Aller au contenu

21/05/18 : Boucles de Ferrières, 22ème édition (Liège)


Grammoux

Messages recommandés

Salut Michel,

 

Pour moi, le 37 est effectivement plus technique et fun que le 40!

Il est aussi un peu plus physique par son dénivelé plus concentré...

Et compte tenu du fait qu'il emprunte une partie du 60 sur une dizaine de km, il y aura moins de monde sur une partie de la trace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 10:09, Schmin a dit :

Si pas de pluie lundi, je crois que je vais faire le déplacement avec mon nain pour faire le 20km (y)

D'après la météo vue hier soir sur la RTBF, la pluie n'est pas annoncée et même, il fera plus chaud qu'aujourd'hui :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, iBxL a dit :

Serais la aussi ( avec Pate en principe ) , lui ai rien dit pour la boucle complémentaire :-# 

on n'aura pas d'after alors ensemble  :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, faf a dit :

Je vais essayer de rouler cool alors comme ça on arrivera ensemble 

:mdr:  comme il se la joue.... "Je vais essayer de rouler cool" ... je me réjouis de voir :lol2:

 

Sinon, moi j'ai l'optique inverse, quitte à traîner, je préfère le faire à l'after :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blacksad a dit :

Les Barons de la bière vont permettront de découvrir 2 bières originales... :hapface01:

Du moment que c'est pas LA bière de Ferrière :siffle:

à l’instant, iBxL a dit :

Bon , vais essayer d'emmener le Pate mais ce sera pas à votre rythme hein :rolleyes: , voudrais vraiment borné un peu en prévision des pénitents 

Viens borner avec moi à Libin :siffle:  (en plus elle est réellement terrible cette rando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pili a dit :

Viens borner avec moi à Libin :siffle:  (en plus elle est réellement terrible cette rando)

Ca aurait été avec plaisir mais j'avais dit que j'irai au RB bmb de Huy ( en plus j'avais demandé une bouclette en plus que j'ai eu :) ) , pas envie de faire faux bond kwé  ^o) 

il y a 9 minutes, Blacksad a dit :

Vi... La Ferrusienne sera à déguster ! 

Et le Brown Sugar! 

 et sinon question bouffe ?? :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello David... 
C'est du d+ de gps, garanti Ardennais 100%! :-#


[emoji12]

je confirme les D+
j’ai fait la reco du 60 et j’avais sur le garmin et strava entre 1650 et 1700m de D+

si vous faites la boucle 2x de Villers (passage au ravito chaque fois), vous aurez 70km et 2100m d+



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
[mention=16901]Blacksad[/mention] , on peut en conclure que le 37 est plus technique/fun que le 40 ( une sorte de pirate track sauce ferrière ) ?  
 
En clair , il est ou le plus beau D- :p



pour avoir fair tout le parcours.
je peux te dire que la partie nord où 40-50-60 commencent est costaude et il y a de belles descentes.

la partie 37-60 n’est pas du tout « pirate-track » comme on peut le voir à Andenne. elle a surtout un boucle avec une succession de côte et descente rapide. une très belle vue panorama sur la région

en résumé, si tu hésites entre 40 et 50, pars sur le 40 et essaye de faire le 50.

par contre, si tu es sûr de ne pas faire plus que 40, tu peux partir sur le 37.

en espérant avoir été clair. [emoji16]





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GRAND merci à l'organisation de cette rando ! Nous avons fait 52km, des superbes singles technique (vive la boue), ballisage parfait, même dans les descentes, 3 ravitos, un parcour en bonne équilibre.

Selon nous une rando 'old school'. (y)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, batcoc a dit :

Je l'ai retrouvé. ..

Il a l’ai fatigué Pili... ou alors légèrement éméché :D

Sinon belle rando une fois de plus, bien aimé la boucle du 37, pas vu un chat ni un biker sur cette partie.

Merci à vous pour cette super organisation.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... bon..... mon droit de  réponse :lol2:

 

Je dois bien dire que vers 6h30, au moment ou cette saleté de réveil s'est allumé, la grosse pluie sur les vitres de la chambre a failli me faire défaillir...

Sérieux, quelle drache :s

Mais, depuis quelques années je me suis défilé à venir à Ferrières, alors que pourtant je connais les talents de vététiste de nos compères Zythos :Coucou05:

 

On démarre gentiment sur le 60 avec @iBxL (à mon avis il fait son 3ème 60 pour le moment :-#), @faf et Pat....

D'emblée Fabrice met un tempo bien costaud... avec mes 100km de VTT de la veille dans les papattes, je dois dire que j'ai du mal à suivre <_<

D'emblée aussi, on peut dire que le terrain du jour à bien morflé.... voir morflé grave....au début, je trouve ça super fun, ça rajoute un côté jouette à la trace...à la longue, je dois bien dire que ça devenait assez pénible....

