité des composants. Il y a beaucoup de standards dans l'industrie du vélo : taille des roues / tailles des moyeux / BDP / etc... Si tu n'as aucune idée de ce que c'est, achète un vélo complet directement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Surtout que je vois pas l’interet dans ton cas ... tu expliques vouloir te monter un vélo à la carte car tu en as acheté un trop petit ... Il est où le rapport ? Si tu achètes ton cadre seul trop petit, ça ne changera rien Suffit d’en acheter un complet direct à la bonne taille ... Limite demande s’il est possible de faire un essai sur un bike de la marque que tu as choisi pour être sûr de la taille puis voilà ... parce que si, comme moi, tu ne captes rien à la mécanique et aux différents standards, ça va pas le faire et ça va te couter un bras ... surtout que tu as des marques, style Orbea par exemple, qui te permettent même de choisir ta taille de potence à la commande pour te convenir au mieux ... Faut juste quelqu’un de sérieux pour prendre tes bonnes mesures Modifié le 14 mai 2018 par Red Spark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Si tu vois ces termes là et que ça ne te dit trop rien c'est pas spécialement bon: direct mount, narrow wide, offset, boost J'avais à un moment pensé à faire un bike monté à la carte et quand tu fais l'addition tu dépasses clairement le budget du vélo. Mieux vaut acheter un bike et faire quelques upgrades après. Sinon tu parles de vélo de route dans les vtt il me semble.. Modifié le 14 mai 2018 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Ben le rapport c'est que je vais garder le vélo trop petit pour ma femme et je pensais m'en faire un à la carte en chinant les divers composant il y a sûrement moyen de faire des bonnes occasions pas si par la mais c'est vrai que je n'avais pas penser au coût total.Après le cadre me reviens à 120€ d'occasion je suppose que je peux trouver divers composants d'occasion pour pas trop chère ou je me trompes carrément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Quel est ton budget? Tu voudrais quoi comme vélo? Pour quelle taille? Etc, etc, ... Il y a de supers occasions dans des budgets tout à fait raisonnables! Regarde sur Troc-Vélo par exemple, ... Te monter ton propre vélo va te coûter un pont, si ça cale, tu risques d'abandonner ton montage et là, tu auras vraiment perdu bcp d'argent! Pose tes questions à la communauté, on va essayer de t'aider pour un mieux! Modifié le 14 mai 2018 par Jaykriss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Mon budget est de pour l'instant 400 mais je ne suis pas pressé pour me faire ou trouver la bonne occasion.Je pensais me faire un full suspendu pour bien faire il me faudrait un L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Un tout suspendu pour 400€... 99% de chances que tu ne trouves que de la merde (désolé mais c'est la vérité) Je sais qu'on n'a pas tous les mêmes critères quand on parle de vélo, mais là c'est vraiment très peu pour un full. Mieux vaut se diriger vers un semi rigide pour ce montant, tu auras plus de chance de trouver un truc convenable. Modifié le 14 mai 2018 par xhala_debru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Pour l'instant 400 après si je dois acheter des pièces tout les mois c'est pas un soucis non plus pour moi mais un full est beaucoup plus confortable je trouve.Et si je fais confiance à l'occasion je pense que pour moins de 600 je pense en regardant bien comme il faut ou je le trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 +1 pour le semi vu le budget ! Acheter bon marché en occasion et refoutre du pognon au fil des mois, c'est un bon moyen d'avoir un vélo hors de prix et tout de même vétuste au bout de 2 ans ! Très mauvaise idée à moyen terme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Mais imaginons que j'ai trouver un cadre pour pas chère j'entends moins de 200€ dans la fourche que je trouve une fourche d'occasion pour 150 vois 180 € après il me reste le groupe c'est ce qui va coûter le plus chère je pense car je ne peux pas mettre un dérailleur avant Shimano et un arrière SRAM je suppose ? Ni mettre un dérailleur avant SRAM avec des plateau Shimano ? Je ne connais pas la compatibilité des pièce c'est pour cela que je demande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 A 200€ pour un full, tu vas trouver quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Un occasion un engine lab v10 je ne sais pas ce que sa vaut c'est le premier ou alors j'en ai vu 2 autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 J'ai du mal à te suivre! Tu dis que tu as un cadre, puis