Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que pensez-vous du Trek Roscoe 8


christophe cave

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche après un vtt all moutain, que pensez-vous du Trek Roscoe 8   j'ai un budget +- 1000 euro.

 

ce qui me plat c'est débattement de 120 mm mais ce qui me retient c'est qu'il est équipé en SRAM et non en SHIMANO.

 

Je ne veux pas non plus commander sur internet.

 

Je compte faire du bois, terril et je vais à Chamonix au mois de Juillet.

 

Le Roscoe 9 me tente aussi mais il est à 1299 euro (Celui-ci est équipe en SHIMANO).

 

Pouvez-vous me donner votre ressenti, maintenant si vous avez d'autres modèles à me soumettre, je suis preneur.

 

D'avance merci 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo super fun. Un de mes 2 camarade de sorties a pu le tester il y a 3 mois (le Roscoe 9). .Moi je possède aussi un Trek avec des pneus +, le grand frère le Stache 7.

 

Le Sram NX vaut le Shimano SLX ça fait le taff. En transmission, pour ma part, je trouve Sram meilleur mais en freinage je préfère Shimano.

 

Les + du Roscoe 8: Les pneus +, une transmission mono plateau, une géométrie fun, prix attractif

Les -: pas de tige de selle téléscopique (mais vu le prix logique) 

 

Un conseil: rajoutes quelques euros et prends le 9 qui possède une tige de selle téléscopique, quasi tout en shimano xt et slx. Tu peux surement négocier une remise chez un dealer Trek. 

 

Tu as bien raison de t'orienter sur ce genre de bike ou tu peux avaler les trails et t'amuser. N'hésites pas le Roscoe est un super vélo! 

 

Dans la gamme de vélos, je recommande le Merida Big Trail et le Kona Big Honzo également. 

 

 

 

 

 

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duj a dit :

 

Les -: pas de tige de selle téléscopique (mais vu le prix logique) 

 

 

Hello!  Je suis moi aussi bien tenté par cette jolie bête. Par contre, sur le 8 il y a bel et bien une tige de selle télescopique d'après la docu (voir lien ci-dessous).

 

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/v%C3%A9los/vtt/vtt-trail/roscoe/roscoe-8/p/21583/?colorCode=orange

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui juste autant pour moi..bin alors..je ne peux pas te citer un point faible sur ce vélo! C'est le Roscoe7 qui ne propose pas de tige de selle téléscopique; en tête j'avais que c'était uniquement le 9 qui en avait une ;) 

 

Voici la photo qu'on avait faite en janvier lors du test: le roscoe9 et mon Stache7 

 

Ca fait du bien de voir des gens qui se dirigent sur des vélos fun et pas toujours sur des xc. 

 

Et en orange, il a l'air sublime. 

26731403_10155372360183651_6985802345599937711_n.jpg

Modifié par Duj
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duj ça manque de majuscules tout ça...

 

Blague à part, Roscoe 9 franchement les gars, allez-y les yeux fermés à ce budget là et pour le fun et la polyvalence qu'il a, ce serait bête de s'en priver!

 

Me suis bien marré en test avec et lors de la rando de Burnot, j'ai avionné comme un porc...dans les descentes j'ai même fait peur à l'un ou l'autre full (bon c'était pas des grands descendeurs non plus hein) :-#

@Duj qui t'a permis de mettre une photo de chez moi?!? :siffle:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement avionné que j'ai du sortir des trajectoires pour dribbler dans les 7 Meuse, trouer le pneu et me taper 7km à me geler les burnes jusque chez moi le long de Meuse :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, leloup13 a dit :

 

Blague à part, Roscoe 9 franchement les gars, allez-y les yeux fermés à ce budget là et pour le fun et la polyvalence qu'il a, ce serait bête de s'en priver!

 

 

D'après l'outil de comparaison sur le site de TREK (sans vouloir parler plus fort que les autres... :p ), la différence entre le 8 et le 9 semble tenir essentiellement dans le groupe de transmission (Sram pour le 8 et Shimano pour le 9). Et la suspension avant (Judy Silver TK / Recon). 

En tant que baby vététiste, je ne suis certainement pas le mieux placé pour parler, mais j'ai le sentiment que ces deux groupes de transmission se valent relativement, non ?

