Aller au contenu

Chaine 9 vitesses sur système 10 vitesses [résolu]


ungars

Messages recommandés

  Bonjour,

  Mon réparateur vélo m' a changé la chaine de mon vtt. Tout va bien. Mais là j' ai regardé la facture, je vois qu' il m' a facturé une chaine 9 vitesses et des galets de dérailleurs 9 vitesses aussi, alors que j' en ai 10.

 

  Je suppose que c' est une erreur de facture, qu' une chaine 9 vitesses ne va pas sur une cassette de 10, mais j' aimerai avoir votre avis.

 

  Je vous souhaite une bonne soirée.

Modifié par ungars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse. J' étais quasiment sur que c' était  une erreur sur la facture, vu que ma chaine tourne au poil, il a du bien me mettre une 10 vitesses. Je voulais avoir confirmation.

 

J' ecris de France, et aujourd' hui c' est un jour férié, il est fermé ! Je comptais passer Samedi, mais je ne voulais pas l' accuser sans raison non plus !

 

Bonne fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c' est compliqué... C' est férié, mais beaucoup travaillent (pas mon marchand de vélo) . Ce jour férié travaillé était créé à l' époque pour améliorer le quotidien des personnes agées, mais moins de 20% y est consacré en réalité. Et ceux qui ne travaillent pas, on leur pique 8 heures ailleurs sur l' année.

 

  Et on parle de faire ça un deuxième jour férié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prester = travailler si tu veux....je preste mes heures = je fais mes heures.....

Et donc, prester son férié = je fais mon férié

 

Remarque l’ironie de l'expression.....typiquement belge je trouve:

Car prester son férié, ne veux donc pas dire que j'ai travaillé mon férié mais bien que j'étais en congé :-#

 

Si tu en veux plus et rigoler un bon coup: http://www.laminutebelge.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil, certaines expressions viennent du Wallon. D' autres doivent venir du vieux Français, un peu comme au Québec. Certaines aussi n' ont pas d' équivalent chez nous en France.

 

Quand j 'irai vous voir l' année prochaine à Luttre (c' était prévu l' année dernière mais mon épaule en a décidé autrement, cette année pas de sous du à mon accident d' épaule de l' année dernière, mais l' année prochaine sera ok) je tacherai de connaitre un minimum d' expressions !

Modifié par ungars
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.