 

MAIS, quel superbe tracé que celui du jour..... ça zigzague dans tous les sens, c'est hyper forestier, ça monte un peu...bcp...passionnément (souvenir de la boucle de villers Ste Gertrude)....tcheu que ce parcours est physique....

Je retiens aussi quelques magnifiques descentes.....celles zigzagant de part et d'autre d'un ruisseau, celle avec une petite marche et surtout surtout la somptueuse descente du côté de Sainte gertrude..... WOAW :wub::wub:  quel pied que cette descente :banana:

Alors que j'ai eu du mal sur le 15 premiers km, la suite, bien que trèèèèèèèèèèèès physique, s'est mieux passée question jambes..... surement du au premier ravito qui était gargantuesque....je suis bien resté 20 minutes à manger des crêpes et gâteaux au chocolat  :p

 

Flèchage parfait, after parfait (merci @batcoc pour la bière locale)

 

Quelle belle rando aux portes de l'Ardenne :)

 

Seul(s) bémol(s): le bikewash vraiment lobotomisé et je n'ai pu attendre David et Pat pour un petit godet ensemble!

 

RV à tous au RdP :ani1:

 

Modifié par Pili
  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitué à faire l'AT, cette année je fais l'impasse pour venir voir les Zythos car je sais que les gars connaissent bien la région et savent y faire en vtt :)


Et j'ai pas été déçu ....

Surpris par l'état du terrain car j'ai l'impression qu'il a plu depuis 10 jours

Mais cela n'enlève rien à la qualité du parcours. Les descentes devaient être prise prudemment car glissantes par endroit

Les paysages étaient superbes et le D+ costaud (perso j'ai d+1550 sur le 60)

 

C'est vrai que les bonnes jambes du début ont aidé un  peu à réveillé @Pili

Après s'être goinfrer au 1er ravito :-#, je repars à froid :siffle:

 

Finalement en gérant bien les côtes je termine sans vraiment être cramé ce parcours

 

je ferais la vidéo asap (y)

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude aussi je fais l'AT, mais j'avais décidé de venir tester Ferrières cette année-ci.

J'ai vraiment hésité à venir car sur Huy, il pleuvait le matin.

Finalement pas déçu d'être venu, très beau parcours et bon fléchage, et sous le soleil.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allei , mon ptit CR aussi ( wé wé on est rentré avant la nuit :-# )

 

Découverte pour moi de cette rando et je dois bien dire que je n'ai pas été déçu !

 

Start avec Pierre et fab et le Pate , dans l'optique de bouffer un peu de km et de D+ pour pas être trop à la ramasse aux pénitents la semaine prochaine :siffle:

 

Fab et Pierre partent sur un rythme soutenu , direk je leur dit de prendre les voiles car çà va pas le faire :) 

 

Après une première côte sur bitume on découvre petit à petit la région , et quelle région ! , le terrain est tantot large tantot de chouettes singles , tantot bien sec , tantot bien gras , un bon melting-pot moi je dis (y)

 

Bon , faut quand même rester prudent car le terrain peut surprendre mais la plupart du temps praticable 

 

On arrive au premier ravito , mais quel scandale , çà ne doit pas être permis ce genre de chose !!

 

T'as juste envie de t'asseoir , regarder le paysage et .......bouffer :-#  , crêpe et cake de folie , on restera un moment à s'empifrer , je crois que j'ai pris 9kg dans l'histoire 

 

On continue à décourvrir cette belle trace , même si grasse par moments , sur du sec , çà doit être un pur bonheur 

 

Comme Pierre dis , la petite bouclette ( la première ) , le terrain sera top et des supers singles , racines et tout le bazar , je kiffe 

 

On avance et on arrive au ravito 3 avant d'attaquer la fameuse bouclette bien hard ( 9km et 380 m de d+ ) , très longue côte sur bitume avec encore un tape cul sur la faim dans la cailasse , çà pique mais ce qui va suivre est top 

 

Ce super single en descente ou on se fait flageller par les plantations :$, heureusement que je reste vigilant au niveau visuel je reste prudent car un couple avec 2 petites filles remontaient , comme quoi un accident est vite arrivé , lors de mon 2ième passage :siffle: , personne , full gas et rayon pété :s 

 

Cette boucle était quand même bien physique mais en valait la peine ( pour çà que j'ai fait 2 x :-# )

 

La fin du 60 sera un peu plus roulante , mais cette côte après le ravito 3 ( 2ième passage) vous suivez ?? , cette côte était vraiment immonde et encore plus après les passages des bikers 