finalement non... Tu veux un full mais tu montres des semi... Si tu as déjà un vélo, pourquoi ne pas repartir de celui-là s'il est en bon état ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Non non en fait j'ai déjà un vélo mais qui est trop petit pour moi donc je voulais faire un full à la carte j'ai trouver un cadre mais pas encore acheté je voulais avoir votre avis J'ai mit 2 autre cadre avec car vous me conseillez des semi rigide et c'est les 2 que j'ai trouvé en plus du cadre full Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Vu la tronche de ton cadre suspendu, ça a l’air d’un truc déjà vieux, dépassé, bien lourd et reste encore à voir le fonctionnement ... c’est pas un cadre répandu donc qu'est ce que ça vaut ? un cadre à 200 ... une fourche á 180 soit ce sera une riquette soit elle aura besoin d’un entretien direct et c’est souvent cher ... puis juste un groupe ? Et une direction, un cintre, une potence, des jantes, des pneus, des freins (bonne chance pour les monter si t’y connais rien), des pédales, ... Et sans vouloir être méchant, un full à 400 euros, même d’occasion, ça risque pas d’etre fabuleux, loin de là ... même un semi il faut être bien attentif parce que comme dit plus haut, si c’est pour tout acheter bas de gamme et d’occasion puis devoir tout le temp refaire des frais, c’est inutile ... Franchement, monter un vélo à la carte, ça demande pas mal de connaissances. Encore plus avec des pièces d’occasion ... Soit t’es une bête en mécanique vélo, t’as du temps et tu connais tous les standards soit tu achètes un vélo complet ... ici, tu veux acheter un cadre d’une marque que tu ne connais pas, mettre des pièces d’occasion sans en connaître les compatibilités et tout monter toi même ? Utopique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Justement j'aimerais que l'on m'explique les compatibilité pour que je vois par moi-même.Les vélo engine lab sont des vélo créer en collaboration avec Renault F1 il date de 2009 et pèse à l'époque le vélo en tout pesait 10kg95.Enfin je pensait que c'était possible et accessible mais sa n'as pas l'air en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Bon ... ok ... moi j’abandonne Bon courage dans ta recherche 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Non non mais j'ai bien compris que c'est compliqué et quasi impossible à faire seul et surtout fort chère Je vais regarder avec plusieurs vélo dans se cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Fran Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Bon, pour être franc, monter un vélo soi-même maintenant sans avoir les connaissances de bases, ça risque d’être compliqué vis à vis de tout les standards différents qu’il peut y avoir ( quel boîtier de pédalier? Douille de direction? Boost? 142x12?9x100? Etc...) Pour la transmission, rien ne t’empêche de panaché du Sram avec du Shimano, du moment que tu met bien un shifter Shimano avec un dérailleur Shimano. Que tu ai un dérailleur avant Sram avec un pédalier Shimano, et un dérailleur arrière Shimano avec une cassette Sram ne n’interfèrera pas au bon fonctionnement du tout. Vis a vis du cadre full suspendu que tu montre ici, ce que je vois en premier c’est qu’il est pas loin d’avoir 10ans, et à la vitesse ou les choses évolue dans le petit monde du vélo, je me dis qu’il est plus que dépassé. Ensuite, et justement à cause des standards cité plus haut, vas tu facilement trouvé des pièces d’occasions en bon état pour le monter? Un avantage (le seul?), c’est du 26’’, les pièces coûtent moins. Vu ton budget, soit voir vers un vélo complet d’occasion, mais un peu plus récent que celui ci, et surtout en semi rigide comme d’autres l’ont déjà suggéré. Sinon, histoire de mieux cerné ta recherche, que comptes tu faire avec ce vélo? Rando? Ravel? Modifié le 14 mai 2018 par Mike Fran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 c'est clair que pour un cadre full, tu dois prends en compte au moins 2 paramètres en occase : -l'état des roulements et articulations et la dispo des pièces de rechange au cas où tu as du jeu (ou que ça couine va savoir avec un vélo de 9 ans) -l'état de la suspension : si l'amorto est dans un état moyen , un entretien va te coûter 100 balles , sans compter sur le fait que l'amorto a aussi 9 ans , donc dispo des pièces de rechange ? Mauvaise idée à mon avis, mais je ne suis pas le seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Moi je me demande même qui est en train de s'amuser là... ça me parait trop gros! