Aller au contenu

Lequel choisir?


Jaykriss

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je pense de plus en plus à investir dans un VTTAE et, mon budget max est de 4000€. ce ne sera pas dans l'immédiat mais, j'y pense sérieusement.

 

Conditions: je veux du neuf, full suspendu et un revendeur "physique". Voici ceux qui m'intéressent:

 

GT eVerb: https://www.gtbicycles.com/eur_fr/everb-current-1513

Trek Powerfly 5FS: https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vtt/vtt-électrique/powerfly-fs/powerfly-5-fs/p/21602/?colorCode=grey_black

Moustache Samedi 27 Trail: http://www.moustachebikes.com/samedi-27-trail-4.html

 

Entre les trois, mon coeur balance...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Voilà comment je vois les marques citées:

 

GT => LA marque mythique par excellence

Moustache => la référence en VTTAE 

Trek => grosse machine du monde du vélo et qualité des produits

 

Par contre, un hardtail vient se mêler à la bataille:

 

Moustache Samedi 27 Off 6: http://www.moustachebikes.com/samedi-27-off-6.html

 

Pour l'instant, Moustache m'attire bcp plus ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé le moustache trail et je l'ai vraiment adoré. Mais c'était un plus haut de gamme, donc je ne sais pas me prononcer sur les suspensions.

 

J'ai un Moustache 27 Off, qui me convient très bien, mais si c'est pour faire du vrai VTT, il vaut vraiment mieux avoir une suspension arrière. Moi ça me convient très bien car c'est dans le cadre d'une utilisation vélotaf (avec chemin) et les sorties en vrai VTT ne dépasse jamais une heure (si j'ai plus de temps, je prend mon VTT sans moteur).

Par contre, le mien est le modèle de l'an passé avec la fourche Recon, dont le comportement est bien pour le prix, mais ça ne vaut pas une pike ou une reba. Les échos que j'ai de la Suntour est qu'elle est moins bonne.

Pour le 27 Off, il y a un test sur Vojo : https://www.vojomag.com/test-moustache-samedi-27-off-6-simple-et-delure/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gian-claudio a dit :

Bonsoir, ou peut on voir et/ou essayer les vélos Moustache, le Moustache Dimanche 28 fitness 3 par ex.

Chez un revendeur Moustache (à Mazy, Bièvre, Braine-le-Château... par exemple), voir sur le site Moustache.

Modifié par Philippepointg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que sur le site de "La roue libre" à Herve ils ont des vélos Moustache, m'en vais faire un tour là, enfin quant ce sera ouvert.

Herve est plus près de chez moi, merci quant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gian-claudio a dit :

Je viens de voir que sur le site de "La roue libre" à Herve ils ont des vélos Moustache, m'en vais faire un tour là, enfin quant ce sera ouvert.

Herve est plus près de chez moi, merci quant même.

 

@Nic_lestreeteur ???

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gian-claudio a dit :

Je viens de voir que sur le site de "La roue libre" à Herve ils ont des vélos Moustache, m'en vais faire un tour là, enfin quant ce sera ouvert.

Herve est plus près de chez moi, merci quant même.

On (la Roue Libre) a une grosse partie de la gamme moustache en magasin (trail, race, off, lundi, xroad, dimanche etc etc)
Faut juste passer quand il drache pas pour les essais, c'est plus drôle sans être mouillé ^^  

 

Pour @Jaykriss: on a en test un moustache trail 6 2018, que tu peux prendre 1h, 4h, 1 jour ou plus, gratuitement pour te faire une idée de comment va un e-bike sur tes terrains habituels ;) 
Faut pas hésiter à passer au shop ou téléphoner pour bloquer la date que tu veux (ça peut être 2 ou 3jours hein, faut qu'il roule le biclou ! )
Suffit de demander Nico (moi qui me charge des tests :) )

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la remise peut être 4000 euro ?