 

On repart sur une partie roulante en relance et tu te dis que c'est la fin ( même si je me méfie toujours ) , bref , encore un petit casse patte vite fait pour la fin avant le retour au bercail 

 

Arrivé , j'avais l'objectif d'allonger un peu et laissant Pate , je m'engage pour un 2ième tour mais sur le 37 , condensé du meilleur 

 

Même si le début est un peu différent , la grande majorité sera une partie du 60 avec tous les bons casses pattes :52_52: , je roule seul et sans voir une seule personne à part la moto balai , quel plaisir :p 

 

Au final , un ptit 95 km et 2658 m de D+ sur un parcours ou j'en ai bavé mais me suis super bien amusé !

 

Je la note dans l'agenda annuel ( sauf si çà drache toute la semaine avant la rando :siffle:)

 

Un grand merci à l'orga , fléchage impeccable et ravito au top ! 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos

commentaires positifs.

 

vous avez découverts les qualités de notre orga :

- les ravitos avec les tartes, crêpes fait avec amour par les mamans [emoji39]

- notre tracé fait de boucles où la priorité est de trouver de belles descentes [emoji16]

 

Vraiment dommage qu’il y ait eu cette drache hier soir et de la pluie tôt le matin sinon vous auriez pu arriver plus tôt pour l’after [emoji16]

 

au plaisir de vous voir l’année prochaine avec d’autres endroits de notre région à découvrir ou redécouvrir pour certains.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que les CR précédents?

J'ai fait le 37, qui fut comme promis un bon condensé technique mélangé à une bonne dose de physique.

Connaissant bien la région,  et suite à la pluie de dimanche soir, je n'étais pas trop étonné de la fine couche de boue glissante qui rendait encore plus fun les descentes et ne nous empêchait pas de monter :-)

 

Franchement bravo pour l'ensemble de votre oeuvre (fléchage, ravitos miam miam, parcours, ambiance,...).

Mention spéciale aux cartes vraiment géantes qui se trouvaient à l'inscription : du jamais vu et on ne peut plus clair !

Enfin, malgré les nombreuses heures passées dans les bois ferrusiens ces dernières années, vous avez réussi à me faire découvrir de nouveaux sentiers : chapeau ;-)

 

A l'année prochaine.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour ces retours positifs qui font vraiment plaisir à lire!

On sait pourquoi et pour qui on se bouge le q... :hapface01:

Merci à tous d'être venu!!!

 

Niveau ravitos, clair que c'est abusé comme c'est bon toutes ces pâtisseries maison... :siffle:

 

@iBxL: chapeau!!! Clair que le parcours était déjà plutot costaud... mais reprendre 3 fois de la boucle spéciale, faut être amoureux du vtt!!!

En allant déflecher, j'ai vu que les potes du ravito 3 avaient même laissé qq morceaux de gâteaux et des bananes à ton intention et aux courageux qui en voulaient encore malgré l'heure avancée!

 

Les 1330 photos sont en cours de traitement, je poste un lien ici dès qu'elles sont dispo! ;)

 

A l'an prochain alors !!! :banana:

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que les CR précédents?
J'ai fait le 37, qui fut comme promis un bon condensé technique mélangé à une bonne dose de physique.
Connaissant bien la région,  et suite à la pluie de dimanche soir, je n'étais pas trop étonné de la fine couche de boue glissante qui rendait encore plus fun les descentes et ne nous empêchait pas de monter :-)
 
Franchement bravo pour l'ensemble de votre oeuvre (fléchage, ravitos miam miam, parcours, ambiance,...).
Mention spéciale aux cartes vraiment géantes qui se trouvaient à l'inscription : du jamais vu et on ne peut plus clair !
Enfin, malgré les nombreuses heures passées dans les bois ferrusiens ces dernières années, vous avez réussi à me faire découvrir de nouveaux sentiers : chapeau ;-)
 
A l'année prochaine.
 


merci Romaric

tu es en grande forme pour faire de tels temps dans les segments alors que les conditions du terrain ne permettait pas de faire de top résultats. [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais reprendre 3 fois de la boucle spéciale, faut être amoureux du vtt!!!

En allant déflecher, j'ai vu que les potes du ravito 3 avaient même laissé qq morceaux de gâteaux et des bananes à ton intention et aux courageux qui en voulaient encore malgré l'heure avancée!

Euh , je me suis peut être mal exprimé mais je l'ai fait que 2 fois ( sur 60 et 37 ) , pas 3 [emoji3] et c'était bien assez et effectivement , au ravito 3 ( ou j'entamais la fameuse boucle ) était occupé à plier bagages et ont laissé les "restes" sur un panneau :hapface01:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.