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Il y a 4 heures, Giskovcycle a dit : Moi je me demande même qui est en train de s'amuser là... ça me parait trop gros! +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndaneau Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 en plus c'est son 3eme sujet... d'abord achat tige de selle/potence pour adapter son vélo, puis bouclard qui fait 10% pour acheter un nouveau et maintenant montage perso... ça part un peu dans tous les sens... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 (modifié) C'est surement quelqu'un qui vend des régimes amaigrissants : Les gens bouffent des chips en lisant les sujets -> ils grossissent -> ils veulent perdre du poids -> CQFD Modifié le 15 mai 2018 par Thom Powder 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 (modifié) j'ai trouvé pour 500€ => https://www.troc-velo.be/velo-vtt-enduro-norco-six-1-1-110914.htm full suspendu et dans ton coin! Modifié le 15 mai 2018 par Jaykriss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 il y a 16 minutes, Thom Powder a dit : C'est surement quelqu'un qui vend des régimes amaigrissants : Les gens bouffent des chips en lisant les sujets -> ils grossissent -> ils veulent perdre du poids -> CQFD Pour ma part c’est les œufs de pâque qu’il me reste ?? il y a 23 minutes, ndaneau a dit : en plus c'est son 3eme sujet... d'abord achat tige de selle/potence pour adapter son vélo, puis bouclard qui fait 10% pour acheter un nouveau et maintenant montage perso... ça part un peu dans tous les sens... Pour moi, ce qui ressort, c’est le manque de budget pour avoir quelque chose de correct ... malheureusement, dans le monde du vélo, en dessous d’un montant minimum, il n’y a rien de bon ... adapter un vélo vraiment trop petit, c’est perdu d’avance, acheter un neuf avec 10% de remise bah oui c’est plus cher qu’une occasion ... et maintenant une occasion en carton ? Économies á tout prix, désastre garanti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 il y a 46 minutes, Jaykriss a dit : j'ai trouvé pour 500€ => https://www.troc-velo.be/velo-vtt-enduro-norco-six-1-1-110914.htm full suspendu et dans ton coin! Mignon, mais c'est un freeride/enduro... Pas sûr que ce soit la pratique recherchée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Clair que pour le ravel... faudra baisser la selle au max (tant qu'à faire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 (modifié) Encore plus simple! Y'a plus qu'à choisir! => https://www.troc-velo.be/Velo-vtt.htm?prixmin=400&prixmax=500 (mieux vaut un bon hardtail qu'un full de m*rde!) Modifié le 15 mai 2018 par Jaykriss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Je n'ai jamais parler d'avoir des réductions sur un nouveau je ne sais juste pas quoi faire au niveau de l'achat d'un autre monter ou pas un à la carte mais clairement déconseillé donc je vais partir comme la plus part des avis sur un semi rigide avec plus de budget. Je sais que je suis indécis mais voilà je viens ici sur se forum pour trouver des réponses à mes questions je suis quelqu'un qui pose beaucoup de questions avant d'entreprendre quelque chose dans un milieu que je connais peux venant de la route je pensais que le VTT était quelque chose de moins coûteux dans le choix des vélo enfin pour l'occasion du moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Le 14/05/2018 à 00:32, Bdemwi a dit : je me demande si monter mon vélo moi même ne serais pas mieux ? Voilà une idée qui ne me viendrait pas à l'esprit Sinon, tu peux être indécis, no souci, mais écoute qd même les conseils et avis.... Au prix que tu cites, oublies un full..... clairement......même une occaz, tu auras de la daube et aucun plaisir de roulage derrière.... Regarde soit un SR d'occaz.... soit prend un "bête" DK neuf (j'ai roulé des années sur un DK à 250 E) mais à ta taille.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2018 C'est ce que je pense faire regarder après un vélo de se type.J'ai lu tout vos commentaires et conseils je suis preneur de tout mais des personnes qui s'amuse avec quelqu'un qui ne connais pas grand chose c'est facile à faire...J'aimerais les voir dans un autre domaine enfin soit.Je ne vais pas créer un nouveau post mais changer uniquement de titre pour que cela évite tout problème ou je peux demander que l'ont clôture celui-ci pour que j'en créer un nouveau dans lequel je posterais quelque vélo que je vois pour avoir vos avis plus avisé que le mien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 T'inquiète laisse ton sujet ouvert [emoji6] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Maintenant, pour 500€, pour du Ravel, et des randos du dimanche occasionnelles, je fonce chez D4. Difficile de rivaliser avec eux