Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Help ! Problème Basecamp + Edge 1030


Red Spark

Messages recommandés

Hello,

 

Alors, gros souci ! Je pars mardi pour 3 jours à vélo et impossible de transférer les 3 étapes sur mon gps !

Avant, je cliquais sur la trace dans ma collection puis je l’amenais sur l’icone de mon gps et c’etait réglé ... mais là, rien n’y fait ! Redémarrage du pc, reboot du gps, prières à tous les dieux, rien ne va ! C’est la catastrophe ! À l’aide ?

J’ai aussi des messages d’erreurs bizarres qui apparaissent ? J’y comprend vraiment plus rien ...

Y aurait-il un superman de l’informatique et des gps vélos dans le coin ? ?

E0C5A047-3BF9-4C53-BEE5-2350ABEB1655.jpeg

35351B9B-11D1-47FD-A18A-51A2DA26ABF4.jpeg

DCC96175-C5D7-4E10-83CC-4FF2A9BFD187.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basecamp est à jour (4.6.2) et le Edge 1030 aussi (4.00) ...

 

J’ai été vérifier le site Garmin pour être sûr et c’est bien la dernière version de Basecamp 

Modifié par Red Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une merde similaire avec un Edge Touring que j'utilise habituellement sous Mac OS, j'ai bricolé sous un vieux Windows et ça a fini par fonctionner.

A la tentative suivante avec le même Macbook, c'était reparti.

Par contre, je déconseille toute forme de mise à jour du GPS. Lors des deux màj que j'ai faites, l'appareil à dû repartir en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton GPS est foutu, je te l'échange contre mon 705 ;)

 

Plus sérieusement, le GPS apparaît comme unité de stockage amovible sous Windows?

Si oui, tu y copies directement les traces sous forme gpx sans passer par Basecamp.

J'ai même déjà utilisé un câble USB OTG et copier des traces via mon smartphone Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’un 705, je l’ai donné à un ami ?

 

Ouiiiiii ça fonctionne ! Bien vu ! C’est pas la manière traditionnelle mais ça fonctionne ! Merciiiii ?

 

Maintenant, si quelqu’un sait comment refaire fonctionner les transferts via Basecamp, ce serait parfait (mais il n’y a plus rien d’urgent ?)

 

C’est vraiment bizarre parce que sortir des parcours du gps ça va tout seul (Hier j’ai sorti les 90km des Cimes de Waimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 08:54, Red Spark a dit :

Je viens d’un 705, je l’ai donné à un ami ?

 

Ouiiiiii ça fonctionne ! Bien vu ! C’est pas la manière traditionnelle mais ça fonctionne ! Merciiiii ?

 

Maintenant, si quelqu’un sait comment refaire fonctionner les transferts via Basecamp, ce serait parfait (mais il n’y a plus rien d’urgent ?)

 

C’est vraiment bizarre parce que sortir des parcours du gps ça va tout seul (Hier j’ai sorti les 90km des Cimes de Waimes).

J'ai tjs fonctionné a la volée pour importer des gpx sur mon gps. Jamais via basecamp... Mais je vais tester tantôt histoire de voir si ca passe chez moi.

Te serait il possible de partager ta trace des cimes de waimes ? Je reviens de la bas également, où j'ai bouclé le raid ardenne bleue hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je lis cette histoire de cable Garmin. Mais tout est possible.

Perso le cable Garmin de ma Fenix déconne à plein tube. J'ai cru un moment un problème avec les points de contact sur la montre. Avec un cable chinois à 2 euros, tout baigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 09:26, sdon1011 a dit :

Première fois que je lis cette histoire de cable Garmin. Mais tout est possible.

Perso le cable Garmin de ma Fenix déconne à plein tube. J'ai cru un moment un problème avec les points de contact sur la montre. Avec un cable chinois à 2 euros, tout baigne.

Certains câbles permettent de charger le GPS mais pas de connecter à l'ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ce sont des cables où les 2 pins DATA sont soudés. Mais ils ne fonctionnent en DATA pour aucun périphérique.

Je croyais que Garmin avait implémenté une détection des cables NONAME et qu'il bloquait le transfert de données dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Garmin :

 

Bonjour,

Il s'agit d'un bug sur lequel les ingénieurs travaillent.
En réalité, les itinéraires transférés depuis BaseCamp vont se mettre dans le répertoireGPX de l'appareil alors qu'ils devraient se mettre dans le répertoire New Files
Afin qu'ils apparaissent dans le menu parcours de l'appareil, vous devez déplacer les fichiers qui sont dans le répertoire GPX et les copier dans New Files
Pour ce faire, vous branchez votre Edge à l'ordinateur et, via l'explorateur windows, vous accédez aux répertoires du Edge 1030 en double cliquant sur celui-ci et ensuite en double cliquant sur le répertoire Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci de synchronisation entre ma montre garmin et l'application garmin connect sur mon Huawei depuis 8 mois. La réponse de garmin est la même. "c'est un problème connu et nos ingénieurs travaillent dessus" jamais rien réglé et ne régleront jamais rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.