Aller au contenu

21/05/18 : Boucles de Ferrières, 22ème édition (Liège)


Grammoux

Messages recommandés

Nom de l'événement : Boucles de Ferrières, 22ème édition (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 21/05/18
Contenu :
 

Hello les Bikers,

 

 

Cette année encore,  nous vous donnons rendez-vous le lundi de Pentecôte (21 mai) pour une nouvelle édition des boucles de Ferrières.

 

Pour cette 22ème édition, les parcours sillonneront essentiellement notre belle commune de Ferrières avec toute sa diversité de son relief et de sa riche nature.

 

Pour les habitués, il y aura de beaucoup de nouveaux tronçons inexploités sur les boucles de Ferrières.

Pour le 60, pas moins de 22.5km de traces inédites vous seront proposées.  :banana:
 

Les parcours 10-20 km éviteront les côtes bien raides et les descentes trop techniques. Ils seront avant tout familiaux.

 

Le parcours 30 km sera déjà bien physique avec ses descentes techniques et son dénivelé prononcé (D+ : 700m).  

 

Les grandes distances pourront découvrir les localités de Pouhon, Bosson et Ernonheid avec ses traces inédites.

Les parcours 40 à 60 km seront communs sur les 30 premiers km.
Les parcours 50 à 60 km seront communs sur les 37 premiers km.
C'est à vous ensuite de décider si vous souhaitez allonger ou non le plaisir !   

 

Evidemment, vous aurez droit à nouveau aux ravitaillements habituels avec ses délicieux gâteaux « maison ».  Pas moins de 5 ravitos vous seront proposés sur le 60.

 

Le site de départ reste à l’école communale de Ferrières (Rue de Lognoul, 8a) à proximité de la place de Chablis. Un fléchage sera présent aux entrées du village à partir de la Nationale 66.

 

Nous espérons vous accueillir aussi nombreux cette année que lors des éditions précédentes. Les boucles de Ferrières restant avant tout une belle fête du VTT, une rando  « plaisir ».

 

Le comité d'organisation 

 

 

 

 

Commentaires de l'année dernière

 

 




Boucles de Ferrières, 22ème édition (Liège) dans le calendrier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit avant goût.

 

reco sur la boucle Sud avec quelques Zythos.

 

parcours empruntés totalement sur le 60, une grande partie sur le 30 et 50 et un peu par le 40

 

 

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, faf a dit :

un petit 60 pour moi cette année au lieu de l'Ardennes Trophy .... :p

le fiston viendra peut être avec sur une plus petite distance

@Pili

Comme il y va Fabrice :siffle: 

J'espère une météo sèche hein :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos pertinentes !!! <:o)

 

Outre les distances annoncées, vous remarquerez un "37"...

Cette distance particulière permettra de s'offrir la boucle supplémentaire qui était réservée au "60" mais sans devoir faire pour autant la distance complète!

C'est un cadeau quoi ! :-#

Niveau dénivelé, cette boucle spéciale offre quelque chose d'un peu plus concentré niveau d+... et d-!  :siffle:

 

Au plaisir de vous croiser, en route ou à l’arrivée! ;)

 

d+.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

Môôôôsieur est un gourmand! ^^

 

Tu peux faire deux fois la boucle du 60 si tu veux, histoire d’améliorer tes temps... et ton d+!  :-#

Meuh non, ça ira comme ça.... (selon la météo je pense bien faire le 65 +35 la veille à Libin ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, faf a dit :

peut être que lundi je serai devant toi alors toute la rando ? :siffle:

Roule à fond dimanche .... :-#

Nut nut, je vais rouler à fond à Ferrière histoire de bien profiter de ma Chouffe <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'ai dû mal m'exprimer, j'en suis désolé ! 

La boucle supplémentaire de 10 km était à la base incluse uniquement sur le 60 km ! 

Pour en faire profiter davantage de bikers, on a pu l'ajouter à une autre distance pour aboutir à ce 37 km... 

Il n'existe donc pas de boucle supplémentaire au 60 km ! Le 60 km offre l'entièreté de notre parcours... 

 

Désolé du malentendu ! :$

 

 

Pour l'anecdote, il y a 2 ans, un gars d'Anvers avait tellement apprécié notre longue distance qu'il était reparti pour un 40 km aussitôt revenu de son 60 km! Et il était en fat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iBxL a dit :

j'avais plus ou moins compris :)  , je voulais juste arriver à un ptit 2600 de D+ d'ou ce choix 

Et pq tu viendrais pas faire le 65 +35 de Libin la veille avec moi?? Puis Ferrière ensemble avec Fab lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pili a dit :

Et pq tu viendrais pas faire le 65 +35 de Libin la veille avec moi?? Puis Ferrière ensemble avec Fab lundi....

Parce que je vais au Roadbook de Huy :) ( pas de longues distances mais bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.