au niveau qualité/prix pour un tel budget! Mais sincèrement, laisse tomber l'idée de monter ton propre VTT pour ce budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 (modifié) Un vtt d'occase. Mais complet. Et en bon état (le plus difficile à juger, surtout si tu n'y connais rien comme tu dis). Si tu es sur du vendeur par exemple, tu ne risques pas beaucoup plus qu'en achetant un neuf. On a quelques fournisseurs officiels de vtt d'occasions peu utilisés sur le forum, malheureusement ils sont plutôt actifs dans des budgets supérieurs au tien. Modifié le 16 mai 2018 par Giskovcycle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 (modifié) Si t'as pas les outils adapté, c'est pas une bonne idée. Si tu n'es pas compétent assez pour déterminer la bonne taille de cadre qui t'es nécessaire, c'est pas une bonne idée de te lancer dans un truc encore plus complexe. Penser faire des économies en achetant d'occase des pièces sans savoir distinguer un pressfit du BSA et autres conneries de l'industrie du cycle, c'est vraiment pas une bonne idée. Bref, je te conseille vraiment de te tourner vers de l'occasion en vente chez un gars qui pourra te conseiller. Modifié le 18 mai 2018 par Elian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 surveille les petites annonces il devrait y avoir des pièces Tune et de la visserie Ti pas chère prochainement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 tonton tuyaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 https://www.troc-velo.be/velo-vtt-all-mountain-specialized-expert-1-1-110772.htm a première vue ca a l'air pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Un full qu'il a dit! Celui-là par exemple, faut négocier bien sur, mais c'est la coutume dans l'milieu. https://www.troc-velo.be/velo-vtt-randonnee-trek-fuel-ex-1-1-111182.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2018 J'ai vu celui-ci VTT 26" tout suspendu Ghost € 600,00https://www.2ememain.be/link/426340964.html?utm_source=android_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android un taille 46 cm de cadre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) C’est moi ou il a l’air tout petit le Ghost ? ? (J’y connais rien en tailles de cadre mais sur la photo on dirait un vélo pour un mec d’1m20 chaussures comprises) Comme ça, de visu, il a l’air pas mal mais ça dépendra de l’utilisation que tu en fais ... parce que bon ... de l’Alivio et de l’acera dans la transmission, va pas falloir y aller trop franchement avec la machine quoi ... Meme topo pour les suspensions, ça a l’air un peu bas de gamme tout ça ... Comme ça a déjà été précisé plus haut, si les deux suspensions ont direct besoin d’un entretien, tu t’en sors avec minimum 200 boules de frais (et je suis gentil) et si elles sont vraiment en fin de vie, tu peux remettre (minimum) le prix du vélo pour du neuf en suspension En cherchant un peu sur le net, ça a l’air d’être un bike entre 2011 et 2013 ... qui valait vers les 1100 euros ... en regardant un peu, j’ai même cru apercevoir un modèle neuf de ces années là en promo à ... 800 euros ... Si on compte que le vélo roule un peu (2 sorties pas mois ?) depuis 2011-2013, il y a de fortes chances que les suspensions soient mortes ... donc á mon avis, trop cher et risque de mauvaise affaire trop grand ! Soit j’ai pas tout lu soit tu as pas encore dis à quelle pratique tu te destinais ... Balade ? Ravel ? XC ? Enduro ? Le 18/05/2018 à 23:10, Giskovcycle a dit : Un full qu'il a dit! Celui-là par exemple, faut négocier bien sur, mais c'est la coutume dans l'milieu. https://www.troc-velo.be/velo-vtt-randonnee-trek-fuel-ex-1-1-111182.htm Celui là te plaisait pas ? Il a l’air pas mal pour le prix ! Parce que bon, plein de gens te donnent des idées ou quoi mais t’y répond même pas et tu balances d’autres trucs ... Modifié le 23 mai 2018 par Red Spark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Oui c'est juste je viens de voir que je n'avais pas répondu ???? J'ai aussi regarder et effectivement le prix neuf du vélo n'est pas top et c'est un modèle de 2010 non ? Oui oui je l'aime bien évidement mais un peut trop au dessus de mon budget ??? Pour la pratique c'est plus xc j'aime bien taper dedans en fait et y aller comme un bourin pour ne rien cacher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 XC en compétition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdemwi Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Non non plus gros chemin de terre bien vallonné et beaucoup de bois aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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