Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

23/06/2018 : Enduro de la Meuse / Anhée (BEC 2018 #3)


Thom Powder

Messages recommandés

Enduro de la Meuse  2018 

Nouvelle venue dans la série pour remplacer Malmedy, Cette épreuve ne manquera pas de vous proposer de belles spéciales! 
Cette 3ième épreuve de la Belgian Enduro Cup sera organisée par le team "PASSION CYCLES" , le comité de l'ASBL MBE  et sera tracé par Justin Legros (T0P 15 de la BEC ) et Grégory Masson (Président de l'ASBL Mountainbike ENduro et coordinateur BEC) . 

La vallée de la Molignée est connue pour ses paysages atypiques et sa grande diversité de lieux touristiques. Du château médiéval aux ruines ancestrales, vous aurez l’occasion d’admirer durant vos liaisons le caractère très nature de ses alentours. 
Le samedi aura lieu l’Enduro avec au programme 6 à 7 spéciales à la belge ! Malgré des distances réduites (moyenne de 800 à 1200m par spéciale), la région proposée vous offrira un parcours très varié, tantôt très rocailleux, tantot très pentu avec pas mal de racines pour accroître la difficulté. Les habitués des courses belges retrouveront les ingrédients indispensables à une bonne journée d’enduro. Il faudra compter 1200m de D+ pour 40km au total, traversant les communes de Warnant, Profondeville et Anhée ! 

- Enduro de 40km pour 1200m +

- Venir à Anhée, c’est également l’occasion de découvrir la culture belge et la bonne bière ! De nombreux gites se trouvent dans la région et un camping sera à disposition à proximité de l’évènement. 

Horaire : 
A déterminer. 

Lieu : 
Terrain de Foot de Anhée 
Chemin Saint Stampe 
5537 Anhée  

https://www.engage-sports.com/endurodelameuse/

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours relire la présentation Vojo pour la partie Enduro : https://www.vojomag.com/news/anhee-all-mountain-challenge-a-sauce-belge/

@Toff pourra t'en dire plus concernant le niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Plus d'infos sur les spéciales (https://www.endurocup.be/0124/fr/82/Anhee)

 

SP1/ Rochers du Montaigle alias La Claudy : Une spéciale ludique qui demandera du pédalage agrémenté de parties techniques tout en restant très rapide!   

SP2/ Les Aujes alias La Trial de Warnant : Elle demandera de garder de la concentration. Tantot Physique avec ses coups de cul, tantot technique, elle offrira des beaux passages dans les pierres et finira par un dévers technique. 

SP3/ Le Forchifond alias La Porc! : Ici, on lâche les freins et on va à fond sur la MONOTRACE de Porc! Qui aura le KOM?! 

SP4/ Roquebrune alias La belle du bois : Chemin piéton transformé en spéciale d'enduro. Cette spéciale est parsemée de pierres et de passages techniques aménagés pour l'occasion. 

SP5/ Coulevrine alias La Serpentine : Très rapide au début dans des pierres, vous risquez de perdre la tête dans ses nombreuses épingles en deuxième partie de spéciale!

SP6/ La sacrée alias la Cascadre : Faites votre dernière prière pour cette spéciale qui demandera d'être attentif pour ne pas partir à la faute. Peut-être la plus courte mais la plus pentue et technique du jour! Vous terminerez la journée en apothéose avec un dernier sprint Show entre les maisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars,  Greg recherche encore un ou l'autre signaleur pour la course...n'hésitez pas à le contacter si ça vous intéresse. 

 

info@endurocup.be

 

@Vincentw54...c'est pour toi ça non? Ou tu participes?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j’ai un ami qui cherche une place pour ce Samedi, est-ce que quelqu’un en aurait une à donner / vendre ?

 

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starting list est sortie !

 

Dossard 217, @lama00 et @explorider va pas falloir trainer dans la spé 1 car je vais vous coller au train, je démarre juste après vous :p

 

Par contre, départ à 9H40, va pas falloir trainer dans les liaisons si on veut voir le match des diables ^^ 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas dispo samedi ? je me demandais si c'était possible de rouler sur les traces de l'enduro le dimanche ?