 

SCOTT E-SPARK 730 - 2018 - VTT ÉLECTRIQUE

VTT électrique Scott E-Spark 730 - 2018

                                                                         

                                                                                       4599 TTC

        

                                                                                Dans le même prix

 

SCOTT E-GENIUS 720 - 2018 - VTT ÉLECTRIQUE

VTT électrique Scott E-Genius 920/720 - 2018
4699 TTC

 

Modifié par frederic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

5000€ et 4600€ ppc , ça fait une sacré belle remise pour un modèle 2018 déjà quasi plus dispo en Mai :) (Me demande qui pratique ce genre prix..)

deja plus dispo et bien quel beau succès (la remise un grand débat lol le belge est champion du monde il paraît) bref il en a pour tout les prix

Modifié par frederic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, frederic a dit :

deja plus dispo et bien quel beau succès 

A part ce qu'il reste dans les magasins... y a plus grand chose chez scott non :( 
Je reste curieux quant au 600€ de remise, tu as vraiment vu ça dans un shop?  :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

A part ce qu'il reste dans les magasins... y a plus grand chose chez scott non :( 
Je reste curieux quant au 600€ de remise, tu as vraiment vu ça dans un shop?  :-#

suis dans l automobile ... tu connais ta marge le reste est un choix .mais s compliquer tout cela :-#

Que du bonheur le vae

Le Moustache a l'air pas mal en rapport qualité prix. 

Aller bonne recherche 

 

Modifié par frederic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, frederic a dit :

suis dans l automobile ... tu connais ta marge le reste est un choix .mais s compliquer tout cela :-#

Que du bonheur le vae

Le Moustache a l'air pas mal en rapport qualité prix. 

Aller bonne recherche 

 

Le monde de l'automobile est bien bien différent de celui du vélo (t'as rarement un atelier pas rentable par exemple ^^ et les réduction sont toutes calculées et imposées, même les plus grosses soit-disant "unique pour le client") 
Restre que si tu trouves un shop qui fait ça... je veux bien savoir où :p 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 01/05/2018 à 09:55, Nic_lestreeteur a dit :

 je veux bien savoir où :p 

certainement pour le dénoncer 😜

Le 07/05/2018 à 14:00, Jaykriss a dit :

Le Moustache a mes faveurs (surtout le Samedi 27 Off 6 mais hardtail ...)

 

Mon voisin va me laisser son GT eVerb durant un weekend pour que je me fasse ma propre idée.

alors t'as pris quoi finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache côte haut en occaz parce que la plupart des dealers ne les bradent pas ;) (contrairement à du trek/scott/orbea and co), même philosophe que Spé au final.
Et oui Moustache retire des vélos des magasins qui les remisent de cette façon :) (vu qu'on ne peut imposer des prix). 

Note que si tu veux un trail 8 ( y aune version à 5199euros, avec roues alu) avec grosse remise -> vélophil à wavre. Il sera en boite non monté ou juste assemblé non réglé. (tu vois, je dénonce ^^

 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zulrox a dit :

alors t'as pris quoi finalement?

Finalement, je me suis dit qu'à 44 ans, j'avais encore assez de force dans les guibolles et j'ai acheté un BH Lynx Race.

J'attendrai encore qques années pour investir dans un électrique.

;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me suis dit qu'à 44 ans, j'avais encore assez de force dans les guibolles et j'ai acheté un BH Lynx Race.
J'attendrai encore qques années pour investir dans un électrique.
[emoji6]

On est jamais trop jeune pour un VTTAE (du moins j’essaie de m’auto-convaincre) je pense qu’il faut juste voir si les raisons derrière sont fondées et si on va avoir plus de plaisir en AE qu’on en a aujourd’hui en normal...

Félicitations pour ton achat dans tous les cas!

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton joujou :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elian
Oui oui je suis sur :D ( j'ai un client de Herve qui a acheté une tailel trop grand et qui voulait que je recoupe le tube de selle du cadre de 3cm ^^ (en plus de régler tout le vélo car monté lui même)... mais il a eu 800euros de réduction sur un modèle 2019 fin 2018 ... (4000e en PA) 
Puis perdu deux autres (un couple) car je ne faisais pas 1500€ de remise à l'achat des deux vélos ( offrir le porte vélo yakima ebike ne suffisait pas :lol2:)


Mon paternel (Bike Avenue sur Bxl) a aussi un peu des "emmerdes" avec lui à ce niveau. 

 

 

ps: ce n'est pasà  wavre en effet 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.