 

Donc, pourquoi donner 20% du prix en plus pour le 9 ? (question sincère de roockie :$ )

 

Modifié par SalimBXL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NX fait le taf mais le shimano est quand même un poil mieux...par contre, il n'y a pas photo niveau fourche...la recon est vraiment bien foutue pour de "l'entrée de gamme"

Puis faut regarder les roues aussi...ce sont les mêmes?

Modifié par leloup13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, leloup13 a dit :

 

Puis faut regarder mes roues aussi...ce sont les mêmes?

 

 

Jantes et pneus, ce sont les mêmes, mais pas les moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste du boost 135 ^^  
C'est du boost 141 , pas la même chose à priori ? J'ai pas creusé l'affaire mais clairement c'est tordu comme "standard"..
Sinon, dans le comparatif fait cet hiver (je te conseille le dernier o2bikers) perso j'ai mis le Roscoe en 2eme position derrière l'Orbea.
Essentiellement parce qu'il était plus fun , mieux équipé; mais plus cher donc logique qq part.
Pour le budget le Trek est un maître achat et je te confirme prend au moins la fourche rock shox car les marques genre suntour franchement c'est de la merde de 1ere classe..
Et point de vue polyvalence il état number one en ce qui me concerne.
Seul gros défaut les pneus.. tu vas vite les virer pour des maxxis si tu es malin, car les rocket ron en version + sont dangereux dans le gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est génial aussi: https://fr.merida.be/vtt/hardtail/big+trail+500+green/2018/

Rapport qualité (équipements) prix comme dit justement plus haut le mieux est d'allonger un chouia en plus et d'opter pour le Roscoe9 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien la couleur du 8 lol

J'hésite quand même je sais pas si je vais mettre 1299 euro + l'équipement ...

 

ici J' ai vu le vtt-rockrider-560-s est-il mieux que le Roscoe 8 ?

 

J'ai aussi vu un nouveau modèle VTT XC 100 S 27,5" PLUS qu'en pensez vous ? est-ce qu'il pourrait convenir pour des randonnées en bois, terril, Chamonix pendant une semaine au mois de Juillet(descente ...) et comparé au Roscoe 9 et 8 ?

 

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien la couleur du 8 lol
J'hésite quand même je sais pas si je vais mettre 1299 euro + l'équipement ...
 
ici J' ai vu le vtt-rockrider-560-s est-il mieux que le Roscoe 8 ?
 
J'ai aussi vu un nouveau modèle VTT XC 100 S 27,5" PLUS qu'en pensez vous ? est-ce qu'il pourrait convenir pour des randonnées en bois, terril, Chamonix pendant une semaine au mois de Juillet(descente ...) et comparé au Roscoe 9 et 8 ?
 
D'avance merci 
Tu sors stp .. tu veux acheter un trek puis tu nous causes de rockrider.. ben vas y achète [emoji849]
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tonton tapis a dit :

Tu sors stp .. tu veux acheter un trek puis tu nous causes de rockrider.. ben vas y achète emoji849.png

Euh... C'est toi qui as commencé en lui conseillant de lire O² stu...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jaykriss a dit :

... et s'il avait été marqué Trek sur le Rockrider, vous en penseriez quoi? 

 

La question mérite d'être posée. Personnellement, je suis encore un débutant en VTT mais je vais faire un parallèle avec la guitare (que je connais mieux) : 

beaucoup de guitariste ont une approche très condescendante vis-à-vis de certaine marques de guitares par rapport à d'autres plus "iconiques". Hors, certaines marques fabriquées en Chine (et donc supposées merdiques...) sont pourtant objectivement meilleurs que certaines autres fabriquées aux USA (pour trois à cinq fois le prix...) mais pour lesquelles il faut pourtant encore refaire un réglage chez le luthier avant de pouvoir espérer en faire quelque chose... (Voir le combat Epiphone/Gibson et l'état des guitares Fender à la sortie d'usine...) Tout ça pour dire que la qualité d'un objet ne dépend pas seulement de sa qualité intrinsèque mais, malheureusement, également de l'idée qui orbite autour. Un vélo pas terrible affublé du logo d'une marque sera malheureusement toujours mieux considéré qu'un bel objet d'une marque réputée "grande distribution". 