Les rubalises seront-elles encore présentes ?

Si des passages sur terrain privé, évidemment ils seront évités...

Quelqu'un d'intéressé ? 

On démarrait vers 9 hr, reste plus qu'à avoir les traces ou un gars du cru pour nous guider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, thierryev said:

N'étant pas dispo samedi ? je me demandais si c'était possible de rouler sur les traces de l'enduro le dimanche ?

Les rubalises seront-elles encore présentes ?

Si des passages sur terrain privé, évidemment ils seront évités...

Quelqu'un d'intéressé ? 

 On démarrait vers 9 hr, reste plus qu'à avoir les traces ou un gars du cru pour nous guider...

A priori il y a au moins une SP qui sera sur terrain prive (la SP4 "La Trial de Warnant")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

C'est marrant, quand j'étais jeune je roulais en trial moto sur le site de Warnant, si il est géré par des anciens, je pourrais peut-être avoir mes entrées. 

Bon, et vous les deux punky & vince ça ne vous dit rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vincentw54 a dit :

Je ne connais pas le site.

Quand je roule autours, c'est du xc.

 

Faut voir ce que ça donne samedi ;)

 

Ce que je voulais dire, c'est si cela vous dit d'aller rouler sur les traces de l'enduro, dimanche... hormis Warnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trial à Warnant le dimanche tu risques fort de tomber sur des gens du crew; ils sont actifs surtout le dimanche.

 

On y passe encore bien en semaine et là on croise soit du gibier, soit 1 ou 2 randonneurs vtt ou quelqu'un qui fait son footing ou personne. 

Modifié par Duj
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, enduro Tip-Top.

 

Avec de chouettes Spéciales très retravaillées, ce qui m'a fortement surpris.

 

Regret de ne pas avoir pu jouer dans le MX de Warnant où l'autorisation leur a été retirée la veille.

 

Pour le reste, malgré le fait que je suis un local je n'ai pas été fort avantagé du fait du gros travail de modification des traces originelles (hormis pour la SP1 et SP3).

 

Il y a de petites choses à revoir et peut-être rester plus sur profondeville-rivière (il y a de quoi faire là) pour reduire le kilométrage que certains (pas moi) ont trouvé excessif.

 

Seul gros point noir, l'attente interminable au départ des SP qui nous a fait terminer avec 1h de retatd sur l'horaire prévu.

 

Bonne bouffe après, bonnes bières, bon match (2ème mi temps). Bref un bon samedi avec les copains.

 

Ha oui, et mon meilleur résultat sur un BEC 72/220 au scratch et 15/63 en master1. J'avais décidé de rouler très propre et un peu en dessous de mes capacites vu les casses suvies dernièrement et ça a payé. Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7Petit descriptif des SP quand même.

 

SP1 : (evil's ride + épingles) connue et très classique, grosse pente, 2 passages pierreuxpuis 10 épingles. J'ai pu voir les premiers passer (sur unbtruc qu'ils ne connaissent pas) et je me suis rendu compte à quel point j'étais une merde sur un truc que je connais.

 

SP2 : (DH Sart à Soilles) Habituellement tracée tout droit dans la grosse pente, SP hyper retravaillée pour la rendre plus longue et atténuer la vitesse. Belle.m réussite avec 2 minis step down, et des virolos en devers ou l'absence de grip rendait le tout très technique.

 

SP3: (DH de montaigle) la moins réussie et interessante hormis le passage dans le lit du torrent avec le rocher à contourner/descendre. C'est une que je lime toute l'année et rien n'avait été changé.

 

SP4: (Dans le MX de warnant) Début assez inintéressant avec une zone "technique à plat" en sous bois qui se transforme vite en freeride sapiniere à causedes rubalise coupées. Une fois qu'on attaque la descente, je m'attendais à un gros coup de cul pour aller nous amuser dans les vertigineuses pentes pierreuses et compressions du MX, il n'en ai rien tout leur a été refusé la veille. On continue donc à descendre sur la piste large avant d'en sortir pour une zone technique en montée où pratiquement tout le monde se sera fait surprendre sur un gros rapport et devra descendre du bike pour courir avec. La zone technique dans la pente qui s'en suit est géniale avec un beau jump naturel à la fin.

