Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

01/07/18 : 6ème Francorchampionne


Schmin

Messages recommandés

Nom de l'événement : 6ème Francorchampionne
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 01/07/18
Contenu :
 

Qu'on se le dise :

 

6ème randonnée Francorchampionne dans le délicieux village de Francorchamps :-#

22, 35, 45, 55, 65 ou 75 km (D+ 1950m) 

Je mettrai les autres dénivelés à disposition quand je les aurai.

 

Restauration, Bike Wash et douches disponibles. Parking à vélos gardé. Grand parking voitures sur site.

Parking mobilhome sur place (en dur et plat).

 

Prix démocratiques :

  • 5 € pour 22, 35 et 45 km

  • 7 € pour 55, 65 et 75 km

  • gratuit pour les enfants de - de 12 ans !

Départs de 7h30 à 10h30 !

http://pat8785.wixsite.com/vttfrancorchampionne




6ème Francorchampionne dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rando faite l'année passée c'était vraiment chouette , grande diversité de terrains et de chemins et passage à proximité du circuit :)

Cette bikeuse sur leur site .......   :rolleyes:

Ah Pili dans la galerie on te voit faire la file pour avoir ta ptite dose de produit dopant :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freshky a dit :

Cette bikeuse sur leur site .......   :rolleyes:

J'habite là depuis 37 ans, je ne l'ai jamais croisée...

Saloperie de marketing!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 2 minutes, FUEL a dit :

j'allais dire ! ca me permettra de rouler avec toi :p 

Tu te sous estimes Pierre ;)   (faut juste que t'apprennes à ne plus démarrer "à fond, à fond, à fond  ^^ )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une des Top 3 de l'année quand même avec un parcours très cassant et bien physique

Je termine les 73km avec une pointe de crampe au mollet gauche (du certainement à ma gastro du we passé)

J'ai moins aimé la fin de parcours avec 6-7km de sentier larges et ravel pour finir

Sinon fléchage globalement bon sauf à quelques endroits où c'était bcp top tardif et il faudrait quand même mettre des panneaux SLOW ou ATTENTION DANGER car il y a des endroits bien chauds que j'ai évité en freinant à la dernière seconde

 

Le top est le single de Stoumont et sa descente finale bien pentue

les ravito aux parapentes avec ce point de vue que Pili à montrer en photo et la boucle 45-65-72 était incroyable avec ce hyper long single avec racine et aussi un bel arbre couché que les enduristes auront surement jumpé :siffle:... Pas moi et là aussi un panneau danger était indispensable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, faf a dit :

la boucle 45-65-72 était incroyable avec ce hyper long single avec racine et aussi un bel arbre couché que les enduristes auront surement jumpé :siffle:... Pas moi et là aussi un panneau danger était indispensable

 


L'arbre était pourtant bien chapé, ca montait facile sur ce gros tronc ! par contre fallait faire gaffe à la réception ! moyen de passer par au-dessus vite fait :p 

 

la dernière partie de la descente dans le pierrier est top ! me réjouis de voir ta vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FUEL a dit :


L'arbre était pourtant bien chapé, ca montait facile sur ce gros tronc ! par contre fallait faire gaffe à la réception ! moyen de passer par au-dessus vite fait :p 

C'est vrai Pierre mais si tu n'as pas une certaine habitude de prendre des pts sauts comme ça, c'est l'OTB assuré <_< 

J'ai voulu l'enrouler, mais ça passait pas comme ça :siffle:  Finalement, suis passé à pied aussi :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pili a dit :

C'est vrai Pierre mais si tu n'as pas une certaine habitude de prendre des pts sauts comme ça, c'est l'OTB assuré <_< 

J'ai voulu l'enrouler, mais ça passait pas comme ça :siffle:  Finalement, suis passé à pied aussi :$

 

Arrêtez vous allez me faire rougir hahaha ! 

Bon j'avoue, j'ai bien serré les fesses :) 

Par contre, un peu plus bas, un peu avant la caillasse, il y avait un autre arbre couché où on pouvait passer en-dessous ou éviter en montant dans le talus

sur la droite ... là aussi dangereux car en montant le talus, il y avait une énorme branche à hauteur de tête qui m'a arrêté net !  

J'ai voulu faire un peu d'élagage mais mes 68kilos n'ont pas suffi à la faire rompre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FUEL a dit :


Par contre, un peu plus bas, un peu avant la caillasse, il y avait un autre arbre couché où on pouvait passer en-dessous ou éviter en montant dans le talus

sur la droite ... là aussi dangereux car en montant le talus, il y avait une énorme branche à hauteur de tête qui m'a arrêté net !  

Oui je me rappelle bien de ce tronc d'arbre.... suis arrivé trop vite dessus que pour voir la chicken way dans le talus....

Mais là, je trouve qd même qu'il manquait un panneau "Danger".....

 

Deux choses qui m'ont marqué dimanche:

- Le nombre incroyable de crevaisons en tout genre.... dingue le nombre de peï arrêtés sur le bord du chemin en train de réparer...

- Le nombre incroyable de néerlandophones....sincèrement, je crois que je n'ai quasi entendu parler que Flamand...

 

Et pour rire:

On était arrêté (pour placer une chambre, tiens tiens ) en bas de la première descente très très caillouteuse....juste après la toute première bifurcation 10-25 versus autres distances.....

C'était tellement tellement mal fléché/indiqué qu'on a pas vu un seul biker ne pas se tromper....alors même qu'en les voyant arriver, Fabrice et moi, on leur indiquait de la voix et par des gestes la directement à prendre....

C'était vraiment crevant à voir ^^

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 18:14, FUEL a dit :

pas de bol de devoir déjà chambrer si tôt ?  

et oui, je confirme bcp de flamands et même très tôt au départ (j'ai démarré à 7.20)

Et oui, nous aimons bien cette région ?Une rando superbe avec des belles descentes et des longues montées.

Un 'snake b**e' et un petit compteur 'Cat Eye' perdu dans la nature ...

Notre petit contribution aux evénéments ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.