 

Pour en revenir au sujet de ce post, il m'arrive de ne pas toujours vraiment comprendre pourquoi telle marque est mieux ou moins bien mais j'ai compris assez tôt que je ne devais pas prononcer le nom de certaines marques sous peine de perdre toute crédibilité.

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins le même niveau d'équipement sur les 2 maintenant je n'aime pas du tout manitou en fourche sur le decathlon. Par contre ça a l'air d'être du vrai boost sur le decathlon donc pas besoin d'adaptateur en cas de changement de roue...

Et aussi la tu pars sur du tout suspendu donc à mon sens les 2 vélos n'ont rien à voir l'un avec l'autre et franchement je vois pas l'intérêt d'un tout suspendu en 27.5+ . Perso je partirai quand même sur le trek

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient marrant ce post...:-#

 

Et franchement, au risque de paraître condescendant, entre un Trek Roscoe 9 à 1300€ (que je connais parce que je l'ai ridé, @Tonton tapis aussi) et un D4 full au même prix, je me poserais quand même des questions les gars!!! Dans la grande distribution, le concept de plus pour moins cher = qualité moindre...:anime_05:

 

Enfin, je pense...par contre niveau guitare j'y connais rien, mon Ibanez est rangée depuis 2010 dans sa housse de protection, et j'ai mal aux doigts rien que de la regarder :siffle:

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SalimBXL a dit :

 

La question mérite d'être posée. Personnellement, je suis encore un débutant en VTT mais je vais faire un parallèle avec la guitare (que je connais mieux) : 

beaucoup de guitariste ont une approche très condescendante vis-à-vis de certaine marques de guitares par rapport à d'autres plus "iconiques". Hors, certaines marques fabriquées en Chine (et donc supposées merdiques...) sont pourtant objectivement meilleurs que certaines autres fabriquées aux USA (pour trois à cinq fois le prix...) mais pour lesquelles il faut pourtant encore refaire un réglage chez le luthier avant de pouvoir espérer en faire quelque chose... (Voir le combat Epiphone/Gibson et l'état des guitares Fender à la sortie d'usine...) Tout ça pour dire que la qualité d'un objet ne dépend pas seulement de sa qualité intrinsèque mais, malheureusement, également de l'idée qui orbite autour. Un vélo pas terrible affublé du logo d'une marque sera malheureusement toujours mieux considéré qu'un bel objet d'une marque réputée "grande distribution". 

 

Pour en revenir au sujet de ce post, il m'arrive de ne pas toujours vraiment comprendre pourquoi telle marque est mieux ou moins bien mais j'ai compris assez tôt que je ne devais pas prononcer le nom de certaines marques sous peine de perdre toute crédibilité.

 

ah ben je sais chez qui poser mes questions de débutants en guitare :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, christophe cave a dit :

Okok pour un Roscoe alors, j'espère avoir une petite réduc pour le 9 sinon  ça sera le 8

Ou bien négocier des modifications ? (pédales par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pédales auto des shimano pdm 520 , pas cher, durable, facile à clipser, et si tu préfères les plates , une bonne paire de chaussures est à'inclure aussi .

 

Type 5 Ten 

 

Pour la remarque sur rockrider, c'est pas tellement la marque , mais un truc suspendu pas cher, avec une géo de xc un peu oldschool , à côté d'un Trek vachement bien fichu , y'a pas photos.

Il y a des marques qui savent pondre des supers géométries , tout le temps, quel que soit les modes et les époques et Trek en a toujours fait partie de tout ce que j'ai pu essayer chez eux (qqu'uns quand même :) ) 

Donc très bon choix le roscoe, t'inquiète. Et tu peux au moins compter sur 10% c'est un peu le minimum syndical, si t'a pas ça passe ton chemin et va voir un autre shop ;) 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roscoe figurait sur le site Trek ''classiquement'' vers fin août début septembre; pas comme le Checkpoint ou le Full Stache qui sont sortis en cours de saison.

 

Leloup13 l'a testé en janvier pour 02bikers. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.