 

SP5: SP de backup pour contrer l'interdiction sur une autre. Hormis.le départ et le passage derrière l'école de Burnot, elle m'est complètement inconnue et géniale, devers franchissement de gros talus et racine tout en rapidité

 

SP6: SP tout droit dans la pente habituellement mais hyper retravaillée en franchissement en devers, de rochers et autre troncs...Excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha pour moi ca a ete court ...

 

SP1: j'ai roule comme une merde alors que je connaissait la SP... en meme temps c'etait mes premiers tours de roues sur le Yeti depuis 1 mois.

SP2: une pedale pas bien serree qui se detache en demarrant et endommage le filet, j'essaye de la remettre sur le haut, pas moyen, je descends en bas avec ma pedale en main et retour maison ...

 

Voila...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Coco said:

Tu es maudit avec ce Yeti c'est pas possible! :-#

C'est clair ... Enfin y as pas que le Yeti, le Canyon a pris cher aussi, j'ai casse plus de trucs en 1 mois qu'en 5 ans :lol2:

 

Bon la c'est ma faute, j'ai du aller trop vite en le remontant vendredi soir. Je suis passe chez Martin en revenant, il va me refaire le filet ce week end et je recupere le pedalier mardi, ca me laisse le temps de placer l'invisiframe

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette enduro mais on voit que c'est leur premier enduro. Il y a avait quelques points perfectibles. Comme expliqué par Leloup, le timing annoncé a pas du tout était respecté, ceci étant du à trop d'attente en haut des spécials (un manque d'effectif ?). 

La grosse conséquence du retard c'est que tout le monde n'a pas pu avoir de la bouffe, car la roulotte qui servait les frites/burgers devait partir chez un autre client ..

 

Moche pour les quelques riders ayant parcouru 42km pour un peu plus 1100m de D+ de pas pouvoir manger. 

 

Autre point négatif, les chronos, c'est le bordel. Il y a eu des échanges de noms entre les chronos, et perso je pense que mon chrono n'est pas le bon. Je rattrape Simon dans la spé 2 et ce dernier fait un meilleur temps que moi sur la spé 2. Après, le chrono c'est secondaire, je me suis bien amusé c'est l'essentiel !

 

Sinon, les traces vraiment sympa, tout a déjà plus ou moins était dit par Leloup. (sauf que j'ai pas aimé la 4) 

 

J'ai réussi à rouler relativement proprement jusque la spé 4, mais à la spé 5, je me suis mis une grosse boite, je prend un virage trop large et je tape mon cintre (et le petit doigts) contre un arbre ... OTB, vol plané et tout le tralala, :p  dommage car j'étais bien dedans, grâce à Wampa que "j'essayé" de suivre (on a pu démarrer en même temps).  Enfin, pas de casse car étonnant 0 dégâts du à la chute, juste le doigts qui a un peu morflé contre l'arbre. 

 

Par contre, dans la Spé 6, j'ai pas réussi à résoudre l'équation du dévers ... 

 

Enfin, au final bien amusé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai bien apprécié : spéciales bien tracées, liaisons sympas et pas trop physiques. En étant dans les derniers avec @Gaetan0108 @explorider et @Wampadala les ravitos étaient presque vides.. surtout celui en bas de la Spé 4.. et l'autre avant la 5.. mais bon, suffit de prendre avec :-D

 

Sinon, globalement pas mal roulé, sans chutes, avec quelques belles erreurs (pierrier de la SPé 4 notamment ou j'ai perdu 30 secondes après que mon vélo soit resté sur place et que je décide de continuer en courant pour ne par tomber..). Mention spéciale à la spéciale 5 sur laquelle je me suis particulièrement bien amusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.